Un jour de pluie (suite...)

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msobo
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Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par msobo »

Salut Polo,
D'ac c'est noté pour les pièces 2, 4 et 5. En recherchant dans mes trésors je me suis aperçu que j'avais pas mal fait les choses il y a 10 ans puisque j'avais commandé les 2 et 4 :P :lol:
Par contre mon soucis reste le même c'est le démontage: des conseils sur la marche a suivre voir un tuto ?
A+
Manu

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Fr@nky
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Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par Fr@nky »

Je crois avoir mis quelques explications pour le démontage jusqu'au bloc Neïman sur mon topic. Je botte en touche pour la suite !
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

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David33
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Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par David33 »

.
msobo a écrit : lun. 26 août 2019 10:24 ...
Mais la golf n'a pas bronchée, par contre les enfants n'ont pas aimé. Gros coup de chaud. Pas de clim ! C'est raide...
Ma fille n'aime pas la 16S.

hier aussi a eu du mal sans clim, bon il est vrai qu'il faisait 36•c ...

Ah ces jeunes, ils ont connu que le confort et le luxe

.
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msobo
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Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par msobo »

Hello la compagnie
Eh oui ça fait déjà un moment, quelques news !
Bon finalement j'ai acheté une colonne de direction d'occase pas pour la monter mais pour avoir un modèle et comprendre comment c'est monté.
Du coup ça s'est révélé bien pratique pour faire l'intervention intelligemment, si si 😁.
J'ai pu retirer la colonne sans démonter le tube., et changer les 3 pièces précédemment citees. Mais bon en démontant, on a vite vu que le problème de jeu venait finalement du roulement du bloc neiman 😠. Bien vu Yves Lau :wink:
Donc il me reste a recommencer avec un bloc neiman neuf cette fois...
J'essaierai de détailler ça prochainement.
Sinon entre temps je me suis recoltiner ce put#@! de collecteur d'echappement tenue par ces foutues brides de me#$#!, pour mettre un peu de graisse sur le joint de la descente. Et ouf ca ne couine plus de partout ! J'en pouvais plus on aurait dit une grand mère paralytique dans un fauteuil roulant rouillé. Reste a voir pour combien de temps.

A+
Et bonnes fêtes de fin d'année
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yannis
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Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par yannis »

Coucou ! :coucou:

C’est super d’avoir de tes nouvelles !

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David33
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Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par David33 »

.

msobo a écrit : jeu. 17 déc. 2020 23:01Sinon entre temps je me suis recoltiner ce put#@! de collecteur d'echappement tenue par ces foutues brides de me#$#!, pour mettre un peu de graisse sur le joint de la descente. Et ouf ca ne couine plus de partout ! J'en pouvais plus on aurait dit une grand mère paralytique dans un fauteuil roulant rouillé. Reste a voir pour combien de temps.

A+
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Manu

C'était un couinement permanent ?

Tu n'as pas un joint d'origine ?🤔

.
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Ivan
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Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par Ivan »

L'articulation est mobile, la descente est maintenue par 2 brides sur le collecteur.

Hello Manu, merci pour les nouvelles; Par contre, si ça bouge autant, ça viendrait pas de tes silents blocs moteur qui seraient un peu trop usés?
A bientôt!
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SebLM
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Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par SebLM »

Salut Manu :coucou:
merci pour ces nouvelles.
Si tu peux détailler une prochaine fois ce serai top.

Purée , ces histoires ça me rappelle toujours cette fois où , sur mon ex G2 90s, la colonne s'était desserrée ( pour je ne sais quelle raison).
Au moment où j'ai braqué les roues ,l'auto est restée droite avec effet immédiat de direction assistée.... Le flou total :shock:
Plus de peur que de mal, je roulais au pas en ville et ai fini ma course gentiment sur le trottoir. :zen:

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David33
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Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par David33 »

.
SebLM a écrit : sam. 19 déc. 2020 13:01 Au moment où j'ai braqué les roues ,l'auto est restée droite avec effet immédiat de direction assistée.... Le flou total :shock:
Plus de peur que de mal, je roulais au pas en ville et ai fini ma course gentiment sur le trottoir.
:zen:
On dirait moi à pied avec deux grammes dans chaque bras !!! Eh hop, tout droit le Dave :bourres: :jmerend: :old:



:lol: .
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msobo
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Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par msobo »

Salut, salut,

@david33 : oui il n’y a pas de joint, comme l’a dit Ivan, c’est juste une articulation coincée par 2 brides.

Les calamités :ouarg: en photos au remontage, avec système D :
écarteur de bride maison pour la repose
écarteur de bride maison pour la repose
20201028_161058.jpg (30.9 Kio) Vu 1643 fois
écarteur de bride maison pour la repose version 2.1
écarteur de bride maison pour la repose version 2.1
20201028_152841.jpg (70.1 Kio) Vu 1643 fois
, quand on a pas l’outil spécifique :
outil-pour-brides-de-collecteur-echappement chez mecatechnic <br />https://www.mecatechnic.com/fr-FR/outil-pour-brides-de-collecteur-echappement-de-golf-1-2-transporter-t4-toolatelier_TA00113.htm
outil-pour-brides-de-collecteur-echappement chez mecatechnic
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/outil-pour-brides-de-collecteur-echappement-de-golf-1-2-transporter-t4-toolatelier_TA00113.htm
outil-pour-brides-de-collecteur-echappement.jpg (14.2 Kio) Vu 1643 fois
Je l'aurais bien utilisé, mais il n'était pas dispo... Quelqu’un l’a déjà utilisé ?
@Ivan oui bonne idée, je vais regarder du côté des supports moteur.

---------------------------------------

Sinon comme promis je vais détailler la réfection de ma colonne de direction.
D’abord la colonne de direction d'occase pas pour remplacer la mienne (ce modèle de 86 n’est d’ailleurs plus identique) mais pour avoir un modèle et comprendre comment c'est monté:
La colonne d’occase
La colonne d’occase
20200927_095357.jpg (50.06 Kio) Vu 1643 fois
l'intérieur de la colonne<br />- à gauche on voit la bague de contact (811419548B) pièce 5 du schéma page précédente<br />- à droite le palier bas de colonne (171419517B) pièce 4 du schéma page précédente<br />- à droite juste au niveau de la machoire de l’étau on voit que la colonne est constitué de tubes qui coulisse l’un dans l’autre (en cas de choc)<br />- le tube porte colonne en arrière-plan
l'intérieur de la colonne
- à gauche on voit la bague de contact (811419548B) pièce 5 du schéma page précédente
- à droite le palier bas de colonne (171419517B) pièce 4 du schéma page précédente
- à droite juste au niveau de la machoire de l’étau on voit que la colonne est constitué de tubes qui coulisse l’un dans l’autre (en cas de choc)
- le tube porte colonne en arrière-plan
20201017_151500.jpg (76.66 Kio) Vu 1643 fois
détail du détrompeur pour la fixation dans la noix
détail du détrompeur pour la fixation dans la noix
20201017_151523.jpg (47.43 Kio) Vu 1643 fois
détail sur la jonction
détail sur la jonction
20201213_143325.jpg (64.66 Kio) Vu 1643 fois
Il faut donc bien repérer avant démontage (coup de blanco), car on ne peut pas dégager la colonne sans enlever complétement la vis (à cause du détrompeur), conséquence c’est très chiant au remontage avec les cannelures pour remettre la vis pile poil dans la bonne position.

suite...

msobo
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Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par msobo »

suite ...

Démontage :
Après avoir viré le volant et les commodos (débrancher les contacts électriques et gaffe au plastique !) on voit le haut de la colonne avec la Rondelle de calage (N90182401) qui maintien le ressort comprimé :
20201213_143307.jpg
20201213_143307.jpg (60.95 Kio) Vu 1640 fois
Pour retirer la rondelle, soit à la barbare en tapant dessus avec tournevis et marteau, ou à l’extracteur (quand on arrive à le placer, pas évident avec le ressort) :
20210131_144328.jpg
20210131_144328.jpg (47.69 Kio) Vu 1640 fois
Une fois extraite ça donne ça :
20210131_144411.jpg
20210131_144411.jpg (47.37 Kio) Vu 1640 fois
On voit la rondelle de calage (N90182401), le ressort, la bague d’appui (811419341D) puis dans le roulement du neiman, le haut de la bague de contact (811419548B) :
20201213_145616.jpg
20201213_145616.jpg (35.42 Kio) Vu 1640 fois
Reste à virer le neiman (vis dessous sur le côté gauche) :
20201213_150621.jpg
20201213_150621.jpg (63.01 Kio) Vu 1640 fois
On dégage alors le neiman et le cache plastique :
20210131_144724.jpg
20210131_144724.jpg (48.09 Kio) Vu 1640 fois
On voit alors Bague de contact (811419548B) et le haut du tube enveloppe :
20201213_151336.jpg
20201213_151336.jpg (32.49 Kio) Vu 1640 fois
Après avoir enlevé la vis de la noix en bas de colonne, on peut alors retirer la colonne sans démonter le tube (tenu par des vis à tête avec rupture)
20201213_155854.jpg
20201213_155854.jpg (47.68 Kio) Vu 1640 fois
, et changer les 3 pièces précédemment citées (cf page précédente) :
- Palier bas de colonne (171419517B)
- Bague d’appui (811419341D)
- Bague de contact (811419548B)
- Rondelle de calage (N90182401)

Le palier bas se change facilement par le bas du tube.
20201213_154752.jpg
20201213_154752.jpg (47.87 Kio) Vu 1640 fois

Remontage
En remontant on a vite vu que le problème de jeu venait finalement du roulement du bloc neiman (le roulement est solidaire du bloc).
Donc on remonte tout (pas de difficulté idem sens inverse) en attendant de changer le bloc neiman.
Lors du remontage du fait que la colonne se rétracte (constituée de 2 tubes coulissant l’un dans l’autre, il n’est pas possible de comprimer le ressort par la rondelle en poussant l’ensemble avec le volant comme indiqué dans certains tuto sur le web.
Comme astuce on a comprimé le ressort dans l’étau, puis maintenu avec un serflex plastique.
20201213_160955.jpg
20201213_160955.jpg (30.74 Kio) Vu 1640 fois
On peut alors positionner le ressort suffisamment loin sur la colonne pour ensuite positionner le volant et attraper le pas de vis de la colonne avec l’écrou de serrage du volant. Après serrage, la rondelle est en place, reste ensuite à couper le serflex du ressort.

suite...

msobo
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Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par msobo »

suite...

Changement du neiman :

Commande d’un bloc neiman neuf cette fois... Il n’est plus dispo chez VAG, j’ai pris celui de méca. Et rebelotte pour le démontage, depuis le début ( mais uniquement le haut de la colonne).
Une fois le bloc neiman enlevé, il faut récupérer le contacteur (maintenu par une petite vis) pour le mettre sur le nouveau :
20210131_144801.jpg
20210131_144801.jpg (48.11 Kio) Vu 1638 fois
Puis au tour de l’ancien barillet. Pour cela, pas d’autre solution que percer un trou à la perceuse dans le bloc neiman afin de pouvoir pousser la bride ressort qui maintien le barillet dans sa gorge.
20210131_150454.jpg
20210131_150454.jpg (51.09 Kio) Vu 1638 fois
Même en repérant, la position de perçage n’est pas très précise. Du coup on l’a fait en préventif sur le nouveau (plus facile sans le barillet en place). Bien nous en a pris car après remontage, on s’est rendu compte que le barillet n’avait guère apprécié l’opération ; la clef tournait très mal et pas assez pour déclencher le contacteur… Et merd# !ù@ je fais comment pour rentrer !
Redémontage… et à force d’huile de coude, j’ai pu repartir, mais le fonctionnement capricieux du barillet, m’a décidé pour plus de prudence à le changer (36 ans quand même le pépère…).


Changement du barillet :

Commande d’un barillet neuf cette fois... Il n’est plus dispo chez VAG, j’ai pris celui de méca. Et rebelotte pour le démontage, depuis le début, SI SI ! :megaloldebile: .
Une impression de déjà lu ? :bizarre:
On commence à connaitre à force, le prochain défi, c’est les yeux bandés épreuve chronométrée :zen: !

Bon blague à part c’est chiant, car ça fait 2 clefs et évidemment pas celle d’origine. C’est chiant car sur les barillets de porte, j’avais fait l’opération, on peut les démonter et régler les pênes et ressort à sa clef, mais pas sur celui du neiman. Si quelqu’un à une combine ?

A+
Manu

TONKA
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Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par TONKA »

Salut. Merci pour le reportage.... Pour les clef ne perd pas espoir, j'ai aussi changer mon barillet pour un de chez meca... Au bout de 20000 km l'ancienne clef commence à bien fonctionner dans le barillet neuf qui n'était pas prévu pour ça.....
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

MAGOLF
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Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par MAGOLF »

Sacré job, bravo et merci pour le retour
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

yannis
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Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par yannis »

Sacré job !

Plus de jeu maintenant dans la direction ?

Jim
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Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par Jim »

Merci pour le tuto 8)

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David33
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Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par David33 »

.
msobo a écrit : ven. 26 févr. 2021 20:13Salut,
, quand on a pas l’outil spécifique :
outil-pour-brides-de-collecteur-echappement.jpg
Je l'aurais bien utilisé, mais il n'était pas dispo... Quelqu’un l’a déjà utilisé
Je crois que j’ai celui dans le garage. Il faut que je vérifie. :bizarre:
Si je l’ai encore, si tu veux, je te le prête, ...un aller retour en point relais et zou, tu bosses tranquille.


Pour le reste, félicitations pour le boulot que tu as fait. :bravo:

.
Modifié en dernier par David33 le sam. 27 févr. 2021 23:35, modifié 1 fois.
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SebLM
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Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par SebLM »

Bravo, sacré taf ! :shock:

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Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par Marc 083 »

effectivement sacré boulot :up:

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Ivan
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Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par Ivan »

Super reportage Manu, merci!
Pour les brides, avec un tournevis bien placé et l'habitude, ca se fait assez facilement. Je l'ai encore fait il y a qq mois sur la blanche de Fr@nky.

Pour le neiman, je ne sais pas. Tu peux toujours te taper les autres serrures pour qu'elles soient compatibles avec ta clé de neiman.. ca occupe les longues soirées d'hiver :D
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