Fr@nky et les vieilles dames

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Fr@nky et les vieilles dames

Message par Fr@nky »

Bonsoir, je m'appelle Yves-Laurent et je suis accro aux Golf. [Bonsoir Yves-Laureeeennt] :lol:
Voilà pour la touche d'humour. :vivemoi:

Sinon, je m'appelle bien Yves-Laurent, j'ai 21 ans et j'étudie actuellement à l'ESTACA afin de devenir ingénieur dans l'automobile et vivre de ma passion.
Il faut savoir qu'à la base je suis un adorateur de Polo, puisque petit mes parents avaient tous les deux une Polo Pretty rouge Tornado. Le coupé 1.05 pour madame, et le coach 1.4D pour monsieur. N'est-ce pas mignon ?

En septembre 2010, un triste événement (le décès de mon voisin :| ) m'a donné l'opportunité d'acquérir une vieille Golf. Ce n'était pas la G40 de mes rêves, mais j'ai quand même sauté sur l'occasion (Mais quelle honte ! :mrgeen: ) . Un mois plus tard, j'étais le propriétaire d'une Golf GL beige Nevada du 11/10/1984. Il faut dire que j'ai été assez chanceux puisque cette voiture n'a connu que deux propriétaires avant moi : mon ancien voisin et son père avant lui. Ce qui lui vaut d'avoir de baux restes, à l'approche de la trentaine ! Les années passèrent, et l'envie de plus se faisait ressentir. Il faut dire aussi que je ne peux pas profiter à ma guise de madame, qui est capricieuse et enchaîne les pannes. En presque deux ans et demi je n'ai pas fait 2000 km à son bord ! Mais bon, elle n'est pas la seule fautive, il faut dire qu'elle est dehors toute l'année, et que son propriétaire est beaucoup moins à l'aise en pratique qu'en théorie. Ce n'est que grâce à l'aide de mon voisin ancien mécano que j'apprends, doucement mais sûrement.

Le vrai challenge a commencé samedi dernier, jour où je me suis porté acquéreur d'une autre Golf, une certaine 19EV22 châssis E. (Oui je suis très 1984 moi :amour: )
La belle a cependant bien vécu, donc je vais avoir beaucoup de travail pour la remettre en bon état, et réaliser mon objectif de faire quelques sorties circuit avec. Ca y est le mot est lâché ! Je tiens néanmoins à rassurer tout le monde (pas taper :lol: ), je vais essayer de l'optimiser tout en prenant soin de la laisser le plus proche possible de l'origine. Je ne compte pas ou peu toucher au moteur (admission, échappement, voire équilibrage complet de l'équipage mobile si j'en ai la possibilité), le changement le plus visible sera les jantes, puisque je pense mettre un freinage de GTI 16 ce qui va m'obliger à passer en 14.

Je voulais mettre des photos mais Imageshack n'est plus ce qu'il était, et il se fait tard...vous connaissez un bon hébergeur ??
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: Fr@nky et les vieilles dames

Message par joel »

Essaie Casimages......çà fonctionne bien en général

et au passage, bienvenue et merci pour cette présentation bien sympa :up:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5274
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Fr@nky et les vieilles dames

Message par Ivan »

Hello et bienvenue.
Tu peux aussi charger les photos sur le forum
http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... f=30&t=579
In golf we trust!

Yedog
Messages : 1931
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 11:35

Re: Fr@nky et les vieilles dames

Message par Yedog »

Bienvenu à toi 8) oui, bien sympa cette présentation d'un nouveau pt'it jeune sur ce forum :old: Et rassurant ! orthographe honorable (pas d'infinitif en guise de conjugaison comme souvent :mrgeen: ), un petit récit historique, de l'humilité avec une pointe d'humour...çà commence bien pour une petite 84 à nous présenter :up: manquent plus que tes photos :wink:
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: Fr@nky et les vieilles dames

Message par Kaderlechat »

Certain commence par le début (84) mais j'ai préféré la fin (91).

Comme toi l'objectif est de pouvoir l'emmener sur piste, même si ça reste avant tout un daily en attendant une golf de fonction :mrgeen:

Bienvenue
"Difficile de ne pas se tromper"

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6897
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Fr@nky et les vieilles dames

Message par andy »

J'aime... ta présentation (manque juste ton lieu d'origine) :up:

J'aime... ta bonne orthographe :up:

J'aime... les belles EV de 1984 :up:



MAIS ....

Je suis triste pour toi pour ...
Fr@nky a écrit : Il faut dire aussi que je ne peux pas profiter à ma guise de madame, qui est capricieuse et ...
:o :lol:


Bienvenue à toi et à Madame ! :D
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: Fr@nky et les vieilles dames

Message par joel »

J'aime... ta présentation (manque juste ton lieu d'origine) :up:

J'aime... ta bonne orthographe :up:

Tu oublies le principal Christian : des points, des virgules.....même des points d'exclamation :bravo: :bravo:
....et en plus, au bon endroit :up:
...pas l'ombre d'une abréviation SMS....çà en devient presque triste :lol:

Moi les gars j'vous dis....notre nouvel ami est un littéraire, et à en juger par la perfection de sa prose...il doit n'avoir aucune affinité avec le tuning :wink: :wink:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Yedog
Messages : 1931
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 11:35

Re: Fr@nky et les vieilles dames

Message par Yedog »

:lol: :lol:
il ne manquerait plus que Francky usât de l'imparfait du subjonctif :bisou: pour créer illico son fan club :bourres: au sein d' un site ou pullulent de fins lettrés :bravo: .. bon, mise à part notre supreme racaille locale qui nous casse un peu la moyenne :lol: :lol:
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Fr@nky et les vieilles dames

Message par Fr@nky »

Arrêtez, vous allez me faire rougir :D
En ce qui concerne le tuning, disons que j'ai tellement suivi de forums plus jeune que je me suis rendu compte qu'au final l'issue est toujours la même : les voitures sont tellement modifiées qu'au final elles sont irrécupérables. J'aime l'automobile sous toutes ses formes et j'ai pendant un certain temps été sur un forum de drift. Voir toutes ces voitures massacrées m'a fait prendre conscience que l'on ne peut pas vraiment se considérer comme étant passionné quand on fait subir de telles choses à ces pauvres choses :(
Après, si c'est fait subtilement, avec le respect du véhicule et de son époque originelle pourquoi pas :)
De toutes façons j'ai encore tout le temps de penser à quoi faire sur la GTI vu que depuis samedi je suis à sec :D

J'ai voulu envoyer les photos depuis mon portable mais les fichiers sont trop importants, je réessaierai ce soir. En tout cas c'est le premier et dernier message que j'envoie depuis mon téléphone :D
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Yedog
Messages : 1931
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 11:35

Re: Fr@nky et les vieilles dames

Message par Yedog »

Francky, attention reprends toi mon garçon.. :shock: tu es redondant dans ta prose:
Fr@nky a écrit : je me suis rendu compte qu'au final l'issue est toujours la même : les voitures sont tellement modifiées qu'au final elles sont irrécupérables. fait subir de telles choses à ces pauvres choses :(
Attention les anciens d'hypokhâgne qui se cachent sur ce forum seront pointilleux sur la syntaxe :mrgeen:
Par contre, ton utilisation humoristique de l'oxymore sera très appréciée :up: :lol: :lol:
Fr@nky a écrit :En ce qui concerne le tuning
Fr@nky a écrit :Après, si c'est fait subtilement, avec le respect du véhicule et de son époque originelle pourquoi pas
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: Fr@nky et les vieilles dames

Message par joel »

Bien vu, Maître Capello :up: :lol: :lol: :lol:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
Xtof
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 28 août 2011 19:19
Localisation : sud-ouest
Contact :

Re: Fr@nky et les vieilles dames

Message par Xtof »

Non mais c'est fini, oui ??

Arrêtez de nous mettre la pression, nous n'allons plus osé poster de peur de mal conjuguer !! :oops:


Sinon, Bonsoir Yves-laureeeeent !! :coucou:

Avatar du membre
@lber
Messages : 1084
Enregistré le : sam. 14 août 2010 18:46
Localisation : Clamart / Nantes

Re: Fr@nky et les vieilles dames

Message par @lber »

Salut Yves-Laurent et bienvenue.
Une présentation bien écrite que je salue moi aussi. Bien que n'étant pas littéraire (même pour deux sous) j'apprécie quand ma langue maternelle n'est pas massacréé KoM lé KèSS de SuprèM Razk@L (fort sympathique au demeurant et dont les prépa diskrètes sont à rapprocher du tuninje subtil !)

Il me semble que jusqu'en 87 la 16s a partagé les mêmes freins que l'EV puis la PB. Ensuite, effectivement, l'avant est passé en disques 256mm au lieu de 239.
Je conçois que le 175/70R13 n'est pas ce qu'il y a de plus efficace pour la piste, cependant le système de freinage d'origine de ton EV est assez endurant, même si pas autant que le 256 des dernières 16s.
Un bon liquide de freins peut permettre de repousser cette limite sans pour autant modifier les caractéristiques de ta voiture, surtout si elle doit rouler sur route ouverte.



Je te souhaite en tout cas un bon courage pour la restauration de ta belle.
PS: tu ne nous a toujours pas dit d'où tu étais !

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Fr@nky et les vieilles dames

Message par Fr@nky »

Méchant Yedog ! En vérité j'ai envoyé ce message depuis mon portable, j'ai écrit en une fois sans me relire parce que la moindre correction est horrible avec un clavier virtuel et en plus parce que je n'avais que le temps de pause pour répondre (ça s'est d'ailleurs continué au-delà... :mrgeen: )
Et oui, j'ai parlé un peu vite en évoquant vous-savez-quoi :lol: quand je parlais de subtil je pensais à un léger rabaissement avec un set de PLS ou de Gotti qui vont bien. Nos voitures n'ont pas besoin de plus pour être (encore) plus désirables :hinhin:
Quant à toi @lber j'espère que tu te rends compte que tu as flanqué par terre des semaines de réfléxion là ! On en reparlera quand j'aurai ouvert mon topic, laisse-moi le temps de réfléchir à tout ça.

Bon allez les photos maintenant :

Ma GL :

En pleine bronzette cet été :
IMG_20120527_183048.jpg
IMG_20120527_183048.jpg (105.59 Kio) Vu 14158 fois
La semaine dernière à l'improviste (elle n'a même pas eu le temps de se maquiller :P ) :
IMG_20130126_110059.jpg
IMG_20130126_110059.jpg (176.16 Kio) Vu 14158 fois
La GTI :

Jusqu'à hier je me demandais pourquoi je n'arrivais pas à me servir des antibrouillard. En visitant la page sur la EV de Ghislain j'ai de suite compris !
IMG_20130204_180147.jpg
IMG_20130204_180147.jpg (112.03 Kio) Vu 14158 fois
La peinture s'écaille sur la jupe arrière parce qu'on a repeint par-dessus la peinture...
IMG_20130205_172558.jpg
IMG_20130205_172558.jpg (90.14 Kio) Vu 14158 fois
Un grand merci au passage à Ivan (pas mal la méthode Paint, je la mets de côté celle-là) !
Sinon j'habite vers Cergy. Z'êtes contents maintenant ? :P
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: Fr@nky et les vieilles dames

Message par joel »

Sinon j'habite vers Cergy. Z'êtes contents maintenant ?

ah moi oui.....ravi même

...d'habiter ailleurs :lol: :lol: :lol: :lol:

Naaan.....j'déconne : y'a pas de mal à habiter dans le neuf-cinq.....aucune moquerie dans mes propos :nontsstss:

....çà doit déjà pas être drôle tous les jours.... :oops: :oops:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Fr@nky et les vieilles dames

Message par Fr@nky »

Disons que c'est comme partout, il y a des endroits fréquentables et d'autres moins. J'ai la chance d'habiter dans la première catégorie ! Il m'est arrivé à plusieurs reprises d'oublier de fermer une porte ou le coffre sans ne jamais avoir aucun souci. Mais j'ai fait mieux il y a quelques jours : j'ai un joint de porte arrière à changer sur la GL, après une averse elle a donc pris l'eau et je suis allé éponger. De la buée s'était formée et j'ai donc laissée la porte arrière entrouverte. Ce n'est que quelques jours plus tard que je me suis rendu compte de ça ! :oops: Heureusement que c'était la porte qui donnait sur la clôture :mrgeen:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5274
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Fr@nky et les vieilles dames

Message par Ivan »

En tout cas, je suis dans le coin, je bosse à Osny... Faudra que j'aille voir cette blanchette de plus près
In golf we trust!

SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3352
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: Fr@nky et les vieilles dames

Message par SebLM »

Salut et bienvenue à toi Yves-Laurent :)

Une EV 84 de plus ici,c'est bon ça!
Et blanchette avec ça! 8)

Tu peux nous donner plus de détails sur ta GTI? Ou plus de photos?

Ta GL est mimi comme tout.

Avatar du membre
Xtof
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 28 août 2011 19:19
Localisation : sud-ouest
Contact :

Re: Fr@nky et les vieilles dames

Message par Xtof »

Je suis un ancien voisin... enfance à Eragny puis Pontoise et enfin Vaureal, avant de m'expatrier dans le sud ouest ou la vie est bien plus douce :D

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: Fr@nky et les vieilles dames

Message par joel »

avant de m'expatrier dans le sud ouest ou la vie est bien plus douce
ahhh le sud-ouest :bisoux:

le rugby....la pelote basque...les vignobles bordelais...le jambon de Bayonne :yaisse: :yaisse:
.....l'eau de Lourdes :shock:

pas de bol...moi j'suis à 800 bornes de tout çà :oops:

par ici, les spécialités c'est plutôt foot, pastis et pan bagnat :? :?

bon c'est vrai....nos voisins marseillais font des efforts pour nous divertir.... :lol:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Répondre