Fr@nky et les vieilles dames

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Avatar du membre
@lber
Messages : 1084
Enregistré le : sam. 14 août 2010 18:46
Localisation : Clamart / Nantes

Re: Fr@nky et les vieilles dames

Message par @lber »

Salut,

loin de moi l'idée de vouloir te mettre le doute, après tout tu fais ce que tu veux... j'ai moi aussi connu une période particulière en deux roues sans permis où je roulais borderline avec de la pièce d'origine légèrement "modifiée" par mes soins.
En tout cas tu as de beaux spécimens.

A plus.

Avatar du membre
Xtof
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 28 août 2011 19:19
Localisation : sud-ouest
Contact :

Re: Fr@nky et les vieilles dames

Message par Xtof »

joel a écrit :
avant de m'expatrier dans le sud ouest ou la vie est bien plus douce
ahhh le sud-ouest :bisoux:

le rugby....la pelote basque...les vignobles bordelais...le jambon de Bayonne :yaisse: :yaisse:
.....l'eau de Lourdes :shock:

pas de bol...moi j'suis à 800 bornes de tout çà :oops:

par ici, les spécialités c'est plutôt foot, pastis et pan bagnat :? :?

bon c'est vrai....nos voisins marseillais font des efforts pour nous divertir.... :lol:
Comme quoi, on rêve toujours de ce que l'on n'a pas... moi je me verrai bien dans le sud est, le soleil, la Méditerranée... :bizarre:
Modifié en dernier par Xtof le sam. 23 févr. 2013 18:26, modifié 2 fois.

Avatar du membre
JIDE
Messages : 1277
Enregistré le : dim. 7 nov. 2010 11:29
Localisation : Genève Suisse

Re: Fr@nky et les vieilles dames

Message par JIDE »

Salut de la Suisse :coucou:
Je ne comprends pas toutes vos subtilités régionales, mais vu d'ici votre pays est rempli de coins magnifiques...avec des gens sympas :)
Surtout quand ils roulent en Golf :lol:

Pour tes voitures, bien que la EV soit intéressante j'ai un petit faible pour ta GL.
Elles sont tellement rares en bon état d'origine, en raison de leur cote plus basse que les GTI.
A Garder de toute urgence. :bravo:
Amitiés
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744

SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3350
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: Fr@nky et les vieilles dames

Message par SebLM »

D'accord avec JIDE,petite préférence pour ta GL.
Combien de km à l'auto par curiosité?

Avatar du membre
Michel Montana
Messages : 858
Enregistré le : mer. 14 mars 2012 20:54

Re: Fr@nky et les vieilles dames

Message par Michel Montana »

Oui les GL en bon état sont plus nombreuses que les GTI.
J'ai hâte, moi qui suis fan des intérieurs propres et nettoyés chaque semaine, de voir l'intérieur de ton auto!!
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Fr@nky et les vieilles dames

Message par Fr@nky »

La GL, après un peu plus de 28 ans totalise 189600 kilomètres si je me souviens bien. L'entretien a été suivi puisque j'ai l'historique complet (la première facture remonte à 1991 pour un changement d'embrayage; après 7 ans de services la voiture avait 21000 km. Un an et 1500 km plus tard elle y retourne pour...un embrayage. Personne âgée vous dites ? :old: :lol: ) L'intérieur et l'extérieur ont été traités avec soin, le siège conducteur est encore en bon état, mais il y a quand même quelques retouches à faire. C'est surtout le moteur qui m'a posé des soucis puisque j'ai dû changer quelques joints d'étanchéité, et qu'une fois le tout remonté madame m'a fait un joint de culasse. Celui-ci a été changé l'été dernier avec la courroie de distribution, les vis platinées et le condensateur par la même occasion. Par la suite, les vis platinées se sont dévissées donc elles ont été remises avec du frein filet. La voiture est maintenant en état de marche à peu près fiable, il ne reste plus qu'à voir avec mon voisin pour régler le carbu parce que je consomme deux fois plus avec celle-ci qu'avec la GTI ! (c'est toujours dix litres de moins qu'au moment où je l'ai eue :mrgeen: ) A venir donc réglage carbu, vidange de l'huile de boîte, changement du joint spi de boîte de vitesses, de l'embrayage, des joints de portes arg et avd, remontage intérieur et s'occuper de ce problème d'électricité dans le hayon !!
Par contre Michel, au risque de te décevoir c'est un peu le chantier dans la voiture en ce moment, j'ai enlevé la moquette arrière, les seuils de portes et le panneau de porte avd parce qu'elle a une fâcheuse tendance à prendre l'eau par les joints de portes ! Ajoute à ça le démontage de deux ou trois babioles au moment où je voulais mettre un autoradio dedans et le tableau sera complet ! A ce sujet vous savez lesquels étaient proposés en option ou accessoire à l'époque ? :bizarre:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
Michel Montana
Messages : 858
Enregistré le : mer. 14 mars 2012 20:54

Re: Fr@nky et les vieilles dames

Message par Michel Montana »

Dommage pour l'intérieur mais bon le moteur c'est toujours primordial!
Pour les options... en autoradio chez vw (ou Porsche d'ailleurs) il y a souvent que du Blaupunkt.
Après hormis les vitres elec, le range cassettes, direction assistée, les intérieurs cuir...
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

Avatar du membre
JIDE
Messages : 1277
Enregistré le : dim. 7 nov. 2010 11:29
Localisation : Genève Suisse

Re: Fr@nky et les vieilles dames

Message par JIDE »

A l'époque les clients boudaient les radio-cassettes VW Gamaparts. (Moins "mode" et moins puissants que les deuxièmes montes.)
Donc pour faire "période correcte" n'importe quel appareil de la même année que le véhicule fera l'affaire.
Michel a raison beaucoup de Blaupunkt mais aussi du Pioneer, JVC, Sony...
Le sommet c'est de retrouver un Gamapart avec son cadre, car l'éclairage du poste est de la même couleur que le tableau de bord.
Quand aux options il y avait :
La boîte automatique (pas sur syncro et GTI), la direction assistée, la climatisation, les vitres électriques, les jantes alliages, la couleur métal, les vitres teintées, la pré-instalation radio (avec antenne manuelle) et parfois le Gamapart, le toit ouvrant, le tissus velour, le siège conducteur réglable en hauteur, la banquette arrière rabatable un tier deux tiers, les feux brouillards, les laves phares, la calandre quatre phares (origine sur GTI), l'intérieur cuir, la roue de secours pas galette...et d'autres que j'oublies.
Souvent ces options étaient vendues en "pack" suivant les pays. Ce qui signifie que certains accessoires n'étaient livrables qu'avec d'autres et jamais seuls...sans parler des séries spéciales.
Bref, à part nos chères GTI une Golf c'était basique, les finitions L, GL, GT pouvant recevoir au choix plusieures motorisations de 1300 à 1800 cm3.
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Fr@nky et les vieilles dames

Message par Fr@nky »

Petite question pour les vrais, les authentiques passionnés, ceux qui ont le tatouage VW sur l'épaule :lol:
Je pensais que la GL était Beige Nevada mais en allant à un rassemblement la semaine dernière je suis tombé sur ce magnifique exemplaire totalisant 20000 kilomètres :shock: :

Image

Du coup en regardant la mienne je me suis rendu compte qu'elle n'était pas tout à fait beige. :mrgeen:
C'est ainsi que viens vous demander de l'aide : de quelle couleur est la GL ? Je n'ai pas l'étiquette dans le coffre, est-ce qu'il en existe une autre cachée quelque part ? En regardant cette brochure (http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=1570721) qui semble d'époque je ne vois aucune teinte ressemblant à celle que j'ai :bizarre: Des idées ?
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Yedog
Messages : 1931
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 11:35

Re: Fr@nky et les vieilles dames

Message par Yedog »

Regarde sur ton carnet d'entretien si tu l'as..ou sous le tapis de coffre ?
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3350
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: Fr@nky et les vieilles dames

Message par SebLM »

C'est une brochure de G1 qu'on voit sur ton lien. :wink:

Ta GL est "argent polaire métalisée" (champagne en fait) code Z5 sur la brochure.
Le code est LA7V.

Image

La CL que tu montre en photo est bien beige névada ,teinte opaque code LA1N.
Cette couleur n'était pas dispo en France.

Celle-ci vient d'Allemagne,elle est comme neuve :shock: ,et j'aimerais poser ma GTI à côté,mais il l'a payé une fortune...

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Fr@nky et les vieilles dames

Message par Fr@nky »

Bon ça fait un gros déterrage de post mais j'ai été plutôt surpris de ce que j'ai trouvé ce soir !
Remettons-nous dans le contexte. Je n'étais pas pressé de changer les plaques d'époque qui étaient sur la voiture vu que leur patine apportaient un certain cachet, que je connaissais l'ancienne proprio de la voiture et je ne fais pas le c*n avec. (enfin trop rarement pour être souligné) Jusqu'au jour où quelques petits hommes en bleu m'ont fait une offre qu'on ne peut pas refuser. :mrgeen:
Une fois les plaques d'époque reçues j'attaque le démontage des anciennes et qu'est-ce que je ne vois pas en-dessous : :shock:
Capturer.jpg
Capturer.jpg (75.86 Kio) Vu 12123 fois
IMG_20130916_195147.jpg
IMG_20130916_195147.jpg (87.89 Kio) Vu 12123 fois
J'ai bien entendu laissé cette plaque provisoire, elle est très bien là où elle est. :wink:
Il existe donc un premier propriétaire puisque mon voisin et moi sommes dans le 95 et qu'avant lui son père était à Antony dans le 92. A moins qu'il ait déménagé ? Il faudrait que je trouve un moyen de trouver comment lier un nom à une plaque, à la préfecture peut-être. :bizarre:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
Xtof
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 28 août 2011 19:19
Localisation : sud-ouest
Contact :

Re: Fr@nky et les vieilles dames

Message par Xtof »

une plaque WW est une plaque de garage et pas de particulier...

cela prouve juste qu'elle à été vendue par un garage du 94.

SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3350
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: Fr@nky et les vieilles dames

Message par SebLM »

Salut Franky!
Le premier proprio a très bien put acheter l'auto dans le 94 et résider dans le 95?
En tout cas,c'est toujours sympa comme découverte! J'ai eu la même surprise sur mon Audi quand il a fallu
que je change les plaques suite à mon déménagement...adieu plaques d'origines noires,et dessous,le ww d'époque!

Berny
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 5 sept. 2013 00:41

Re: Fr@nky et les vieilles dames

Message par Berny »

J'adore ta GL, elle est magnifique!
Hâte de voir l'évolution de ton EV :top:

Avatar du membre
Michel Montana
Messages : 858
Enregistré le : mer. 14 mars 2012 20:54

Re: Fr@nky et les vieilles dames

Message par Michel Montana »

Ca pour une nouvelle...c'est une bonne nouvelle!
Effectivement plaque en WW c'est garage à l'époque. Allé, au boulot :)
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Fr@nky et les vieilles dames

Message par Fr@nky »

Je pensais que les voitures en plaques provisoires étaient immatriculées par rapport à l'adresse du client et non celle du garage. Au temps pour moi ! Je ne poste pas sur le topic de la GTI pour l'instant parce qu'il ne s'y passe pas grand chose en ce moment. Ca devrait changer très bientôt je l'espère ! 8)
J'en profite pour vous parler d'une fuite d'huile de boîte que j'ai sur la GL, et sur la GTI depuis que j'ai déposé/ reposé le moteur...est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Une maladie chronique des Golf ? :bizarre:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Fr@nky et les vieilles dames

Message par Fr@nky »

Je remonte ce sujet en haut de la pile pour vous faire part d'un souci que j'ai avec ma verte.

Hier, en retirant les pattes de fixation de l'enjoliveur, j'ai cassé trois des quatre pattes présentes. Et bien sûr, impossible de les trouver en ligne. Quelqu'un connaîtrait-il un endroit ou une adresse à laquelle je peux me procurer ça ? :x Je m'excuse de la qualité de la photo, mon portable m'a lâché, ce qui me contraint temporairement à renouer avec les bons vieux portables cachés au fond du tiroir, pas très performants mais plus résistants que leurs successeurs :lol:
IMG053.jpg
IMG053.jpg (30.05 Kio) Vu 10289 fois
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4542
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: Fr@nky et les vieilles dames

Message par Philippe »

Essaie sur un site de Cox :wink:
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

Avatar du membre
vwmathieu
Messages : 890
Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 21:46
Localisation : 13 Bouches du Rhône

Re: Fr@nky et les vieilles dames

Message par vwmathieu »

Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !

Répondre