volkswagen golf 2 gti 16s Edition One 1990

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Avatar du membre
Marc 083
Messages : 1290
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 22:12
Localisation : 83 var

Re: volkswagen golf 2 gti 16s Edition One 1990

Message par Marc 083 »

evernew a écrit : Tu possède encore ta match ?
tout a fait je l ai toujours et elle a passé les 100 000km il y a très peu de temps :up:

Avatar du membre
Michel Montana
Messages : 858
Enregistré le : mer. 14 mars 2012 20:54

Re: volkswagen golf 2 gti 16s Edition One 1990

Message par Michel Montana »

Moi je viens juste pour dire que je sais ce qu'il y a dans les Kleenex usagées.... :bravo:

Bien le bonjour cher ami!
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

evernew
Messages : 209
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013 15:06

Re: volkswagen golf 2 gti 16s Edition One 1990

Message par evernew »

Ho Michel !

Avatar du membre
Xtof
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 28 août 2011 19:19
Localisation : sud-ouest
Contact :

Re: volkswagen golf 2 gti 16s Edition One 1990

Message par Xtof »

Michel Montana a écrit :Moi je viens juste pour dire que je sais ce qu'il y a dans les Kleenex usagées.... :bravo:

Bien le bonjour cher ami!
euh, la c'est degueulasse quand même !! :yeurk:



:wink: :lol:

evernew
Messages : 209
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013 15:06

Re: volkswagen golf 2 gti 16s Edition One 1990

Message par evernew »

Ta jamais eu le rhume tof ?

Tss tss tss ...

:mrgeen:

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: volkswagen golf 2 gti 16s Edition One 1990

Message par Bils »

Tiens Guillaume, te revoilà quelques années plus tard!

Très belle EO 16s. :wink:

Mon conseil, si tu veux que tout se passe bien, relis au complet ton ancien post.
http://passiongolfgti.com/newForum/view ... &start=375
Si tu es toujours en phase avec ce que tu y écrivais / répondais et que tu as toujours envie d'écrire de facon agressive (oui oui agressive!
salut les fou de tuning !
Il y a mieux pour recommencer, non ? Ou balancer sur Utopiaboy? Est-ce bien malin? Tout comme sur le post de ton ancienne voiture
lhuile moteur est elle d'origine ?
) et bien je t'invite simplement à trouver des puristes qui te comprendront mieux qu'ici. :wink:

Tu dois avoir dans les 25ans d'après tes écrits.. fait un effort stp!
J'espère que tu comprendras. :coucou:

evernew
Messages : 209
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013 15:06

Re: volkswagen golf 2 gti 16s Edition One 1990

Message par evernew »

salut bils, effectivement, j'ai retrouver le chemin de ce forum que j'apprecie particulierement ( si si ! )

je suis dailleurs assez actif sur un autre forum tres a cheval sur l'origine, forumvr6, ayant posséder une corrado vr6.

merci pour l'Edition One, je n'ai pas effectuer beaucoup de travaux j'usqu'ici, a part un nettoyage par un pro pour l'interieur.

tu pense bien que si je suis la, ce n'est pas pour faire nimporte quoi, je me serais bien passer de me re-inscrire sinon. :|

ma vision a changée ? oui assez, je ne supporte plus les rabaissements extreme etc, ma mk2 est et restera telle que je l'ai eu, j'ai juste pour projet d'acheter 4 sebring de G60 en vu d'une refection des bbs rm.

balancer sur Laurent ? tu le connais autrement que derriere un ecran ?

si tu le connaissais un poil, tu saurais bien qu'il ne laisserais pas filer comme sa cette gti, il la vendu pour financer son mariage.

j'estime le connaitre depuis assez longtemps pour le taquiner ainsi, meme si il ne vient plus trop.

j'ai 25 ans effectivement, concernant mon ecriture " agressive " je suis etonné/decu que tu le prenne de cette maniere, tres honnetement ce n'est ni plus ni moins que du 2nd degrès poussé, top poussé peut etre ?

si pour toi ( vous ) prendre les choses avec derision et humour est immature, effectivement je ferais mieux de repartir.

vous etes encore tres (trop ?) strict, seb ma dailleur dit par mp quil hesitais a continuer de venir apres les debats sur son post.

je ne veut surtout pas relancer la polemique, sa m'est egal en fait, et pour tout dire j'aime cet esprit "etroit" que je retrouve sur forumvr6.

j'ai relu le post de mon ex mk1 1983, je l'ai vendu a seb debut 2010 car javais decider de changer de region en laissant travail famille et amis ( assez mature finalement a 22 ans ! ) pour evoluer professionnellement et je n'avais plus de garage pour la stocker en catalogne.

jessayais a cette epoque de rassembler des pieces pour la remettre stock, mais je l'ai vendu avant.

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: volkswagen golf 2 gti 16s Edition One 1990

Message par Bils »

Ta réponse me fait plaisir.
Je reste là dessus:
evernew a écrit :ma vision a changée ? oui assez, je ne supporte plus les rabaissements extreme etc, ma mk2 est et restera telle que je l'ai eu, j'ai juste pour projet d'acheter 4 sebring de G60 en vu d'une refection des bbs rm.
Sois vraiment le bienvenu. :up:

* le 2nd degré poussé, l'écrit ne permet pas toujours de comprendre si tu blagues ou si tu te fous vraiment du bazar, d'eux ou du forum. Donc il faut parfois se relire car depuis le sud au nord... il y en a des sensibilités différentes! :wink:
* Utopiaboy: non c'est juste je ne pense pas l'avoir croisé (peut être aux 30ans??). Juste depuis pratiquement dix ans aussi sur pgg quand il a commencé avec sa 1800 blanche pirelli.
* Seb: je comprends qu'il ait été refroidi par des débats trop virulant. Le cadre du forum et ses règles sont bien fixes: tu l'as vecu par toi même.

Tout passionné - qu'importe ce qui le branche- mérite le respect.
Reste que si il veut s'épanouir dans sa passion, il suffit juste de ne pas se tromper de bar. :wink:

Avatar du membre
@lber
Messages : 1084
Enregistré le : sam. 14 août 2010 18:46
Localisation : Clamart / Nantes

Re: volkswagen golf 2 gti 16s Edition One 1990

Message par @lber »

Pourriez ptet usiter les MP pour ça !

Bienvenue jeune !

Pour le 2e degré et plus... y'a un défouloir dans le capharnaüm.

Elle est bien belle, mais je crois que je vais fonder la BAGPC, à l'instar de la BAC :demon:

evernew
Messages : 209
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013 15:06

Re: volkswagen golf 2 gti 16s Edition One 1990

Message par evernew »

teu teu teu, laissez mes gros pare choc tranquilles monsieur !

pour parler un peu golf sinon, je me suis mis en tete de rajouter quelques options possibles a l'achat.

je serais pas parti dans cette optique la si elle avais été en config bon de commande, mais comme elle a eu le recaro, les appuie tete ar, les retro elec, les freins av en 280 mm etc de rajouté, je me dit que c'est moins peché :oops: :P

il y a une option qui me fait rever depuis que je l'ai decouverte, mais les prix prix pratiqués ( 700-800e sur ebay.de) et l'extreme rareté m'avais fait renoncer.

il y a quelques semaines j'ai trouver mon mini-graal ( :lol: ) en normandie, un kit de buses de lave phare complet volkswagen ( bocal 8L, les 2 pompes, clapet anti retour, buses GetDn faisceau, relais et schemas ) a prix raisonnable.

il me tarde le montage !

Avatar du membre
JIDE
Messages : 1277
Enregistré le : dim. 7 nov. 2010 11:29
Localisation : Genève Suisse

Re: volkswagen golf 2 gti 16s Edition One 1990

Message par JIDE »

Si tu comptes sérieusement monter des laves phares contrôle bien le fonctionnement des clapets.
C'est un montage rare d'origine, et même monté en option on a eu (à l'époque) de gros soucis de fonctionnement.
La panne la plus courante : Une buse qui ferme mal et un réservoir qui verse ses huit litres sur le sol.
Sans compter les ennuis de tuyaux et gicleurs bouchés.
Maintenant si c'est encore du deuxième degré alors je préfère pour ta tranquilité d'esprit que ce montage ne représente pas un mini graal pour toi :lol:
Perso je trouve ce montage peu discret et pas fiable. Et puis surtout il n'est pas efficace sans essuies phares.
Attention, montage irréversible à cause des trous dans le pare-choc.
Amitiés :coucou:
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744

evernew
Messages : 209
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013 15:06

Re: volkswagen golf 2 gti 16s Edition One 1990

Message par evernew »

non non je suis serieux !

javais prevu de controler le fonctionnement avant montage, merci de me faire flipper JIDE :lol:

moi j'en suis dingue, c'est totalement subjectif c'est sur ! certains aiment bien les interieurs de fire&ice hein :mrgeen:

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: volkswagen golf 2 gti 16s Edition One 1990

Message par Bils »

Pour illustrer vos propos de buse:
Une belle rare G60 Syncro EO qui est bien connue. Le genre de EO G60 qu'on aime croiser.. dénicher... acheter! Une Vierge de fantaisie! :lol:

Image

Personnellement -même si c'est du poids inutile et bien moins performant que le systême sur E30 avec le très sympa essuie glace double- le look est sympa. Question de goût! :wink:

VWsam59
Messages : 1311
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 01:18
Localisation : Calvados(14) + Nord(59)

Re: volkswagen golf 2 gti 16s Edition One 1990

Message par VWsam59 »

evernew a écrit :
il y a une option qui me fait rever depuis que je l'ai decouverte, mais les prix prix pratiqués ( 700-800e sur ebay.de) et l'extreme rareté m'avais fait renoncer.

J'espère que tu ne parles pas des Happish ( version manuelle ou electrique ) , faire des trous dans les sigla , ça va pas la tete ?! :nontsstss: :o

Avatar du membre
Michel Montana
Messages : 858
Enregistré le : mer. 14 mars 2012 20:54

Re: volkswagen golf 2 gti 16s Edition One 1990

Message par Michel Montana »

Je polémique pas non plus...Mais je connais bien le Michou (Evernew) et c'est un mec bien!
On a eu bizarrement les mêmes envies de retour à l'origine. Finis les "claquage en règle"!
Une édition, ou même une simple gti 16 d'origine et propre avec de l'historique c'est rare donc si on en a une il faut la garder stock et faire les travaux nécessaire pour qu'elle le reste.
Donc nos deux mentalités correspondent on ne peut plus avec l'esprit de ce forum.
Sinon pour les buses de lave phares... ils font déjà moins "rajout'' que sur les mk1...
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

evernew
Messages : 209
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013 15:06

Re: volkswagen golf 2 gti 16s Edition One 1990

Message par evernew »

D'ailleurs sa doit être assez rare sur une mk1 GTI en sortie de concession.

Merci mon conseiller bancaire favoris !

SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3366
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: volkswagen golf 2 gti 16s Edition One 1990

Message par SebLM »

J'aime bien les lave phares juste pour le côté rare,surtout sur G2!

Pas mal de Golf 1 GL les avaient d'origine.

En tout cas,merci JIDE pour tes conseils et expériences toujours bon à prendre. :wink:

Avatar du membre
JIDE
Messages : 1277
Enregistré le : dim. 7 nov. 2010 11:29
Localisation : Genève Suisse

Re: volkswagen golf 2 gti 16s Edition One 1990

Message par JIDE »

Au plaisir de te rencontrer . D'autant qu'il y a plein de Savoyards fous de Golfs.
Annecy est une ville magnifique 8)
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744

Avatar du membre
bastianos
Messages : 412
Enregistré le : lun. 16 août 2010 13:59
Localisation : 27- Poses

Re: volkswagen golf 2 gti 16s Edition One 1990

Message par bastianos »

evernew a écrit :non non je suis serieux !

javais prevu de controler le fonctionnement avant montage, merci de me faire flipper JIDE :lol:

moi j'en suis dingue, c'est totalement subjectif c'est sur ! certains aiment bien les interieurs de fire&ice hein :mrgeen:
Que ce t'as contre les f &I??. :bizarre:
:P
()====W====()
Mk2 GTI G60 L90E

evernew
Messages : 209
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013 15:06

Re: volkswagen golf 2 gti 16s Edition One 1990

Message par evernew »

tsé que la tienne me tente a mort !

mais j'ai deja ma 205 td :up:

Répondre