Yannis et son EV

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
Avatar du membre
Châtelain
Messages : 893
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
Localisation : Châtellerault 86
Contact :

Re: Yannis et son EV

Message par Châtelain »

Oui difficile à trouver. Essai avec un coup de cyanolite mais je te dirais de peut être tenté une impression 3D chez gryp 3D peut être :bizarre:

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Merci !

J’ai pensé à Gryp, mais il me semble qu’il leur faut la pièce en modèle non ?

Avatar du membre
Châtelain
Messages : 893
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
Localisation : Châtellerault 86
Contact :

Re: Yannis et son EV

Message par Châtelain »

Ouep ;) mais ils sont sérieux. Tu leur envoies et tu verras bien. Au pire envoie là à un bordelais pour qu'il gère ça en live ;) Un pote l'a fait pour moi pour une bague de FàM en cuir ;)

TONKA
membre du GGCC
Messages : 949
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: Yannis et son EV

Message par TONKA »

Salut

http://www.mtl-autoparts.com/apps/front ... 8FVsrPjJpg

Ça pique mais ça existe. (pas sur du numéro de série).

La pièce à une autre fonction que connecteur entre deux durites?

Si non un tube à la bonne taille peut convenir. Il y a cette pièce aussi https://www.mecatechnic.com/fr-FR/racco ... C45503.htm La troisième sorie est à obstruer avec un bout de durite et une vis...
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Je vais creuser du côté de Gryp !

Merci Tonka pour tes conseils, mais le premier lien ne fonctionne pas et le second, je ne pense pas que ça ira car la plaque actuelle est posée sur la culasse avec une partie cylindrique qui en rentre et l’autre ( celle qui est cassé ) qui en sort pour connecter la durite allant vers le TAA...

TONKA
membre du GGCC
Messages : 949
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: Yannis et son EV

Message par TONKA »

Ah bizarre pour le premier lien, ça fonctionne quand je clique....

Désolé je n'avais pas compris la configuration de la pièce...
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Yannis et son EV

Message par David33 »

yannis a écrit : ven. 27 nov. 2020 17:07Voilà à quoi ressemble cette pièce :

Image

Seul soucis, c’est introuvable... et j’ai peur de ne pouvoir la sortir sans retirer le couvre culasse. Quelqu’un aurait des infos ? Notamment sur le démontage/remontage. Je tente de la sortir telle qu’elle ?

Au pire je pourrais tenter une réparation de fortune ( a priori ça a déjà été bricolé j’ai retrouver des copeaux de colle... )

Merci à tous !
Contacte Didi Laviron, en plus c'est un fan des anciennes Golf.
D8B3A02A-57D1-4EFA-AA8E-3DE536A75695.jpeg
D8B3A02A-57D1-4EFA-AA8E-3DE536A75695.jpeg (36.52 Kio) Vu 878 fois


.
Modifié en dernier par David33 le dim. 29 nov. 2020 13:32, modifié 1 fois.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Merci !

Jim
membre du GGCC
Messages : 1434
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: Yannis et son EV

Message par Jim »

Très fragile, sur les culasses EV hydro cela à été remplacé pour une tige qui sort de la culasse et le flexible vient se glisser dessus.

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Merci pour l’info ! Je vais voir si la pièce EV >85 est compatible avec ma culasse à poussoirs meca !

Jim
membre du GGCC
Messages : 1434
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: Yannis et son EV

Message par Jim »

La tige est coulée avec la culasse, je te ferai une photo ce weekend, ce n'est pas une pièce à part.
Ils ont du comprendre que c'était fragile :roll:

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Ah mince... Bon bah réparation ou création de pièce pour moi alors !

Merci !

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Comme beaucoup d’entres nous ici, j’ai depuis quelques semaines le plastique de mon pommeau qui s’est fissuré.

Image

Je me suis donc dit que plutôt que de racheter un pommeau, j’allais le réparer ( j’ai déjà racheter un pommeau VW classic parts et le diamètre de la balle de golf est beaucoup plus petit, le plastique est très dur, bref pas agréable en main )

J’avais donc a l’époque récupérer la petite lunette en plastique que j’avais posé sur mon pommeau d’origine. 10ans avant qu’il ne se re-fèle...

J’ai donc penser au verre de montre, pris les mesures nécessaires ( 30mm ) et j’ai commandé une version avec un dôme pour retrouver l’aspect d’origine.

Image

Pour 2€ sur EBay, je ne prenais toute façon pas de risques.

Reçu donc ce matin, montage au poil, il faut par contre le coller car il n’y a plus les rebords qui lui permettait de s’accrocher dans le pourtour du pommeau. Je trouve ça plutôt bien pour 2€ ! Et c’est du verre, donc normalement bien moins fragile !

Et voilà le résultat. Il doit y avoir moyen de faire mieux avec de la colle de maquettiste mais je n’avais que de la Glue classique sous la main...

Image

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Yannis et son EV

Message par David33 »

.

Le plus simple est d'en acheter un neuf, autour de 25€, tu en auras un tout beau. :wink:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Je vais finir par croire que tu lis en travers ou regarde que les images comme les enfants :lol:

J’ai déjà commandé par le passé un « tout beau tout neuf » pommeau en reproduction VW classic Parts. Il sont fait dans un plastique dur comme de la pierre et le diamètre de la balle est beaucoup plus petit = pas agréable en main.

Sinon, j’ai avancé sur mon soucis de prise d’air du circuit de dépression,

J’ai donc déposé la petite vanne qui relit le TAA à la culasse via une durite. Elle était donc bien cassée avec un morceau encore dans la durite.

Image
Image

Elle a déjà été réparée par le passé car j’ai retrouver des traces de colle. Sûrement le garagiste qui m’a fait les joints de queues de soupapes en 2017...

Impossible d’extraire le morceau dans la durite, tout a l’air sec et cassant. J’ai donc recoller le tout et mis un peu de Sikaflex pour tenter d’etancheifié le tout. On verras si ça tient...

J’ai donc retrouver un cycle de chauffe normal, avec un ralenti à 1200 tours les premières secondes ( signe que mon IDF fonctionne à merveille ) et ensuite un régime a 1.000trs imperturbables durant tout le cycle de chauffe ( le TAA fait son job ! ) , jusqu’au déclenchement du ventilo ou il redescend alors légèrement.

Je confirme donc qu’un circuit de dépression en mauvais état peu chambouler tout le fonctionnement du moteur...

Un soucis de réglé de plus ! :up:

Merci à tous pour vos précieux conseils !

Jim
membre du GGCC
Messages : 1434
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: Yannis et son EV

Message par Jim »

Génial le réparation avec le dôme de montre ! :bravo: :shock:

En fait, quand on analyse plus en détails ton souci de ralenti, il y avait "simplement" une prise d'air à cause de la fissure, si tu retires le morceau qui va au tiroir d'air et le bouche en principe le ralenti devrait être stable aussi, mais évidement tu n'as plus la ventilation des injecteurs.

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Exact ! Mon soucis venait bien de là.

Pour l’instant la réparation de fortune tient... On verras si ça lâche, je ferais sûrement reproduire la pièce !

Ça marche pas mal en effet le dôme de montre, mon pommeau est fatigué donc ça fait illusion, mais on peut voir quand même des petites traces de colle, faut dire que je suis pas hyper minutieux non plus :oops:

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Yannis et son EV

Message par David33 »

.

Tu penses que ta réparation peut tenir longtemps ?

Le top, c'est tant que la pièce est intacte, c'est de la faire refaire car si elle casse et qu'il te manque un bout, la reproduire en 3D risque d'être compliqué.

Tu as regardé si d'occasion tu pouvais en trouver une ?

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

TONKA
membre du GGCC
Messages : 949
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: Yannis et son EV

Message par TONKA »

Aha, le sikaflex ça à l'air de rien mais sur un support dégraissé et non friable ça tiens très fort. Bois sur métal par exemple, si tu arraches les fibres du bois rompent!
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Oui c’est connu pour être très résistant.

Hélas, David tu as encore du lire à moitié mon post :bizarre: , la pièce n’est pas intacte car le morceau cassé est coincé dans la durite. Je l’ai donc juste recoller. Pour le moment ça tient. On verras !

Répondre