Yannis et son EV

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5628
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Yannis et son EV

Message par David33 »

yannis a écrit : dim. 7 févr. 2021 08:17 Exact !

Je ne te conseille pas de monter l’arrière, déjà d’origine j’ai l’arrière qui a tendance à bloquer assez facilement tout d’origine... Avec des ferrodo derrière, tu va avoir l’impression de tirer le frein à main à chaque gros freinage :lol:
Moi j’ai tendance à avoir à chaque freinage, à avoir peur du fait de son manque de puissance.

Sinon t’es sérieux ou tu déconnes pour les Ferodo DS 2500 sur les freins AR.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Châtelain
Messages : 893
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
Localisation : Châtellerault 86
Contact :

Re: Yannis et son EV

Message par Châtelain »

Non il a raison ;)

DS2500 uniquement devant avec disques Gr N.

Ou alors DS3000 devant et DS2500 derrière. Mais ce n'est pas le bon combo pour ma part.

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Non non je suis sérieux ! Ça bloque très facilement à l’arrière avec des freins en état. J’imagine même pas avec la puissance des DS2500...

Avatar du membre
Châtelain
Messages : 893
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
Localisation : Châtellerault 86
Contact :

Re: Yannis et son EV

Message par Châtelain »

Ca me parait bizarre. SOit tu as un souci à l'avant ou le répartiteur :bizarre:

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

En conduite normale RAS, a l’attaque en revanche un suffit d’un tout petit peu d’angle sur le volant et la roue intérieure bloque tout de suite. Évidemment cela n’arrive pas en ligne droite, quoi que sur quelques freinages de cochons... :oops:

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Des nouvelles pas très bonne même si pas catastrophiques...

Suite à ma vidange la semaine dernière, j’ai contrôle quelques kilomètres après ( 150-200kms env ) et je me suis aperçu que j’étais passer du Maxi à la moitié de la jauge à huile...

Arffff ! Sûrement le bouchon de vidange mal ou trop serrer.

Je me penche donc sous la voiture et là je m’aperçois que la fuite vient de plus haut... :twisted:

Le pourtour du carter d’huile est gras mais c’est encore plus haut que ça « coule » et M**%# !!

Je l’emmène donc chez mon garagiste et il m’appelle ce soir en m’annonçant qu’il s’agit sûrement du joint spi d’arbre intermédiaire, et qu’il ne veut pas s’embêter à s’en occuper... Pas super sachant tout ce que je lui ai donnée comme boulot bref...

Je vais donc récupérer la voiture demain matin. J’ai peut-être un plan B pour les réparations avant de prospecter.

Je me demandais donc, vaut-il mieux en profiter pour changer tout les joints spi côté Distrib’ tant qu’à faire ? Et la pompe à huile ( d'origine ) j’en profite pour la remplacer ou je n’y touche pas ? A la dernière mesure ( 2017 et 180.000kms ) j’étais dans les pressions d’origine ( 4bar a 2.000trs de mémoire )

Que me conseillez-vous ? Le budget je ne le prends pas en compte, j’y tiens et ce qui est fait ne sera plus à faire ( si nécessaire bien sûr )

Merci à tous !

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: Yannis et son EV

Message par MAGOLF »

Pas cool de la part du garagiste. C'est pas la mort quand même ce joint spi (celui du vilebrequin j'aurais pu comprendre).

Pourquoi vouloir changer ta pompe à huile, cela n'a rien à voir ?
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Justement j’hésite a refaire « tout » niveaux joints dont le carter d’huile. Quitte à le déposer je me suis posé la question de la pompe à huile...

Pas nécessaire le préventif à ce niveau ? Et oui pas cool de la part du garagiste. Surtout que j’étais super arrangeant avec lui ( faut pas le dire mais il ne m’a jamais fait facturer de TVA, à vrai dire pas besoins de factures car je compte la garder ) :mrgeen:

J’ai du lui laisser près de 1500€ en main d’œuvre entre les deux golfs...

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5294
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Yannis et son EV

Message par Ivan »

Effectivement, ce n'est pas hyper compliqué, il faut déposer la distribution. (en profiter pour la faire si elle arrive au bout). Si tu reposes la courroie, pense à la remettre dans le même sens (flèche au démontage).
In golf we trust!

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Je ne vais pas me lancer là dedans même si d’après les tutos que j’ai pu consulter rien de bien compliqué... Mais j’ai parfois de la malchance en bricolant alors ce genre d’opération assez « technique » je passe mon tour !

C’est con, la courroie a été faite l’année dernière...

Jim
membre du GGCC
Messages : 1444
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: Yannis et son EV

Message par Jim »

Il y a un sujet sur TechniqueG60 en ce qui concerne la pompe à huile, il ne reste que Febi , Topran, Ridex de disponible...

Tu sais facilement mesurer l'usure des deux engrenages et ainsi savoir si tu es dans les tolérances.

Le joint spi de l'arbre intermédiaire n'est pas ce qui a de plus compliquer à changer, après je ne l'ai jamais fait avec le moteur dans la caisse :roll: :lol:

SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3367
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: Yannis et son EV

Message par SebLM »

Topran à éviter soit dit en passant :coucou:

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Ah oui, j’achèterais pas du Topran à mon pire ennemi :lol:

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5628
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Yannis et son EV

Message par David33 »

.
yannis a écrit : mar. 9 févr. 2021 20:01Je l’emmène donc chez mon garagiste et il m’appelle ce soir en m’annonçant qu’il s’agit sûrement du joint spi d’arbre intermédiaire, et qu’il ne veut pas s’embêter à s’en occuper... Pas super sachant tout ce que je lui ai donnée comme boulot bref...
C'est quoi cette réponse de piètre garagiste !!! :mouais: :tefou: Je trouve cela regrettable vu qu'en plus, tu es un client fidèle. :twisted:

J'espère qu'il t'a tout dit du diag, car ce qu'il y a à faire ne semble qu'être la base du métier de mécano.🧐

Je comprends ensuite que certains ne veulent plus les faire travailler

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Il a été très honnête.

A 50€ l’heure de main d’œuvre, 20€ de pièces, ce n’est pas intéressant vis à vis de l’occupation de son pont. Surtout je pense qu’il ne veut pas s’embêter sur ce type de réparation, si jamais le joint est de mauvaise qualité ou que ça engendre une fuite ailleurs, sur une vieille il préfère ne pas y toucher...

Il ma cependant tout montrer sur le pont, c’est au niveau du petit carter de l’arbre primaire. Il m’a conseillé tant qu’à faire de faire tout les joints spi côté distrib’

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5628
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Yannis et son EV

Message par David33 »

.
yannis a écrit : mer. 10 févr. 2021 12:02Il a été très honnête.

A 50€ l’heure de main d’œuvre, 20€ de pièces, ce n’est pas intéressant vis à vis de l’occupation de son pont. Surtout je pense qu’il ne veut pas s’embêter sur ce type de réparation, si jamais le joint est de mauvaise qualité ou que ça engendre une fuite ailleurs, sur une vieille il préfère ne pas y toucher...

Il ma cependant tout montrer sur le pont, c’est au niveau du petit carter de l’arbre primaire. Il m’a conseillé tant qu’à faire de faire tout les joints spi côté distrib’
Tu n'as pas 20€ de pièces, tu as une distribution à faire obligatoirement !

C'est une réparation où tu te retrouves avec une facture finale aux alentours de 300/400 euros minimum

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

La courroie a été changée il y a 6 mois

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5294
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Yannis et son EV

Message par Ivan »

Tu as une distribution à faire obligatoirement !
-> Bien sûr que non
C'est une réparation où tu te retrouves avec une facture finale aux alentours de 300/400 euros minimum
-> ha ahahahahahaah :megaloldebile: ah hahahah ah hah hah a :megaloldebile: :megaloldebile: :herbe: :herbe: :herbe: :herbe: :herbe:
hahahaahaha :megaloldebile: ha ha ha hah a :megaloldebile:

ahahah :megaloldebile:
:megaloldebile:
ahahahahaha

ahahahah
:megaloldebile:
ahahahahahah :megaloldebile: :megaloldebile: :megaloldebile: :megaloldebile: :megaloldebile:
hahahahahahaahha :megaloldebile: :megaloldebile: :megaloldebile:

Merci David, ça fait du bien :up: C'est comme tes histoires de couple de serrage, il y a un facteur 10...
In golf we trust!

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: Yannis et son EV

Message par Bils »

Ivan a écrit : mer. 10 févr. 2021 15:12
Tu as une distribution à faire obligatoirement !
-> Bien sûr que non

Merci David, ça fait du bien :up: C'est comme tes histoires de couple de serrage, il y a un facteur 10...
Ivan, tu as 100% raison avec tes remarques! La dépose d'une courroie crantée n'impose pas son remplacement si le sens de montage est bien conservé et si elle n'est pas contaminée! :wink:

Jim
membre du GGCC
Messages : 1444
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: Yannis et son EV

Message par Jim »

Ici il y a tout dans le pack : https://www.motointegrator.de/artikel/5 ... ing-774731

si tu sais te munir d'une boulonneuse pneumatique pour le visse de vilebrequin qui nécessite généralement beaucoup de persuasion :D
J'aime encore bien utiliser un tourne visse à choc pour retirer les visses BTR des poulies, qui sont également récalcitrantes.

Répondre