Yannis et son EV

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: Yannis et son EV

Message par MAGOLF »

VW a eu le bon gout de mettre 3 joints spi identiques côté distribution 8)
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: Yannis et son EV

Message par MAGOLF »

Super propre ta culasse :hinhin:
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: Yannis et son EV

Message par MAGOLF »

As-tu mesuré le jeu d'entre dents de ta pompe ?
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Avatar du membre
Châtelain
Messages : 893
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
Localisation : Châtellerault 86
Contact :

Re: Yannis et son EV

Message par Châtelain »

Même la culasse n'est pas salle :shock:

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

MAGOLF a écrit : mar. 16 févr. 2021 21:08 As-tu mesuré le jeu d'entre dents de ta pompe ?
On n’avait pas de quoi... Il y a 3ans elle débitait ce qu’il fallait . Pour faire les choses bien on aurait du oui :cry:

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

TONKA a écrit : mar. 16 févr. 2021 20:52 Je confirme !

Il y a un monde entre faire même que 15000 km par an et seulement quelques sorties par ans

Dans le premier cas il y a toujours des bricoles à faire... normal, après 35 ans de services..

Dans le deuxième cas on étale les soucis dans le temps....

Mais quand même quel pied d'utiliser ces autos au quotidien.
A chaque fois que j'utilise une auto moderne je me dis quel progrès depuis....

Mais nos vieilles Charentes ont un supplément d'âme ! Et ça ça n'a pas de prix... :vivemoi: :vivemoi: et ça ne s'invente pas...
+1

Une golf 2 au quotidien, ça n’a pas d’égal :up:

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Yannis et son EV

Message par David33 »

.
MAGOLF a écrit : mar. 16 févr. 2021 21:05Super propre ta culasse :hinhin:
J'ai pensé la même chose

Comment vous vous faites pour avoir une culasse aussi propre ?

Je n'ai pas de fuite moteur et j'ai beau l'avoir nettoyé maintes fois avec soit disant des produits très efficaces ... je n'ai pas ce résultat.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

On parle de l’intérieur de la culasse. Huile de qualité et vidanges rapprochées, pas de secrets !

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Yannis et son EV

Message par David33 »

.
yannis a écrit : mar. 16 févr. 2021 22:00On parle de l’intérieur de la culasse. Huile de qualité et vidanges rapprochées, pas de secrets !
Aussi, le seul secret d'un culasse propre à l'intérieur et d'un moteur en bonne santé, c'est une vidange régulière tous les 10000 kms maxi avec une huile de qualité et un filtre à huile changée à chaque fois.

Je reste aussi sur le fait que je trouve l'extérieur de couleur très gris clair ... tout qui ne passe pas son temps à nettoyer ton auto, je ne sais pas comment tu as réussi à avoir une culasse aussi propre.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Je fais quand même le compartiment moteur une fois par ans. WD40 et huile de coude !

Pour les vidanges je les fait entre 5 et 7.500kms pour ma part. Comme déjà évoqué avec toi, à moins de 50€ la vidanges avec les filtres, je vois pas l’intérêt de pousser au delà... Mon moteur me dit merci ! :up:

Cooki1986
Messages : 87
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 21:20

Re: Yannis et son EV

Message par Cooki1986 »

Bon argument Yannis
Golf 6 Gti 2.0 TFSI Blanc candy année 2009 3 portes
Polo 6R GTI 1.4 TSI BLANC 2011 3 portes
Golf 2 GTI 8s blanc 3 portes de 1989

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: Yannis et son EV

Message par MAGOLF »

30 euros pour ma part : 22 euros les 5L de 10w40 carrefour, et 8 le filtre à huile purflux. :sage:
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Yannis et son EV

Message par David33 »

.

yannis a écrit : mar. 16 févr. 2021 22:07 Je fais quand même le compartiment moteur une fois par ans. WD40 et huile de coude !
Pour les vidanges je les fait entre 5 et 7.500kms pour ma part. Comme déjà évoqué avec toi, à moins de 50€ la vidanges avec les filtres, je vois pas l’intérêt de pousser au delà... Mon moteur me dit merci !
:up:
Je ne suis pas trop fan du WD40 dans le compartiment moteur, à part si je le mets sur un pinceau.

Tu mets quoi comme modèle d'huile ?

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Là golf est récupérée !

Fuite réglée, c’était finalement un autre joint derrière le bloc plastique lui même derrière la poulie qui était complètement sec et à moitié cassé. Heureusement, il avait un bloc nu et on a pu le récupérer !

Les injecteurs sont propres et remontés, la pompe à huile aussi et la tringlerie au top !

Joints de cache culbu et carter d’huile neuf, joints d’injecteurs neufs aussi

Seul bémol, elle tourne comme une patate, on en a chier pour régler l’allumeur et j’ai deux fils de bougies ( cylindres 1 et 3 ) pour lesquels il ne se passe rien quand je les débranche moteur tournant... on voit pourtant une étincelle sur les deux...

J’ai quand même pu rentrer avec pas mal de cliquetis et une cinquantaine de chevaux sous le capot :lol:

Les fils sont commandés en espérant que ça ne viennent que de la... J’hésite quand même à repasser sur un allumeur Bosch, j’ai des doutes sur le JP Group’ même si il fait le job depuis 50.000kms... Par contre la capsule de dépression est complètement décalée vers la pipe d’eau alors que d'origine c’est en face de la calandre...

Bref, vivement le passage de Giovanni pour qu’on jette un œil sur tout ça ! Rdv prévu le 01 Mars ! Trop hâte !

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

David33 a écrit : mer. 17 févr. 2021 13:30 .

yannis a écrit : mar. 16 févr. 2021 22:07 Je fais quand même le compartiment moteur une fois par ans. WD40 et huile de coude !
Pour les vidanges je les fait entre 5 et 7.500kms pour ma part. Comme déjà évoqué avec toi, à moins de 50€ la vidanges avec les filtres, je vois pas l’intérêt de pousser au delà... Mon moteur me dit merci !
:up:
Je ne suis pas trop fan du WD40 dans le compartiment moteur, à part si je le mets sur un pinceau.

Tu mets quoi comme modèle d'huile ?

.
Motul 15W50

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Yannis et son EV

Message par David33 »

.

Merci de ta réponse.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Pour ne pas polluer le sujet, j’en ai créer un partie technique/moteur —> viewtopic.php?f=23&t=8769

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Ça y es elle tourne comme en 85’ !

Un grand merci à Giovanni, et ses connaissances précieuses !

Donc on a commencer par régler le jeu aux soupapes, on la refait 3 fois tête en l’air on calculait le rattrapage dans le mauvais sens :lol:

Image

Ayant au minimum 4 pastilles il a préférer déposer l’arbre à came

Image

Je n’ai pas beaucoup de photos désolé. Pas mal de rattrapage à faire surtout côté échappement !

Les pastilles une horreur à retirer, complètement ventousées !

On passe ensuite au réglage et au bon positionnement de l’allumeur, un peu cassé tête mais ça a fini par rentrer dans l’ordre. Je vais quand même m’atteler à réparer le Bosch d’origine car le Topran c’est pas terrible, la capsule est déjà HS...

Coup de clé, ça tourne sur 3,5 cylindres... Merde ! On a de l’allumage mais le cylindre 3 a un soucis, il ne se passe rien quand on débranche l’antiparasite...

Il est « tard » merci au couvre feu. Gio revient le lendemain, il a pris la GTI car il a eu une panne sur son tdi en venant.

Ce matin, prise des compressions pour tenter de comprendre ce qu’il se passe au niveau du cylindre 3.
Entre 13.5 et 14 sur chaque cylindre ( moteur chaud ) OUF ! On écarte une soupape ou un soucis de segmentation, et constate que mon EV pete la forme !

En se penche côté bougies bien que neuves, on est pas à l’abri d’un défaut de fabrication. Ça ne vient pas de la, idem
Cote câblage... on commence à perdre espoir... Reste l’injecteur à vérifier. On permute, relance, ah ! Ça tourne mieux... beaucoup mieux !

Image

On penche du coup par une petite merde qui faisait dysfonctionner l’injecteur car on l’a juste manipuler et le problème s’est RESOLU !

On remonte le tout, dernier réglage allumage et ralenti. Ça tourne rond, comme jamais ! Je n’ai pas souvenir d’avoir eu cette régularité et sonorité moteur depuis mon achat en 2009. Il a des doigts en or :mrgeen: !

La partie la plus intéressante, l’essai sur route. Et bien, je devais vraiment avoir des soucis depuis longtemps, car là golf n’a jamais aussi bien marcher... C’est dingue, ça pousse et jusqu’en zone rouge, plus d’essoufflement, des reprises à faire pâlir les déplacoir mazoutés actuels ! J’ai l’impression d’avoir fait un Swap G60 :lol:

Super super content de l’avoir confié à Giovanni. Reste plus qu’à rouler maintenant !

Encore merci !!! Je m’en vais rouler ! Et satisfaction supplémentaire, j’ai un châssis en super état, pas un pet de jeu, rien ! Ma MK2 est Giovanni Approved ! :bravo:

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: Yannis et son EV

Message par MAGOLF »

Ca fait plaisir à lire !
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Avatar du membre
VW 59
Messages : 913
Enregistré le : sam. 10 août 2013 13:24
Localisation : Suisse

Re: Yannis et son EV

Message par VW 59 »

Au top, beau travail.
yannis a écrit : mar. 2 mars 2021 14:23 Les pastilles une horreur à retirer, complètement ventousées !
Moi je les decolle en soufflant avec la soufflette d'air comprimé dans la petite encoche et elle sortent.
Mais si tu as démonté l'arbre à cames, par contre il faut mettre la main au dessus, sinon elle s'envole :lol:

:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:

Répondre