Yannis et son EV

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
TONKA
membre du GGCC
Messages : 949
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: Yannis et son EV

Message par TONKA »

Quand je vois les tableaux de bord tablette, et nos anciens tableaux de bord, je me demande dans quel sens va l'évolution :bizarre:
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Yannis et son EV

Message par David33 »

.
TONKA a écrit : jeu. 3 juin 2021 21:15Quand je vois les tableaux de bord tablette, et nos anciens tableaux de bord, je me demande dans quel sens va l'évolution :bizarre:
Il est clair que là tableau de bord de là Golf 8, j’ai un peu de mal sans parler des traces de doigts partout ! :twisted:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

TONKA
membre du GGCC
Messages : 949
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: Yannis et son EV

Message par TONKA »

Je pensais surtout à l'attention du conducteur,il faut réfléchir à chaque action, naviguer dans des menus..... D'un coté on interdit les téléphones au volant, et de l'autre les constructeurs nous plantent des tablettes de 25cm x 80 cm sous les yeux.... cherchez la logique! :bizarre:
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Yannis et son EV

Message par Fr@nky »

Je pense que le volant à petite jante va aussi pour les premières G2, j'ai ce modèle sur ma 84. Par contre la 16S a une jante plus épaisse.
En tout cas ton intérieur est en super état, panneaux de portes niquel, le jeu au boîtier du commodo est inexistant ! Sur ma blanche il baille et le panneau de porte conducteur a un peu vécu. J'ai pas encore réussi à trouver la formule magique pour l'étanchéité donc l'état s'en ressent :roll:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
JIDE
Messages : 1277
Enregistré le : dim. 7 nov. 2010 11:29
Localisation : Genève Suisse

Re: Yannis et son EV

Message par JIDE »

Triste époque pour moi.

Lors du dernier salon de Genève tous les jeunes qui montaient dans la GTI manipulaient l'écran central.
A leur âge je commençais par ouvrir le capot...mais même aujourd'hui les moteurs disparaissent sous les caches.

C'est une des raisons de ma préférence pour les voitures anciennes.
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Yannis et son EV

Message par David33 »

.
JIDE a écrit : mer. 9 juin 2021 20:48Triste époque pour moi.

Lors du dernier salon de Genève tous les jeunes qui montaient dans la GTI manipulaient l'écran central.
A leur âge je commençais par ouvrir le capot...mais même aujourd'hui les moteurs disparaissent sous les caches.

C'est une des raisons de ma préférence pour les voitures anciennes.
salut Jide :coucou:
Il faut vivre avec son temps. :bizarre:
A l'époque, la Golf de Yannis n'avait pas de direction assistée :nontsstss: , ni l'auto-radio, ni la clim, ni l'ABS, ni l'ESP, ni le GPS, ni les phares et les essuie-glaces automatiques, ni les détecteurs de radars, ..etc... :nontsstss: :nontsstss: :nontsstss:

Les époques ne sont pas comparables. La Golf 1 ou 2 GTI était puissante et légère à l'époque et offrait une soportivité méconnue.

La Golf 8 R est la petite fille de la Golf 1 ou 2 GTI. Elle n'est pas si lourde que ça, vu ses concurrentes actuelles. Elle développe 310 chevaux, c'est presque le triple de chevaux qu'une Golf 1 ou 2 GTI ! 😱

C'est un peu comme comparé les anciens francs ... ma Golf 2 GTI valait 9 millions 600000 francs neuve avec une Golf 8 R qui full options coûte plus de 55000€. C'est incomparable


Pour les performances, c'est pareil,
Dans les années 70, une auto qui faisait moins de 11 secondes de zéro à 100 km/h, c'était une sportive.... une bombinette comme on disait à l'époque.
Aujourd'hui une Golf 8 R fait pour le même exercice, largement moins de 6 secondes et offre de sacrées sensations de conduite (mode drift). Là aussi, ce n'est plus comparable.

Il est donc normal que les gens évoluent surtout qu'en plus les états sont devenus anti-automobiles, et pondent des lois qui aseptisent la conduite automobile.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Là où je rejoins Jide c’est dans les attentes de la nouvelle clientèle automobile. Aujourd’hui ce n’est plus les perfs ni même le comportement routier qui prime mais plutôt la connectivité, le montant des loyers et les « Prout » à chaque changement de rapport et surtout la conso moyenne quand on active le regul’ adaptatif :lol:

Il n’y a qu’à voir les essais des journalistes, sur deux pages ou 10min de reportage, un paragraphe de quelques lignes seulement est dédié aux performances et comportement routier...

Le reste c’est du bla-bla pour geek avertis

Je suis pas contre l’évolution au contraire, j’ai 4-5 appareils à la Pomme à la maison, mais les fondamentaux ont changés et c’est bien triste...

Il n’y a pas si longtemps que ça, on acheter un véhicule sportif pour sa fiche technique, pas pour sa liste d’équipement...

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Yannis et son EV

Message par David33 »

.

J'ai eu la chance d'avoir plusieurs autos qui fassent plus de 200 chevaux ... j'ai même eu largement au dessus de 300 chevaux .. je les ai vendus ... et j'avoue que je n'en ressens plus le besoin.

A quoi cela sert d'avoir une GTI de 240 ch pour rouler difficilement à 80 km/h sur une nationale fortement emcombrée ?

C'est fini, le temps, où l'on pouvait faire un Paris Bordeaux en 5 heures de temps, maintenant, même sur l'autoroute, c'est très difficile de faire 500 kms à une moyenne de 130 km/h

Les kékés qui modifient les puces de leurs autos modernes pour gagner 50 voire 70 chevaux, ils me font rire ...ils n'exploitent pas 40% de leur mécanique ... autant dire que c'est de l'argent foutu en l'air.

Faut vivre avec son temps comme tu le dis, la vitesse et les performances, c'est hasbeen pour 98% de la population.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Pas vraiment d’accord...

Ok les pointes sur l’autoroute c’est fini, mais de toute manière ou en est l’intérêt et le plaisir ?

Le réseau secondaire est suffisamment important pour y trouver un terrain de jeu, sans mettre qui que ce soit en danger... Peu importe où l’on vit, il suffit de faire 15-20min de bagnole pour se retrouver paumé sur une départementale déserte. Même quand j’habitais en RP je peux te garantir que mon V8 hurlait très régulièrement à 8.400trs/min. Suffit de le faire intelligemment. Et j’ai toujours mes 12Points. Le peu de point que j’ai déjà perdus sont pour des 5-6 km/h au dessus de la vitesse autorisée

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Yannis et son EV

Message par David33 »

.
TONKA a écrit : jeu. 3 juin 2021 21:15 Quand je vois les tableaux de bord tablette, et nos anciens tableaux de bord, je me demande dans quel sens va l'évolution :bizarre:
On abandonne les Amstrad 664 ou Atari 520St pour les tablettes ! :lol:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

evernew
Messages : 205
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013 15:06

Re: Yannis et son EV

Message par evernew »

Top ta photo de nuit Yannis, ambiance...

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Une petite surprise de la part du facteur ce matin !

Un jeu d’extension d’ailes neuf d’époque ! Qualité superbe et grain d’origine respecté !

Hâte de les monter sur la golf :bravo:

Image

Image

Avatar du membre
VW 59
Messages : 913
Enregistré le : sam. 10 août 2013 13:24
Localisation : Suisse

Re: Yannis et son EV

Message par VW 59 »

Au top :up:

Mais cuis les à feux doux au départ :lol:

:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Yannis et son EV

Message par David33 »

.
Salut Yannis :coucou:

Neufs d'origine !!! :bravo: :o :shock: :up:

Tu as trouvé cela où ?

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Marc 083
Messages : 1287
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 22:12
Localisation : 83 var

Re: Yannis et son EV

Message par Marc 083 »

belle trouvaille :herbe:

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Un peu de chance et pas mal d’euros ! Voilà la recette :lol:

Jim
membre du GGCC
Messages : 1434
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: Yannis et son EV

Message par Jim »

Toi t'as choppé ca chez Mastard Garage :bizarre: :up: :bravo:

Belle trouvaille 8)

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

:up:

Bien vu !

Avatar du membre
jetta-12
Messages : 671
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Re: Yannis et son EV

Message par jetta-12 »

:up: :up: :up: Du coup ce sont des "pièces adaptable" d'époque ou des origines? Je les avais vu aussi, mais j'ai assez dépenser dans ma golf pour le moment :lol:

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Yannis et son EV

Message par David33 »

.
yannis a écrit : mar. 29 juin 2021 10:49Une petite surprise de la part du facteur ce matin !

Un jeu d’extension d’ailes neuf d’époque ! Qualité superbe et grain d’origine respecté !
Apparemment en neuf, ce n'est plus disponible depuis décembre 2012.
C'est des pièces détachées stockées en concession VAG depuis plus de 10 ans ?

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Répondre