Yannis et son EV

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
Avatar du membre
tchoutchou0188
Messages : 198
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 23:32
Localisation : Rhône Alpes / Ain / Oyonnax

Re: Yannis et son EV

Message par tchoutchou0188 »

Salut Yannis et bienvenue à toi et à ton EV sur le forum.
Comme toujours, j'ai l'impression qu'a partir du moment où l'on tend vers l'origine, elles ont une super gueule nos GTI !!! :up:
Félicitation pour ton acquisition Yannis :up:

kkr45
Messages : 110
Enregistré le : jeu. 26 mai 2011 21:54

Re: Yannis et son EV

Message par kkr45 »

Magnifique modèle.

Tu pourrais remettre quelques photos avec la peinture refaite stp? 8)

Avatar du membre
niko17
Messages : 164
Enregistré le : ven. 2 juil. 2010 14:56
Localisation : Lussant (17430 - Charente Maritime)

Re: Yannis et son EV

Message par niko17 »

Salut, super boulot :bravo:
Et binevenue :up:
Golf MK2 GTI 8s '89 - 280 500kms :D

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Voila, j'ai laissé mon sujet à l'abandon mais je m'occupe toujours aussi bien de ma golf je vous rassure !!

Le temps passe, déja presque 30.000km parcouru en bientôt 4 ans !

Toujours mon soucis de tringlerie et d'electricité ( minime mais chiant ! ) à part cela, bien c'est une golf donc RAS !

Quelques petites photos ( pas super à jour mais récentes... )

http://img841.imageshack.us/img841/5125/img1651ap.jpg
http://img526.imageshack.us/img526/2740/img0398cn.jpg
http://img526.imageshack.us/img526/1976/img0400o.jpg

Depuis mon dernier passage, les deux cadrans sont neufs, la pompe à eau, le joint de cache culbuteur sont également neufs ! Sans compter les vidanges régulières effectuées par moi- même.

zoo893
Messages : 11
Enregistré le : sam. 24 nov. 2012 22:09
Localisation : villejuif

Re: Yannis et son EV

Message par zoo893 »

bonjour,
c'est vrai qu'elle est mignonne ta petite EV.
à la prochaine.

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Bonjour à tous, je reviens vous donner quelques nouvelles !

Elle marche toujours aussi bien mécaniquement, par contre j'ai de plus en plus de soucis côté électrique !

- Ma batterie se vide si je ne roule pas au moins 2 semaine... ( du coup je l'a débranche quand je ne roule pas )

-Quand je met les phares ( code ou plein phare ) ma température d'huile ( MFA ) s'affole ( elle prend en moyenne 10° mais parfois affiche 140-150° ) et reviens à la normale dès que je les enlèves.

-Au niveau des phares, depuis peu, quand je roule en plein phare au bout de 2min tout coupe ( plus de phares, de codes, de veilleuses... ) j'ai l'impression que le circuit se met en sécurité ( surchauffe?? ) du coup je coupe tout et les codes reviennent quelques secondes après.

-Ma jauge à essence ne monte jamais tout en haut ( depuis que je l'ai ) comme si elle était décalée... ( j'ai entendu parlé du régulateur de tension du compteur. Vrai ou Faux ? ) C'est aussi souvent couplé à la jauge de température ( mais que quand les phares sont allumés ) qui monte plus haut que d'habitude ( juste au dessus de la loupiote alors qu'en temps normal elle y reste )

-Mon rupteur est décallé, elle coupe quasi à 6000Tr:min ( doigt d'allumeur ? )

Voila pas mal de questions que j'aimerais bien résoudre même si cela ne l'empêche pas de rugir !

Merci et bon weekend à vous !

Avatar du membre
JIDE
Messages : 1277
Enregistré le : dim. 7 nov. 2010 11:29
Localisation : Genève Suisse

Re: Yannis et son EV

Message par JIDE »

Salut Yannis.
Commence par contrôler la rampe et le circuit de ta boîte à fusibles.
Dans certains cas l'évacuation d'eau du bac à eau est bouchée et l'humidité stagne le long de la paroi et oxyde le support à fusibles et relais.
Pour ta batterie si elle a plus de cinq ans une telle décharge est normale.
L'électricité des G2 pose rarement problème à part si les précédents propriétaires ont fait des montages douteux.
Les masses et les branchements des feux sont parfois oxydés.
Vérifie qu'il sagit bien des prises originales et si elles ne sont pas rouilées.
Bon courage. Et bravo èpour le soin apporté à ta Golf.
Amitiés
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744

VWsam59
Messages : 1311
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 01:18
Localisation : Calvados(14) + Nord(59)

Re: Yannis et son EV

Message par VWsam59 »

Oulà , beaucoup de bricoles mais tout semble lié par contre

Sur ma GTi 8 , le fil des pleins phares était "cramé" sur une assez petite longueur sous la boite a air , donc mauvais contacts .
Après reparation tout marche nickel .
Essaye de verifier le max de longueur de fils , les mauvaises masses sont frequentes mais pas mechantes comme le dis Jidé .

J'ai eu un soucis de batterie lors d'immo prolongées ( d'habitude , 1 mois sans démarrer et quart de tour , a ce moment là , a peine 15j et elle galérait ) . J'ai viré l'autoradio et plus aucun soucis .

Tu peux aussi voir pour dénicher un compteur , en bon état ça vaut dans les 30-40€ et c'est vite changé . ça peut aussi te permettre de diag ton soucis .
Attention a prendre le bon , il y en a une bonne dizaine différents !! ( motometer ou vdo , contrairement aux rumeurs , ça n'a aucune repercution ) Prendre un tachy a 220kmh , compte tour a 6200tr , et loupiotte dans la jauge d'eau ( principales différences )

Avatar du membre
JIDE
Messages : 1277
Enregistré le : dim. 7 nov. 2010 11:29
Localisation : Genève Suisse

Re: Yannis et son EV

Message par JIDE »

J'ai oublié un truc tout bête :oops:
Contrôle le bon serrage des cosses de batterie, et ce, surtout si elles ont un coupe circuit.
Pour le reste d'accord avec VW Sam.
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Tout d'abord un grand merci pour vos réponses et surtout de vous être pencher sur mes questions !

Je vais commencer par vérifier tout les câbles du compartiment moteur, javais déjà checker du côté des fusibles tout m'avais l'air ok! Le câble de passe compteur a été refixé lors du changement de joint de cache culbu.

La batterie n'a même pas deux ans ( c'est la deuxième depuis que je l'ai ! )

Pour le compteur ça m'embêterait de le changer car j'ai la version avec économètre et vu que je souhaite rester a 500% d'origine avoir un autre compteur avec le mauvais kilométrage ou les mauvais cadrans bof bof...

Mes cosses de batterie justement je l'ai aient refaites l'année dernière car j'en avais une qui chauffais énormément et puis celles d'origine a force de brancher-débrancher elles se sont vrillées...

Habitant Paris il est très difficile pour moi de bricoler et j'ai pas envie d'y laisser un bras en la laissant chez un garagiste ( qui n'en voudras sûrement pas d'ailleurs ! ) mais je vous rassure elle a toujours dormi au sec durant ses 28ans !

Je vous tiens au courant de mes recherches et j'espère de mes trouvailles !

Et puis surtout vous remettre de nouvelles photos !

VWsam59
Messages : 1311
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 01:18
Localisation : Calvados(14) + Nord(59)

Re: Yannis et son EV

Message par VWsam59 »

Oulà oui , compteur avec ecnomat , c'est encore moins répandu !
Après , les kilomètres du compteur se rajoutent facilement , celui que j'avais racheté affichait 164.000km , j'en avais 248.000km , j'ai rajouté les quelques 80.000 sans soucis ;) ( je dois bien etre le seul a le faire dans ce sens là ! )

Mais oui , si tu peux eviter , effectivement ...

Courage , il doit bien y avoir un indice quelque part !

Avatar du membre
Michel Montana
Messages : 858
Enregistré le : mer. 14 mars 2012 20:54

Re: Yannis et son EV

Message par Michel Montana »

Pour le compteur tu peux aussi juste récuperer ta partie ou il y a le kilometrage.
Bon c'est de la bricole...Sinon bon courage les soucis electriques c'est souvent pas mal de vérifications!
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

VWsam59
Messages : 1311
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 01:18
Localisation : Calvados(14) + Nord(59)

Re: Yannis et son EV

Message par VWsam59 »

Pas sur certains modèles . Tu prends celui de ma GTi 86 , le tout est relié et soudé a la plaque bleue , alors que sur le g60 je peux mixer . Et le mfa est pas si facile a séparer non plus du compte tour .

Avatar du membre
Michel Montana
Messages : 858
Enregistré le : mer. 14 mars 2012 20:54

Re: Yannis et son EV

Message par Michel Montana »

C'est pas faux, je me souviens que je l'avais bricolé que sur des golf 1 ou golf 1 cab. La 2 j'ai jamais fait (je bricolais pas des compteur pour revente bien sur ;) )
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1701
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: Yannis et son EV

Message par msobo »

Salut yannis,

Jolie présentation pour une bien jolie EV, c'est pas moi qui vais dire le contraire :wink:
Beaucoup de plaisir à vous deux :bravo:

A+
Manu

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Petite news !

La titine à eu son contrôle technique aujourd'hui ! Suite a une petite contre-visite ( roulement arrière et efficacité frein à main ) tout à été reglé par mon garagiste et elle est donc passé haut la main !

VWsam59
Messages : 1311
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 01:18
Localisation : Calvados(14) + Nord(59)

Re: Yannis et son EV

Message par VWsam59 »

Saleté de roulement arrière ! Il m'a fait le même coup !!! Resserrage et roule !

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Surtout qu'ils ont étés changés il y a 10.000km...

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Petites news de la golf !

C'est devenu mon daily depuis quelques mois, et c'est vraiment très agréable de la rouler au quotidien ! Elle approche les 30 ans ( le mois prochain )

Ce qui a été fait depuis, pas grand chose, vidange, filtres et ça roule !

Ce qu'il me reste à faire :

-Courroie de distribution + accessoire
-Tringlerie de boîte ( j'ai remarquer qu'il manquait un caoutchouc au niveau du moteur sur une biellette j'espère résoudre mon problème avec cette pièce car j'ai un gros jeu d'avant en arrière )
-Changement du bocal de LDR ( j'ai une petite fuite au niveau de la sonde à voir si il y a un joint ou si faut la changer, mais toute manière le bocal est crade on voit plus à travers )
-Changer le commodo des phares ( les feux coupent quand je suis en feux de route et revienne lorsque je joue avec le commodo )
-Changer tête, doigts d'allumeur et faisceau de bougies
-Voir pourquoi ma vitesse compteur est inférieure à celle du GPS ( 110 compteur = 120 GPS, 140 compteur = 155 GPS )

Après ce sera du détail esthétique et non urgent...

Voila quelques photos prises ce weekend ! D'ailleurs elle m'a encore surpris, 600km d'autoroute à 140-150km/h , l'huile n'a pas depassée les 100° et moins de 10L de conso !

Image

Image

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: Yannis et son EV

Message par Bils »

Sympa ta 8s! J'aime bien la couleur!!
Un bon tanker! 8) :up:

Répondre