Yannis et son EV

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

De mon côté, elle n’a jamais aussi bien rouler aujourd’hui à bientôt 230.000kms qu’a 140.000 lors de son achat...

Pour les préserver le plus longtemps possible, il faut les faire rouler le plus possible... Les chiffres indiqués sur le compteur m’indiquent uniquement quand programmer une vidange, et j’aime quand ça défile ! :lol:

On a qu’une vie, le plaisir pour moi est derrière le volant, pas derrière la porte vitrée du garage... Et puis au risque d’en froisser certains, ça ne reste qu’une Golf...

TONKA
membre du GGCC
Messages : 949
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: Yannis et son EV

Message par TONKA »

Sans compter que quand on a fait 500000 km, avec les économies que l'on a fait de racheter une deuxièmement auto genre 308 neuve a 25000 balles, ça vaut le coup d'injecter l'argent dans une restauration de caisse...

Mais bon ça ne colle pas avec notre modèle économique de faire durer les objets.....
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Yannis et son EV

Message par David33 »

.
yannis a écrit : mer. 10 mars 2021 03:15De mon côté, elle n’a jamais aussi bien rouler aujourd’hui à bientôt 230.000kms qu’a 140.000 lors de son achat...
Ça ne m'étonne pas. :bizarre:



yannis a écrit : mer. 10 mars 2021 03:15Pour les préserver le plus longtemps possible, il faut les faire rouler le plus possible... Les chiffres indiqués sur le compteur m’indiquent uniquement quand programmer une vidange, et j’aime quand ça défile ! :lol:
Totalement d'accord avec toi :up: , une yougtimer qui ne roule est un me Yougtimer qui s'abîme.🤷🏽‍♂️
Je sais de quoi je parle avec ma GTI 16S qui a très peu roulé les 11 années avant que je l'achète.😡
J'en paye les conséquences à de gros frais💰 + 💰



yannis a écrit : mer. 10 mars 2021 03:15On a qu’une vie, le plaisir pour moi est derrière le volant, pas derrière la porte vitrée du garage... Et puis au risque d’en froisser certains, ça ne reste qu’une Golf...
La vie m'a expliqué que l'on n'était pas tous égaux dès la naissance. Certains sont très chanceux et d'autres pas. 🥴

Suite à ce triste constat bien réel, il reste le fait de se rendre heureux soi même, en exauçant ce que l'on a envie et conduire une Golf 2 GTI est l'un de mes plus gros kifs. ... je sais, il m'en faut peu pour être heureux.🤗

Mettre la Golf derrière une porte vitrée, je ne me sens pas du tout concerné. :nontsstss:
En ce moment moi, c'est plutôt dessous la Golf que dessus ! 🥴🤷🏽‍♂️👎...... et je fais tout pour inverser la tendance avant le 1er juin 2021.🙏🏻

La Golf mérite autant que d'autres voitures, voire bien plus car elle fait prtie des autos qui ont marqué l'histoire de l'Automobile..., sachant que cela restera qu'une petite Youngtimer sympathique qui ne prendra qu'une grosse valeur sentimentale aux yeux de certains et pas une grosse valeur pécuniaire (excepté certains modèles ... Oettinger, Rallye, Limited, R360, ...).

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Grosse session mécanique aujourd’hui ! J’y ai passé la journée j’en peux plus !

Tout ça pour.....

Le passage aux bougies Iridium !

Image

Pas encore essayé mais démarrage un poil plus rapide ( ça se joue au quart de tour de démarreur :lol:

J’ai 20kms à faire tout à l’heure, je verrais si je ressens une différence !

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Bon en toute franchise, ce n’est pas le jour et la nuit même si je perçois une ( très très ) légère différence. Ça tourne un petit poil plus rond et un tout petit poil de réactivité supplémentaire. A voir coté conso dans la durée.

Si on enlève l’effet placebo et si on utilise pas régulièrement là golf, je vous conseillerez de le faire que si vous n’êtes pas près de vos sous... :bizarre:

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5274
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Yannis et son EV

Message par Ivan »

Cela m'étonnerait que ce soit perceptible... l'écart éventuel de perf est bien trop mince.
Par contre, ce que je peux te dire c'est que niveau longévité, c'est vraiment pas mal.

Ce que je peux dire par contre, c'est que les KR sont beaucoup plus sensibles aux soucis d'allumage (à cause du rendement? je ne sais..) Je devais régulièrement changer mes bougies standard (- de 10000km), pour cause de ratatouille dans les tours (Bosch, NGK). En passant aux bougies Iridium (Beru de mémoire), je n'ai plus constaté ce genre d'usure prématurée.
In golf we trust!

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5274
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Yannis et son EV

Message par Ivan »

Ah bah tu as posté entre temps... je pense qu'on est d'accord :mrgeen:
In golf we trust!

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Oui pas de perfs ça c’est sûr ! Ou alors au dixième de dixième !

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Yannis et son EV

Message par David33 »

.
Ivan a écrit : mer. 10 mars 2021 18:57 Cela m'étonnerait que ce soit perceptible... l'écart éventuel de perf est bien trop mince.
Par contre, ce que je peux te dire c'est que niveau longévité, c'est vraiment pas mal.

Ce que je peux dire par contre, c'est que les KR sont beaucoup plus sensibles aux soucis d'allumage (à cause du rendement? je ne sais..) Je devais régulièrement changer mes bougies standard (- de 10000km), pour cause de ratatouille dans les tours (Bosch, NGK). En passant aux bougies Iridium (Beru de mémoire), je n'ai plus constaté ce genre d'usure prématurée.
Merci pour l'info. :top: :tropfort:

Je pense qu'au prochain changement de bougies, je suivrai tes conseils.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Me revoilà avec la tentative de résolution d’un petit soucis que je traîne depuis l’achat, donc depuis 2009...

J’avais donc une jauge à essence qui ne montait pas jusqu’en haut même avec le plein à ras-bord ! J’ai donc tenter l’astuce de fr@nky qui m’a fait gagné quelques mm sur la jauge ( nettoyant contact sur prise de jauge )

J’ai aussi un soucis de température d’huile qui prend 10 degrés voir s’affole quand j’allume les phares ( en gros quand le compteur est retro-éclairer ) et l’anguille d’eau qui passe systématiquement au 3/4 plutôt que sur la diode.

J’en avait donc déduit en lisant à droite à gauche qu’il pouvait s’agir de mon régulateur de tension.

J’ai donc mis 13ans à le changer... POUR RIEN ! :lol:

Quoi que je suis mauvais, j’ai encore grappiller quelques mm pour l’essence mais ras du côté de l’huile et de l’eau... c’est pareil !!!

J’abandonne ! :tefou:

Préparation à la dépose du compteur

Image

Le soit-disant responsable !

Image

Avant changement ( plein effectué )

Image

Après changement

Image

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Yannis et son EV

Message par David33 »

.

Ah si, il y a un changement :shock:

Avant le bloc compteur était à plat, maintenant, il est vertical. :geek:

Enfin moi je dis ça pour aider ! :lol:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5274
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Yannis et son EV

Message par Ivan »

J'avais parlé de mesures de résistance pour la jauge.
In golf we trust!

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

C’est vrai ! Et maintenant que tu le rapelle, je m’en souviens ! Il faut que je le fasse. Enfin que je regarde déjà comment faire :lol:

Jim
membre du GGCC
Messages : 1434
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: Yannis et son EV

Message par Jim »

Tu nous diras dans 10 ans :megaloldebile:

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

:lol:

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Yannis et son EV

Message par David33 »

.
Jim a écrit : ven. 19 mars 2021 19:03 Tu nous diras dans 10 ans :megaloldebile:
... avec la jauge à l'endroit !!!🤣🤣🤣


😉
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Cooki1986
Messages : 87
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 21:20

Re: Yannis et son EV

Message par Cooki1986 »

Quelle misère ce TRIPODE ... moi aussi , il me faut y passer..
Tu as commandé le quelle ? Tu as reçu quelle référence ?
J’ai pas envie de démonter tout le tableau de bord ... pfff
Golf 6 Gti 2.0 TFSI Blanc candy année 2009 3 portes
Polo 6R GTI 1.4 TSI BLANC 2011 3 portes
Golf 2 GTI 8s blanc 3 portes de 1989

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Le VW classic Parts. Je t’ai mis le lien sur le sujet que tu as ouvert dans Électricité.

Le démontage/remontage rien de compliquer, je te conseille de déposer le vide poche sous le volant, tu auras un poil plus de place pour débrancher le câble de compteur

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Yannis et son EV

Message par David33 »

.
Cooki1986 a écrit : ven. 19 mars 2021 22:20 Quelle misère ce TRIPODE ... moi aussi , il me faut y passer..
Tu as commandé le quelle ? Tu as reçu quelle référence ?
J’ai pas envie de démonter tout le tableau de bord ... pfff
Je pense aussi que je vais devoir y passer, j'ai des soucis de niveau de carburant. :evil:

Il est vrai que démonter un tableau de bord avec des grosses paluches, ce n'est pas ce qui me tente vraiment. :nontsstss:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5274
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Yannis et son EV

Message par Ivan »

Il n'y a PAS besoin de demonter le tableau de bord. Et avant, il faut vérifier que la résistance de la jauge est ok. J'avais mis les valeurs dans un post mais je ne sais plus où...
In golf we trust!

Répondre