Yannis et son EV

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Malheureusement non...

Il est longtemps resté sous les .50 et là ça monte ça monte... Je ne vais que chez les grands pétroliers pour là golf cela dit !

TONKA
membre du GGCC
Messages : 949
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: Yannis et son EV

Message par TONKA »

Haha vous avez foi en votre jauge à carburant!

Moi aussi mais je suis tête en l'air alors je joue pas🙂
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

La mienne est décalée de jauge...

Je me fie plutôt aux kms effectués en fonction des types de trajets. Là en mixte petits trajets je table sur du 8L/100

C’est vrai que cette fois-ci j’ai jouer avec le feu... :lol:

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Yannis et son GTI EV

Message par David33 »

.
yannis a écrit : mer. 28 avr. 2021 10:34La mienne est décalée de jauge...

Je me fie plutôt aux kms effectués en fonction des types de trajets. Là en mixte petits trajets je table sur du 8L/100

C’est vrai que cette fois-ci j’ai jouer avec le feu...
:lol:
Mon record, 57.37 litres, car j'ai totalement vidangé le circuit à carburant pour le démontage du trio carburant "pompe, accu et filtre". derrière 5 litres d'un bidon puis 2.9 kms pour aller faire le plein et j'ai mis 52.37 litres. :bizarre:

Pour la conso de la 16S, j'ai fait beaucoup de long parcours sur autoroute à 135 km/h, forcément cela fait chuter la consommation moyenne, qui se situe entre 6.9 et 7.1 litres au cent, (affichage ODB 6.5 litres), sinon, je pense que sur des parcours quotidiens, je devrais être autour de 8 à 8.5 litres au cent, comme la tienne :up:

Dans les années 80/90, les Golf 2 GTI et GTI 16S étaient réputées sobres.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

En ligne
Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5274
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Yannis et son EV

Message par Ivan »

ça m'aurait étonné que tu n'aies pas le record :mrgeen: :icon_arrow:
In golf we trust!

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Ivan a écrit : mer. 28 avr. 2021 13:52 ça m'aurait étonné que tu n'aies pas le record :mrgeen: :icon_arrow:
:lol:

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Yannis et son GTI EV

Message par David33 »

.
Ivan a écrit : mer. 28 avr. 2021 13:52ça m'aurait étonné que tu n'aies pas le record :mrgeen: :icon_arrow:
Quel record ? C'est quoi ce raisonnement !!! :o :evil:
Quel intérêt d'avoir plus que l'autre ? Aucun ... et je n'en ai rien à faire. :bizarre:
J'ai tout vidangé, y compris le filtre à essence, la pompe à essence et l'accu ... c'est normal que je remplisse plus que d'habitude.
Qui plus est, en redémarrant et roulant un peu, j'ai rempli le circuit d'où quelques dixièmes litres de plus.
Quand aux consommations, elles n'ont rien d'extraordinaire, bien nombres de GTIistes consomment autant voire moins que moi.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Yannis et son EV

Message par Fr@nky »

Intéressant ça, le système d'alimentation contient donc environ 2,5l. On n'y pense jamais quand on fait le plein mais ça fait les quelques km qui peuvent sauver de la panne :up: enfin, tant que la pompe de gavage n'envoie pas d'air au réservoir tampon qui pourrait faire émulsionner l'essence...
Record perso (avec la 16S) : 54,80 l et 715 km ! La jauge a la particularité d'indiquer le zéro même s'il reste encore un peu de SP dans le réservoir. J'ai fait le jour du record un aller-retour à Paris en démarrant avec l'aiguille en fond de réserve. Ces Golf, des vraies machines à sensations :moche:

Content de savoir que tout roule bien. Je suis envieux de ta conso ! Toujours entre 8 et 8,5 quelque soit le nombre de soupapes pour moi...

Enfin, pour les plastiques je tente un truc : l'huile de lin ! Comme le polytrol, appliquer, laisser agir et essuyer l'excédent. Je suis peinturophobe : si c'est raté tu ne pourras jamais rattraper tes plastiques... trop de pression, je préfère me faire la corvée du décapeur + entretien plastiques une poignée de fois dans l'année.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Sympa d’avoir de tes nouvelles ! Ça faisait longtemps

Je te rassure, j’étais loin de ces chiffres en RP. Très très peu de bouchons ici, et quasi aucuns trajets <10kms ça aide !

Le 8S est plus généreux à 3-4000 qu’à 6.000 je roule constamment sur le couple même lors de mes sessions « spéciales du Var » :lol:

En roulant normalement sur tout un plein je pense même pouvoir descendre sous les 7L sans grandes difficultés. Faut dire que le réglage du manitou des 1800 du sud-est lui a fait grand bien !

Cela dit, elle va un poil moins rouler maintenant, j’ai craqué pour une petite française qui me faisait de l’œil gamin, pour le prix d’une pompe à essence et d’un accumulateur de pression je ne m’en suis pas privé :lol:

Elle prendra le relais pour les trajets « ingrats » type crèche et supermarché. En + elle adore l’éthanol, je suis à 70% sans broncher, autant dire que je roule presque « gratuitement » avec, et je ne regarde plus derrière moi quand je stationne

Image

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Yannis et son EV

Message par David33 »

.
Fr@nky a écrit : lun. 10 mai 2021 23:48Intéressant ça, le système d'alimentation contient donc environ 2,5l. On n'y pense jamais quand on fait le plein mais ça fait les quelques km qui peuvent sauver de la panne :up: enfin, tant que la pompe de gavage n'envoie pas d'air au réservoir tampon qui pourrait faire émulsionner l'essence...
Ce n'est pas déconnant, lorsque tu débranches les deux tuyaux en sortie du réservoir et que tu démontes filtre à essence, pompe à essence et accumulateur de pression, il tombe tout cela dans la grande bassine :

Image

En effet, tu vidanges du réservoir au filtre, mais aussi de la K-Jetronic au filtre.



Fr@nky a écrit : lun. 10 mai 2021 23:48Record perso (avec la 16S) : 54,80 l et 715 km ! La jauge a la particularité d'indiquer le zéro même s'il reste encore un peu de SP dans le réservoir. J'ai fait le jour du record un aller-retour à Paris en démarrant avec l'aiguille en fond de réserve. Ces Golf, des vraies machines à sensations :moche:

Content de savoir que tout roule bien. Je suis envieux de ta conso ! Toujours entre 8 et 8,5 quelque soit le nombre de soupapes pour moi...
715 kms, je suis bien en dessous (je ne suis même pas sur d'avoir atteint un jour les 650 kms), je n'ai jamais fait le test jusqu'à la panne d'essence, mais sur autoroute tu consommes toujours plus à roulant bien plus vite qu'ailleurs, même si c'est de façon plus régulière.

Après attention, l'ODB est toujours plus optimiste que la conso réelle, comme je l'indique, je tourne autour de 6.9 et 7.1 litres réel ou 6.5 litres à l'ordinateur ... mais ce type de résultat n'est pas vraiment la réalité, car cela s'est fait sur de très long trajets à allure modérée, seul sans bagage avec juste moi dedans sans aucun parcours urbain . A cela, tu rajoutes, que j'ai rempli le réservoir jusqu'à ce que je vois le carburant lors du plein, mais rien ne garanti que j'ai rempli comme le coup d'avant. Un écart supplémentaire de 0.4 à 0.8 litres n'est pas déconnant du tout, ce qui nous augmente la conso de suite.

Je reste persuadé qu'il y a un gros écart de consommation si tu roules à 128km/h de moyenne et à 138 km/h .... je te laisse imaginer si tu roules bien plus vite, ou alors à plusieurs personnes avec le coffre chargé et encore plus si tu rajoute du parcours urbain.




Fr@nky a écrit : lun. 10 mai 2021 23:48Enfin, pour les plastiques je tente un truc : l'huile de lin ! Comme le polytrol, appliquer, laisser agir et essuyer l'excédent. Je suis peinturophobe : si c'est raté tu ne pourras jamais rattraper tes plastiques... trop de pression, je préfère me faire la corvée du décapeur + entretien plastiques une poignée de fois dans l'année.
Pas déconnant comme raisonnement. même si je ne suis pas du tout fan du décapeur thermique.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Yannis et son EV

Message par David33 »

.
yannis a écrit : mar. 11 mai 2021 00:45Cela dit, elle va un poil moins rouler maintenant, j’ai craqué pour une petite française qui me faisait de l’œil gamin, pour le prix d’une pompe à essence et d’un accumulateur de pression je ne m’en suis pas privé :lol:

Elle prendra le relais pour les trajets « ingrats » type crèche et supermarché. En + elle adore l’éthanol, je suis à 70% sans broncher, autant dire que je roule presque « gratuitement » avec, et je ne regarde plus derrière moi quand je stationne

Image
Je ne suis pas du tout fan de cette Renault, mais elle a un côté pratique, un côté fiable, un coût d'utilisation très faible ... qui plus est, elle peut rouler à l'éthanol ... que du bonheur pour préserver ta GTI.
Excellent achat donc. :bravo:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1696
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: Yannis et son EV

Message par msobo »

Salut Yannis

Très bon choix, ça a été une petite révolution quand on n'y pense au même titre que l'espace.
Moi aussi dans les révolutionnaires populaires j'en aurais bien mise une de côté, mais j'ai toujours son ancêtre en daily (super 5 achetée neuve en 89), en ville y'a pas mieux, bon après sur les routes de montagne du var, ça va être juste.

A +
Manu

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Salut Manu !

Et oui j’ai franchis le pas car mon petit doigt me dit que la cote au ras des pâquerettes ne va pas durer...

C’est sur que ce n’est pas l’usage qu’on lui demande mais dans mon cas, elle remplie son rôle a merveille ! Tout ça à 300m de la maison, première fois que je vais acheter une voiture à pied :lol: , une deuxième main qui n’a jamais quitter la commune avec CT ok pour 500€, il fallait que je l’adopte ! :D

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1696
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: Yannis et son EV

Message par msobo »

C'est clair :up:

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Yannis et son EV

Message par David33 »

.
A492AF55-2D3B-47F1-94FE-6ADD4736DDF8.jpeg
A492AF55-2D3B-47F1-94FE-6ADD4736DDF8.jpeg (100.27 Kio) Vu 562 fois

🤣🤣🤷🏽‍♂️

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Ahhaha excellent ! Cela dit, la Twingo doit être la dernière Renault Fiable ! Et pour le coup elle n’a rien à envier aux germaniques surtout avec le moteur Cléon

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Yannis et son EV

Message par David33 »

.

Exact la souris de Renault est très fiable

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

David33 a écrit : mar. 11 mai 2021 08:40 .

Exact la souris de Renault est très fiable

.
Ma fille l’appelle la grenouille, d’ailleurs pour justifier son achat, j’ai dit que c’était pour elle... plus tard... beaucoup plus tard :lol:

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Yannis et son EV

Message par David33 »

.
yannis a écrit : mar. 11 mai 2021 09:10Ma fille l’appelle la grenouille, d’ailleurs pour justifier son achat, j’ai dit que c’était pour elle... plus tard... beaucoup plus tard :lol:
Lors du lancement de la Twingo, au Mondial de l'auto, le marketing de Renault a évoqué à la presse que les rétros étaient la copie conforme des oreilles de souris eg qu'ils avaient voulu lui donner un air de la copie dd Mickey, à savoir Mimie.

La voiture surnommée "Grenouille", c'est la 911, la cousine du Scarabée (VW Coccinelle) .

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

La souris verte, c’est que dans les comptines :lol:

Image

Je rejoins ma petite de 3ans, elle a bien une bouille de grenouille, toute façon c’est elle qui décide, c’est sa caisse ! :lol:

Répondre