Yannis et son EV

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
Jim
membre du GGCC
Messages : 1444
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: Yannis et son EV

Message par Jim »

David33 a écrit : lun. 14 sept. 2020 06:44 .

Puisque l'on parle dd freinage, comment avez-vous améliorer le freinage de votre Golf 2 GTI/GTI 16S, car faut reconnaître, en usage un peu intensif, c'est limite.🥴
Monte des plaquettes Ferodo DS2500 à l'avant comme Yannis, moi et bien d'autres.
C'est le jour et la nuit.

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Je confirme ! C’est le jour et la nuit !

J’ai l’impression d’avoir changer de voiture au freinage ! Excellent feeling et même à froid ça freine correctement ( comme à l’origine plus ou moins ) C’est impressionnant de voir à quelle vitesse l’aiguille du compteur descend quand on tape dans les freins...

Je n’en ai par contre pas mis à l’arrière, j’hésite car j’ai déjà l’arrière qui bloque assez facilement en appui, j’ai peur d’accentuer le phénomène

Jim
membre du GGCC
Messages : 1444
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: Yannis et son EV

Message par Jim »

À l'arrière j'ai aussi laissé les origines et c'est nickel.
Sinon c'est freins de G60 en 280mm mais la les 14 ne passent plus et ce n'est plus d'origine non plus.

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5294
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Yannis et son EV

Message par Ivan »

ça freine déjà trop à l'arrière d'origine, donc effectivement, je ne pense pas que ça vaille la peine de mettre du racing à l'arrière;
J'ai d'ailleurs le soucis d'avoir trop de frein sur ma G1 de circuit, qui a des disques à l'arrière; Malgré le limiteur, je vais devoir réduire la surface de la garniture!
In golf we trust!

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Yannis et son EV

Message par David33 »

.
Jim a écrit : lun. 14 sept. 2020 07:06 Monte des plaquettes Ferodo DS2500 à l'avant comme Yannis, moi et bien d'autres.
C'est le jour et la nuit.
Merci pour l'info :bravo: , au changement de plaquettes, je prendrai les DS2500 👍

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Tu en as pour des années à les user les plaquettes d’origine ! :lol:

Ne perds pas de temps, au prix que ça coûte d'origine c’est vraiment pas une grande perte ! Tu ne sera vraiment pas déçu, en + c’est une des rares plaquettes performances qui ne couine pas comme un train en gare sur de légers freinages :up:

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Yannis et son EV

Message par David33 »

.
yannis a écrit : lun. 14 sept. 2020 20:39 :fatigue: Tu en as pour des années à les user les plaquettes d’origine ! :lol:

Ne perds pas de temps, au prix que ça coûte d'origine c’est vraiment pas une grande perte ! Tu ne sera vraiment pas déçu, en + c’est une des rares plaquettes performances qui ne couine pas comme un train en gare sur de légers freinages
:up:
Merci du conseil.

J'en conclu que tu veux me faire mettre du Citroën pour arrêter ma Golf ! 🤷🏽‍♂️🥴


🤣😉

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

:lol: Ahahahaha !

Non vraiment c’est le jour et la nuit, comme le passage au 15 pouces, le genre de modif’ qui transforme la voiture et la rend encore plus agréable à rouler heu non, piloter !

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Yannis et son EV

Message par Fr@nky »

Au prix que ça coûte... euh c'est pas trop donné non plus, après recherche rapide internet me dit 170 € la paire arrière et 160 pour l'avant !
J'ai fait le tout (durites avia, plaquettes et disques groupe n) sur la blanche et ça va bien. Mais les DS2500 génèrent bien plus de poussière que des plaquettes standard !

Pour le CT je dirais que le remplacement des durites peut être un motif de refus puisque tu remplaces les pièces d'origine (même si par du mieux). Je pense que ça vaut aussi pour les suspensions avec ou sans rabaissement puisqu'il est interdit de modifier les caractéristiques de sa voiture en-dehors de ce qui est homologué par le constructeur (jantes en 195/50/15 au lieu de 185/60/14 par ex). Le mieux est encore de faire passer sa voiture chez le contrôleur d'à côté, qui la connaîtra la voiture et aura confiance en le sérieux de son proprio :up:

Pour la jauge aux 3/4 réservoir plein, il s'agit de vert-de-gris sur la connectique de la broche d'alimentation du module jauge/pompe ! celle sous le tapis de coffre. Le vert-de-gris, en apparaissant, augmenterait la résistance au niveau de la prise. Peu mais suffisamment pour induire en erreur l'indication du niveau de carburant. :sage: Ca peut se rattraper avec un bon nettoyant pour contacts. En d'autres termes, pas le nettoyant facom :roll:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Salut Y-L !

Quand je disais prix que ça coûte je voulais parler des plaquettes d’origine qui valent 30-40€ ! Les DS2500 c’est un budget certes mais je n’en tenais pas compte vu que le changement était « prévu »

De mon côté je n’ai pas remarqué beaucoup plus de poussière que des plaquettes Brembo que j’avais auparavant, faut dire que je la lave souvent, par contre il faut un bon nettoyant jantes, ça oui ! J’ai l’impression que cette poussière adhère plus que d’origine ( la chaleur sûrement )

Merci pour l’astuce, je vais regarder ça de près !

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Yannis et son EV

Message par David33 »

.
yannis a écrit : lun. 14 sept. 2020 07:44 Je confirme ! C’est le jour et la nuit !

J’ai l’impression d’avoir changer de voiture au freinage ! Excellent feeling et même à froid ça freine correctement ( comme à l’origine plus ou moins ) C’est impressionnant de voir à quelle vitesse l’aiguille du compteur descend quand on tape dans les freins...

Je n’en ai par contre pas mis à l’arrière, j’hésite car j’ai déjà l’arrière qui bloque assez facilement en appui, j’ai peur d’accentuer le phénomène
Juste les plaquettes, ou aussi les disques

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Les disques c’est pas ce qui va transcender le freinage, à la limite l’endurance oui et encore...

Après si ils sont à changer, tu peux toujours passer sur du disque performance mais c’est surtout les plaquettes qui vont faire le job !

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Yannis et son EV

Message par David33 »

.

Merci pour ta réponse

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

J’ai fait quelques folies ce week-end !

Achat :
-d’une calandre 7 barrettes 4 phares malheureusement sans liseret que je vais devoir créer
-boîtier de commande levier de vitesse, j’ai trop serrer lors de la réfection de la commande, le filetage a foiré et je re-commence déjà à avoir du jeu après 5.000kms, la loose de devoir m’y remettre...
-Étrier arrière gauche
-Durites Aviation

Et c’est déjà pas mal !

Hâte de recevoir tout ça !

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5294
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Yannis et son EV

Message par Ivan »

Du taff en perspective.
Quel est le filetage que tu as foiré??
In golf we trust!

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Les deux écrous de 10 qui maintiennent le levier au fond du boîtier tournent dans le vide, impossible de visser ni de dévisser...

J’ai du oublier quelque chose au remontage ( joint ou autre ) car si je ne serrait pas comme malade, le levier avait dû jeu surtout sur les rapports du haut une fois enclenchés...

Je vais tout re-déposer et reprendre proprement le tout.

Jim
membre du GGCC
Messages : 1444
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: Yannis et son EV

Message par Jim »

yannis a écrit : lun. 21 sept. 2020 13:10 J’ai fait quelques folies ce week-end !

Achat :
-d’une calandre 7 barrettes 4 phares malheureusement sans liseret que je vais devoir créer
-boîtier de commande levier de vitesse, j’ai trop serrer lors de la réfection de la commande, le filetage a foiré et je re-commence déjà à avoir du jeu après 5.000kms, la loose de devoir m’y remettre...
-Étrier arrière gauche
-Durites Aviation

Et c’est déjà pas mal !

Hâte de recevoir tout ça !
Bon ca !

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Yannis et son EV

Message par David33 »

.
yannis a écrit : lun. 21 sept. 2020 13:10 J’ai fait quelques folies ce week-end !

Achat :
-d’une calandre 7 barrettes 4 phares malheureusement sans liseret que je vais devoir créer
-boîtier de commande levier de vitesse, j’ai trop serrer lors de la réfection de la commande, le filetage a foiré et je re-commence déjà à avoir du jeu après 5.000kms, la loose de devoir m’y remettre...
-Étrier arrière gauche
-Durites Aviation

Et c’est déjà pas mal !

Hâte de recevoir tout ça !
Toi, t'aimes trop ta Glof !!! :D

Copieur :mrgeen:
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Petit cadeau du facteur ce matin !

:up:

Image

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

yannis a écrit : mer. 23 sept. 2020 15:49 Petit cadeau du facteur ce matin !

:up:

Image
La qualité de la calandre est superbe, estampillé VW Hella avec référence qui commence par 191.....

J’avais peur d’être déçu concernant les repro mais je pense que VW Classic Parts a du faire du tri dans ses fournisseurs ! Tant mieux !

Répondre