Yannis et son EV

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yannis
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Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Je n’ai pas monté la baguette de calandre neuve, je pense craquer pour une calandre VW Classic Parts :oops:

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jetta-12
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Re: Yannis et son EV

Message par jetta-12 »

Réparé :bravo:

Tu devrais craquer pour la calandre, il te faudra juste peindre le liseret rouge :)

yannis
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Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Oui !! Surtout avec la baguette de calandre fraîchement peinte ça va me faire une face avant nickelle !

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fafa69
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Re: Yannis et son EV

Message par fafa69 »

yannis a écrit : dim. 6 sept. 2020 21:15 Oui !! Surtout avec la baguette de calandre fraîchement peinte ça va me faire une face avant nickelle !
comme le reste de ta voiture d ailleurs , elle est nickelle. :up:

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David33
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Re: Yannis et son EV

Message par David33 »

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yannis a écrit : dim. 6 sept. 2020 16:27Je n’ai pas monté la baguette de calandre neuve, je pense craquer pour une calandre VW Classic Parts :oops:
Fais nous un petit reportage, en particulier de la peinture du liseré rouge sur la calandre

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

yannis
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Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Merci !

Malheureusement elle n’est pas aussi nickelle que je le souhaiterais... Belle de loin, loin d’être belle comme on dit. Bon je chipote, elle présente très bien pour son âge et surtout pour son usage, un peu plus de 12.000kms/an depuis 3ans !

J’ai comme projet de refaire un petit point de rouille sous la custode passager et une belle finition de la jupe arrière, qui est découpé pour une mono sortie et qui n’a pas une belle peinture, elle fait brut/peinte au rouleau.

Maintenant que j’ai trouvé un bon carrossier, je ne vais pas me gêner !

Prochains chantiers :

-Calandre 7 barrettes neuve
-Durites aviation
-Bonne purge des freins
-Petits passage en carrosserie pour les points évoqués ci-dessus
-Coup de bombe structurant grain moyen sur les extensions d’ailes ( les rénovateurs et le decapeur ça marche bien mais à court/moyen terme )
-Deux paire de Bilstein B6 et ressorts de 16S
-Tout les Silentblocs en origine et/ou renforcés
-Étrier arrière gauche qui commence à gripper ( le droit a été fait il y a 6mois )
- Rouler, rouler, rouler !
Modifié en dernier par yannis le lun. 7 sept. 2020 00:04, modifié 1 fois.

yannis
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Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

David33 a écrit : dim. 6 sept. 2020 23:51 .
yannis a écrit : dim. 6 sept. 2020 16:27Je n’ai pas monté la baguette de calandre neuve, je pense craquer pour une calandre VW Classic Parts :oops:
Fais nous un petit reportage, en particulier de la peinture du liseré rouge sur la calandre

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C’est prévu !

yannis
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Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Bon j’ai perdu la lame sur autoroute lors d’un dépassement de déplaçoir à mazout à +30 :oops:

J’en ai trouvé une neuve en repro sur un site des pays de l’Est, on verras ce que ça donne !

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David33
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Re: Yannis et son EV

Message par David33 »

.
yannis a écrit : dim. 6 sept. 2020 23:56Merci !

Malheureusement elle n’est pas aussi nickelle que je le souhaiterais... Belle de loin, loin d’être belle comme on dit. Bon je chipote, elle présente très bien pour son âge et surtout pour son usage, un peu plus de 12.000kms/an depuis 3ans !

J’ai comme projet de refaire un petit point de rouille sous la custode passager et une belle finition de la jupe arrière, qui est découpé pour une mono sortie et qui n’a pas une belle peinture, elle fait brut/peinte au rouleau.

Maintenant que j’ai trouvé un bon carrossier, je ne vais pas me gêner !

Prochains chantiers :
-Calandre 7 barrettes neuve
-Durites aviation
-Bonne purge des freins
-Petits passage en carrosserie pour les points évoqués ci-dessus
-Coup de bombe structurant grain moyen sur les extensions d’ailes ( les rénovateurs et le decapeur ça marche bien mais à court/moyen terme )
-Deux paire de Bilstein B6 et ressorts de 16S
-Tout les Silentblocs en origine et/ou renforcés
-Étrier arrière gauche qui commence à gripper ( le droit a été fait il y a 6mois )
- Rouler, rouler, rouler !
On est tous dans le même cas que toi ! 😉

Nos Golf sont plus belles de loin en photo que de près en visu !🤷🏽‍♂️

D'ailleurs, je vois qu'on fait les mêmes frais.

- J'ai failli prendre les Bilstein B6, j'ai préféré rester identique à l'origine avec des B4 pour trois raisons :

1/ le confort bien meilleur sans avoir une mauvaise tenue de route, pour palier au mauvais du réseau routier et aux dos d'ânes.
2/ les prochains contrôles techniques (à partir de mars 2022 ne tolèreront plus les autos rabaissées, les échappements modifiées et les surmontes pneumatiques non prévues par le constructeur)
3/ le respect de la hauteur d'origine


- Sur ma 16S, les durites aviation et la purge ... c'est fait👍

- Tous les silent-blocs ... j'ai voulu, beaucoup sont en super état 33 ans après, je préfère garder l'argent pour d'autres travaux plus urgent😉

- cudoste ... j'ai les deux qui sont piquées et j'ai découvert que pour une en trois mois, c'est devenu perforant -=> Urgence 1 dans mon cas😤😡👎


Sinon, je suis surpris que tu es chabger l'étrier que d'un côté, d'habitude, on change systématiquement droite et gauche ! 🤔


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yannis
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Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Les B6 ne cassent pas le dos non plus, et il ne sont pas forcément associés à des ressorts courts, c’est plutôt les B8 qui sont conçus pour ressorts cours car la tige est plus courte !

Je ne sais pas d’où tu tiens l’info pour le CT, mais mon contrôleur m’a dit qu’une voiture de 30ans ne sera jamais embêtée par les nouvelles normes, pas de catalyseur notamment !

Les montes pneumatiques non conformes ne sont déjà pas tolérées et le rabaissement tant qu’il reste dans la limite du raisonnable n’est pas relevé ( j’ai passé ma M3 le mois dernier que je venais d’importer à -6cms sans aucuns soucis, bon elle est remontée depuis ! )

Pour les custodes, mon carrossier ne prends pas trop cher, 250 si il faut juste traiter et repeindre, 350 si il faut couper, souder, traiter et repeindre, je trouve ça correct !

Les durites et la bonne purge j’ai hâte, j’ai souvent la pedale qui tape le tablier quand je suis pressé de rentrer du boulot :roll: As-tu d’ailleurs ressenti un feeling différent au niveau de la prise des freins ?

Pour l’étrier je ne m’en était pas soucier, en effet le gauche fonctionnait correctement, il a d’ailleurs fait 15.000kms de plus que le droit, il ne grippe pas aux freins de service mais la came du frein à main doit faire la tronche car il bloque souvent post stationnement.

Il y a toujours quelque chose à faire sur nos belles, surtout quand elles roulent au quotidien. J’ai déjà 9.000kms depuis le début de l’année alors qu’elle a été confinée comme moi !

Hâte d’avancer dans les chantier... jusqu’aux prochains ! :lol:

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David33
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Re: Yannis et son EV

Message par David33 »

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yannis a écrit : lun. 13 mai 2019 20:17Ma petit golf a maintenant une nouvelle copine !

C’était un vieux rêve mais qui pouvait difficilement se réaliser en région parisienne ( stationnement, météo notamment )

Pour mes 30ans, ma famille et belle famille mon offert une baignoire comme on dit ici !

Deux petits clichés qui j’espère ne seront pas supprimé car « hors charte »

Promis je les shoot ensemble très bientôt !

Image

Image

C’est quasi une première main ( restée dans la même famille tante puis neveu ) 1.8L carbu ( GU )
Niveau mécanique tout est à jour il faut juste que j’en prenne soin niveau esthétique, mais ça m’occupera !

Et le comble du comble, elle est née le même jour que moi, du même mois et de la même année ![
/size]


J'ai eu quasiment le même en 1800 GU bleu helios, full stock dans sa finition "Bel Air".

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Re: Yannis et son EV

Message par David33 »

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yannis a écrit : ven. 20 sept. 2019 19:31 J’ai aussi investi dans un Tracker GPS, car j’ai comme l’impression que nos braves GTI attirent de plus en plus la convoitise, merci l’effet Youngtimer, en plus du prix des pièces qui ne cesse d’augmenter, maintenant le vol qui se met à explosé....
Là tu m'intéresses, j'ai l'impression à deux reprises qu'on m'a suivi (deux vieilles BMW noires) pendant pas mal de kilomètres, au point que j'ai préféré ne pas rentré chez moi.

De toute façon, sans cela, je pensais mettre un tracker sur la Golf. Pour l'instant, j'ai un coupe circuit bien caché ! 🤣

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Re: Yannis et son EV

Message par David33 »

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yannis a écrit : jeu. 31 oct. 2019 19:47 Étonnamment non, je m’attendais à ce que l’huile ne prenne plus 10 degrés quand j’allume les phares mais non... Idem ma jauge à essence décalée, je fais quasi 150kms dans la réserve ! Et à 3/4 plein fait...
J'ai le même souci que toi concernant la jauge

Tu as trouvé la raison et surtout la solution ?

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yannis
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Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Le tracker je le conseil fortement ! Au prix que ça coûte et ce que ça peut éviter... aucune assurance n’indemnisera à sa juste valeur nos golfs, autant se protéger un maximum !

Pour la jauge je n’ai pas encore trouvé, certains parlent de la petite résistance en tripode derrière le compteur et d’autres qu’il faut nettoyer la zone du circuit de la jauge à essence. Je n’en ai essayé aucuns des deux...

As-tu aussi ta température d’huile qui grimpe de 10 degrés quand tu allume tes phares ? Je pense que le soucis est lié chez moi...

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Re: Yannis et son EV

Message par David33 »

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Yanis a écrit : mer. 9 sept. 2020 08:22 As-tu aussi ta température d’huile qui grimpe de 10 degrés quand tu allume tes phares ? Je pense que le soucis est lié chez moi...
Les phares, je les allume jamais, ça sert à rien !!!🤪🤣🤣🤣




Sincèrement, je n'ai jamais fait attention... je vais regarder !🤔

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Ivan
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Re: Yannis et son EV

Message par Ivan »

Concernant tes remarques sur le CT, je ne vois pas en quoi des B6 pourraient poser le moindre soucis, ce n'est pas associé à un rabaissement. Par contre, les durites aviation, cela peut coincer :sage:
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Re: Yannis et son EV

Message par David33 »

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B4 d'origine, B6 plus performant en dynamisme avec ressorts d'origine.

Tu as raison. :bravo: Tu perds juste un peu en confort.

Pour les durites aviation, tu améliores la circulation du fluide et la fiabilité des durits, tu n'as donc aucun douci au CT. Au contraire, c'est que du positif. A contrario, les disques compet ajourés, les plaquettes "performantes"... ça, c'est plus pour le circuit, tu modifies le freinage, il y a de fortes chances que le véhicule soit recalé car pour que le système soit performant, il faut une utilisation intensive, impossible à faire sur routes normales. :bizarre:

L'échappement, devra être semblable à sa commercialisation. Une ligne inox, ok, mais sans silencieux ou chicanes enlevées :mrgeen:

Pour les pneus, jusqu'à maintenant, des jantes en 16 sur une GTI ou GTI, pas mal de contrôleurs toléraient, ils ne pourront fermer les yeux.

Dans le projet en cours d'étude, ils parlent de faire comme dans certains pays de l'Europe, le contrôleur fera des photos du véhicule et elles seront dans les bases de données.

Certains haut-fonctionnaires anti-auto ne veulent plus voir sur la route des voitures modifiées.

Le seul point positif ... pas d'évolution de règlement pour les anciennes au niveau pollution, l'Allemagne envisage d'imposer un filtre sur les anciennes afin qu'elle puisse rouler, la France n'a pas retenu cette idée. Espérons que ça dure.

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yannis
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Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Je crois que les soucis avec les durites aviation est qu’il n’est pas possible de contrôler leur état, contrairement à des durites classiques...

Je suis passer sur un freinage « performance » à l’avant ( disques Zimmerman percés et plaquettes Ferrodo DS2500 ) et pour rien au monde je ne reviendrais sur de l’origine ! Et surtout en daily, pas besoin de taper dedans pour se rendre compte de l’efficacité

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Re: Yannis et son EV

Message par Ivan »

Quelqu'un de très proche de moi :mrgeen: a roulé avec des DS2000, et roule toujours en DS2500 (Golf 1 1600) et DS3000 (Golf 2 16s) et aucun soucis au quotidien...
Dans tous les cas, ce n'est pas homologué ;)

Et durite avia, j'en connais quelques un qui se sont fait recalés (-> examen impossible de l'état)
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Re: Yannis et son EV

Message par David33 »

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Puisque l'on parle dd freinage, comment avez-vous améliorer le freinage de votre Golf 2 GTI/GTI 16S, car faut reconnaître, en usage un peu intensif, c'est limite.🥴

La moindre voiture moderne qui freind un peu fort, de suite, on a quelques sueurs froides ! 😱🤷🏽‍♂️

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