Yannis et son EV

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4518
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Yannis et son EV

Message par Gilloo »

Je pense surtout que ça dépend des pièces.
Pour une partie, ils doivent maîtriser la production, pour une autre, ils revendent juste.

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Yannis et son EV

Message par David33 »

.
yannis a écrit : mer. 23 sept. 2020 15:50 La qualité de la calandre est superbe, estampillé VW Hella avec référence qui commence par 191.....

J’avais peur d’être déçu concernant les repro mais je pense que VW Classic Parts a du faire du tri dans ses fournisseurs ! Tant mieux !
Malheureusement ce n'est pas le cas, j'en parle sur mon post de présentation lorsque je parle du certificat VW.😉

Enormément de clients "VW Classic Parts" se sont plaints de la piètre qualité de certains pièces ... sous-traitées en Chine.😡😤👎
C7D34585-92FC-4924-8D77-F9AA3474EAEE.jpeg
C7D34585-92FC-4924-8D77-F9AA3474EAEE.jpeg (103.99 Kio) Vu 785 fois
L'histoire est remontée jusqu'au directoire de Volkswagen AG, qui depuis a tapé du point et fixé des objectifs immédiats au Classic Parts Center pour supprimer les pièces incriminées et le remplacement par des pièces plus qualitatives, coûte à les vendre plus chères.🤔

La qualité a un coût, le manque de fiabilité se traduit par une forte détérioration de l'image VW pour des années, ce qui se traduit par des coûts faramineux pour redresser la situation.🧐🤷🏽‍♂️

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Yannis et son EV

Message par Fr@nky »

Chat échaudé par le dieselgate craint l'eau froide. Et c'est tant mieux ! En France les constructeurs se foutent pas mal de leur histoire que des passionnés font encore vivre. Il y a tout juste un début de commencement avec l'Aventure Peugeot, alors imaginer un patron français qui exigerait des refabrications qualitatives...
C'est bon pour nous :biensur: allez Wolfsburg !
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4518
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Yannis et son EV

Message par Gilloo »

@David : si c'est bien le cas, c'est tant mieux.

C'est la direction qu'ont toujours eu Mercedes et Porsche par exemple, certes, à un coût non négligeable...

Il n'y a qu'à voir la pub qu'ils font autour de leurs centres Classic (restaurations complètes voire reconstructions) pour comprendre qu'ils y a un enjeu commercial ou a minima d'image derrière cette clientèle Classic.

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Yannis et son EV

Message par David33 »

.
Gilloo a écrit : jeu. 24 sept. 2020 10:05 @David : si c'est bien le cas, c'est tant mieux.

C'est la direction qu'ont toujours eu Mercedes et Porsche par exemple, certes, à un coût non négligeable...

Il n'y a qu'à voir la pub qu'ils font autour de leurs centres Classic (restaurations complètes voire reconstructions) pour comprendre qu'ils y a un enjeu commercial ou a minima d'image derrière cette clientèle Classic.
Tu oublies un détail important, les anciennes en Allemagne, c'est fini, en 2025, elles ne sont plus autorisées en ville, en 2030, elles ne sont plus autorisées sur la route, sauf journées exceptionnelles.

Les départements Classic vont en prendre un coup. Merci aux écolos, une fois de plus.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4518
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Yannis et son EV

Message par Gilloo »

Tu as une source officielle ?
J'ai bien lu partout qu'ils veulent arrêter de produire des véhicules thermiques... pour continuer à brûler du charbon, mais bon...

golf fahrer
Messages : 941
Enregistré le : mar. 7 sept. 2010 18:40
Localisation : BE

Re: Yannis et son EV

Message par golf fahrer »

David33 a écrit : jeu. 24 sept. 2020 12:49 Tu oublies un détail important, les anciennes en Allemagne, c'est fini, en 2025, elles ne sont plus autorisées en ville, en 2030, elles ne sont plus autorisées sur la route, sauf journées exceptionnelles.
Premiere fois que j'entends cela.
Vous avez une source qui peut confirmer ca?

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Yannis et son EV

Message par Fr@nky »

C'est possible, mais pour avoir passé le nouvel an à Berlin en 16S j'avais encore vu pas mal d'anciennes dans les rues.

Image

Je ne remets pas en doute tes dires, mais l'Allemagne a une relation a l'automobile plus marquée qu'ici. Alors oui, le centre-ville est normalement interdit aux véhicules "anciens". Mais ça n'empêchait pas de voir des G3 et quelques G2 sur le trottoir. Et l'après-midi j'apercevais un camion Mercedes des pompiers. Bien entretenu, mais il devait avoir l'âge de ma Golf.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Yannis et son EV

Message par David33 »

.
Fr@nky a écrit : jeu. 24 sept. 2020 22:41 C'est possible, mais pour avoir passé le nouvel an à Berlin en 16S j'avais encore vu pas mal d'anciennes dans les rues.

Je ne remets pas en doute tes dires, mais l'Allemagne a une relation a l'automobile plus marquée qu'ici. Alors oui, le centre-ville est normalement interdit aux véhicules "anciens". Mais ça n'empêchait pas de voir des G3 et quelques G2 sur le trottoir. Et l'après-midi j'apercevais un camion Mercedes des pompiers. Bien entretenu, mais il devait avoir l'âge de ma Golf
Pour l'instant, il n'y a que quelques villes, qui interdiront le 1er janvier prochain, les anciennes au quotidien

C'est en 2023 pour la majorité des grosses métropoles et malheureusement en 2025, dans tout le pays. Il y a eu des manifs pour contrer cela, sauf que les écolos ont réussi à faire voter les lois.

Fr@nky a raison : l'Allemagne a une relation particulière avec l'automobile.

C'est aussi le pays européen qui émet le plus de CO2, au point que les deux plus grands écologistes allemands veulent relancer le nucléaire en Allemagne pour réduire le dégagement CO2, fortement amendé par l'union européenne.

Regarde les annonces des 911, des Golf 1 GTI ou autres anciennes, les prix se cassent la gueule. On est loin le temps des 911, les moins chères à 65/70000€ (2017), maintenant on en trouve des négociables à 40/45000€.

... et j'ai bien peur que cela devienne ainsi aussi en France.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Tout les ingrédients sont réunis, y’a plus qu’à !

Image

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Petite astuce by Fr@nky peu concluante de mon côté. J’ai donc nettoyer les cosses de l’alimentation de la prépompe et donc de la jauge mais sans grand succès ( j’ai également fait la prise situé sous le scotch au niveau du faisceau du plancher de coffre )

Image

J’ai quand même gagner quelques millimètres en tapotant sur le tableau de bord gentillement

Fait étrange, la jauge remonte de quelques MM quand j’allume les phares, ce qui pourrait coïncider avec ma température d’huile qui prend également 10 degrés feux allumés et donc je vais devoir creuser du côté du tripode à l’arrière du compteur !

Avant nettoyage :

Image

Après nettoyage Et tapotage du TDB:

Image

Avec feux allumés :
Image


Je viens aussi de remarquer ça, y’a un cache ici normalement non ?

Image

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Yannis et son EV

Message par Fr@nky »

Ah là là. La bombe de nettoyant facom ! Même bombe, sur ma bleue la jauge a reculé après essai :tefou:
Je me demande s'il n'y a pas moyen d'ouvrir, ou dessertir les cosses pour gratter la piste directement. Je ne sais pas si on peut trouver des outils de ce genre dans une malette d'électricien :bizarre:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Bah honnêtement les cosses étaient nickelles, bien brillantes avant même l’application du produit...

J’essaierais à l’occasion avec une autre marque...

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Yannis et son EV

Message par Fr@nky »

Peut-être que la piste de l'indicateur de niveau présent sur la jauge est HS. Il faudrait que tu essaies avec une autre jauge pour voir s'il y a un mieux
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5291
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Yannis et son EV

Message par Ivan »

hum, vous avez vérifié la resistance? J'ai donné qq valeurs dans un des posts.
Si y a pas de corrosion, ça vient pas du connecteur.
Et si la résistance est bonne, alors ça vient du porte instrument ou de son alimentation.
In golf we trust!

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

J’ai vu passer ton post mais je n’ai pas pensé à vérifier... Ce sera fait !

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Yannis et son EV

Message par David33 »

.

Pour moi, vu ce qu et décris, tu as un souci de masse au bloc compteur. Tu as plusieurs valeurs qui se modifient dès que tu allumes tes phares

Pas la peine de chercher ailleurs, c'est un défaut de masse.

Reste plus qu'à le trouver.😱🤔... là par contre, ce n'est pas évident. cela peut venir d'une piste ou d'une soudure.

A contrario dans mon cas, c'est un tout autre problème, j'ai l'aiguille du niveau qui ne monte pas à fond et je n'ai aucun autre phénomène, hormis parfois la led des clignotants qui reste un peu allumée au dessus du MFA.

... pas évident à réparer ce genre de panne et les Golf 1 ou 2 sont assez sujettes au problème de masse.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5291
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Yannis et son EV

Message par Ivan »

mauvaise masse ou régulateur de tension
In golf we trust!

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Je pense du côté du regul’ mauvaise masse j’aurais des infos erronées tout le temps et pas uniquement quand les phares sont allumés... Enfin je pense !

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Yannis et son EV

Message par Fr@nky »

Pas mieux sur la 16S, ma T° huile prend 20° dès que j'allume les phares. La commande du tripode est prévue pour la fin de semaine, dès que j'aurai lla réf sous les yeux. Ca et un coup de toile sur la masse du couvre-culasse, ça ne peut faire que du bien !
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Répondre