Yannis et son EV

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Ça lui a fait du bien une batterie neuve, je n’ai jamais entendu le démarreur tourner aussi vite :lol:

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Yannis et son EV

Message par David33 »

.
Ivan a écrit : sam. 7 nov. 2020 15:07Pas forcément
:herbe:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Hello !

Un peu de nouvelles ici ! Ça faisait longtemps :lol:

Je vais faire remplacer le contacteur de Neiman car je sens qu’il commence à fatigué, en effet, sensation bizarre lorsque je tourne la clé pour démarrer, elle ne revient pas seule en position contact, et je peux la bouger de quelques MM une fois le contact mis.

J’ai eu le coup sur le Cab’ l’été dernier et j’étais bien embêté quand il a lâché pour de bon.

Et puis, au prix que ça coûte, autant s’en débarrasser !

J’ai aussi MAJ un sujet mécanique concernant mon ralenti à froid et les composants le gérant, si vous pouvez y jetter un œil !
—> viewtopic.php?f=23&t=7962

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Elle avait soif !!

Image

Petite photo retrouvée, de bons souvenir ce premier road trip en Grèce en 2010 !

Image

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Yannis et son EV

Message par David33 »

.

😱J'aime beaucoup cette dernière photo. 😍

Ce sable gris ... et la teinte Gris Atlas de ta Glof ... topissimo l'assortiment 🤩👍

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Merci ! C’était en Crête, je te raconte pas la chaleur et la galère pour la sortir du sable. Plage perdue et quasiment aucun passage... J’ai fini par croiser et demander de l’aide a un pickup, après 2h a creuser, en 5min c’était plié !

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Yannis et son EV

Message par David33 »

.
yannis a écrit : ven. 13 nov. 2020 22:43 Merci ! C’était en Crête, je te raconte pas ....
Mais si raconte .... :D :hourra:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Yannis et son EV

Message par Fr@nky »

Cool la photo, ça me rappelle la Camargue !! Des sacrés souvenirs.
Pour ton joint échangeur huile/filtre à huile c'est facile... si tu as une douille longue de 27. Vérifie ta caisse à outils au cas où, l'animal n'est pas courant !
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Je vais pas m’embêter pour le porte filtre, elle pars vendredi chez mon petit garagiste qui fera également le contacteur de neiman !

Bon c’était à la mode section Moteur, je me suis donc attelé à ce fameux joint de vis de ralenti. J’avais mis du frein filet il y a une dizaine d’années, ça a bien tenu et tellement que j’en ai bavé pour la retirer, j’ai « croquer » l’empreinte mais ça tien encore ouf ! Attention d’ailleurs, l’empreinte de vis est dans un matériaux très friable.

Arrosé de WD40 ça s’est plutôt bien passé !

Donc changement de joint, nettoyage de la vis et du pas de vis et remontage !

Image

Image

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2097
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: Yannis et son EV

Message par MAGOLF »

Bien joué !
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Yannis et son EV

Message par David33 »

.
Fr@nky a écrit : lun. 16 nov. 2020 00:24 Cool la photo, ça me rappelle la Camargue !!
Moi, ça me dit surtout qu'il a encore fait une connerie !!!

Irrécupérable, le yannis :bizarre: , je ne sais pas ce que l'on va faire de lui*












* => Autant de dire que moi, je te veux bien à la maison ... j'ai tant de choses que tu dois m'apprendre sur le Graäl, que si l'on te punit :pasglop: ... je suis puni aussi ! :moche:
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Tu ne mise pas sur le bon cheval, je suis loin d’être le plus instruit ici et encore moins le plus débrouillard. J’ai tout appris ici !

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Yannis et son EV

Message par David33 »

.
yannis a écrit : mar. 17 nov. 2020 15:06 Tu ne mise pas sur le bon cheval, je suis loin d’être le plus instruit ici et encore moins le plus débrouillard. J’ai tout appris ici !
Disons que tu n'as pas ton doctorat de réparateur de Golf encore. Moi, je ne suis pas en 4ème année d'étude, je suis tout juste en première année, au premier trimestre !!! :mrgeen:

limite inculte non intruit et maladroit

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Encore une petite mise à jour pour la titine !

Hier donc, changement du contacteur de Neiman qui commençait à avoir du jeu, et changement des deux joints du porte filtre / échangeur eau-huile. Et mon soucis d’intermittence d’essais glace à l’air d’avoir disparu ! Un lien avec le contacteur ?

Ça n’a pas l’air de fuir pour le moment. Une vingtaine de kilomètres parcourus et pour la rare fois, j’ai passé les 6.000trs :Oh:

Tout a l’air en place !

J’ai par contre le sentiment d’une légère perte de pêche, il faut que je mesure ça mais j’ai plus l’impression d’être à 8-9 sec pour le 80-120 que les 6.5 annoncés en 3ème !

Encore une piste à creuser !

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Yannis et son EV

Message par David33 »

.

yannis a écrit : sam. 21 nov. 2020 10:58Encore une petite mise à jour pour la titine !

Hier donc, changement du contacteur de Neiman qui commençait à avoir du jeu, et changement des deux joints du porte filtre / échangeur eau-huile.
Facile à changer ? Cela t'impose le changement du barillet ou pas ?

Qu'est ce que tu entends par porte filtre / échangeur eau-huile ? Photo, stp.



yannis a écrit : sam. 21 nov. 2020 10:58 Et mon soucis d’intermittence d’essais glace à l’air d’avoir disparu ! Un lien avec le contacteur ?
Non, à mon avis, tes fils sont en train de se couper au niveau du hayon ... j'ai eu le cas sur la Golf II GTI 16S et ma Golf II GTD Edition. C'est une faiblesse connu sur les forums Golf II.
Pour ma part, j'ai tout coupé, rallongé de quelques centimètres avec des soudures à l'étain, un bon scotch tout autour ... et c'est fiable.



yannis a écrit : sam. 21 nov. 2020 10:58 Ça n’a pas l’air de fuir pour le moment. Une vingtaine de kilomètres parcourus et pour la rare fois, j’ai passé les 6.000trs :Oh:
Tout a l’air en place !
Là, je ne pige pas ... qu'est- ce qui ne fuit pas ? L'intermittence de l'essuie-glace AR ? :lol: :lol: :lol:

Et après, on dit que je suis désordonné !!! ... je sais, j'suis taquin ! :wink:



yannis a écrit : sam. 21 nov. 2020 10:58J’ai par contre le sentiment d’une légère perte de pêche, il faut que je mesure ça mais j’ai plus l’impression d’être à 8-9 sec pour le 80-120 que les 6.5 annoncés en 3ème !
Encore une piste à creuser !
Cherche pas, c'est l'hiver, le confinement, descend de ta GTI ... et tu verras, il n'y a plus le problème !!! ... dixit le gros David33 :herbe:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Pas désordonné mais feignant ! C’est 3-4 posts plus haut :lol:

J’ai ouvert un sujet rayon électricité ou je parle de mon soucis d’intermittence, il s’agit des essuies glaces avant. Soucis apparement réglé par le changement du contacteur.

J’ai tout fait faire, le casse tête que c’est pour le sortir ne vaut pas l’économie réalisé à mes yeux.

Concernant l’échangeur, sur EV il est sur le devant du bloc juste sous la culasse. J’avais une fuite d’huile que je pensais avoir résolu en changeant le joint au niveau du bloc moteur, mais apparement il s’agissait du joint de la plaque sandwich.

Pour les perf’ justement, elle devrait encore mieux marcher avec la baisse des températures. Cela dit, elle ne fait que des petits trajets depuis Fin septembre, cela ne doit pas aider. J’ai vidange et bougies à faire d’ici peu, on verras si ça améliore !

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Je me suis affolé pour rien, elle marche bien la petite, j’ai mesuré 7.5s pour le 80-120 pour 6.5s données constructeur. Pas à 100% mais pas loin... Quoi que ça fait 15% d’écart tout de même...

Il faudrait que je remette un allumeur Bosch, actuellement faute d’approvisionnement en 2018 j’ai dû posé un No-Name à moins de 100€. Il fait le job mais un bosch d’origine sera bien mieux !
Par contre je suis tombé de ma chaise ! Il était à 240€ en 2018 et actuellement à 500€ ! Du Vol !

A voir !

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

11 ans et demi !

C’est le temps qu’il m’a fallu pour me pencher sur le non fonctionnement de mon lave glace arrière !

En effet, j’ai laissé traîne et le peu de fois où j’en ai eu besoin ne m’a pas forcer à m’en occupé...

Je possède un modèle avec 2 lave glaces séparés ( un bocal à l’avant et un bocal dans le coffre, comme les Golf 1 )

J’ai donc commencer par regarder si la durite arrière était bouchée/percée mais ce n’était pas le cas.

12v ensuite sur la fiche donc pas un problème d’alimentation.

Reste plus qu’à passer la pompe Avant à l’arrière et miracle ! Ça gicle ! ( pas de détournement svp ! C’est le jour du seigneur voyons ! :lol: )

J’ai donc commander une pompe à 1 sortie sur internet.

Et un truc de régler en +, un !

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Après de longues recherches, je viens enfin de trouver la vis de ralenti neuve en reproduction ( plus produite par VW depuis 2006 )

Ils proposent également celle de KR pour ceux que ça intéresse !

https://www.maxrpm.de/Idle-screw-for-Go ... X-EG-KR16V

Elle n’est pas identique a 100% a celle des EV mais je pense que ça fera l’affaire !

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Yannis et son EV

Message par David33 »

.
yannis a écrit : sam. 21 nov. 2020 17:22Je me suis affolé pour rien, elle marche bien la petite, j’ai mesuré 7.5s pour le 80-120 pour 6.5s données constructeur. Pas à 100% mais pas loin... Quoi que ça fait 15% d’écart tout de même...
Il faudrait que je remette un allumeur Bosch, actuellement faute d’approvisionnement en 2018 j’ai dû posé un No-Name à moins de 100€. Il fait le job mais un bosch d’origine sera bien mieux !
Par contre je suis tombé de ma chaise ! Il était à 240€ en 2018 et actuellement à 500€ ! Du Vol !

A voir !
Change que la tête d'allumeur. ... ça m'étonnerait que cela provienne de l'allumeur. C'est quand même rare que l'allumeur soit la cause d'une grosse baisse de performances.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Répondre