La nouvelle Golf 2
- Michel Montana
- Messages : 858
- Enregistré le : mer. 14 mars 2012 20:54
Re: La nouvelle Golf 2
Toujours emmerder avec le vapor lock alors?
Ah et si dans le lot de sigle que tu vas trouver il y en a un de calandre et que tu t'en sers pas je suis LA
Bonne continuation!!
Ah et si dans le lot de sigle que tu vas trouver il y en a un de calandre et que tu t'en sers pas je suis LA
Bonne continuation!!
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5274
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: La nouvelle Golf 2
Encore un peu de mécanique ce matin:
Mécanique
- changement du mano de T° d'huile sur la culasse
- changement du contacteur de papillon
Reste
- purge des freins
- changer le silent bloc moteur côté boîte
- changement des silents-bloc de train AV et arrière
- réglage du train avant style "Vanvan"
Carrosserie
- changement du joint inférieur de la vitre passager
- j'ai refixé le bas de caisse droit qui se faisait la malle
Reste à faire:
- essayer de réparer les bas de caisse, sinon en trouver d'autres
- trouver et poser les baguettes fines
- fignoler et poser le sigle arrière droit qu'Aurélien m'a envoyé!! (merci!!)
Intérieur
- Moteur de ventilation changé!
reste à faire:
- changer plafonnier
- trouver et poser les vrais panneaux de portes edition
- trouver et poser une nouvelle mousse de siège conducteur (assise)
Et dans les futurs projets:
- a moyen terme, trouver et poser une vitre ar droite siglachrome
- a moyen terme, remplacer le feu et l'antibrouillard AVD
- a moyen terme, démonter les voiles des BBS RM pour refaire le vernis (il sont plutôt corrects) et trouver les caches
- a moyen terme, prévoir une réfection de boîte
Liste des pièces à retrouver:
- baguettes latérales fines
- mousse d'assise de siège conducteur
- vitre ARD siglachrome
- panneaux de porte edition
Mécanique
- changement du mano de T° d'huile sur la culasse
- changement du contacteur de papillon
Reste
- purge des freins
- changer le silent bloc moteur côté boîte
- changement des silents-bloc de train AV et arrière
- réglage du train avant style "Vanvan"
Carrosserie
- changement du joint inférieur de la vitre passager
- j'ai refixé le bas de caisse droit qui se faisait la malle
Reste à faire:
- essayer de réparer les bas de caisse, sinon en trouver d'autres
- trouver et poser les baguettes fines
- fignoler et poser le sigle arrière droit qu'Aurélien m'a envoyé!! (merci!!)
Intérieur
- Moteur de ventilation changé!
reste à faire:
- changer plafonnier
- trouver et poser les vrais panneaux de portes edition
- trouver et poser une nouvelle mousse de siège conducteur (assise)
Et dans les futurs projets:
- a moyen terme, trouver et poser une vitre ar droite siglachrome
- a moyen terme, remplacer le feu et l'antibrouillard AVD
- a moyen terme, démonter les voiles des BBS RM pour refaire le vernis (il sont plutôt corrects) et trouver les caches
- a moyen terme, prévoir une réfection de boîte
Liste des pièces à retrouver:
- baguettes latérales fines
- mousse d'assise de siège conducteur
- vitre ARD siglachrome
- panneaux de porte edition
In golf we trust!
- Michel Montana
- Messages : 858
- Enregistré le : mer. 14 mars 2012 20:54
Re: La nouvelle Golf 2
Tu y es presque, à ce train (van van) tu auras vite finit!
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5274
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: La nouvelle Golf 2
mmh, ça fait longtemps que je ne suis pas passé par ici!
Bon, le rythme à singulièrement baissé!
La plafonnier a été changé, j'ai placé ma vitre siglachrome. J'ai également posé des panneaux de porte edition, mais ils ne sont pas terribles.
Les baguettes ont été posées, mais je n'ai toujours pas réparé les bas de caisse. j'en ai trouvé d'autres, mais pas super beaux non plus.
Reste toujours à refaire l'assise du siège conducteur, remplacer un feux antibrouillard, refaire les BBS.
Aujourd'hui, je me suis occupé des suspensions, en posant un kit bilstein B14 avant la sortie à Spa Francorchamps.
La grosse galère quand même: je n'avais pas l'écrou spécifique permettant de fixer la semelle sur l'amortos: encore une galère de filetage. Je suis reparti d'un écrou que j'ai "usiné" afin de reproduire la pièce cylindrique, avec les crans pour le serrage. un peu fastidieux, mais ça marche.
Bon, le rythme à singulièrement baissé!
La plafonnier a été changé, j'ai placé ma vitre siglachrome. J'ai également posé des panneaux de porte edition, mais ils ne sont pas terribles.
Les baguettes ont été posées, mais je n'ai toujours pas réparé les bas de caisse. j'en ai trouvé d'autres, mais pas super beaux non plus.
Reste toujours à refaire l'assise du siège conducteur, remplacer un feux antibrouillard, refaire les BBS.
Aujourd'hui, je me suis occupé des suspensions, en posant un kit bilstein B14 avant la sortie à Spa Francorchamps.
La grosse galère quand même: je n'avais pas l'écrou spécifique permettant de fixer la semelle sur l'amortos: encore une galère de filetage. Je suis reparti d'un écrou que j'ai "usiné" afin de reproduire la pièce cylindrique, avec les crans pour le serrage. un peu fastidieux, mais ça marche.
In golf we trust!
Re: La nouvelle Golf 2
Dans le temps ( ) il y en avait un dans la boîte des nouveaux amortisseurs!
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
- Châtelain
- Messages : 893
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
- Localisation : Châtellerault 86
- Contact :
Re: La nouvelle Golf 2
Ils sont confortable les B14 ?
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5274
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: La nouvelle Golf 2
Hello, alors c'est un kit d'occase, mais qui n'a pratiquement pas roulé, ce qui explique quelques petits "manques".
Concernant le fait que ce soit confortable, c'est très subjectif. De plus, il y a la hauteur de caisse qui doit jouer. Dans mon cas, la voiture est à hauteur d'origine pour une 16s.
Après, je n'ai pas encore beaucoup roulé avec, mais je les trouve très bien équilibrés: bonne précision dans la mise en appui et la tenue de cap... on a donc l'impression que c'est assez raide. On sent bien le châssis.
Par contre, dès qu'on rencontre des irrégularités, des bosses ou des ralentisseurs: Alléluia, pchitttt! Bref, c'est un sacré investissement, mais c'est quand même diablement efficace.
Concernant le fait que ce soit confortable, c'est très subjectif. De plus, il y a la hauteur de caisse qui doit jouer. Dans mon cas, la voiture est à hauteur d'origine pour une 16s.
Après, je n'ai pas encore beaucoup roulé avec, mais je les trouve très bien équilibrés: bonne précision dans la mise en appui et la tenue de cap... on a donc l'impression que c'est assez raide. On sent bien le châssis.
Par contre, dès qu'on rencontre des irrégularités, des bosses ou des ralentisseurs: Alléluia, pchitttt! Bref, c'est un sacré investissement, mais c'est quand même diablement efficace.
In golf we trust!
Re: La nouvelle Golf 2
Beau sauvetage pour cette EO.
La couleur est sublime.
La couleur est sublime.
Rien ne sert de courir tant que tu roules en Golf II...
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5274
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: La nouvelle Golf 2
Quelques petites nouvelles.
Concernant les B14, j'ai tout de même un petit soucis à l'arrière, ou la détente est trop importante. Il va falloir que je jette un coup d'oeil.
A noter également que la 5ième patinait de temps en temps. Suite à la panne de la passat familiale, je l'ai récupéré pour rouler, et là, drame....
Je n'arrivait plus à débrayer correctement, et la voiture saccade violemment en charge de manière aléatoire.
Donc, je dépose la boîte (je commence à en avoir marre de déposer des boîtes).. Verdict, de l'huile partout, disque HS, un des ressorts du disque HS.. J'ai donc changé l'embrayage, joint spi de boîte, joint spi vilo côté boîte, joint de carter d'huile... Merci à Fr@nky qui m'a nettoyé la boîte qui était dégueulasse et qui m'a aider au remontage
Côté raté, j'entendais des drôles de bruit côté pompe.. J'ai donc suspecté la pompe de reservoir. Au final, il y a du avoir un soucis de cuve, tous les joints étaient bouffés! Dont la pièce qui permet de raccorder la pré-pompe. J'ai bricolé un adaptateur avec des bouts de durites et pour l'instant, ça roule!
Concernant les B14, j'ai tout de même un petit soucis à l'arrière, ou la détente est trop importante. Il va falloir que je jette un coup d'oeil.
A noter également que la 5ième patinait de temps en temps. Suite à la panne de la passat familiale, je l'ai récupéré pour rouler, et là, drame....
Je n'arrivait plus à débrayer correctement, et la voiture saccade violemment en charge de manière aléatoire.
Donc, je dépose la boîte (je commence à en avoir marre de déposer des boîtes).. Verdict, de l'huile partout, disque HS, un des ressorts du disque HS.. J'ai donc changé l'embrayage, joint spi de boîte, joint spi vilo côté boîte, joint de carter d'huile... Merci à Fr@nky qui m'a nettoyé la boîte qui était dégueulasse et qui m'a aider au remontage
Côté raté, j'entendais des drôles de bruit côté pompe.. J'ai donc suspecté la pompe de reservoir. Au final, il y a du avoir un soucis de cuve, tous les joints étaient bouffés! Dont la pièce qui permet de raccorder la pré-pompe. J'ai bricolé un adaptateur avec des bouts de durites et pour l'instant, ça roule!
In golf we trust!
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5274
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: La nouvelle Golf 2
Entre temps, j'ai passé quelques plastiques au décapeur thermique. C'est efficace, mais difficile d'avoir un rendu homogène.
Maintenant, faut que je me trouve des cache BBS et que je change la mousse d'un des flancs du siège conducteur.
Maintenant, faut que je me trouve des cache BBS et que je change la mousse d'un des flancs du siège conducteur.
In golf we trust!
Re: La nouvelle Golf 2
Superbe, magnifique voiture ! Et bravo pour tout le travail effectué autour. Si çà c'est pas de la passion ...
Rol
Rol
Re: La nouvelle Golf 2
t'es un grand malade Ivan !
Aucune demande d'aide technique par MP, email ou tel. Merci.
Le forum est là pour ça.
Le forum est là pour ça.
Re: La nouvelle Golf 2
Ca fait plaisir d'avoir des news de cette EO, beau sauvetage en effet.
Les caches BBS doivent commencer à être cher... JIDE en avait trouvé 4 neufs origine VW à 150€, je pense qu'à l'heure actuelle c'est difficile de trouver équivalent ?
Les caches BBS doivent commencer à être cher... JIDE en avait trouvé 4 neufs origine VW à 150€, je pense qu'à l'heure actuelle c'est difficile de trouver équivalent ?
Re: La nouvelle Golf 2
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=12_s
180 euros les 4 ! Et c'est une bonne affaire.
Dis dis on fait mon embrayage ce week-end ?
180 euros les 4 ! Et c'est une bonne affaire.
Dis dis on fait mon embrayage ce week-end ?
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5274
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: La nouvelle Golf 2
pitié, tu peux pas attendre un peu? 3 boîtes en 3 weekends, quand on est pas garagiste, ça saoule...
In golf we trust!
Re: La nouvelle Golf 2
T'inquiète, je fais mon embrayage avec quelqu'un à la fin de la semaine prochaine, c'est déjà prévu mais je suis preneur de schémas et des bonnes réf de sondes pour brancher les manos si tu as un peu de temps
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: La nouvelle Golf 2
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Re: La nouvelle Golf 2
Je ne sais pas lire !
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."