Golf GTI 16v 5p 86'

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6897
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Golf GTI 16v 5p 86'

Message par andy »

Merci pour ta réponse. Dommage qu'il ne s'agisse pas d'une des toutes premières, mais déjà d'un millésime 87.

Concernant le code 036, il s'agit de la destination directe vers un concessionnaire de l'Allemagne de l'ouest. Elle n'aurait donc pas été utilisée en usage interne pour soit des essais, soit une mise à disposition de la presse.

Prends-en bien soin, elle en vaut la peine ! :D
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Cthuulu
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 12 mars 2015 15:43

Re: Golf GTI 16v 5p 86'

Message par Cthuulu »

Oui exactement ce qu'ils en ont fait pendant tout ce temps j'en sais rien de précis mais elle a été vendue par la concession à un particulier oui, et elle était exposée par la concession. Si je me trompe pas à sa date de vente ils venaient déjà de passer sur la version restylée

Par curiosité c'est quoi ton code destination et les premiers codes option ?

Autre question, je me demandais si en plus du KR et PL, la golf 2 a aussi existé avec la motorisation 9A (2.0 16s) ?

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Golf GTI 16v 5p 86'

Message par Bill Blue »

J'ai vu des Jetta 2 2.0l 16V en Afrique du Sud, avec une calandre de Golf Rallye, et apparemment il y aurait eu des Golf avec le 9A aux USA.

https://volkswagen.7zap.com/en/usa/golf/gom/1989-42/1/
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Golf GTI 16v 5p 86'

Message par David33 »

Cthuulu a écrit : jeu. 6 déc. 2018 01:28 Bonjour,
Et d'abord les résultats de mes recherches sur l'historique de la voiture.
Il s'avère après quelques recherches, contacts des anciens propriétaires et récupération de la fiche origine auprès de VW en Allemagne, que cette voiture a été utilisée par VW à Wolfsburg pendant un an à des fins promotionnelles. C'est la voiture (ou en tout cas le même modèle) qui apparaissait sur les publicités de l'époque en Allemagne, de l'une des deux couleurs "spéciales", l'autre étant la version Vert Racing. Elle a donc été fabriquée fin 1986, mais mise en circulation après avoir été vendue à un particulier en Novembre 1987 ! Donc ma date de mise en circulation c'est novembre 1987 sur la cg.
5 Portes, Bleu Monza (code LD5Y), toit ouvrant, sellerie type UN, petits carreaux, toute première version Allemande avec petites baguettes latérales, liseré rouge sur pare-chocs + baguettes latérales, logos arrière avec police droite, calandre 7 barrettes, logo avant rectangulaire (j'en ai retrouvé un !), direction assistée... en somme, la toute première version de la golf 2 GTI 16V.
C’est possible d’avoir des photos de ta Golf s’il te plaît.

Tu parles de fin 1986 puis de novembre 1987.

Image

Pour info, les premières GTI 16V datent de juin 1985, c’est sur et certain, j’ai des photos qui le prouvent comme celle ci-dessus, voire j’ai encore les dossiers de presse de l’époque.

Image

La seule bleu Monza que j'ai connu en véhicule de presse est celle-ci ci-dessous, une version "grands carreaux", après, je ne sais pas tout et c'est pour cela que je te pose des questions, pour améliorer mes connaissances dans le domaine de la GTI 16S/16V

Image

Je peux même te dire que la date officielle de lancement en France est le 1er Avril 1986. J’ëtais vendeur VW en concession à l’époque

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3352
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: Golf GTI 16v 5p 86'

Message par SebLM »

J'ai peur que le dit proprio ne soit plus présent ici ...

David, la 16S ( ou 8s ? ) que tu montre ci dessus n'est pas monza mais stratos me semble t-il ? :wink:

Le bleu monza était dispo 86 / 88 pour les 16V uniquement donc pas pour la France ( idem vert racing )
D'ailleurs , si tu as la brochure tu peut voir pour ces 2 teintes qu'il est spécifié " non disponible ".
Image
Image

J'en ai vu une il y a quelques années à la fourrière au Mans près du circuit, après le w.e des 24h...
Immat GB avec t.o , 4 jantes Porsche téléphone.

D'après Andy , cette teinte s'est peu vendue à l'époque car les clients préféraient des teintes sobres !
Ce bleu ( finalement assez beau ) surprenait trop sur ce modèle.

Je crois que Phil pourra confirmer . :mrgeen:

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: Golf GTI 16v 5p 86'

Message par MAGOLF »

Terrible cette couleur.
Modifié en dernier par MAGOLF le ven. 14 mai 2021 08:20, modifié 1 fois.
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Cthuulu
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 12 mars 2015 15:43

Re: Golf GTI 16v 5p 86'

Message par Cthuulu »

Bonjour,

J'ai toujours la voiture, voici une vieille photo que j'ai sous la main.
Je confirme qu'elle est sortie d'usine en décembre 86 et mise en circulation en novembre 87

Image

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Golf GTI 16v 5p 86'

Message par David33 »

.

En effet, vu la photo, on ne peut admettre que ton auto est un millésime 1987 et non 1988.

En ce qui concerne les couleurs de 1987 pour la Golf II GTI/ GTI 16V ou 16S, voil, ce que je t'ai trouvé.
IMG_E2176.jpg
IMG_E2176.jpg (85.82 Kio) Vu 507 fois
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Golf GTI 16v 5p 86'

Message par Fr@nky »

Il faudrait mettre la main sur une brochure allemande du même millésime pour avoir une meilleure idée des teintes possibles.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Répondre