Le rodage du PB est à présent terminé !
Re: Le rodage du PB est à présent terminé !
Salut, ravi de voir ce nouveau cap franchi !
C'est drôle de voir que la corrosion de la baie de pare-brise est un mal commun à toutes nos Golf. J'ai récupéré la mienne de chez le carrossier pour réparation de la baie de pare-brise avec écartement des tôles, brossage intensif puis apprêt, peinture, garnissage généreux au Rustol en préventif, refermement et cordon d'étanchéïté au silicone ! Et nouveau joint de pare-brise par la même occasion. J'ai fini de remonter le tableau de bord tout à l'heure.
Profite avec pour le restant de la belle saison, et avant de la remiser au garage, passage chez le carrossier et encore bravo pour les 400000 !
C'est drôle de voir que la corrosion de la baie de pare-brise est un mal commun à toutes nos Golf. J'ai récupéré la mienne de chez le carrossier pour réparation de la baie de pare-brise avec écartement des tôles, brossage intensif puis apprêt, peinture, garnissage généreux au Rustol en préventif, refermement et cordon d'étanchéïté au silicone ! Et nouveau joint de pare-brise par la même occasion. J'ai fini de remonter le tableau de bord tout à l'heure.
Profite avec pour le restant de la belle saison, et avant de la remiser au garage, passage chez le carrossier et encore bravo pour les 400000 !
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Le rodage du PB est à présent terminé !
Bonjour,
Merci pour vos encouragements !
J’ai procédé ce jour (400 600 km) au remplacement de l’huile moteur (motul x-cess 5w40) et du filtre (vw).
J’ai dérogé à la règle des un an avec un retard de 5 mois.
Et malgré les 6000 km seulement on perçoit immédiatement une différence de fonctionnement.
6000 km avec peu de ville, des boucles à allure de sénateur toujours supérieures à 50 km, souvent proche des 150 et ben l’huile s’use quand même !
Pour les travaux de carrosserie j’entends vos conseils.
Je n’ai pas encore pris de décision pour un passage en atelier.
Elle ne roule d’ailleurs quasiment plus que par temps sec.
Par contre le chauffage ne fonctionne plus correctement.
Au début tout est ok et d’un coup plus d’air chaud, ventilation ou pas.
Un arrêt pour déjeuner et on repart avec le chauffage avant qu’il ne se recoupe...
J’ai souvenir d’un problème similaire résolu par la concession y a longtemps (plus de 20 ans...) mais je ne retrouve pas la facture. Si quelqu’un a une idée !
Autre observation, à l’arrêt, un bruit très largement amplifié par rapport à d’habitude mais qui disparaît comme avant une fois qu’on débraye ! L’embrayage est d’origine.
Voilà les nouvelles de mon youngtimer dont j’ai toujours plaisir à prendre le volant !
Merci pour vos encouragements !
J’ai procédé ce jour (400 600 km) au remplacement de l’huile moteur (motul x-cess 5w40) et du filtre (vw).
J’ai dérogé à la règle des un an avec un retard de 5 mois.
Et malgré les 6000 km seulement on perçoit immédiatement une différence de fonctionnement.
6000 km avec peu de ville, des boucles à allure de sénateur toujours supérieures à 50 km, souvent proche des 150 et ben l’huile s’use quand même !
Pour les travaux de carrosserie j’entends vos conseils.
Je n’ai pas encore pris de décision pour un passage en atelier.
Elle ne roule d’ailleurs quasiment plus que par temps sec.
Par contre le chauffage ne fonctionne plus correctement.
Au début tout est ok et d’un coup plus d’air chaud, ventilation ou pas.
Un arrêt pour déjeuner et on repart avec le chauffage avant qu’il ne se recoupe...
J’ai souvenir d’un problème similaire résolu par la concession y a longtemps (plus de 20 ans...) mais je ne retrouve pas la facture. Si quelqu’un a une idée !
Autre observation, à l’arrêt, un bruit très largement amplifié par rapport à d’habitude mais qui disparaît comme avant une fois qu’on débraye ! L’embrayage est d’origine.
Voilà les nouvelles de mon youngtimer dont j’ai toujours plaisir à prendre le volant !
Re: Le rodage du PB est à présent terminé !
Ça roule toujours !
Pour ton chauffage, vw avait installé en rappel un by-pass juste avant les deux durites rentrant de le tablier. Au bout d’un moment, il « lache » et ne fonctionne qu’à froid. Tu peux soit en retrouver un si ça existe toujours, ou le désactiver en mettant deux tubes en inox à la place du système ( ce que j’ai fait il y a maintenant 6ans et aucuns soucis depuis et presque trop chaud chauffage à fond ! )
Pour ton chauffage, vw avait installé en rappel un by-pass juste avant les deux durites rentrant de le tablier. Au bout d’un moment, il « lache » et ne fonctionne qu’à froid. Tu peux soit en retrouver un si ça existe toujours, ou le désactiver en mettant deux tubes en inox à la place du système ( ce que j’ai fait il y a maintenant 6ans et aucuns soucis depuis et presque trop chaud chauffage à fond ! )
Re: Le rodage du PB est à présent terminé !
Merci beaucoup.
Te souviens-tu de ce qui a motivé vw à installer un by-pass ?
A l’occasion je passerai en concession voir si la pièce est encore disponible.
Si non où peut-on trouver des tubes en inox ? As-tu noté leur longueur, diamètre intérieur et extérieur ?
Te souviens-tu de ce qui a motivé vw à installer un by-pass ?
A l’occasion je passerai en concession voir si la pièce est encore disponible.
Si non où peut-on trouver des tubes en inox ? As-tu noté leur longueur, diamètre intérieur et extérieur ?
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5291
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: Le rodage du PB est à présent terminé !
Ce sont quelques explosions de radiateurs de chauffage avec brûlures des pieds qui a motivé VW à poser un Bypass.. et quand on voit la qualité de certaines refabrications...
In golf we trust!
Re: Le rodage du PB est à présent terminé !
J’avais suivi un tuto que j’avais trouvé sur internet...
J’ai pris un manche à ballet en métal que j’ai coupé de mémoire sur 15cm. Aucun soucis depuis, si ce n’est que j’aurais dû repeindre les tubes ( effet métal rouillé aujourd’hui )
J’ai pris un manche à ballet en métal que j’ai coupé de mémoire sur 15cm. Aucun soucis depuis, si ce n’est que j’aurais dû repeindre les tubes ( effet métal rouillé aujourd’hui )
Re: Le rodage du PB est à présent terminé !
Merci à tous les deux pour votre contribution.
Je vais commencer par passer chez vw et si la pièce est dispo même si de moindre qualité je la remplacerai ; c techniquement le plus simple pour moi.
Si non j’adopterai la solution des manchons exposée par yannis.
Je ferai un retour une fois l’opération réalisée.
Je vais commencer par passer chez vw et si la pièce est dispo même si de moindre qualité je la remplacerai ; c techniquement le plus simple pour moi.
Si non j’adopterai la solution des manchons exposée par yannis.
Je ferai un retour une fois l’opération réalisée.
Re: Le rodage du PB est à présent terminé !
J'ai eu aussi ce montage sur le KR, en remplaçant l'échangeur de chaleur qui avait une petite fuite, j'en ai profité pour en placer un Hella Behr de bonne qualité, ce qui m'a permis de démonter ce by-pass sans risquer un éclatement, et j'ai retrouvé les durits d'origine qui font moins bricolage!
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Re: Le rodage du PB est à présent terminé !
Pas de doute, c la solution la plus propre
Le radiateur de chauffage a été remplacé dans un atelier vw il y a quelques années, je ne sais pas ce qu’il vaut.
Je retiens Hella Behr s’il faut à nouveau le remplacer.
Après je roule souvent l’été en short et pieds nus
Je vais commencer par voir s’il reste des by-pass en stock
Le radiateur de chauffage a été remplacé dans un atelier vw il y a quelques années, je ne sais pas ce qu’il vaut.
Je retiens Hella Behr s’il faut à nouveau le remplacer.
Après je roule souvent l’été en short et pieds nus
Je vais commencer par voir s’il reste des by-pass en stock
Re: Le rodage du PB est à présent terminé !
Bonsoir les amis !
Plus de by-pass en stock chez vag allemagne, en même temps il fallait s'y attendre !
Les sorties cet hiver c'était polaire, bonnet et gants en laine
Aujourd'hui petit dysfonctionnement en sortant la voiture du garage
En débrayant pour m'arrêter (en première) la voiture continue à avancer (rampe comme une boite auto).
J'arrive en y allant fermement à passer au point mort sans craquement de boîte.
J'engage la marche arrière et en débrayant pour m'arrêter, même phénomène.
Je me lance quand même sur la route et au premier stop le fonctionnement est à nouveau normal, ouf, on pourra faire le tour prévu demain
Une idée de la pièce incriminée ?
Un réglage de la tringlerie à prévoir ?
Merci.
Plus de by-pass en stock chez vag allemagne, en même temps il fallait s'y attendre !
Les sorties cet hiver c'était polaire, bonnet et gants en laine
Aujourd'hui petit dysfonctionnement en sortant la voiture du garage
En débrayant pour m'arrêter (en première) la voiture continue à avancer (rampe comme une boite auto).
J'arrive en y allant fermement à passer au point mort sans craquement de boîte.
J'engage la marche arrière et en débrayant pour m'arrêter, même phénomène.
Je me lance quand même sur la route et au premier stop le fonctionnement est à nouveau normal, ouf, on pourra faire le tour prévu demain
Une idée de la pièce incriminée ?
Un réglage de la tringlerie à prévoir ?
Merci.
Re: Le rodage du PB est à présent terminé !
Bonsoir !
Je pense que tu devrais plus te pencher du côté de l’embrayage et de son mécanisme... Commence par contrôler le réglage de ton câble débrayage si il est manuel ou voir son état si il est à rattrapage automatique !
Je pense que tu devrais plus te pencher du côté de l’embrayage et de son mécanisme... Commence par contrôler le réglage de ton câble débrayage si il est manuel ou voir son état si il est à rattrapage automatique !
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5291
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: Le rodage du PB est à présent terminé !
Bizarre que ce soir intermitant. Des fois c'est le levier de la butée dans le carter de 5ième qui est fendu, et ne permet pas de débrayer assez.
In golf we trust!
Re: Le rodage du PB est à présent terminé !
Merci à vous pour ces pistes !
250 km aujourd’hui sans que le problème ne se manifeste !
Si vous connaissez un atelier sérieux en alsace (mécanique et carrosserie) je suis preneur (en mp si nécessaire).
Il me faudra remplacer le pare brise pour valider le ct en septembre et ce sera le moment d’intervenir sur la baie. Le mal n’est pas profond mais je souhaiterais que ce soit bien fait.
La golf était en bonne compagnie durant le déjeuner, pour le plaisir des yeux...
250 km aujourd’hui sans que le problème ne se manifeste !
Si vous connaissez un atelier sérieux en alsace (mécanique et carrosserie) je suis preneur (en mp si nécessaire).
Il me faudra remplacer le pare brise pour valider le ct en septembre et ce sera le moment d’intervenir sur la baie. Le mal n’est pas profond mais je souhaiterais que ce soit bien fait.
La golf était en bonne compagnie durant le déjeuner, pour le plaisir des yeux...
Re: Le rodage du PB est à présent terminé !
Salut
Regarde du côté des biellettes plastiques de la tringlerie (celle en forme d'os). Usée elle se fendent :dès fois ça passe des fois non.
A+
Regarde du côté des biellettes plastiques de la tringlerie (celle en forme d'os). Usée elle se fendent :dès fois ça passe des fois non.
A+
Re: Le rodage du PB est à présent terminé !
Merci. Je vais regarder ça de près !
Re: Le rodage du PB est à présent terminé !
Salut, tu disais avoir un bruit qui disparait en appuyant sur la pédale d'embrayage? Si c'est le cas c'est un problème bien connu. il s'agit de la butée d'embrayage qui se remplace assez facilement pas le coté passage de roue gauche de la voiture en enlevant le cache vert de la boite
Re: Le rodage du PB est à présent terminé !
Exact, merci de me l'avoir rappelé
Même si je n'ai plus eu ce bruit dernièrement, il est en effet probable que ce soit lié.
Je vous tiens au courant.
Même si je n'ai plus eu ce bruit dernièrement, il est en effet probable que ce soit lié.
Je vous tiens au courant.
Re: Le rodage du PB est à présent terminé !
En effet ! Impressionnant !
Sympa la plaque VW !
Pour tes plastiques, tu devrais essayer de les raviver, ça donnera un sacré coup de jeune à ta golf ( j’utilisais du Polytrol mais je trouve que « black to the futur » marche mieux dans le temps et s’en va de façon uniforme )
Ton problème de boîte est résolu ?
Sympa la plaque VW !
Pour tes plastiques, tu devrais essayer de les raviver, ça donnera un sacré coup de jeune à ta golf ( j’utilisais du Polytrol mais je trouve que « black to the futur » marche mieux dans le temps et s’en va de façon uniforme )
Ton problème de boîte est résolu ?
Re: Le rodage du PB est à présent terminé !
Les plastiques ne sont pas aussi ternes que ce que pourraient laisser croire les photos mais merci pour le conseil !
Le problème ne s'est pas manifesté lors des deux dernières sorties.
A présent je suis vigilant quand je sors l'auto du garage, une fois en route tout rentre dans l'ordre.
Enfin rien n'est résolu, le phénomène réapparaîtra à un moment ou à un autre, c certain !
J'ai vu un carrossier pour traiter le point de corrosion au niveau de la baie et le remplacement du pare brise.
Il dit qu'avec la technicité des produits d'aujourd'hui le remplissage/masticage ne présente plus d'inconvénient.
Qu'en penses-tu ?
Le problème ne s'est pas manifesté lors des deux dernières sorties.
A présent je suis vigilant quand je sors l'auto du garage, une fois en route tout rentre dans l'ordre.
Enfin rien n'est résolu, le phénomène réapparaîtra à un moment ou à un autre, c certain !
J'ai vu un carrossier pour traiter le point de corrosion au niveau de la baie et le remplacement du pare brise.
Il dit qu'avec la technicité des produits d'aujourd'hui le remplissage/masticage ne présente plus d'inconvénient.
Qu'en penses-tu ?