16S de 1986 Rouge Tornado.

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: 16S de 1986 Rouge Tornado.

Message par Bils »

Salut!
Ce volant cuir, c'est le seul volant golf 1 gti qui a je trouve une valeur justifiée!
Sur le miens, pour le nettoyage par brossage doux de la mousse du Volant, j'avais déposé "gentillement" les doubles touches de klaxons ( ensemble complet boitier + touches, le tout maintenu en sandwich par la mousse du volant ..avec 3 tourne-vis plats comme leviers).
C'est la seule methode pour bien nettoyer les touches sans les noyer dans le volant.
Au menu mon nettoyant intérieur fétiche, "Cillit bang "cuisine".." , le seul produit que je trouve vraiment polyvalent. Le résultat était très bon!
l'arrière plan... c'est pour la petite touche disco... :lol:
C'est plus facile avant qu'après la pose du cuir (collé et coussu je suppose?!).
Fichiers joints
P1100444.JPG
P1100444.JPG (198.24 Kio) Vu 7458 fois

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: 16S de 1986 Rouge Tornado.

Message par Bill Blue »

Je n'ai pas collé le mien mais j'envisage de le faire pour le prochain, il risque d'être un peu moins "serrant" autour des 4 branches. Je vais d'ailleurs me mettre à la recherche d'une bonne colle!

En regardant ce volant de Plus, je le dis qu'ils auraient pu assortir le motif du centre avec le reste, il l'ont bien fait ensuite sur G2.
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3367
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: 16S de 1986 Rouge Tornado.

Message par SebLM »

Pas mal ce volant!

A propos: est plus difficile à trouver un volant cuir 84/87 qu'un de 83?

Le Momo 3 branches est superbe, et correspond tout à fait à la G2. :P

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: 16S de 1986 Rouge Tornado.

Message par Bils »

billb a écrit :En regardant ce volant de Plus, je le dis qu'ils auraient pu assortir le motif du centre avec le reste, il l'ont bien fait ensuite sur G2.
Billb le tuneur sort de ce corps!

Les écart spécifiques et "d'époque" sont toujours les attraits de ce qui est recherché!
Les radiateurs d'huile des 76 et premières 77 gti sont des nids à problèmes, comme les poignées en Zamak, comme les reservoirs des 76-79.. Pareil pour les boites de vitesses 4 rapports...
Mais tout le monde veut une 76... voiture qui était dite pas du tout fiable à sa sortie! :lol: :twisted: :lol:

Avatar du membre
JIDE
Messages : 1277
Enregistré le : dim. 7 nov. 2010 11:29
Localisation : Genève Suisse

Re: 16S de 1986 Rouge Tornado.

Message par JIDE »

C'est tout le drame de l'authenticité en collection.
Il faut accepter les défauts d'époque, qui souvent sont des qualités pour les passionnés.

Selon nos critères au contrôle technique pour l'obtention du statut collection:
Une amélioration réversible (par ex. ventilateur électrique sur le radiateur d'une ancienne pour supporter la circulation actuelle)
ainsi qu'un accessoire d'époque ou qui ne dénature pas l'aspect d'origine = Statut collection accepté.

Par contre une amélioration genre direction assistée électrique sur un modèle d'ancienne qui n'en a jamais eu = Perte du statut.
Une GTI 1 avec direction assistée de Cabrio même punition.

Par contre une GTI 2 sur laquelle on monte une direction assistée après coup, si c'est un montage qui correspond à l'année modèle là c'est tout bon.

Donc fait toi plaisir avec tes volants seul un connaisseur comme toi connaît les diamètres. Et c'est Golf d'époque.
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: 16S de 1986 Rouge Tornado.

Message par Bill Blue »

Contrôle des compressions de la rouge puisque je dispose de l'outil pour mesurer la blanche à son retour de carrosserie!

Pas trop mal :up:
P1010869.JPG
P1010869.JPG (184.15 Kio) Vu 7253 fois
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: 16S de 1986 Rouge Tornado.

Message par Kaderlechat »

Félicitation, ça valide son kilométrage ?

Des que j'en aurais l'occasion je reprendrais les compressions sur les miennes !

Mais la dernière fois sur la 306, c'était pas brillant (>9b sur 3 cylindres & filetage du puits HS sur le dernier :crazy: , depuis le moteur a été remplacer)
"Difficile de ne pas se tromper"

Avatar du membre
vwmathieu
Messages : 890
Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 21:46
Localisation : 13 Bouches du Rhône

Re: 16S de 1986 Rouge Tornado.

Message par vwmathieu »

Plus que bien en effet :up:

elle est en pleine santé :wink:
Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4521
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: 16S de 1986 Rouge Tornado.

Message par Gilloo »

Tu as pris tes compressions à chaud ou à froid ?

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: 16S de 1986 Rouge Tornado.

Message par Bill Blue »

A chaud, comme recommandé! Sachant que les valeurs doivent se tenir entre 10 et 13 bar à neuf et que la tolérance mini est à 7.5 bar !
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4521
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: 16S de 1986 Rouge Tornado.

Message par Gilloo »

Ok, donc elle ne peut pas avoir plus la forme que ça :lol:

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: 16S de 1986 Rouge Tornado.

Message par Bill Blue »

Retrouvés au fond d'une caisse, une paire de silent blocs de train arrière jamais montés, particularité: possèdent le n° de pièce VW mais sont de caoutchouc hyper dur, GrN d'époque. Le "MEO" après le n° caractériserait-il une pièce VW Motorsport?
P1010876.JPG
P1010876.JPG (143.5 Kio) Vu 7176 fois
P1010883.JPG
P1010883.JPG (154.58 Kio) Vu 7176 fois
P1010881.JPG
P1010881.JPG (138.84 Kio) Vu 7176 fois
P1010886.JPG
P1010886.JPG (178.53 Kio) Vu 7176 fois
P1010885.JPG
P1010885.JPG (152.05 Kio) Vu 7176 fois
.
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: 16S de 1986 Rouge Tornado.

Message par Kaderlechat »

Si tu as l'outils qui va bien ...

Parce qu'à enlever c'est déjà pas une partie de plaisir sans ! :x

Après avoir galéré, j'étais content d'avoir prévu des Powerflex en remplacement. J'y ai quand même laissé un extracteur chinois :roll:

Même si ça a surtout eu un effet placebo, les anciens semblaient quand même fatigué après 20 ans.
"Difficile de ne pas se tromper"

Avatar du membre
vwmathieu
Messages : 890
Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 21:46
Localisation : 13 Bouches du Rhône

Re: 16S de 1986 Rouge Tornado.

Message par vwmathieu »

Pour le meo je pense plus au code fabriquant de la pièce :bizarre:
Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: 16S de 1986 Rouge Tornado.

Message par Bill Blue »

Ça devrait le faire avec le support :up:
P1010910.JPG
P1010910.JPG (134.56 Kio) Vu 7115 fois
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: 16S de 1986 Rouge Tornado.

Message par Fr@nky »

Ne me dis pas que tu as trouvé un support ?!!
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: 16S de 1986 Rouge Tornado.

Message par Bill Blue »

J'en fais un en alu qui aura à la même épaisseur que les interrupteurs, mais il me faut encore la scie cloche (trépan) de 52mm. En attendant je pourrai tester la pression d'huile de la blanche, puis sur les 2 tester aussi les pertes de pression pour évaluer l'étanchéité de leurs segmentations (chez Gaëtan).
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: 16S de 1986 Rouge Tornado.

Message par Fr@nky »

Ou voir avec le proprio de la G60 Oettinger s'il accepterait de le faire scanner en 3D... :bizarre:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: 16S de 1986 Rouge Tornado.

Message par Bill Blue »

Un bout d'alu, un trépan, un lime demi ronde, un peu d'émeri et de couleur me suffisent, bien que les nouvelles technologies puissent aider!
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: 16S de 1986 Rouge Tornado.

Message par Bill Blue »

[quote="billb"]Prochainement j'attaque la rénovation de celui-ci, modèle cuir d'une "Plus":

Image

Image

Image


Le voici!

Le cuir était un peu plus épais que sur le volant de la 16S, ce qui donne au final la même épaisseur de jante!
P1010982.JPG
P1010982.JPG (189.76 Kio) Vu 6849 fois
P1010984.JPG
P1010984.JPG (185.09 Kio) Vu 6849 fois
P1010987.JPG
P1010987.JPG (179.11 Kio) Vu 6849 fois
P1010989.JPG
P1010989.JPG (179.6 Kio) Vu 6849 fois
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Répondre