Nouveau Golf GTI 16
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Nouveau Golf GTI 16
Bonjour,
Voila, ça fait à peu prés 20 ans que j'y pensais, et vu l’envolé des tarifs dernièrement j'ai franchis le pas...
J'en ai vu quelques unes avant celle-ci, je voulais un 8 ou 16s, je cherchais avant tout une voiture avec carnet d'entretien, et donc historique à peu prés limpide !
Aprés 6 heures de trains et en retour en 4 heures d'autoroute, voici la demoiselle :
Néanmoins quelques bricoles...normal pour une auto de 27 ans..rien de rédibitoire, mais bon je vais tacher de regler rapidos....
Primo, il y a un bug sur le voyant de température d'eau, l'aiguille reste en bas, le voyant rouge clignote rouge par moment puis s'arrete...bref ya un bug, bien sur j'ai bien essayé la voiture avant, elle ne chauffe pas de maniere exéssive (98 ° en conduite "normale", j'ai quand même enchainé 400 km d'autoroute pérére à 130 avec un arret, température d'huile qui à oscillé entre 98 et 104 ° max...plutot à 100 102 tout le temps..je sais pas ce que vous en pensez
Bref, le vendeur est quand même mécano chez ford, et m'indique que c'est un "faux contact" quelque part, vu que les deux sondes ci-dessous sont neuves....
On voit bien sur les photos le joint de cache culbu qui suinte pas mal..j'en ai un afin de procéder au remplacement prochainement...est-ce que cette huile lorsqu'elle est chaude aurait pu flinguer la sonde qui est tout à coté ??
Qu'en pensez vous ?? puis-je tester les sondes et comment ??? il y a t-il un relais éléctrique quelque part qui pourrait etre en cause ?? merci si vous avez des idée, le vendeur prendra à sa charge la piéce, donc je ne voudrais pas trop trainer...
Au chapitre des travaux à regler, en plus de ce probléme de sonde, j'ai à installer le systheme de vérrouillage de marche arriere...aujourd'hui les vitesses passent super bien, franchement la boite n'a aucun jeu, rien n'accroche, les vitesses sont bien vérouillées..j'ai "simplement" cette piece à intaller afin que la marche arriere soit à "l'étage" du dessous, aujourd'hui elle est juste à coté de la premiere et c'est parfois un peu confusant...le truc chiant c'est que ça se fait par dessous à prioris..faut faire tomber la ligne d'échappement...si vous avec une astuces des tuyaux ou si vous avez déja fait l'opération conseils bienvenus..j'ai trouvé des posts a ce sujet, mais ceux-ci sont anciens et les photos sont has been...c'est lourd cette histoire de photos qui disparaissent...vive le web et les hebergeurs d'image qui ferment !!
la cerise !!!
Sinon, ben enfin rendu ans mon secteur, j'ai pu tester le moteur un peu plus volontairement...c'est tres sympa, ça me fait un peu penser au vr6 d'un point de vue montée dans les tour en moins violent ....par contre dés que la route est abimée bienvenue dans un karting..elle est basse, avec les combinés filté c'est bien tape cul..mais bon c'est l'esprit de l'auto...
par contre au niveau sonorité...piéd dedans elle fait un bruit d'admission trop fort, l'ancien proprio a modifié la boite à air, il faut que je retrouve une boite "fermée", il y a un filtre green dedans que je laisserais..mais bon il faut que je limite le barouf...quitte à travailler plutot la sonorité via la ligne d'échappement par la suite...vos expériences bienvenu également (une partie en groupe N en conservant le silencieux d'origine par exemple...)
commentaires bienvenus !!!et merci pour l'accueil !!
Voila, ça fait à peu prés 20 ans que j'y pensais, et vu l’envolé des tarifs dernièrement j'ai franchis le pas...
J'en ai vu quelques unes avant celle-ci, je voulais un 8 ou 16s, je cherchais avant tout une voiture avec carnet d'entretien, et donc historique à peu prés limpide !
Aprés 6 heures de trains et en retour en 4 heures d'autoroute, voici la demoiselle :
Néanmoins quelques bricoles...normal pour une auto de 27 ans..rien de rédibitoire, mais bon je vais tacher de regler rapidos....
Primo, il y a un bug sur le voyant de température d'eau, l'aiguille reste en bas, le voyant rouge clignote rouge par moment puis s'arrete...bref ya un bug, bien sur j'ai bien essayé la voiture avant, elle ne chauffe pas de maniere exéssive (98 ° en conduite "normale", j'ai quand même enchainé 400 km d'autoroute pérére à 130 avec un arret, température d'huile qui à oscillé entre 98 et 104 ° max...plutot à 100 102 tout le temps..je sais pas ce que vous en pensez
Bref, le vendeur est quand même mécano chez ford, et m'indique que c'est un "faux contact" quelque part, vu que les deux sondes ci-dessous sont neuves....
On voit bien sur les photos le joint de cache culbu qui suinte pas mal..j'en ai un afin de procéder au remplacement prochainement...est-ce que cette huile lorsqu'elle est chaude aurait pu flinguer la sonde qui est tout à coté ??
Qu'en pensez vous ?? puis-je tester les sondes et comment ??? il y a t-il un relais éléctrique quelque part qui pourrait etre en cause ?? merci si vous avez des idée, le vendeur prendra à sa charge la piéce, donc je ne voudrais pas trop trainer...
Au chapitre des travaux à regler, en plus de ce probléme de sonde, j'ai à installer le systheme de vérrouillage de marche arriere...aujourd'hui les vitesses passent super bien, franchement la boite n'a aucun jeu, rien n'accroche, les vitesses sont bien vérouillées..j'ai "simplement" cette piece à intaller afin que la marche arriere soit à "l'étage" du dessous, aujourd'hui elle est juste à coté de la premiere et c'est parfois un peu confusant...le truc chiant c'est que ça se fait par dessous à prioris..faut faire tomber la ligne d'échappement...si vous avec une astuces des tuyaux ou si vous avez déja fait l'opération conseils bienvenus..j'ai trouvé des posts a ce sujet, mais ceux-ci sont anciens et les photos sont has been...c'est lourd cette histoire de photos qui disparaissent...vive le web et les hebergeurs d'image qui ferment !!
la cerise !!!
Sinon, ben enfin rendu ans mon secteur, j'ai pu tester le moteur un peu plus volontairement...c'est tres sympa, ça me fait un peu penser au vr6 d'un point de vue montée dans les tour en moins violent ....par contre dés que la route est abimée bienvenue dans un karting..elle est basse, avec les combinés filté c'est bien tape cul..mais bon c'est l'esprit de l'auto...
par contre au niveau sonorité...piéd dedans elle fait un bruit d'admission trop fort, l'ancien proprio a modifié la boite à air, il faut que je retrouve une boite "fermée", il y a un filtre green dedans que je laisserais..mais bon il faut que je limite le barouf...quitte à travailler plutot la sonorité via la ligne d'échappement par la suite...vos expériences bienvenu également (une partie en groupe N en conservant le silencieux d'origine par exemple...)
commentaires bienvenus !!!et merci pour l'accueil !!
Re: Nouveau Golf GTI 16
Salut de la Suisse
Et bienvenue à toi et ta belle rouge.
J'ai la même en cinq portes intérieur Recaro.
Pour ton témoin de température c'est souvent la petite résistance qui est derrière le tableau de bord sur la jauge de tempérarure.
Le mieux c'est de changer la jauge complète avec sa diode résistance.
JIDE
Et bienvenue à toi et ta belle rouge.
J'ai la même en cinq portes intérieur Recaro.
Pour ton témoin de température c'est souvent la petite résistance qui est derrière le tableau de bord sur la jauge de tempérarure.
Le mieux c'est de changer la jauge complète avec sa diode résistance.
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
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Re: Nouveau Golf GTI 16
M..., c'est la jumelle plus jeune de la mienne!
L'autocollant noir entre les portes ou sur le pilier "B", n'était-il pas spécifiques aux Jetta, à moins que sur des modèles plus récents?
L'autocollant noir entre les portes ou sur le pilier "B", n'était-il pas spécifiques aux Jetta, à moins que sur des modèles plus récents?
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Re: Nouveau Golf GTI 16
Sympa cette KR
Félicitations et bonne route à vous 2
Félicitations et bonne route à vous 2
Tant que ça marche, touche à rien !
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Re: Nouveau Golf GTI 16
JIDE a écrit :Salut de la Suisse
Et bienvenue à toi et ta belle rouge.
J'ai la même en cinq portes intérieur Recaro.
Pour ton témoin de température c'est souvent la petite résistance qui est derrière le tableau de bord sur la jauge de tempérarure.
Le mieux c'est de changer la jauge complète avec sa diode résistance.
JIDE
Merci Jide !! en espérant que je trouve la piéce facilement !!!
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Re: Nouveau Golf GTI 16
Merci pour l'accueil !!!
Pour les autocollant c'est bien d'origine !!!
Pour les autocollant c'est bien d'origine !!!
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Re: Nouveau Golf GTI 16
bastounesox a écrit :JIDE a écrit :Salut de la Suisse
Et bienvenue à toi et ta belle rouge.
J'ai la même en cinq portes intérieur Recaro.
Pour ton témoin de température c'est souvent la petite résistance qui est derrière le tableau de bord sur la jauge de tempérarure.
Le mieux c'est de changer la jauge complète avec sa diode résistance.
JIDE
Merci Jide !! en espérant que je trouve la piéce facilement !!!
Galére pour trouver un plan de ce compteur et la piéce à remplacer sur le net....si tu as une ref je prends...au cas ou !!merci
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Re: Nouveau Golf GTI 16
un peu de news...
j'ai vendu mes jantes en 14, un pote me prette des ats en attendant....
et voilà les nouvelles Jantes justes reçues !!!
je voulais de l'origine...et pas les moyens pour des RS ou RM
pneus commandés...hate de les monter !!!
http://www.allopneus...82-v-16284.html
je fais monter à domicile, déja testé c'est vraiment tres tres bien, en plus je les touches moins chers car ils s'alignent sur un prix inférieur sur d'autres site, résultat 47€ le pneu !!
j'ai vendu mes jantes en 14, un pote me prette des ats en attendant....
et voilà les nouvelles Jantes justes reçues !!!
je voulais de l'origine...et pas les moyens pour des RS ou RM
pneus commandés...hate de les monter !!!
http://www.allopneus...82-v-16284.html
je fais monter à domicile, déja testé c'est vraiment tres tres bien, en plus je les touches moins chers car ils s'alignent sur un prix inférieur sur d'autres site, résultat 47€ le pneu !!
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Re: Nouveau Golf GTI 16
chaussée neuf !!! jantes et pneus...enfin !!!
Re: Nouveau Golf GTI 16
les BBS c'est top.
Je cherche le numéro de la pièce.
Avec de la chance tu pourras la trouver en classic parts.
Je cherche le numéro de la pièce.
Avec de la chance tu pourras la trouver en classic parts.
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
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Re: Nouveau Golf GTI 16
Merci!!!
Re: Nouveau Golf GTI 16
Jolie cette 16s ! Mais c'est dommage d'avoir vendu les jantes d'origine, elles étaient en bel état pourtant. Pas envie de les garder pour revenir à l'origine quand l'envie te prend ?
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
- olivier13800
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Re: Nouveau Golf GTI 16
Merci !!!
je trouvais le 14 pouce un peu leger....je préfere le 15, et nous sommes "presque" à l'origine car ces jantes équipent les match...
je trouvais le 14 pouce un peu leger....je préfere le 15, et nous sommes "presque" à l'origine car ces jantes équipent les match...
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Re: Nouveau Golf GTI 16
Bonjour,
Est-ce qu'un membre sympa du forum pourrait me dire comment m'y prendre afin de vérifier que mon moteur est celui d'origine sur mon auto , merci
Est-ce qu'un membre sympa du forum pourrait me dire comment m'y prendre afin de vérifier que mon moteur est celui d'origine sur mon auto , merci
Re: Nouveau Golf GTI 16
Il suffit de lire le n° de ton moteur, de comparer sa date de construction avec celle de ton châssis, tu trouveras les tableaux dans le "Cahier technique" puis "Historique" du bandeau bleu en haut de page!
PIED DANS LE PHARE !!!
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Re: Nouveau Golf GTI 16
Super Bilb, merci !!
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Re: Nouveau Golf GTI 16
j'ai pris enfin de le temps de déchiffrer mes code options..quelques incohérences notamment sur les roues (16pouces..bizarre), bon mon recaro n'est pas une option d'origine avec l'auto...
PRCode: 0A1 = 2 doors
PRCode: 0NH = Nameplate set GTI
PRCode: 1AC = Anti-lock brake system (ABS)
PRCode: 1C1 = Antifreeze up to -25 degree celsius tolerance up to -30 degree C
PRCode: 1G6 = Space-saving spare wheel
PRCode: 1H1 = Load-sensitive proportioning valve
PRCode: 1ME = Steering wheel
PRCode: 2JB = Standard bumpers
PRCode: 3AD = Right exterior mirror: convex adjustable from inside
PRCode: 3BC = Left exterior mirror: adjustable from inside flat
PRCode: 3D1 = Center console
PRCode: 3KZ =
PRCode: 3L1 = Manual height adjustment for left front seat
PRCode: 3U1 = Foldable trunk cover
PRCode: 3YB = Door pockets front
PRCode: 8D4 = 4 speakers (passive)
PRCode: C1G = Steel wheels 6.5J x 16
PRCode: G0C = 5-speed manual transmission
PRCode: H0T = Tires 275/35 ZR21
PRCode: J0C = Battery 220 A (45 Ah)
PRCode: K8G = Hatchback
PRCode: L0L = Left-hand drive vehicle
PRCode: M2E = 4-cyl. gasoline engine 1.8 L/102 kW 16V base engine is T2D
PRCode: U0C = Instrument insert with tachometer clock and km/h speedometer
PRCode: V0A = Tires w/o specification of tire brand
PRCode: X3A = National sales program France
PRCode: 0A1 = 2 doors
PRCode: 0NH = Nameplate set GTI
PRCode: 1AC = Anti-lock brake system (ABS)
PRCode: 1C1 = Antifreeze up to -25 degree celsius tolerance up to -30 degree C
PRCode: 1G6 = Space-saving spare wheel
PRCode: 1H1 = Load-sensitive proportioning valve
PRCode: 1ME = Steering wheel
PRCode: 2JB = Standard bumpers
PRCode: 3AD = Right exterior mirror: convex adjustable from inside
PRCode: 3BC = Left exterior mirror: adjustable from inside flat
PRCode: 3D1 = Center console
PRCode: 3KZ =
PRCode: 3L1 = Manual height adjustment for left front seat
PRCode: 3U1 = Foldable trunk cover
PRCode: 3YB = Door pockets front
PRCode: 8D4 = 4 speakers (passive)
PRCode: C1G = Steel wheels 6.5J x 16
PRCode: G0C = 5-speed manual transmission
PRCode: H0T = Tires 275/35 ZR21
PRCode: J0C = Battery 220 A (45 Ah)
PRCode: K8G = Hatchback
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PRCode: M2E = 4-cyl. gasoline engine 1.8 L/102 kW 16V base engine is T2D
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PRCode: V0A = Tires w/o specification of tire brand
PRCode: X3A = National sales program France
Re: Nouveau Golf GTI 16
Salut superbe golf, il te manque le cache qui guide l'air du phare à la boite a air, il est dispo en origine su rmecatechnic Pour tes codes options, tu n'aurais pas inversé un "0" et un "O"? Où alors ils ont réutilisé certains codes par la suite En tout cas pour les récaro c'est plutôt un point positif
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Re: Nouveau Golf GTI 16
Merci Jetta!!! depuis ce fameux guide est en place, l'ancien proprio l'avait virer pour faire plus de bruit...
ce sont bien des "0" "chiffre" car ils sont tous barrés sur l'étiquette, enfin c'est comme cela que je le comprends...pour les Recaro, ceux-ci auraient été livrés avec l'auto lors de la 1ere mise en circulation aurait pour moi été un plus..
ce sont bien des "0" "chiffre" car ils sont tous barrés sur l'étiquette, enfin c'est comme cela que je le comprends...pour les Recaro, ceux-ci auraient été livrés avec l'auto lors de la 1ere mise en circulation aurait pour moi été un plus..