gti 2 cup "merguez" d'Impster.

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
impster
Messages : 86
Enregistré le : sam. 16 juil. 2016 18:58

gti 2 cup "merguez" d'Impster.

Message par impster »

Salut à tous !
Je m'appelle Vincent, alias Impster, je suis du 78 et j'ai bientôt 50 piges.
Alors voilà, j'ai eu il y a 10 ans environ une GTI 2 4 portes de 86 . je l' ai revendue suite à des problèmes de voyant de pression d'huile non résolus malgré tout essayé...
J'avais avec une autre 4 portes pour pièce et une épave en 2 portes, pour la petite histoire, j'ai revendu les 3 pour 900 balles...
Seulement la pêche et le charme de cette VW me manquait, et j'en ai un peu mare de mes quatraplats poussif (d'origine), donc je me suis mis en tête de retrouver une GTI cette fois ci en 2 portes obligatoirement.
Seulement les prix ont gravement (le mot est choisi) augmentés et mon budget étant serré, je n'ai trouvé que cette GTI cup noire dans l'État. . . qu'elle est...
Pour l'instant je compte la mettre en état correct de marche puis ensuite la remettre d'origine car je trouve la cup très attachante.
Bientôt des photos. Vous comprendrez la référence à cet aliment épicé....

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: gti 2 cup "merguez" d'Impster.

Message par Fr@nky »

Bienvenue parmi nous ! Le plus important à trouver dans un premier temps ce sont les pièces plastiques sur lesquels tu dois mettre la main avant qu'ils ne deviennent introuvables.
Après niveau carrosserie et mécanique, c'est que du bonheur, on trouve encore pas mal de choses. La merguez du début c'est normal, on est tous passés par là. La mienne de ses débuts me manque, j'en ai quelques bons souvenirs :D
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

impster
Messages : 86
Enregistré le : sam. 16 juil. 2016 18:58

Re: gti 2 cup "merguez" d'Impster.

Message par impster »

Merci
Qu'est ce que tu appelle pièces plastiques ?
Oui à moins de 2000 pas facile dans la banlieue parisienne de ne pas "tomber" sur une voiture bidouillée. De plus avec la "mode" yougtimer et GTI en particulier... Merci les émissions TV et les journaux...
Je vais faire avec.

impster
Messages : 86
Enregistré le : sam. 16 juil. 2016 18:58

Re: gti 2 cup "merguez" d'Impster.

Message par impster »

Image
Image

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: gti 2 cup "merguez" d'Impster.

Message par Fr@nky »

Je pense à tous les petits éléments en plastique qui cassent avec le temps, qui n'ont pas été remplacés ou retirés, etc. Comme ton essuie-glace conducteur avec un déflecteur par exemple. J'applique la même logique à toutes les pièces esthétiques ou non et susceptibles de se raréfier avec le temps, de peur qu'elles se raréfient avant que j'aie eu le temps de les trouver. Je hais aussi cette mode youngtimer qui ne nous aide pas dans nos recherches, bien au contraire.

J'avais pas vu l'open air de twingo, dommage :portnawak: :portnawak: il ne reste plus qu'à te dégoter un ciel de toit noir et un pavillon.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: gti 2 cup "merguez" d'Impster.

Message par Bill Blue »

Bonjour et bienvenue à toi et ta saucisse!

Voici à quoi elle devrait ressembler en final!

http://aebergon.perso.neuf.fr/VW/page_V ... TI_Cup.htm
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

impster
Messages : 86
Enregistré le : sam. 16 juil. 2016 18:58

Re: gti 2 cup "merguez" d'Impster.

Message par impster »

Merci, oui, j'avais fait des recherches, au final ( pas tout de suite du tout) elle sera comme ça, mais je vais laisser le toit ouvrant, bien posé et bien pratique,et trop compliqué à supprimer, je suis fan de cab, il. Me faut le ciel au dessus ! Ça sera la seule entorse. :wink:

impster
Messages : 86
Enregistré le : sam. 16 juil. 2016 18:58

Re: gti 2 cup "merguez" d'Impster.

Message par impster »

J 'attends l assurance et je l'amène chez une connaissance qui fera la distrib et qui regardera les freins, je pense lui faire les joints de soupapes car elle fume a la décélération, je pense que son reveil de sortie de hangar commence a lui faire mal...
Puis un CT correct Et je lui fait un gros coup de propre et je roule !

Avatar du membre
JIDE
Messages : 1277
Enregistré le : dim. 7 nov. 2010 11:29
Localisation : Genève Suisse

Re: gti 2 cup "merguez" d'Impster.

Message par JIDE »

Salut de la Suisse :coucou:
Je suis toujours heureux de voir une Golf retourner à son état d'origine.
Bravo à toi :bravo:

La deuxième génération de GTI aura mis du temps à intéresser les collectionneurs.
Le plus dur étant de trouver un modèle correctement entretenu.

Le bon coté de la mode Youngtimer c'est de pousser les gens à investir dans la restauration des "jeunes anciennes"
Les voitures que l'on mettait à la poubelle deviennent des "futurs collectors"
Pour l'exemple, toi qui a des "quatraplat", dans les seventies ont faisait du rodéo dans les champs avec une "split" avant de la jeter à la casse.
Si on avait su que les Cox anciennes prendraient autant de valeur :cry:

Pour le toit c'est une bonne décision, vu la lourdeur de l'intervention.
J'ai été le témoin de remise en état de pavillons et les résultats sont rarement parfaits.
J'espère que tu vas rester longtemps parmi nous pour nous faire suivre l'évolution des travaux.

Amitiés
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: gti 2 cup "merguez" d'Impster.

Message par Kaderlechat »

Bienvenue à ta saucisse :coucou:

A part "open air" rien d'irréversible. Et puis si c'est pour profiter pourquoi pas, ça permettra de rouler avec moins de scrupule quand les tarifs des purs stock seront déraisonnables ...
impster a écrit :De plus avec la "mode" yougtimer et GTI en particulier... Merci les émissions TV et les journaux.
Lu encore dernièrement prix "conseiller" 5 à 7 K€ pour une 5 portes en gros PC sans historique affichant 170 mkm :roll:

ça me donnerait presque envie de vendre la mienne pour éviter que ma femme finissent de la massacrer (depuis septembre une jante, un clignotant et un PC :crazy: )

Mais pour prendre quoi à la place ?

On peut voir aussi la bouteille à moitié pleine : il y a 5 ans, j'aurai bien acheter une 205 plutôt que ma golf ... Mais je les trouvais déjà trop chères à l'époque. Aujourd'hui les prix ont pratiquement triplé mais celles que je vois aujourd'hui dans les rasso sont généralement bien plus belles qu'il y a 5 ans ou on les cotoyait encore dans leur jus !

L'heure des vrais resto de G2 n'a pas encore sonné a quelques exceptions. Comme elles sont plus solides, les plus soignées se contentent encore d'un bon entretien.
"Difficile de ne pas se tromper"

impster
Messages : 86
Enregistré le : sam. 16 juil. 2016 18:58

Re: gti 2 cup "merguez" d'Impster.

Message par impster »

Pour l'instant je suis coincé sur ma cab G 3 qui passe pas le CT ( pollution) et le 181 dont j'ai pas encore fait les papiers, mais des que j'ai le champs libre je m'y remet. . .

impster
Messages : 86
Enregistré le : sam. 16 juil. 2016 18:58

Re: gti 2 cup "merguez" d'Impster.

Message par impster »

Bon, ça fait un bail et je m'y remets.
Donc étriers arrière fonctionnent grâce au maître cylindre neuf ,il perdait du loockeed dans le master vac du coup le moteur aspirait du liquide de frein !
C'était pour ça la fumée et pas les joints de queue de soupape..
Alarme cobra supprimée car je n'avais pas la clé et plus d'inconvénient qu'autre chose. Un peu galère de tout remettre d'origine..
Platine de fusibles changé car mauvais contact et me coupait la pompe a essence en plus de griller le relais !
La voiture roule!
Problème de lave glace, il ne démarre pas alors qu.il arrive bien du 12v et branchement directement à la batterie il tourne ! Comprend pas. Du coup démontage du Comodo et.. PAF: un truc saute au démontage, tout ce balade côté colonne ! Et pièce introuvable !
Réfection du faisceau qui passe dans le hayon car pas d'éclairage de plaque, il a du être changé et branché a l'arrache !
J'ai trouvé une banquette arrière impec, du coup je vais prendre le tissu de l'ancienne pour faire refaire le siège conducteur..
Ça avance . Bientôt un nouveau CT et on the road !

Avatar du membre
VW 59
Messages : 913
Enregistré le : sam. 10 août 2013 13:24
Localisation : Suisse

Re: gti 2 cup "merguez" d'Impster.

Message par VW 59 »

:up:

Au top

:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: gti 2 cup "merguez" d'Impster.

Message par yannis »

Génial tout ça !

Pour le lave glace j’ai eu aussi un soucis de mon côté, le tuyau était bouché, un coup de seringue avec du vinaigre et c’était réglé !

impster
Messages : 86
Enregistré le : sam. 16 juil. 2016 18:58

Re: gti 2 cup "merguez" d'Impster.

Message par impster »

Non, c'est pas bouché, la pompe ne démarre pas. Alors qu'il y a 12v. Et batterie en direct elle tourne.

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI Cup "merguez" d'Impster.

Message par David33 »

.

Un, deux et trois et hop ça repart !!! Vive les youngtimers ! :up:


D'ailleurs, j'ai pensé à toi en voyant cela :

Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

impster
Messages : 86
Enregistré le : sam. 16 juil. 2016 18:58

Re: gti 2 cup "merguez" d'Impster.

Message par impster »

Ah ouiiiii sympa avec les bons stickers !

SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3352
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: gti 2 cup "merguez" d'Impster.

Message par SebLM »

Il y avait de quoi s'occuper apparament sur ta Cup !?

Bravo pour l'avancement des travaux.

impster
Messages : 86
Enregistré le : sam. 16 juil. 2016 18:58

Re: gti 2 cup "merguez" d'Impster.

Message par impster »

Oh oui, j'ai pas encore vraiment roulé avec...
Une fois le problème de lave glace réglé, direction le CT après avoir rodé les freins...
Puis j'en profite un peu...
Puis faire reparer le siège conducteur, changer le tableau de bord craquelé.
Un jour une peinture..., J'ai les stickers. :up:

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: gti 2 cup "merguez" d'Impster.

Message par David33 »

.
impster a écrit : sam. 20 mars 2021 09:27Oh oui, j'ai pas encore vraiment roulé avec...
Une fois le problème de lave glace réglé, direction le CT après avoir rodé les freins...
Puis j'en profite un peu...
Puis faire reparer le siège conducteur, changer le tableau de bord craquelé.
Un jour une peinture..., J'ai les stickers. :up:
Ce serait sympa que tu nous mettes des photos telle qu'elle est.... et avec l'avancement des travaux. C'est toujours agréable de voir une Golf évoluer dans le temps. :wink:

J'espère que tu n'as pas les stickers depuis longtemps et qu'ils sont à l'abri de la lumière. C'est vital pour une bonne tenue dans le temps.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Répondre