gti 2 cup "merguez" d'Impster.
Re: gti 2 cup "merguez" d'Impster.
Et avec la UP de ma copine. (3cv de plus)
- David33
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Re: gti 2 cup "merguez" d'Impster.
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Yes la photo !
Jolie photo en prime
Reste à faire tes corrections en modifiant tes autres messages.
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Reste à faire tes corrections en modifiant tes autres messages.
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
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[Impster] VW Golf 2 GTI Cup noir, 1988
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Essai d'époque de la Golf 2 GTI Cup :
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Essai d'époque de la Golf 2 GTI Cup :
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: gti 2 cup "merguez" d'Impster.
Impec cette Doc, je vais pouvoir comparer.
Déjà j'ai pas les bonnes jantes ni taille de pneus..
Déjà j'ai pas les bonnes jantes ni taille de pneus..
- David33
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Tu devrais changer le titre de ton premier, tu n'as pas une Merguez, ... je sais que Volkswagen fabrique plus de saucisses par an que de voitures,
..., mais ta Golf 2 GTI Cup n'est pas une merguez.
Elle a manqué d'attention et tu vas te charger dans les mois et les années qui suivent de la remettre en état
Courage
Patience
Persistance
Récompense
Voilà ce qui t'attend.
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Tu devrais changer le titre de ton premier, tu n'as pas une Merguez, ... je sais que Volkswagen fabrique plus de saucisses par an que de voitures,
..., mais ta Golf 2 GTI Cup n'est pas une merguez.
Elle a manqué d'attention et tu vas te charger dans les mois et les années qui suivent de la remettre en état
Courage
Patience
Persistance
Récompense
Voilà ce qui t'attend.
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: gti 2 cup "merguez" d'Impster.
Oui elle est un peu moins merguez puisque remise en route...
Mais encore des défauts qui la rendent sous la moyenne.
Siège conducteur très usé,
compte tour qui marche plus tout d'un coup,
Peinture avec un peu de carrosserie a faire...
Et ...
Je l'ai rabaissée
Elle était trop haute de l'arrière suite à surement un changement d'amortisseurs et/ou ressorts, et comme avais des ressorts "rouges" sous la main, j'ai changé les ressorts arrières... Résultats : un peu plus bas que l'avant...
Allez on change les ressorts avants...
Ben voilà :
Mais encore des défauts qui la rendent sous la moyenne.
Siège conducteur très usé,
compte tour qui marche plus tout d'un coup,
Peinture avec un peu de carrosserie a faire...
Et ...
Je l'ai rabaissée
Elle était trop haute de l'arrière suite à surement un changement d'amortisseurs et/ou ressorts, et comme avais des ressorts "rouges" sous la main, j'ai changé les ressorts arrières... Résultats : un peu plus bas que l'avant...
Allez on change les ressorts avants...
Ben voilà :
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Re: gti 2 cup "merguez" d'Impster.
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Si tu lis ma petite présentation, tu verras que plusieurs GTIistes m'ont dit que j'en aurai pour minimum un an pour améliorer correctement une Youngtimer.
J'en suis à onze mois, je pense avoir fait pas mal de choses et pourtant, je n'ai pas fini et j'en suis loin.
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Si tu lis ma petite présentation, tu verras que plusieurs GTIistes m'ont dit que j'en aurai pour minimum un an pour améliorer correctement une Youngtimer.
J'en suis à onze mois, je pense avoir fait pas mal de choses et pourtant, je n'ai pas fini et j'en suis loin.
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: gti 2 cup "merguez" d'Impster.
Oui de toutes façons l'intérêt pour moi est de la bricoler... Peut-être a neuf un jour, mais déjà je peux en profiter depuis le temps que je l'ai...
J'ai eu quelques ras le bol , entre les freins impossibles à purger... L'alarme qui me plantait tout et les problèmes de boîte à fusibles...
Et la le compteur qui fait des siennes, plus de compte tour ni de journalier...
Mais ça empêche pas de rouler, enfin!
J'ai eu quelques ras le bol , entre les freins impossibles à purger... L'alarme qui me plantait tout et les problèmes de boîte à fusibles...
Et la le compteur qui fait des siennes, plus de compte tour ni de journalier...
Mais ça empêche pas de rouler, enfin!
- David33
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Re: gti 2 cup "merguez" d'Impster.
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Les gros chantiers ne se sont jamais faits en un jour.
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Les gros chantiers ne se sont jamais faits en un jour.
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: gti 2 cup "merguez" d'Impster.
Essai avec un autre hébergeur
- David33
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Re: gti 2 cup "merguez" d'Impster.
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Ton logo GTi sur la calandre est du mauvais côté. Il n'est pas côté coeur.
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Ton logo GTi sur la calandre est du mauvais côté. Il n'est pas côté coeur.
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: gti 2 cup "merguez" d'Impster.
Oui je sais, pas grave, il tient
- David33
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Re: gti 2 cup "merguez" d'Impster.
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La GTI est un mythe qui se respecte
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Mais si c’est grave, c’est allez contre l’identité de la GTI
La GTI est un mythe qui se respecte
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: gti 2 cup "merguez" d'Impster.
Je suis plutôt impressionné par le changement de tissu sur le panneau de porte beaucoup en ont rêvé, il l'a fait. Je serais vraiment intéressé par une méthodo, le sujet est sensible sur G2 !
Pour l'état, bof, pas de problème particulier. Un certain nombre de voitures ici avant d'être en parfait état étaient des vieux trucs fanés. Presque dix ans que je suis sur ma 84. J'ai toujours pas fini... mais je m'en rapproche ! Un sacré chantier, elle revient de loin. J'ai presque tout changé dessus !
C'est pas valable ici mais certaines personnes argentées achètent des épaves et les font refaire à grands frais. Certes, c'est rapide et c'est beau. Mais quelle histoire les lie à leur voiture ? Quelle expérience en ont-ils ? Cette approche ne m'intéresse pas. Et si ta Cup est une merguez pour le moment, c'est pas grave ! Tu bosseras dessus et à force elle sera niquel. La remettre en état te fera passer de sacrés moments dont tu te souviendras et qui te feront connaître chaque fois un peu plus ta voiture. Le bonheur est un voyage, non une destination
Pour l'état, bof, pas de problème particulier. Un certain nombre de voitures ici avant d'être en parfait état étaient des vieux trucs fanés. Presque dix ans que je suis sur ma 84. J'ai toujours pas fini... mais je m'en rapproche ! Un sacré chantier, elle revient de loin. J'ai presque tout changé dessus !
C'est pas valable ici mais certaines personnes argentées achètent des épaves et les font refaire à grands frais. Certes, c'est rapide et c'est beau. Mais quelle histoire les lie à leur voiture ? Quelle expérience en ont-ils ? Cette approche ne m'intéresse pas. Et si ta Cup est une merguez pour le moment, c'est pas grave ! Tu bosseras dessus et à force elle sera niquel. La remettre en état te fera passer de sacrés moments dont tu te souviendras et qui te feront connaître chaque fois un peu plus ta voiture. Le bonheur est un voyage, non une destination
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
- David33
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Re: gti 2 cup "merguez" d'Impster.
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Totalement d’accord avec Francky, même si c’est parfois prise de tête de bricoler son auto, cela apporte un réel plaisir d’avoir réussir à le faire soi-même.
L’avantage de là Golf 1 ou 2, cela reste des autos fiables et assez faciles à bricoler. Tout n’est simple pour tout le monde, mais avec l’aide de deux autres mains ou la complicité des GTIistes du forum, tu peux arriver à faire plein de choses
Bon courage dans ta remise en état, n’hésite pas si besoin et encore félicitations pour ton panneau de porte.
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Totalement d’accord avec Francky, même si c’est parfois prise de tête de bricoler son auto, cela apporte un réel plaisir d’avoir réussir à le faire soi-même.
L’avantage de là Golf 1 ou 2, cela reste des autos fiables et assez faciles à bricoler. Tout n’est simple pour tout le monde, mais avec l’aide de deux autres mains ou la complicité des GTIistes du forum, tu peux arriver à faire plein de choses
Bon courage dans ta remise en état, n’hésite pas si besoin et encore félicitations pour ton panneau de porte.
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: gti 2 cup "merguez" d'Impster.
Merci pour vos encouragements et commentaires. Je fais tout moi même et/ ou avec mon fils et selon mes moyens (tech de maintenance celib) et le temps...
En plus j'ai d'autres chantiers...
Je viens du aircooled (1 ère Cox en 1990) et je fais tout sur mes VW.
SAUF la carrosserie/ peinture !! Le budget le plus élevé !
Pour ce qui est de la méthode du panneau de porte :
Il faut évidemment une bonne garniture .
De l'autre côté un bon carton.
Gaffe, il faut garder sur le panneau définitif la partie en Skaï car est se désolidarise du tissu. A noter que la "baguette" chromée du haut reste aussi, donc gaffe en chauffant !
Pour la baguette du milieu c'est mort, j'ai pas réussi a la préserver.
Donc avec un décapeur thermique, chauffer le tissus pour ramollir la colle et tirer "fort mais délicatement" sans trop détendre le tissus.
Jusqu'à le décoller entièrement sauf au niveau du Skaï car il passe dessous, avec une raclette de peintre et en chauffant doucement, décoller légèrement le Skai pour libérer le tissu...
La baguette chromée est fixée aux 2 bouts par une agrafe, pensez à la dégrafer avant de chauffer...
Une fois le tissu récupéré, je l'ai lavé a la main dans une bassine sans l'essorer pour pas le détendre et séché a cheval sur un fil a linge.
Ensuite virer de la même manière la garniture pas GTI du panneau au carton en bon état, la c'est le carton et le skaï avec sa baguette chromée qu'on préserve!
J'ai mis de la néoprène en tube sous le skaï au niveau de la baguette puis inséré le tissu tout le long en le positionnant a sa place sur tout le panneau. Quelques poids dessus pendant le séchage... Briques, batteries, baredefer
Une fois sec et remis les agrafes de la baguette, j'ai protégé le skaï puis projeté de la néoprène en bombe (ni trop peu ni pas assez) sur le carton et sur l'intérieur du tissu, attente du séchage comme indiqué sur le produit (attention si il fait chaud ça sèche plus vite, j'ai été obligée d'en rajouter car j'étais en plein soleil)
Ensuite placage du tissu et "marouflage" comme on peut jusqu'à ce que ça tienne... Un peu galère a aligner bien partout..
Comme ça collait pas bien sur les retour, j'ai agrafé le tissu a l'intérieur avec une agrafeuse manuelle pour la tapisserie. ( J'en avais eu besoin pour la capote de ma G1 cab)
Voilà c'est un peu long comme explication mais j'ai voulu bien détailler.
Ça m'est revenu au prix du panneau d'occase et a la colle. Et environ 3h tout cumulé.
Amusez vous bien
En plus j'ai d'autres chantiers...
Je viens du aircooled (1 ère Cox en 1990) et je fais tout sur mes VW.
SAUF la carrosserie/ peinture !! Le budget le plus élevé !
Pour ce qui est de la méthode du panneau de porte :
Il faut évidemment une bonne garniture .
De l'autre côté un bon carton.
Gaffe, il faut garder sur le panneau définitif la partie en Skaï car est se désolidarise du tissu. A noter que la "baguette" chromée du haut reste aussi, donc gaffe en chauffant !
Pour la baguette du milieu c'est mort, j'ai pas réussi a la préserver.
Donc avec un décapeur thermique, chauffer le tissus pour ramollir la colle et tirer "fort mais délicatement" sans trop détendre le tissus.
Jusqu'à le décoller entièrement sauf au niveau du Skaï car il passe dessous, avec une raclette de peintre et en chauffant doucement, décoller légèrement le Skai pour libérer le tissu...
La baguette chromée est fixée aux 2 bouts par une agrafe, pensez à la dégrafer avant de chauffer...
Une fois le tissu récupéré, je l'ai lavé a la main dans une bassine sans l'essorer pour pas le détendre et séché a cheval sur un fil a linge.
Ensuite virer de la même manière la garniture pas GTI du panneau au carton en bon état, la c'est le carton et le skaï avec sa baguette chromée qu'on préserve!
J'ai mis de la néoprène en tube sous le skaï au niveau de la baguette puis inséré le tissu tout le long en le positionnant a sa place sur tout le panneau. Quelques poids dessus pendant le séchage... Briques, batteries, baredefer
Une fois sec et remis les agrafes de la baguette, j'ai protégé le skaï puis projeté de la néoprène en bombe (ni trop peu ni pas assez) sur le carton et sur l'intérieur du tissu, attente du séchage comme indiqué sur le produit (attention si il fait chaud ça sèche plus vite, j'ai été obligée d'en rajouter car j'étais en plein soleil)
Ensuite placage du tissu et "marouflage" comme on peut jusqu'à ce que ça tienne... Un peu galère a aligner bien partout..
Comme ça collait pas bien sur les retour, j'ai agrafé le tissu a l'intérieur avec une agrafeuse manuelle pour la tapisserie. ( J'en avais eu besoin pour la capote de ma G1 cab)
Voilà c'est un peu long comme explication mais j'ai voulu bien détailler.
Ça m'est revenu au prix du panneau d'occase et a la colle. Et environ 3h tout cumulé.
Amusez vous bien
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Re: gti 2 cup "merguez" d'Impster.
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On fait en fonction de nos capacités, on s'aide, et la carrosserie, c'est souvent un pro.
Les gars au boulot !
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Je pense qu'ici, on est beaucoup à faire comme toi.impster a écrit : ↑lun. 24 mai 2021 09:00Merci pour vos encouragements et commentaires. Je fais tout moi même et/ ou avec mon fils et selon mes moyens (tech de maintenance celib) et le temps...
En plus j'ai d'autres chantiers...
Je viens du aircooled (1 ère Cox en 1990) et je fais tout sur mes VW.
SAUF la carrosserie/ peinture !! Le budget le plus élevé !
On fait en fonction de nos capacités, on s'aide, et la carrosserie, c'est souvent un pro.
Merci pour ces infos super détaillés.impster a écrit : ↑lun. 24 mai 2021 09:00Pour ce qui est de la méthode du panneau de porte :
Il faut évidemment une bonne garniture .
De l'autre côté un bon carton.
Gaffe, il faut garder sur le panneau définitif la partie en Skaï car est se désolidarise du tissu. A noter que la "baguette" chromée du haut reste aussi, donc gaffe en chauffant !
Pour la baguette du milieu c'est mort, j'ai pas réussi a la préserver.
Donc avec un décapeur thermique, chauffer le tissus pour ramollir la colle et tirer "fort mais délicatement" sans trop détendre le tissus.
Jusqu'à le décoller entièrement sauf au niveau du Skaï car il passe dessous, avec une raclette de peintre et en chauffant doucement, décoller légèrement le Skai pour libérer le tissu...
La baguette chromée est fixée aux 2 bouts par une agrafe, pensez à la dégrafer avant de chauffer...
Une fois le tissu récupéré, je l'ai lavé a la main dans une bassine sans l'essorer pour pas le détendre et séché a cheval sur un fil a linge.
Ensuite virer de la même manière la garniture pas GTI du panneau au carton en bon état, la c'est le carton et le skaï avec sa baguette chromée qu'on préserve!
J'ai mis de la néoprène en tube sous le skaï au niveau de la baguette puis inséré le tissu tout le long en le positionnant a sa place sur tout le panneau. Quelques poids dessus pendant le séchage... Briques, batteries, baredefer
Une fois sec et remis les agrafes de la baguette, j'ai protégé le skaï puis projeté de la néoprène en bombe (ni trop peu ni pas assez) sur le carton et sur l'intérieur du tissu, attente du séchage comme indiqué sur le produit (attention si il fait chaud ça sèche plus vite, j'ai été obligée d'en rajouter car j'étais en plein soleil)
Ensuite placage du tissu et "marouflage" comme on peut jusqu'à ce que ça tienne... Un peu galère a aligner bien partout..
Comme ça collait pas bien sur les retour, j'ai agrafé le tissu a l'intérieur avec une agrafeuse manuelle pour la tapisserie. ( J'en avais eu besoin pour la capote de ma G1 cab)
Voilà c'est un peu long comme explication mais j'ai voulu bien détailler.
Ça m'est revenu au prix du panneau d'occase et a la colle. Et environ 3h tout cumulé.
Amusez vous bien
Les gars au boulot !
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: gti 2 cup "merguez" d'Impster.
L'idéal serait un pote carrossier...
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Re: gti 2 cup "merguez" d'Impster.
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Les bons comptent font les bons amis
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Moi j’en ai un ... mais je le paye quand même !!!
Les bons comptent font les bons amis
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