gti 2 cup "merguez" d'Impster.

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
impster
Messages : 86
Enregistré le : sam. 16 juil. 2016 18:58

Re: gti 2 cup "merguez" d'Impster.

Message par impster »

Image
Et avec la UP de ma copine. (3cv de plus)

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: gti 2 cup "merguez" d'Impster.

Message par David33 »

.

Yes la photo ! 👍

Jolie photo en prime

Reste à faire tes corrections en modifiant tes autres messages.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

impster
Messages : 86
Enregistré le : sam. 16 juil. 2016 18:58

Re: gti 2 cup "merguez" d'Impster.

Message par impster »

Image
Image
Image
Image

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[Impster] VW Golf 2 GTI Cup noir, 1988

Message par David33 »

.

Essai d'époque de la Golf 2 GTI Cup :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

impster
Messages : 86
Enregistré le : sam. 16 juil. 2016 18:58

Re: gti 2 cup "merguez" d'Impster.

Message par impster »

Impec cette Doc, je vais pouvoir comparer.
Déjà j'ai pas les bonnes jantes ni taille de pneus..

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[Impster] VW Golf 2 GTI Cup noir, 1988

Message par David33 »

.

Tu devrais changer le titre de ton premier, tu n'as pas une Merguez, ... je sais que Volkswagen fabrique plus de saucisses par an que de voitures,

Image

..., mais ta Golf 2 GTI Cup n'est pas une merguez. :nontsstss:

Elle a manqué d'attention et tu vas te charger dans les mois et les années qui suivent de la remettre en état :bizarre:

Courage
Patience
Persistance
Récompense

Voilà ce qui t'attend.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

impster
Messages : 86
Enregistré le : sam. 16 juil. 2016 18:58

Re: gti 2 cup "merguez" d'Impster.

Message par impster »

Oui elle est un peu moins merguez puisque remise en route...
Mais encore des défauts qui la rendent sous la moyenne.
Siège conducteur très usé,
compte tour qui marche plus tout d'un coup,
Peinture avec un peu de carrosserie a faire...
Et ...
Je l'ai rabaissée :twisted:
Elle était trop haute de l'arrière suite à surement un changement d'amortisseurs et/ou ressorts, et comme avais des ressorts "rouges" sous la main, j'ai changé les ressorts arrières... Résultats : un peu plus bas que l'avant...
Allez on change les ressorts avants...
Ben voilà :

Image

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: gti 2 cup "merguez" d'Impster.

Message par David33 »

.

Si tu lis ma petite présentation, tu verras que plusieurs GTIistes m'ont dit que j'en aurai pour minimum un an pour améliorer correctement une Youngtimer. :bizarre:

J'en suis à onze mois, je pense avoir fait pas mal de choses et pourtant, je n'ai pas fini et j'en suis loin. :nontsstss:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

impster
Messages : 86
Enregistré le : sam. 16 juil. 2016 18:58

Re: gti 2 cup "merguez" d'Impster.

Message par impster »

Oui de toutes façons l'intérêt pour moi est de la bricoler... Peut-être a neuf un jour, mais déjà je peux en profiter depuis le temps que je l'ai...
J'ai eu quelques ras le bol , entre les freins impossibles à purger... L'alarme qui me plantait tout et les problèmes de boîte à fusibles...
Et la le compteur qui fait des siennes, plus de compte tour ni de journalier...
Mais ça empêche pas de rouler, enfin!

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: gti 2 cup "merguez" d'Impster.

Message par David33 »

.

Les gros chantiers ne se sont jamais faits en un jour.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

impster
Messages : 86
Enregistré le : sam. 16 juil. 2016 18:58

Re: gti 2 cup "merguez" d'Impster.

Message par impster »

Image
Essai avec un autre hébergeur

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: gti 2 cup "merguez" d'Impster.

Message par David33 »

.

Ton logo GTi sur la calandre est du mauvais côté. Il n'est pas côté coeur. :wink:

Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

impster
Messages : 86
Enregistré le : sam. 16 juil. 2016 18:58

Re: gti 2 cup "merguez" d'Impster.

Message par impster »

Oui je sais, pas grave, il tient :bravo:

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: gti 2 cup "merguez" d'Impster.

Message par David33 »

.
impster a écrit : dim. 23 mai 2021 18:31 Oui je sais, pas grave, il tient :bravo:
Mais si c’est grave, :tefou: c’est allez contre l’identité de la GTI :twisted:

La GTI est un mythe qui se respecte :tropfort:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: gti 2 cup "merguez" d'Impster.

Message par Fr@nky »

Je suis plutôt impressionné par le changement de tissu sur le panneau de porte :shock: beaucoup en ont rêvé, il l'a fait. Je serais vraiment intéressé par une méthodo, le sujet est sensible sur G2 !

Pour l'état, bof, pas de problème particulier. Un certain nombre de voitures ici avant d'être en parfait état étaient des vieux trucs fanés. Presque dix ans que je suis sur ma 84. J'ai toujours pas fini... mais je m'en rapproche ! Un sacré chantier, elle revient de loin. J'ai presque tout changé dessus !

C'est pas valable ici mais certaines personnes argentées achètent des épaves et les font refaire à grands frais. Certes, c'est rapide et c'est beau. Mais quelle histoire les lie à leur voiture ? Quelle expérience en ont-ils ? Cette approche ne m'intéresse pas. Et si ta Cup est une merguez pour le moment, c'est pas grave ! Tu bosseras dessus et à force elle sera niquel. La remettre en état te fera passer de sacrés moments dont tu te souviendras et qui te feront connaître chaque fois un peu plus ta voiture. Le bonheur est un voyage, non une destination :wink:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: gti 2 cup "merguez" d'Impster.

Message par David33 »

.

Totalement d’accord avec Francky, même si c’est parfois prise de tête de bricoler son auto, cela apporte un réel plaisir d’avoir réussir à le faire soi-même. :up:

L’avantage de là Golf 1 ou 2, cela reste des autos fiables et assez faciles à bricoler. Tout n’est simple pour tout le monde, mais avec l’aide de deux autres mains ou la complicité des GTIistes du forum, tu peux arriver à faire plein de choses :penseur:

Bon courage dans ta remise en état, n’hésite pas si besoin et encore félicitations pour ton panneau de porte. :tropfort: :top:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

impster
Messages : 86
Enregistré le : sam. 16 juil. 2016 18:58

Re: gti 2 cup "merguez" d'Impster.

Message par impster »

Merci pour vos encouragements et commentaires. Je fais tout moi même et/ ou avec mon fils et selon mes moyens (tech de maintenance celib) et le temps...
En plus j'ai d'autres chantiers...
Je viens du aircooled (1 ère Cox en 1990) et je fais tout sur mes VW.
SAUF la carrosserie/ peinture !! Le budget le plus élevé !
Pour ce qui est de la méthode du panneau de porte :
Il faut évidemment une bonne garniture .
De l'autre côté un bon carton.
Gaffe, il faut garder sur le panneau définitif la partie en Skaï car est se désolidarise du tissu. A noter que la "baguette" chromée du haut reste aussi, donc gaffe en chauffant !
Pour la baguette du milieu c'est mort, j'ai pas réussi a la préserver.
Donc avec un décapeur thermique, chauffer le tissus pour ramollir la colle et tirer "fort mais délicatement" :zen: sans trop détendre le tissus.
Jusqu'à le décoller entièrement sauf au niveau du Skaï car il passe dessous, avec une raclette de peintre et en chauffant doucement, décoller légèrement le Skai pour libérer le tissu...
La baguette chromée est fixée aux 2 bouts par une agrafe, pensez à la dégrafer avant de chauffer...
Une fois le tissu récupéré, je l'ai lavé a la main dans une bassine sans l'essorer pour pas le détendre et séché a cheval sur un fil a linge.
Ensuite virer de la même manière la garniture pas GTI du panneau au carton en bon état, la c'est le carton et le skaï avec sa baguette chromée qu'on préserve!
J'ai mis de la néoprène en tube sous le skaï au niveau de la baguette puis inséré le tissu tout le long en le positionnant a sa place sur tout le panneau. Quelques poids dessus pendant le séchage... Briques, batteries, baredefer :gaffeatoi:
Une fois sec et remis les agrafes de la baguette, j'ai protégé le skaï puis projeté de la néoprène en bombe (ni trop peu ni pas assez) sur le carton et sur l'intérieur du tissu, attente du séchage comme indiqué sur le produit (attention si il fait chaud ça sèche plus vite, j'ai été obligée d'en rajouter car j'étais en plein soleil)
Ensuite placage du tissu et "marouflage" comme on peut jusqu'à ce que ça tienne... Un peu galère a aligner bien partout..
Comme ça collait pas bien sur les retour, j'ai agrafé le tissu a l'intérieur avec une agrafeuse manuelle pour la tapisserie. ( J'en avais eu besoin pour la capote de ma G1 cab)
Voilà c'est un peu long comme explication mais j'ai voulu bien détailler.
Ça m'est revenu au prix du panneau d'occase et a la colle. Et environ 3h tout cumulé.
Amusez vous bien :roll:

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: gti 2 cup "merguez" d'Impster.

Message par David33 »

.
impster a écrit : lun. 24 mai 2021 09:00Merci pour vos encouragements et commentaires. Je fais tout moi même et/ ou avec mon fils et selon mes moyens (tech de maintenance celib) et le temps...
En plus j'ai d'autres chantiers...
Je viens du aircooled (1 ère Cox en 1990) et je fais tout sur mes VW.
SAUF la carrosserie/ peinture !! Le budget le plus élevé !
Je pense qu'ici, on est beaucoup à faire comme toi. :up:

On fait en fonction de nos capacités, on s'aide, et la carrosserie, c'est souvent un pro. :bizarre:




impster a écrit : lun. 24 mai 2021 09:00Pour ce qui est de la méthode du panneau de porte :
Il faut évidemment une bonne garniture .
De l'autre côté un bon carton.
Gaffe, il faut garder sur le panneau définitif la partie en Skaï car est se désolidarise du tissu. A noter que la "baguette" chromée du haut reste aussi, donc gaffe en chauffant !
Pour la baguette du milieu c'est mort, j'ai pas réussi a la préserver.
Donc avec un décapeur thermique, chauffer le tissus pour ramollir la colle et tirer "fort mais délicatement" :zen: sans trop détendre le tissus.
Jusqu'à le décoller entièrement sauf au niveau du Skaï car il passe dessous, avec une raclette de peintre et en chauffant doucement, décoller légèrement le Skai pour libérer le tissu...
La baguette chromée est fixée aux 2 bouts par une agrafe, pensez à la dégrafer avant de chauffer...
Une fois le tissu récupéré, je l'ai lavé a la main dans une bassine sans l'essorer pour pas le détendre et séché a cheval sur un fil a linge.
Ensuite virer de la même manière la garniture pas GTI du panneau au carton en bon état, la c'est le carton et le skaï avec sa baguette chromée qu'on préserve!
J'ai mis de la néoprène en tube sous le skaï au niveau de la baguette puis inséré le tissu tout le long en le positionnant a sa place sur tout le panneau. Quelques poids dessus pendant le séchage... Briques, batteries, baredefer :gaffeatoi:
Une fois sec et remis les agrafes de la baguette, j'ai protégé le skaï puis projeté de la néoprène en bombe (ni trop peu ni pas assez) sur le carton et sur l'intérieur du tissu, attente du séchage comme indiqué sur le produit (attention si il fait chaud ça sèche plus vite, j'ai été obligée d'en rajouter car j'étais en plein soleil)
Ensuite placage du tissu et "marouflage" comme on peut jusqu'à ce que ça tienne... Un peu galère a aligner bien partout..
Comme ça collait pas bien sur les retour, j'ai agrafé le tissu a l'intérieur avec une agrafeuse manuelle pour la tapisserie. ( J'en avais eu besoin pour la capote de ma G1 cab)
Voilà c'est un peu long comme explication mais j'ai voulu bien détailler.
Ça m'est revenu au prix du panneau d'occase et a la colle. Et environ 3h tout cumulé.
Amusez vous bien :roll:
Merci pour ces infos super détaillés.

Les gars au boulot ! :wink:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

impster
Messages : 86
Enregistré le : sam. 16 juil. 2016 18:58

Re: gti 2 cup "merguez" d'Impster.

Message par impster »

:D
L'idéal serait un pote carrossier...

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: gti 2 cup "merguez" d'Impster.

Message par David33 »

.
impster a écrit : lun. 24 mai 2021 12:31:D
L'idéal serait un pote carrossier...
Moi j’en ai un ... mais je le paye quand même !!! :wink:

Les bons comptent font les bons amis :bizarre:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Répondre