Bientôt propriétaire ??

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Avatar du membre
Loïc
membre du GGCC
Messages : 165
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 09:38
Localisation : Guyancourt 78

Bientôt propriétaire ??

Message par Loïc »

Bonjour à tous, Loïc, bientôt (peut être) nouveau propriétaire d'une Golf gti 2 de 85, passionné d'autos et motos, il me reste une 4cv 55 et un Avantime V6 2002 pour les autos et un GSXR 750 de 91, un vfr de 97,un cbxe 650 de 82 et un Pan 1100 de 96...que des motos interdites dans Paris... :oops:
je suis en région parisienne (Yvelines) et suis allé voir une golf de 85 en première main dans un bel état d'origine, mais quelques détails me "chiffonne"...l'aiguille du compteur de vitesse est cassée, je n'ai jamais vu cela sur aucune voiture (sauf démontage à la hache), je suis en attente du carnet d'entretien histoire d'avoir un maximum d'infos concernant son kilométrage.
Je vais l'essayer samedi voir si les kilomètres tournent normalement, avez vous eu connaissance de tels problèmes ?
Merci de vos retours, je vous tiens informé de la suite de ma transaction, à bientôt.
Loïc

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: Bientôt propriétaire ??

Message par Bils »

Salut !
Bienvenue à toi!
J'ai déjà vu des voitures avec des aiguilles de compteur cassée.
Cela arrive rarement mais cela arrive. Quoiqu'il en soit un excellent argument pour négocier le prix car des 85' gti première main... c'est plus rare que des aiguilles de compteur cassée!! :lol:

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Bientôt propriétaire ??

Message par Bill Blue »

Bon achat, si elle en vaut la peine! En attendant tu peux toujours consulter les spécificités du millésime ici:

http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=66
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
Loïc
membre du GGCC
Messages : 165
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 09:38
Localisation : Guyancourt 78

Re: Bientôt propriétaire ??

Message par Loïc »

...merci, j'ai essayé de joindre une photo du compteur, mais sans succès....sinon c'est une 19Ev22 avec toit ouvrant...qui ferme mal...autre chose à changer, les deux "longue portée"cassées, le ciel de toit s'affaisse vers l'arrière mais l'ensemble présente bien, c'est une parisienne stockée dans un box....vivement l'essai de samedi...

Avatar du membre
fab60
GB 2017
GB 2017
Messages : 833
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 08:21
Localisation : Dieppe (76)

Re: Bientôt propriétaire ??

Message par fab60 »

Salut voisins yvelinois, :coucou:

Il semble y avoir un peu de travail sur la voiture, mais un '85 peut valoir le coup.

Si tu veux mettre des photos, regarde ici


A bientôt,

Fabien
Je roule en Golf et j'aime ça

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1701
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: Bientôt propriétaire ??

Message par msobo »

Super ça une 85 !
Si tu as besoin de te familiariser l’œil tu peux regarder mon post (lien dans ma signature), la mienne est d'origine, première immat en aout.
Bon essai

A+
Manu

Avatar du membre
Loïc
membre du GGCC
Messages : 165
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 09:38
Localisation : Guyancourt 78

Re: Bientôt propriétaire ??

Message par Loïc »

20170117_182857.jpg
20170117_182857.jpg (66.86 Kio) Vu 11238 fois
Voilà l'aiguille.... :oops:

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1701
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: Bientôt propriétaire ??

Message par msobo »

ben a vérifier en fonction de la date de production et du lieux :bizarre: milésime 86 ? mais pour ma part j'ai l'économètre sur le compteur.
A+
Manu

Avatar du membre
Loïc
membre du GGCC
Messages : 165
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 09:38
Localisation : Guyancourt 78

Re: Bientôt propriétaire ??

Message par Loïc »

Oui, l'econometre à été supprimé en août, celle ci est de décembre. ..ça semble correspondre. .8

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1701
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: Bientôt propriétaire ??

Message par msobo »

ok ça colle :up:
du coup au pire tu n'auras pas trop de problème pour en trouver un de ce type en occase.

Avatar du membre
Loïc
membre du GGCC
Messages : 165
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 09:38
Localisation : Guyancourt 78

Re: Bientôt propriétaire ??

Message par Loïc »

[img]
IMG-20170118-WA0034.jpg
IMG-20170118-WA0034.jpg (92.47 Kio) Vu 11181 fois
[/img][img]
IMG-20170118-WA0034.jpg
IMG-20170118-WA0034.jpg (92.47 Kio) Vu 11181 fois
[/img]
Fichiers joints
IMG-20170118-WA0033.jpg
IMG-20170118-WA0033.jpg (143.28 Kio) Vu 11181 fois
IMG-20170118-WA0019.jpg
IMG-20170118-WA0019.jpg (135.29 Kio) Vu 11181 fois

Avatar du membre
Loïc
membre du GGCC
Messages : 165
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 09:38
Localisation : Guyancourt 78

Re: Bientôt propriétaire ??

Message par Loïc »

Oups....les photos sont parties avant le texte.....

Bon, la voilà, véhicule récupéré samedi comme prévu, c'est donc une première main, le compteur indique 87177 kms, d'après l'état général, je pense que c'est plausible, bon il y a des bricoles à faire....une bonne révision...

Déjà réparé (hier) le toit ouvrant, une vis qui sert de pivot avait disparu, le toit ne fermait plus bien et se mettait de travers...avec l'aide de ma femme, nous avons remis tout ça.
Les longues portées sont cassées et ça semble compliqué à trouver...
Le compteur est HS, les kilomètres tournent sans problème mais l'aiguille bas la chamade, d'où la casse de cette dernière...
Il manque un cache noir devant les fusibles
La trappe à essence qui ne se verrouille pas..

Bien entendu, si quelqu'un peut me dépanner des pièces manquantes, je suis preneur...

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1701
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: Bientôt propriétaire ??

Message par msobo »

Felicitations c'est une belle acquisition :up:
L'intérieur est en très bon état, le bourrelet conducteur n'est même pas abimé apparemment :o
87000 km c'est vrai que ça parait incroyable, mais tu as peut être effectivement bien dégotté la perle rare...

Pour la trappe a essence tu as la centralisation, c'est bien ça ?
Pour le compteur et les HP, on en vois en occase sur LBC, faut être à l'affut et un peu patient, mais ça devrait se trouver.

A+
Manu

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Bientôt propriétaire ??

Message par Bill Blue »

Belle trouvaille, encore 5000 km de moins que ma 16S lors de son achat!

Effectivement les optiques des longue portée pour calandre à 7 barrettes sont assez difficiles à trouver, il faut passer régulièrement sur les sites de petites annonces, il y a de temps en temps une calandre complète qui passe!

Pour le compteur, j'en attends un complet pour l'afficheur du MFA de ma 8S de 85, le compteur lui même sera disponible puisque le mien fonctionne bien!
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
Bernard
Messages : 270
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2011 09:33

Re: Bientôt propriétaire ??

Message par Bernard »

Comme quoi on peut encore tomber sur une belle Golf :bravo: :up:

Avatar du membre
Loïc
membre du GGCC
Messages : 165
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 09:38
Localisation : Guyancourt 78

Re: Bientôt propriétaire ??

Message par Loïc »

msobo a écrit :Felicitations c'est une belle acquisition :up:
L'intérieur est en très bon état, le bourrelet conducteur n'est même pas abimé apparemment :o
87000 km c'est vrai que ça parait incroyable, mais tu as peut être effectivement bien dégotté la perle rare...

Pour la trappe a essence tu as la centralisation, c'est bien ça ?
Pour le compteur et les HP, on en vois en occase sur LBC, faut être à l'affut et un peu patient, mais ça devrait se trouver.

A+
Manu
Oui, vitres électriques, centralisation et toit ouvrant.....le plein d'options..... :bravo:

Avatar du membre
Loïc
membre du GGCC
Messages : 165
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 09:38
Localisation : Guyancourt 78

Re: Bientôt propriétaire ??

Message par Loïc »

billb a écrit :Belle trouvaille, encore 5000 km de moins que ma 16S lors de son achat!

Effectivement les optiques des longue portée pour calandre à 7 barrettes sont assez difficiles à trouver, il faut passer régulièrement sur les sites de petites annonces, il y a de temps en temps une calandre complète qui passe!

Pour le compteur, j'en attends un complet pour l'afficheur du MFA de ma 8S de 85, le compteur lui même sera disponible puisque le mien fonctionne bien!
Je suis preneur, tiens moi informé dés réception de ton compteur....j'ai démonté le mien, je ne comprends pas bien pourquoi l'aiguille bloque parfois, il y a beaucoup de jeu dans l'axe mais c'est peut être normal...

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: Bientôt propriétaire ??

Message par Bils »

Salut! Eefectivement belle trouvaille! Prends en bien soin et beaucoup de plaisir avec! :up:

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Bientôt propriétaire ??

Message par Bill Blue »

Loïc a écrit :...j'ai démonté le mien, je ne comprends pas bien pourquoi l'aiguille bloque parfois, il y a beaucoup de jeu dans l'axe mais c'est peut être normal...
J'avais eu ce phénomène sur ma première Jetta avec un de marque Motometer aussi, l'aiguille oscillait avec une plus ou moins grande amplitude, mais pas au point de la casser! En plus de ça, la vitesse affichée quand elle était +/- stable, était complètement fausse (de 40-50 km/h).
Remplacement obligatoire, comme celui de l'EV à 40.000 km selon son carnet d'entretien puis 250.000 sans souci!
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
Loïc
membre du GGCC
Messages : 165
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 09:38
Localisation : Guyancourt 78

Re: Bientôt propriétaire ??

Message par Loïc »

merci de tous vos messages, ça semble bien compliqué de trouver des longues portées. :portnawak: ....pouvez vous me dire quelle différence il y a avec les modèles après 87 vendus sur le net ? Diamètre fixation ?? :bizarre:
J'en ai trouvé provenant d'une polo (86c) pensez vous que ça soit compatible ??

Répondre