GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5628
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987

Message par David33 »

.

Le plus simple ... si tu as un Station de nettoyage à haute pression pas loin ... pas loin, c'est trois/quatre kilomètre, pas 15 bornes afin que ton moteur chauffe pas trop

Tu mouilles bien ton moteur,(Moteur en fonctionnement bien entendu) tu vas bien laver à haute pression la zone incriminée (toujours en laissant tourner ton moteur) et le problème sera réglé.😉

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5294
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987

Message par Ivan »

Hello, je ne suis pas fan.. Choc thermique sur le collecteur en fonte!
Nettoyant frein pourquoi pas.

Personnellement, je laisse l'huile cramer en surveillant... mais c'est moi hein... :oops:
In golf we trust!

Avatar du membre
fafa69
membre du GGCC
Messages : 738
Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 21:23
Localisation : Haut de Seine 92

Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987

Message par fafa69 »

Bon ça y est la "belle" est rentrée au bercail !
j'ai passé une bonne demi heure à nettoyer le collecteur échappement et les cavités situées derrière la culasse
Armé d'une brosse à dent pour aller dans les parties cachées , nettoyant freins et ensuite j'ai aspergé avec un flacon d'eau équipé d'un spray .
ensuite avec mon chiffon j'ai tout essuyé et c'est gagné !! :up:

Le karcher, je suis pas trop fan non plus , j'ai déjà eu une mauvaise expérience
rien de tel que d'huile de coude ...

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987

Message par yannis »

Top !

Tout est bien qui fini bien ! Elle va pouvoir rugir à nouveau !

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5628
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987

Message par David33 »

fafa69 a écrit : mer. 9 sept. 2020 10:15 Bon ça y est la "belle" est rentrée au bercail !
j'ai passé une bonne demi heure à nettoyer le collecteur échappement et les cavités situées derrière la culasse
Armé d'une brosse à dent pour aller dans les parties cachées , nettoyant freins et ensuite j'ai aspergé avec un flacon d'eau équipé d'un spray .
ensuite avec mon chiffon j'ai tout essuyé et c'est gagné !! :up:

Le karcher, je suis pas trop fan non plus , j'ai déjà eu une mauvaise expérience
rien de tel que d'huile de coude ...
Nickel tout fini bien, mais rien ne vaut une mécanique nettoyée à la HP🤩😍👍

Pour ce qui est du choc thermique, j'ai précisé que le moteur ne devait pas être ultra chaud et puis même la fonte vu son épaisseur ne va pas se fissurer rapidement, surtout que tu laves à la HP avec minimum une température en sortie de buse à 48•c. (Faut pas oublier que les Golf II n'ont pas de carter de protection dehors, elles sont sujettes à l'eau, aux projections d'eaux sales et froides)🤔🤷🏽‍♂️

On peut avoir des soucis avec un nettoyeur à eau haute pression, pour les éviter, c'est très simple, il faut pas s'approcher des zones électriques et surtout faut laisser toujours le moteur en fonctionnement.🤔

Un bon séchage derrière avec de l'air est le top si c'est possible.😉👍

Regarde, le moteur de ma 16s, quand je l'ai achetée en juin 2020, le moteur était noir ... avec 1€ puis une semaine après à nouveau 1€, le moteur est nickel, ainsi que le dessous, les ailes et le châssis.Derrière, je l'ai fait sécher au soleil lors de la canicule ! ☀️☀️☀️

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5294
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987

Message par Ivan »

Je persiste, vraiment, pas d'eau sur un collecteur (ni chaud, ni tiède)... Après, faites comme vous voulez...
In golf we trust!

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5628
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987

Message par David33 »

.
Ivan a écrit : mer. 9 sept. 2020 18:19 Je persiste, vraiment, pas d'eau sur un collecteur (ni chaud, ni tiède)... Après, faites comme vous voulez...
Argumente s'il te plaît pour que comprenne.

Merci d'avance

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5294
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987

Message par Ivan »

Ok, je ne suis pas diplômé.
Je ne peux donc faire aucune objection sur le fait de laver son moteur au karsher, surtout les collecteurs en fonte souvent déjà fissurés par les cycles standard... :coucou:
(et bonne capacité thermique de l'eau, baisse de température liée à son évaporation, et coup de Karsher, c'est très différent de rouler dans une flaque).
In golf we trust!

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5628
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987

Message par David33 »

.

Pas faux

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5294
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987

Message par Ivan »

:megaloldebile: :old:
In golf we trust!

SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3367
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987

Message par SebLM »

Je suis de l'avis d'Ivan, jamais de lavage haute pression dans le compartiment moteur pour moi.
WD40, brosse à dent, pinceau, chiffon et huile coude vont bien.

Avatar du membre
risopo
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 19 mars 2015 23:36
Localisation : rhénanie

Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987

Message par risopo »

Le gras protège !
Pourquoi tenez-vous à laver/nettoyer votre moteur ? :bizarre:

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5628
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987

Message par David33 »

.
risopo a écrit : dim. 13 sept. 2020 22:23Le gras protège !
Pourquoi tenez-vous à laver/nettoyer votre moteur ? :bizarre:
Pour y travailler avec nos mains. 🤷🏽‍♂️

Oui, le gras protège, Mais il cache aussi certaines anomalies et fuite.... et puis un moteur propre, c'est aussi très beau! 😉

.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987

Message par Fr@nky »

Le gras protège, mais qu'est-ce que tu te pourris quand tu fais de la mécanique dessus après... plus l'aspect esthétique. Je soulève souvent le capot pour pallier les années de mes belles. Ca ne fait pas souvent plaisir aux mains alors autant que ça soit plus agréable à l'oeil :up:

David : un collecteur pour moteur atmosphérique peut bien prendre 750 à 800°C. La fonte du collecteur chauffe vite et a une très grande inertie thermique... l'eau à 48°C reste brûlante pour la main de l'idiot qui met sa main en-dessous ! Mais elle est encore un peu fraîche pour éviter un choc thermique qui peut fissurer ton collecteur, et les petits aléas de richesse qui peuvent en suivre. Et si tu roules dans une flaque alors la descente en acier sera mouillée. Très peu de chances pour le collecteur qui, tout du haut de la ligne, est protégé par la descente en plus d'être entre les deux roues et qui malgré cela parvient à se fissurer en usage normal.
Je ne te jetterai pas la première pierre puisque je l'ai déjà fait, mais c'est vraiment limite. A utiliser avec grande parcimonie, moteur aussi peu chaud que possible, voire complètement froid avec une protection plastique au niveau de l'allumeur pour éviter les petites blagues au moment d'aller voir les copains. Et encore. Nos faisceaux ont aussi et en moyenne plus de 30 ans, avec l'état des gaines et des câbles qui vont avec. Mais il va bien mon faisceau ! Pas de problème ! Jusqu'au moment où il ne va plus.

Belle initiative sinon, un peu de propre à moindres frais ! Pour la fumée ça m'est déjà arrivé quelques fois après une bonne séance de mécanique, toujours impressionnant au début :herbe:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5628
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987

Message par David33 »

.

35 ans de permis, 35 ans que je le lave des moteurs à la HP ... je n'ai jamais rien abîmer.

Il a une grosse différence entre nettoyer le tablier entre le moteur et le tableau de bord et taper directement à la HP sur le collecteur d'échappement.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987

Message par Fr@nky »

Le tablier est juste à côté du collecteur d'échappement, le nettoyer moteur tournant expose directement ton collecteur fonte par les projections issues du tablier. Il ne se passe rien sur le moment, et un jour on se rend compte que son collecteur est fissuré... chaque passage au Kärscher est un risque que tu fais courir aux parties chaudes. A ton faisceau aussi, ce qui est de plus en plus vrai avec l'âge croissant de la voiture ! A mon souvenir VW concevait ses faisceaux pour une durée de vie de 25 ans. Au-delà on entre dans l'inconnu :sage:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5628
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987

Message par David33 »

.

A un moment donné, je suis rentré dans l'inconnu... depuis j'aime beaucoup y aller ! 🤣

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5628
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987

Message par David33 »

.

Alors cette rare miniature, tu l'as achetée ? Car depuis, j'en ai plus vu une seule en vente .... et j'ai bien peur que c'était l'une dernière en vente.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
fafa69
membre du GGCC
Messages : 738
Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 21:23
Localisation : Haut de Seine 92

Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987

Message par fafa69 »

David33 a écrit : lun. 5 oct. 2020 22:58 .

Alors cette rare miniature, tu l'as achetée ? Car depuis, j'en ai plus vu une seule en vente .... et j'ai bien peur que c'était l'une dernière en vente.

.
j'ai bien essayé de la commander , mais ce site hollandais ne livre pas la France !! du coup je me satisfait avec l'original à l'échelle 1 :wink:

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5628
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987

Message par David33 »

.

T'inquiète, on va en trouver une .... je l'ai bien achetée en juin, la mienne.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Répondre