oui sans fumée et le portefeuille allégé !!
GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5630
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
GOLF II GTI (EV) de 1987 ... en attente d'intervention chirurgicale
.
Quand au portefeuille allégée ... le plus dur est la seconde où tu règles la facture ... et les 6000 jours qui suivent à manger du pain à l'eau !
Beaucoup ici, te diraient (et ils ont totalement raison ) qu'il faut ramener cela à tout le plaisir que cela te procure, à tous les frais que tu as depuis que tu as cette belle GTI ... et de suite, la somme paraît moins lourde.
.
Ah, je n'avais pas compris que tu l'as passé en full électrique !!!
Quand au portefeuille allégée ... le plus dur est la seconde où tu règles la facture ... et les 6000 jours qui suivent à manger du pain à l'eau !
Beaucoup ici, te diraient (et ils ont totalement raison ) qu'il faut ramener cela à tout le plaisir que cela te procure, à tous les frais que tu as depuis que tu as cette belle GTI ... et de suite, la somme paraît moins lourde.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5630
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
.
La Golf II a bien existé en électrique dans les années 90 :
Ce n'est pas du rétrofit
.
La Golf II a bien existé en électrique dans les années 90 :
Ce n'est pas du rétrofit
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Tu ne seras pas déçu. Faudra demander des photos pour avoir l'évolution. En plus il est bon photographefafa69 a écrit : ↑ven. 12 mars 2021 16:05pour un premier contact , il m'a fait bonne impression , son devis est clair et pas exagéré du tout ( c'est vrai que je me base sur des tarifs de la région parisienne qui sont destinés plutôt à des "américains" ).
du coup je vais en profiter pour qu'il me change les :
- deux triangles avants
disques + plaquettes av
injecteurs
les silents bloc en polyuréthane
soufflets de cardan
vidange etc....
(pièces qui trainent sur mon établi depuis janvier ..)
autant rentabiliser le déplacement à Orléans
pas dispo avant le 15 avril .....
A suivre
Y'a du délai
- fafa69
- membre du GGCC
- Messages : 739
- Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 21:23
- Localisation : Haut de Seine 92
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
On peaufine le devis , on l'améliore
Apres réflexion et vu les travaux engagés sur le moteur, je me pose la question si c'est peut être le moment de la "passer au sans plomb 95" .
il y a un écart de 200 € sur le devis précèdent car la préparation nécessite le changement des sièges de soupapes d'échappement (dixit le "tôlier" )
qu'en pensez vous, car l'avenir du SP98 est peut être incertain ?
je vous montre le devis avec les travaux à effectuer , pour le tarif ( pour le moment confidentiel ) c'est vraiment abordable et pas exagéré
Apres réflexion et vu les travaux engagés sur le moteur, je me pose la question si c'est peut être le moment de la "passer au sans plomb 95" .
il y a un écart de 200 € sur le devis précèdent car la préparation nécessite le changement des sièges de soupapes d'échappement (dixit le "tôlier" )
qu'en pensez vous, car l'avenir du SP98 est peut être incertain ?
je vous montre le devis avec les travaux à effectuer , pour le tarif ( pour le moment confidentiel ) c'est vraiment abordable et pas exagéré
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Pour le coup il doit confondre avec l’oettinger, le KR peut rouler au SP.
Tu n’as pas à changer les sièges, juste les faire rectifier. Allez hop, 300 balles de gagnés !
Tu n’as pas à changer les sièges, juste les faire rectifier. Allez hop, 300 balles de gagnés !
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5294
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Pareil, j'ai du mal à savoir ce qu'il veut dire par "passage au SP95"... (Et Aurélien, c'est un EV, pas un KR)
L'EV peut fonctionner au SP95 en ajustant l'allumage, rien à voir avec les sièges. Le seul cas ou on parle de passage au SP95, ce sont pour les moteurs fonctionnant "essence ordinaire"
L'EV peut fonctionner au SP95 en ajustant l'allumage, rien à voir avec les sièges. Le seul cas ou on parle de passage au SP95, ce sont pour les moteurs fonctionnant "essence ordinaire"
In golf we trust!
- fafa69
- membre du GGCC
- Messages : 739
- Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 21:23
- Localisation : Haut de Seine 92
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
il m'a informé que sous certaines conditions les golf acceptent le SP95 , voici ce qu'il m'écrit en m'indiquant le lien d'un site peu connu des gtistes
"" Il faut savoir qu'il est tout à fait possible de rouler au 95 sur une Golf 1800 sans aucun risque, en diminuant l' avance à l' allumage, avec une légère perte de puissance à la clef.
Je vous mets un lien en pièce jointe à ce sujet. Dans cet article, il est dit qu'à partir de Mars 1987, les culasses des Golf Gti ont été conçues pour fonctionner au sans-plomb...
https://www.passiongolfgti.com/spip.php?article184 """"
Je tiens à préciser que c'est suite à ma demande qu'il a effectué ce devis "passage au SP 95" Je n'avais pas bien lu l'article et je suis resté bloquer le date de Mars 87 !!
je pensais être prive de mon EV lorsque le SP98 disparaitra .....
Pour info mon EV est immatriculée au 10.03.87 , j'en déduit qu'elle est sortie de chaine en janvier ou février 87 , elle ne rentre donc pas dans la catégorie qui acceptent le SP 95 d'origine .. sauf si on diminue l'avance effectivement .... du coup 200 balles de gagnés
"" Il faut savoir qu'il est tout à fait possible de rouler au 95 sur une Golf 1800 sans aucun risque, en diminuant l' avance à l' allumage, avec une légère perte de puissance à la clef.
Je vous mets un lien en pièce jointe à ce sujet. Dans cet article, il est dit qu'à partir de Mars 1987, les culasses des Golf Gti ont été conçues pour fonctionner au sans-plomb...
https://www.passiongolfgti.com/spip.php?article184 """"
Je tiens à préciser que c'est suite à ma demande qu'il a effectué ce devis "passage au SP 95" Je n'avais pas bien lu l'article et je suis resté bloquer le date de Mars 87 !!
je pensais être prive de mon EV lorsque le SP98 disparaitra .....
Pour info mon EV est immatriculée au 10.03.87 , j'en déduit qu'elle est sortie de chaine en janvier ou février 87 , elle ne rentre donc pas dans la catégorie qui acceptent le SP 95 d'origine .. sauf si on diminue l'avance effectivement .... du coup 200 balles de gagnés
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5294
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
L'histoire de 87, c'est surtout que la Golf passe de l'EV au moteur PB avec gestion intégrale et capteur de cliquetis.
Bref, y a pas d'histoire de modif mécanique pour passer au 95. Et quand bien même, c'est possible d'utiliser de l'additif si on veut conserver son avance et ses chevaux.
Bref, y a pas d'histoire de modif mécanique pour passer au 95. Et quand bien même, c'est possible d'utiliser de l'additif si on veut conserver son avance et ses chevaux.
In golf we trust!
- fafa69
- membre du GGCC
- Messages : 739
- Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 21:23
- Localisation : Haut de Seine 92
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Ivan, il y a bien une opération sur l'allumage à faire si je mets du SP 95 dans mon EV d'avant Mars 87 ?
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5294
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
oui, c'est juste un décalage du point d'allumage (concrètement on tourne l'allumeur en se servant d'une lampe stroboscopique comme moyen de mesure)
In golf we trust!
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Ah oui c’est un EV d’accord. Mais la remarque tient toujours, toutes les VW Audi fonctionnent au SP depuis 1977. SAUF UNE ! Lol
- fafa69
- membre du GGCC
- Messages : 739
- Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 21:23
- Localisation : Haut de Seine 92
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Ca y est j'ai validé le devis, ma belle va partir se refaire une beauté mécanique, l'esthétique peut encore attendre..
rdv le 24.04 en espérant que la situation sanitaire ne se dégrade pas
le budget est très compétitif et bien loin des prix pratiques autour de chez moi
je voulais remercier Ivan et Aurélien qui m'ont alerté que le "passage en SP95 "n'était pas nécessaire , et pourtant le patron me l'avais formulé également .... Grace à eux je m'évite une modification mécanique totalement inutile .
JUJU37 qui connait bien le "tôlier" depuis de nombreuses années m'a conforté dans mon choix malgré l'ouverture récente de son atelier...
Affaire à suivre ...... avec j'espère un reportage photo pour suivre l'évolution .....
rdv le 24.04 en espérant que la situation sanitaire ne se dégrade pas
le budget est très compétitif et bien loin des prix pratiques autour de chez moi
je voulais remercier Ivan et Aurélien qui m'ont alerté que le "passage en SP95 "n'était pas nécessaire , et pourtant le patron me l'avais formulé également .... Grace à eux je m'évite une modification mécanique totalement inutile .
JUJU37 qui connait bien le "tôlier" depuis de nombreuses années m'a conforté dans mon choix malgré l'ouverture récente de son atelier...
Affaire à suivre ...... avec j'espère un reportage photo pour suivre l'évolution .....
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5630
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
.
Si en plus le prix est correct ... je suis content pour toi.
.
Le principal est que tu sois content de la partie technique.fafa69 a écrit : ↑jeu. 25 mars 2021 13:07 Ca y est j'ai validé le devis, ma belle va partir se refaire une beauté mécanique, l'esthétique peut encore attendre..
rdv le 24.04 en espérant que la situation sanitaire ne se dégrade pas
le budget est très compétitif et bien loin des prix pratiques autour de chez moi
je voulais remercier Ivan et Aurélien qui m'ont alerté que le "passage en SP95 "n'était pas nécessaire , et pourtant le patron me l'avais formulé également .... Grace à eux je m'évite une modification mécanique totalement inutile .
JUJU37 qui connait bien le "tôlier" depuis de nombreuses années m'a conforté dans mon choix malgré l'ouverture récente de son atelier...
Affaire à suivre ...... avec j'espère un reportage photo pour suivre l'évolution .....
Si en plus le prix est correct ... je suis content pour toi.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5630
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
.
Sur mon GLI, la réfection de la culasse m'a coûté 700 euros, je trouvais cela cher sur le coup en 2019. Certes, il y avait des fissures sur la culasse, mais, on m'a jamais dit que c'était un problème.
Une chose est sûre, lorsque j'ai démarré le 1600 GLi et que j'ai pu y mettre sur super 95 ... j'ai plus pensé à la facture totale, qui correspondait au devis mais qui était plus que compétitive (1580 euros TTC, garantie 1 an)
.
Sur mon GLI, la réfection de la culasse m'a coûté 700 euros, je trouvais cela cher sur le coup en 2019. Certes, il y avait des fissures sur la culasse, mais, on m'a jamais dit que c'était un problème.
Une chose est sûre, lorsque j'ai démarré le 1600 GLi et que j'ai pu y mettre sur super 95 ... j'ai plus pensé à la facture totale, qui correspondait au devis mais qui était plus que compétitive (1580 euros TTC, garantie 1 an)
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Hello, alors, cette intervention ? Le haut-moteur est revu ?
D'ailleurs, te lire me rappelle de contacter Close. J'ai pas de nouvelles de mon tiroir d'air additionnel
D'ailleurs, te lire me rappelle de contacter Close. J'ai pas de nouvelles de mon tiroir d'air additionnel
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
- fafa69
- membre du GGCC
- Messages : 739
- Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 21:23
- Localisation : Haut de Seine 92
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Salut,
La marmotte est réveillée ?
Intervention en stand by à cause de cette limite circulation, du coup c'est prévu le 22.05.
Il est temps qu elle parte en rénovation car maintenant j'ai un amortisseur qui claque , et qui cogne à chaque dégradation.de.la route . Plaisir gâché au quotidien..
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5630
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
.
Tiens nous au courant, demande lui des photos de la remise en état ... en général, les petits garages ne sont pas réticents à ce genre de demandes, ils savent que l'on est des passionnés.
Pour ce qui est de l'amortisseur qui claque, c'est devant ou derrière. Moi, sur la GTI 16S, c'était à l'ARG, il se bloquait, comme tu le dis, le plaisir était gâché ... très gâché même.
A changer au plus vite, car au niveau tenue de route, passage de dos d'âne, cela se dégrade assez vite.
En relisant toute ta page, j'ai découvert que ta Golf GTI a été fabriqué le même mois que la mienne. La mienne été fabriquée semaine 8 à Wolfsburg.
.
Pour info, tu pouvais emmener une voiture hors du périmètre à réparer (uniquement chez un professionnel déclaré) et bien sur la récupérer. Par contre aller régulièrement pour suivre l'avancée des travaux, c'est niet.fafa69 a écrit : ↑dim. 9 mai 2021 19:04Salut,
La marmotte est réveillée ?
Intervention en stand by à cause de cette limite circulation, du coup c'est prévu le 22.05.
Il est temps qu elle parte en rénovation car maintenant j'ai un amortisseur qui claque , et qui cogne à chaque dégradation.de.la route . Plaisir gâché au quotidien..
Tiens nous au courant, demande lui des photos de la remise en état ... en général, les petits garages ne sont pas réticents à ce genre de demandes, ils savent que l'on est des passionnés.
Pour ce qui est de l'amortisseur qui claque, c'est devant ou derrière. Moi, sur la GTI 16S, c'était à l'ARG, il se bloquait, comme tu le dis, le plaisir était gâché ... très gâché même.
A changer au plus vite, car au niveau tenue de route, passage de dos d'âne, cela se dégrade assez vite.
En relisant toute ta page, j'ai découvert que ta Golf GTI a été fabriqué le même mois que la mienne. La mienne été fabriquée semaine 8 à Wolfsburg.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- fafa69
- membre du GGCC
- Messages : 739
- Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 21:23
- Localisation : Haut de Seine 92
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Ah je ne savais pas pour cette close...du coup j ai profité de la golf 1 mois de plus...David33 a écrit : ↑dim. 9 mai 2021 19:50 .Pour info, tu pouvais emmener une voiture hors du périmètre à réparer (uniquement chez un professionnel déclaré) et bien sur la récupérer. Par contre aller régulièrement pour suivre l'avancée des travaux, c'est niet.fafa69 a écrit : ↑dim. 9 mai 2021 19:04Salut,
La marmotte est réveillée ?
Intervention en stand by à cause de cette limite circulation, du coup c'est prévu le 22.05.
Il est temps qu elle parte en rénovation car maintenant j'ai un amortisseur qui claque , et qui cogne à chaque dégradation.de.la route . Plaisir gâché au quotidien..
Tiens nous au courant, demande lui des photos de la remise en état ... en général, les petits garages ne sont pas réticents à ce genre de demandes, ils savent que l'on est des passionnés.
Pour ce qui est de l'amortisseur qui claque, c'est devant ou derrière. Moi, sur la GTI 16S, c'était à l'ARG, il se bloquait, comme tu le dis, le plaisir était gâché ... très gâché même.
A changer au plus vite, car au niveau tenue de route, passage de dos d'âne, cela se dégrade assez vite.
En relisant toute ta page, j'ai découvert que ta Golf GTI a été fabriqué le même mois que la mienne. La mienne été fabriquée semaine 8 à Wolfsburg.
.
C'est l amortisseur avant droit , ça rebondit comme une Citroën dont les sphères ont rendu l âme..
Et ça cogne fort même à basse vitesse comme si on était sur la jante.
C'est arrivé d un seul coup sans aucun signe auparavant...
Je fais checker mon étiquette dans le coffre pour vérifier la semaine, il me semble que tu as mis une piste pour la connaître précisément...