GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
Avatar du membre
fafa69
membre du GGCC
Messages : 733
Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 21:23
Localisation : Haut de Seine 92

Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987

Message par fafa69 »

David33 a écrit : ven. 12 mars 2021 16:11 .

Ah oui, grosse remise en état ! 😱

La Golf repartira en pleine forme. 👍

.
oui sans fumée et le portefeuille allégé !! :wink:

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

GOLF II GTI (EV) de 1987 ... en attente d'intervention chirurgicale

Message par David33 »

:roll: .
fafa69 a écrit : ven. 12 mars 2021 16:18oui sans fumée et le portefeuille allégé !! :wink:
Ah, je n'avais pas compris que tu l'as passé en full électrique !!! :lol:

Quand au portefeuille allégée ... le plus dur est la seconde où tu règles la facture ... et les 6000 jours qui suivent à manger du pain à l'eau ! :P


Beaucoup ici, te diraient (et ils ont totalement raison :biensur: ) qu'il faut ramener cela à tout le plaisir que cela te procure, à tous les frais que tu as depuis que tu as cette belle GTI ... et de suite, la somme paraît moins lourde. :wink:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
fafa69
membre du GGCC
Messages : 733
Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 21:23
Localisation : Haut de Seine 92

Re: GOLF II GTI (EV) de 1987 ... en attente d'intervention chirurgicale

Message par fafa69 »

David33 a écrit : ven. 12 mars 2021 16:26 :roll: .
fafa69 a écrit : ven. 12 mars 2021 16:18oui sans fumée et le portefeuille allégé !! :wink:
Ah, je n'avais pas compris que tu l'as passé en full électrique !!! :lol:




.
j'adore ton humour :up: moins le retrofit :mouais:

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987

Message par David33 »

.

La Golf II a bien existé en électrique dans les années 90 :

Image

Ce n'est pas du rétrofit :wink:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

JUJU 37
Messages : 609
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 16:58

Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987

Message par JUJU 37 »

fafa69 a écrit : ven. 12 mars 2021 16:05
JUJU 37 a écrit : ven. 12 mars 2021 15:02


Tu vas refaire le moteur ?
Atelier Toph'Auto?
Honnêtement si tu as déposé ta voiture là bas, tu as remarqué les restaurations et ses voitures. Rien que ça, c'est parlant.
pour un premier contact , il m'a fait bonne impression , son devis est clair et pas exagéré du tout ( c'est vrai que je me base sur des tarifs de la région parisienne qui sont destinés plutôt à des "américains" :shock: ).
du coup je vais en profiter pour qu'il me change les :
  • deux triangles avants
      disques + plaquettes av
        injecteurs
          les silents bloc en polyuréthane
          soufflets de cardan
          vidange etc....
          (pièces qui trainent sur mon établi depuis janvier ..)
          autant rentabiliser le déplacement à Orléans
          pas dispo avant le 15 avril .....

          A suivre
        Tu ne seras pas déçu. Faudra demander des photos pour avoir l'évolution. En plus il est bon photographe :D
        Y'a du délai :shock:

        Avatar du membre
        fafa69
        membre du GGCC
        Messages : 733
        Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 21:23
        Localisation : Haut de Seine 92

        Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987

        Message par fafa69 »

        On peaufine le devis , on l'améliore
        Apres réflexion et vu les travaux engagés sur le moteur, je me pose la question si c'est peut être le moment de la "passer au sans plomb 95" :?: .
        il y a un écart de 200 € sur le devis précèdent car la préparation nécessite le changement des sièges de soupapes d'échappement (dixit le "tôlier" )
        qu'en pensez vous, car l'avenir du SP98 est peut être incertain ?

        je vous montre le devis avec les travaux à effectuer , pour le tarif ( pour le moment confidentiel ) c'est vraiment abordable et pas exagéré
        Capture.JPG
        Capture.JPG (62.28 Kio) Vu 1047 fois

        MAGOLF
        membre du GGCC
        Messages : 2098
        Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
        Localisation : Evreux

        Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987

        Message par MAGOLF »

        Pour le coup il doit confondre avec l’oettinger, le KR peut rouler au SP.
        Tu n’as pas à changer les sièges, juste les faire rectifier. Allez hop, 300 balles de gagnés !
        Aurélien

        Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

        Avatar du membre
        Ivan
        Président du GGCC et Admin
        Messages : 5274
        Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
        Localisation : France/60
        Contact :

        Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987

        Message par Ivan »

        Pareil, j'ai du mal à savoir ce qu'il veut dire par "passage au SP95"... (Et Aurélien, c'est un EV, pas un KR)
        L'EV peut fonctionner au SP95 en ajustant l'allumage, rien à voir avec les sièges. Le seul cas ou on parle de passage au SP95, ce sont pour les moteurs fonctionnant "essence ordinaire" :bizarre:
        In golf we trust!

        Avatar du membre
        fafa69
        membre du GGCC
        Messages : 733
        Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 21:23
        Localisation : Haut de Seine 92

        Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987

        Message par fafa69 »

        il m'a informé que sous certaines conditions les golf acceptent le SP95 , voici ce qu'il m'écrit en m'indiquant le lien d'un site peu connu des gtistes :wink:


        "" Il faut savoir qu'il est tout à fait possible de rouler au 95 sur une Golf 1800 sans aucun risque, en diminuant l' avance à l' allumage, avec une légère perte de puissance à la clef.
        Je vous mets un lien en pièce jointe à ce sujet. Dans cet article, il est dit qu'à partir de Mars 1987, les culasses des Golf Gti ont été conçues pour fonctionner au sans-plomb...

        https://www.passiongolfgti.com/spip.php?article184 """"


        Je tiens à préciser que c'est suite à ma demande qu'il a effectué ce devis "passage au SP 95" Je n'avais pas bien lu l'article et je suis resté bloquer le date de Mars 87 !!
        je pensais être prive de mon EV lorsque le SP98 disparaitra .....

        Pour info mon EV est immatriculée au 10.03.87 , j'en déduit qu'elle est sortie de chaine en janvier ou février 87 , elle ne rentre donc pas dans la catégorie qui acceptent le SP 95 d'origine .. sauf si on diminue l'avance effectivement .... du coup 200 balles de gagnés :up:

        Avatar du membre
        Ivan
        Président du GGCC et Admin
        Messages : 5274
        Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
        Localisation : France/60
        Contact :

        Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987

        Message par Ivan »

        L'histoire de 87, c'est surtout que la Golf passe de l'EV au moteur PB avec gestion intégrale et capteur de cliquetis.
        Bref, y a pas d'histoire de modif mécanique pour passer au 95. Et quand bien même, c'est possible d'utiliser de l'additif si on veut conserver son avance et ses chevaux.
        In golf we trust!

        Avatar du membre
        fafa69
        membre du GGCC
        Messages : 733
        Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 21:23
        Localisation : Haut de Seine 92

        Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987

        Message par fafa69 »

        Ivan a écrit : mer. 24 mars 2021 16:48
        Bref, y a pas d'histoire de modif mécanique pour passer au 95. Et quand bien même, c'est possible d'utiliser de l'additif si on veut conserver son avance et ses chevaux.
        Ivan, il y a bien une opération sur l'allumage à faire si je mets du SP 95 dans mon EV d'avant Mars 87 ? :?:
        Capture.JPG
        Capture.JPG (185.34 Kio) Vu 1025 fois

        Avatar du membre
        Ivan
        Président du GGCC et Admin
        Messages : 5274
        Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
        Localisation : France/60
        Contact :

        Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987

        Message par Ivan »

        oui, c'est juste un décalage du point d'allumage (concrètement on tourne l'allumeur en se servant d'une lampe stroboscopique comme moyen de mesure)
        In golf we trust!

        MAGOLF
        membre du GGCC
        Messages : 2098
        Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
        Localisation : Evreux

        Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987

        Message par MAGOLF »

        Ah oui c’est un EV d’accord. Mais la remarque tient toujours, toutes les VW Audi fonctionnent au SP depuis 1977. SAUF UNE ! Lol
        Aurélien

        Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

        Avatar du membre
        fafa69
        membre du GGCC
        Messages : 733
        Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 21:23
        Localisation : Haut de Seine 92

        Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987

        Message par fafa69 »

        Ca y est j'ai validé le devis, ma belle va partir se refaire une beauté mécanique, l'esthétique peut encore attendre..

        rdv le 24.04 en espérant que la situation sanitaire ne se dégrade pas
        le budget est très compétitif et bien loin des prix pratiques autour de chez moi
        je voulais remercier Ivan :up: et Aurélien :up: qui m'ont alerté que le "passage en SP95 "n'était pas nécessaire , et pourtant le patron me l'avais formulé également .... Grace à eux je m'évite une modification mécanique totalement inutile .
        JUJU37 :up: qui connait bien le "tôlier" depuis de nombreuses années m'a conforté dans mon choix malgré l'ouverture récente de son atelier...
        Affaire à suivre ...... avec j'espère un reportage photo pour suivre l'évolution .....

        Capture.JPG
        Capture.JPG (51.62 Kio) Vu 982 fois

        Avatar du membre
        David33
        membre du GGCC
        Messages : 5618
        Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
        Localisation : Gironde (33)
        Contact :

        Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987

        Message par David33 »

        .
        fafa69 a écrit : jeu. 25 mars 2021 13:07 Ca y est j'ai validé le devis, ma belle va partir se refaire une beauté mécanique, l'esthétique peut encore attendre..

        rdv le 24.04 en espérant que la situation sanitaire ne se dégrade pas
        le budget est très compétitif et bien loin des prix pratiques autour de chez moi
        je voulais remercier Ivan :up: et Aurélien :up: qui m'ont alerté que le "passage en SP95 "n'était pas nécessaire , et pourtant le patron me l'avais formulé également .... Grace à eux je m'évite une modification mécanique totalement inutile .
        JUJU37 :up: qui connait bien le "tôlier" depuis de nombreuses années m'a conforté dans mon choix malgré l'ouverture récente de son atelier...
        Affaire à suivre ...... avec j'espère un reportage photo pour suivre l'évolution .....
        Le principal est que tu sois content de la partie technique.

        Si en plus le prix est correct ... je suis content pour toi. :up:

        .
        Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

        Avatar du membre
        David33
        membre du GGCC
        Messages : 5618
        Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
        Localisation : Gironde (33)
        Contact :

        Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987

        Message par David33 »

        .

        Sur mon GLI, la réfection de la culasse m'a coûté 700 euros, je trouvais cela cher sur le coup en 2019. Certes, il y avait des fissures sur la culasse, mais, on m'a jamais dit que c'était un problème.

        Une chose est sûre, lorsque j'ai démarré le 1600 GLi et que j'ai pu y mettre sur super 95 ... j'ai plus pensé à la facture totale, qui correspondait au devis mais qui était plus que compétitive (1580 euros TTC, garantie 1 an)

        .
        Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

        Avatar du membre
        Fr@nky
        GB 2017
        GB 2017
        Messages : 2528
        Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
        Localisation : Ile-de-France

        Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987

        Message par Fr@nky »

        Hello, alors, cette intervention ? Le haut-moteur est revu ?
        D'ailleurs, te lire me rappelle de contacter Close. J'ai pas de nouvelles de mon tiroir d'air additionnel
        "Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

        Avatar du membre
        fafa69
        membre du GGCC
        Messages : 733
        Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 21:23
        Localisation : Haut de Seine 92

        Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987

        Message par fafa69 »

        Fr@nky a écrit : dim. 9 mai 2021 18:45 Hello, alors, cette intervention ? Le haut-moteur est revu ?
        D'ailleurs, te lire me rappelle de contacter Close. J'ai pas de nouvelles de mon tiroir d'air additionnel
        Salut,
        La marmotte est réveillée ? :wink:
        Intervention en stand by à cause de cette limite circulation, du coup c'est prévu le 22.05.
        Il est temps qu elle parte en rénovation car maintenant j'ai un amortisseur qui claque , et qui cogne à chaque dégradation.de.la route . Plaisir gâché au quotidien.. :|

        Avatar du membre
        David33
        membre du GGCC
        Messages : 5618
        Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
        Localisation : Gironde (33)
        Contact :

        GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987

        Message par David33 »

        .
        fafa69 a écrit : dim. 9 mai 2021 19:04Salut,
        La marmotte est réveillée ? :wink:
        Intervention en stand by à cause de cette limite circulation, du coup c'est prévu le 22.05.
        Il est temps qu elle parte en rénovation car maintenant j'ai un amortisseur qui claque , et qui cogne à chaque dégradation.de.la route . Plaisir gâché au quotidien.. :|
        Pour info, tu pouvais emmener une voiture hors du périmètre à réparer (uniquement chez un professionnel déclaré) :biensur: et bien sur la récupérer. Par contre aller régulièrement pour suivre l'avancée des travaux, c'est niet. :nontsstss:

        Tiens nous au courant, demande lui des photos de la remise en état ... en général, les petits garages ne sont pas réticents à ce genre de demandes, ils savent que l'on est des passionnés. :wink:

        Pour ce qui est de l'amortisseur qui claque, c'est devant ou derrière. Moi, sur la GTI 16S, c'était à l'ARG, il se bloquait, comme tu le dis, le plaisir était gâché ... très gâché même. :twisted:
        A changer au plus vite, car au niveau tenue de route, passage de dos d'âne, cela se dégrade assez vite.


        En relisant toute ta page, j'ai découvert que ta Golf GTI a été fabriqué le même mois que la mienne. La mienne été fabriquée semaine 8 à Wolfsburg.

        .
        Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

        Avatar du membre
        fafa69
        membre du GGCC
        Messages : 733
        Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 21:23
        Localisation : Haut de Seine 92

        Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987

        Message par fafa69 »

        David33 a écrit : dim. 9 mai 2021 19:50 .
        fafa69 a écrit : dim. 9 mai 2021 19:04Salut,
        La marmotte est réveillée ? :wink:
        Intervention en stand by à cause de cette limite circulation, du coup c'est prévu le 22.05.
        Il est temps qu elle parte en rénovation car maintenant j'ai un amortisseur qui claque , et qui cogne à chaque dégradation.de.la route . Plaisir gâché au quotidien.. :|
        Pour info, tu pouvais emmener une voiture hors du périmètre à réparer (uniquement chez un professionnel déclaré) :biensur: et bien sur la récupérer. Par contre aller régulièrement pour suivre l'avancée des travaux, c'est niet. :nontsstss:

        Tiens nous au courant, demande lui des photos de la remise en état ... en général, les petits garages ne sont pas réticents à ce genre de demandes, ils savent que l'on est des passionnés. :wink:

        Pour ce qui est de l'amortisseur qui claque, c'est devant ou derrière. Moi, sur la GTI 16S, c'était à l'ARG, il se bloquait, comme tu le dis, le plaisir était gâché ... très gâché même. :twisted:
        A changer au plus vite, car au niveau tenue de route, passage de dos d'âne, cela se dégrade assez vite.


        En relisant toute ta page, j'ai découvert que ta Golf GTI a été fabriqué le même mois que la mienne. La mienne été fabriquée semaine 8 à Wolfsburg.

        .
        Ah je ne savais pas pour cette close...du coup j ai profité de la golf 1 mois de plus... :wink:

        C'est l amortisseur avant droit , ça rebondit comme une Citroën dont les sphères ont rendu l âme..
        Et ça cogne fort même à basse vitesse comme si on était sur la jante.
        C'est arrivé d un seul coup sans aucun signe auparavant...

        Je fais checker mon étiquette dans le coffre pour vérifier la semaine, il me semble que tu as mis une piste pour la connaître précisément... :up:

        Répondre