Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

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yannis
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Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Message par yannis »

Tu as tout bon pour le tableau de bord, il me semble que les GTD également le TDB mou et chromé à vérifier !

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numero13
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Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Message par numero13 »

Super, recherche active !

Je vais préparer les trains avant et arrière.

Je regarde les pièces, évidemment plus moderne mais respectant l'origine, strictement.

Quelle est le meilleur combo disques / plaquettes, amortisseur b4, plaquettes Zimmerman, etc ?

Ça vaut quoi trv ou febi ?

Merci
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yannis
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Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Message par yannis »

Les amortisseurs B4 c’est de l’origine ! Quitte à passer sur du Bilstein autant mettre du B6 si tu veux garder la hauteur d’origine !

Je viens de monter des disques Zimmerman percés avec plaquettes Ferrodo 2500 et la puissance/force de freinage est impressionnante comparé à l’origine plutôt « faiblard »

C’est un budget mais tu transforme la voiture et sa conduite sportive !

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numero13
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Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Message par numero13 »

Tiens, je viens de voir que les GTI 16S de 89 avaient l'isolant capot moteur, comme les diesel... et uniquement l'année 89.
Est-ce confirmé selon vous ? (vu dans un bouquin, je vais faire une photo)
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numero13
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Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Message par numero13 »

yannis a écrit : ven. 12 juin 2020 19:01 Les amortisseurs B4 c’est de l’origine ! Quitte à passer sur du Bilstein autant mettre du B6 si tu veux garder la hauteur d’origine !

Je viens de monter des disques Zimmerman percés avec plaquettes Ferrodo 2500 et la puissance/force de freinage est impressionnante comparé à l’origine plutôt « faiblard »

C’est un budget mais tu transforme la voiture et sa conduite sportive !
Merci, effectivement gros budget... je vais regarder où je peux trouver ces pièces.
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numero13
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Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Message par numero13 »

numero13 a écrit : dim. 14 juin 2020 22:20 Tiens, je viens de voir que les GTI 16S de 89 avaient l'isolant capot moteur, comme les diesel... et uniquement l'année 89.
Est-ce confirmé selon vous ? (vu dans un bouquin, je vais faire une photo)
Voilà la photo !
Capture d’écran 2020-06-15 à 14.52.42.png
Capture d’écran 2020-06-15 à 14.52.42.png (299.33 Kio) Vu 1938 fois
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Ivan
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Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Message par Ivan »

Je n'ai pas eu de 89.
Ce que je peux dire, c'est qu'il n'y en avait pas sur les 16s Millesime 86,88,91 que je connais.
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Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Message par David33 »

.
yannis a écrit : ven. 12 juin 2020 19:01 Les amortisseurs B4 c’est de l’origine ! Quitte à passer sur du Bilstein autant mettre du B6 si tu veux garder la hauteur d’origine !

Je viens de monter des disques Zimmerman percés avec plaquettes Ferrodo 2500 et la puissance/force de freinage est impressionnante comparé à l’origine plutôt « faiblard »

C’est un budget mais tu transforme la voiture et sa conduite sportive !
Euh, B4, c'est la hauteur d'origine, pas les B6 !!

Tu as des photos de la Golf avec les amortisseurs B4 montés ? Les ressorts sont d'origine ?

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yannis
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Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Message par yannis »

Les B6 sont à hauteur d’origine à partir du moment où tu laisse les ressorts d’origines. Ce n’est pas les Bilstein qui rabaissent mais les ressorts. Sauf peut-être les B8 avec leur tige raccourcies

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Message par David33 »

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yannis a écrit : dim. 26 juil. 2020 08:05 Les B6 sont à hauteur d’origine à partir du moment où tu laisse les ressorts d’origines. Ce n’est pas les Bilstein qui rabaissent mais les ressorts. Sauf peut-être les B8 avec leur tige raccourcies
Tout le monde sur le net, m'affirme que les B4 sont les amortisseurs qui correspondent à l'origine (bien sur avec les ressorts d'origine) sur le plan de la hauteur et du confort. :bizarre:

Personne m'a conseillé les B6. :oops:

Quelle différence entre les Bilstein B4 et les Bilstein B6 ? :bizarre:

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yannis
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Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Message par yannis »

Oublie la hauteur, ce sont les ressorts qui la détermine dans ce cas là.

B4= Origine
B6= Sport
B8= B6 prévus pour ressorts courts

De mon côté je pense partir sur des B6, ça pompe moins que d’origine, ça vire un peu plus à plat sans être inconfortable ou inutilisable sur route dégradée

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Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Message par David33 »

.
yannis a écrit : dim. 26 juil. 2020 10:23 Oublie la hauteur, ce sont les ressorts qui la détermine dans ce cas là.

B4= Origine
B6= Sport
B8= B6 prévus pour ressorts courts

De mon côté je pense partir sur des B6, ça pompe moins que d’origine, ça vire un peu plus à plat sans être inconfortable ou inutilisable sur route dégradée
Merci pour l'info.

Pour les B8, il existe un kit appelé B12 : C'est un kit qui comprend des amortisseurs B8 et des ressorts courts "eibach"

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Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Message par Marc 083 »

bonjour
sur une 16s les ressorts sont plus courts que sur une 8S (-15 de mémoire) d'ou montage de B8 en conservant les ressorts d'origines.
c'est mon cas depuis 8 ans environ : c'est que du bonheur :vroum:

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Ivan
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Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Message par Ivan »

J'ai essayé les B4 sur une golf 2. C'est un avis, donc subjectif, mais cela m'a paru vraiment trop mou.
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Philippe
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Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Message par Philippe »

Je partage les derniers différents avis sur papier et par expérience.

Des B4 c’est correspondant à l’origine. Pas mieux, pas moins.

Des B6 c’est plus ferme et se monte avec ressorts d’origine et c’est un excellent compromis.

Des B8 c’est d’office avec des ressorts plus courts, souvent Eibach, parfois H&R.
Là on a une suspension plus rigoureuse sans être inconfortable.
Et l’ensemble se vend sous la dénomination B12.

Ensuite on passe au kits B14 ou B16. Pour un usage routier, c’est du superflu.

PS Marc: une 16S c’est -10 mm par rapport à une 8S.

:wink:
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Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Message par numero13 »

Philippe a écrit : dim. 26 juil. 2020 20:43 Je partage les derniers différents avis sur papier et par expérience.

Des B4 c’est correspondant à l’origine. Pas mieux, pas moins.

Des B6 c’est plus ferme et se monte avec ressorts d’origine et c’est un excellent compromis.

Des B8 c’est d’office avec des ressorts plus courts, souvent Eibach, parfois H&R.
Là on a une suspension plus rigoureuse sans être inconfortable.
Et l’ensemble se vend sous la dénomination B12.

Ensuite on passe au kits B14 ou B16. Pour un usage routier, c’est du superflu.

PS Marc: une 16S c’est -10 mm par rapport à une 8S.

:wink:
Très clair Philippe, merci.

Pour ma part, je partirai sur des B6 avec ressorts d'origine.
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Jim
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Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Message par Jim »

Pour le B12 il y a deux versions, j'ai détaillé ca dans mon post :wink:

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Philippe
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Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Message par Philippe »

Salut Jim,

Tu peux nous mettre un lien vers ton post?

Merci
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Jim
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Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Message par Jim »

Hello Philippe, voici :

viewtopic.php?f=68&t=7902&start=40

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Philippe
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Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Message par Philippe »

Merci Jim,

J’avoue que j’avais la flemme de chercher.
Et aussi de reprendre ton post depuis le début par cette chaleur.

Bonne après-midi.
Modifié en dernier par Philippe le sam. 8 août 2020 03:26, modifié 1 fois.
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