Une nouvelle Golf GTI 16s 1986 JGregoire

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Jgregoire
Messages : 8
Enregistré le : mar. 27 nov. 2018 11:55

Une nouvelle Golf GTI 16s 1986 JGregoire

Message par Jgregoire »

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, et nouveau propriétaire d’une Golf GTI16s
J’ai 25ans, de région parisienne, je travail dans le sport mécanique.
J’ai posséder plusieurs voiture sportive et modifié (bmw 135i, Golf 6 R,...) avant qu’un amis me fasse découvrir sa Golf MK2 menphis.
Le kif total, un retrait de permis par dessu tout sa, et j’ai définitivement craquer pour les anciennes!
J’ai donc acheter une première Golf mk2 Boston, en état quasi parfait, je m’en sert dès que l’occasion se présente.
Puis j’ai finalement craquer pour une Golf GTI 16S de 19&6, avec un historique quasi inexistant malheureusement, et quelque travaux a faire.

La voici

Image

Image

La voici de retour au chaud au garage.
Image

Nettoyage intérieur complet

Image

Et actuellement, démontage train avant complet pour remise à neuf et restauration...

Image


Voilà pour ma présentation, je ne suis pas un grand habitué des forums, et mon orthographe est loin d’etre Bon... J’espere Ne pas avoir fait d’erreur, et m’excuse d’avance au cas où!

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1701
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: Une nouvelle Golf GTI 16s 1986 JGregoire

Message par msobo »

Salut bel exemplaire.
Elle étais pas a vendre du côté de Melun ?
Sinon le code couleur c'est encore du LA3A ?

A+
Manu

Jgregoire
Messages : 8
Enregistré le : mar. 27 nov. 2018 11:55

Re: Une nouvelle Golf GTI 16s 1986 JGregoire

Message par Jgregoire »

J’ai été la chercher dans le 68, elle y était depuis une dizaine d’annee.
La teinte est d’origine, seul le capot semble de teinte différente sous certain angle ou certaine lumière...

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Une nouvelle Golf GTI 16s 1986 JGregoire

Message par yannis »

Bienvenue à toi et ta belle 16S !

Pas d’historique mais un sacré bon état tout de même !

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1701
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: Une nouvelle Golf GTI 16s 1986 JGregoire

Message par msobo »

A l'occasion si tu peux regarder le code couleur sur l'étiquette du coffre. Je le trouve bien rouge pour du rouge mars.
A+

Jgregoire
Messages : 8
Enregistré le : mar. 27 nov. 2018 11:55

Re: Une nouvelle Golf GTI 16s 1986 JGregoire

Message par Jgregoire »

Cela va devoir attendre un peu, elle est sur cale pour réfection train avant, Ducoup elle est collé à la porte de mon garage, donc impossible d’ouvrir le coffre.

Image

Nettoyage des passages de roue, dessous de caisse,..
Image

SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3367
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: Une nouvelle Golf GTI 16s 1986 JGregoire

Message par SebLM »

Salut et bienvenue.

Bel exemplaire cette 16S, et bon choix!

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1701
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: Une nouvelle Golf GTI 16s 1986 JGregoire

Message par msobo »

y'a pas le feu, sinon j'arrive pas à voir sur les photos si tu as les liserés rouge sur tes moulures de protection de porte ?

Jgregoire
Messages : 8
Enregistré le : mar. 27 nov. 2018 11:55

Re: Une nouvelle Golf GTI 16s 1986 JGregoire

Message par Jgregoire »

Oui je les ai.
J’ai vraiment pour objectif de la remettre en parfait état, et le plus d’origine possible.
Donc n’hesitez Pas si des choses vous chiffonne!

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1701
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: Une nouvelle Golf GTI 16s 1986 JGregoire

Message par msobo »

Christian Georges si vous passez par là, la conclusion sur les moulures pour une 16S France = pas de liseré, c'est bien ça ?

Avatar du membre
jetta-12
Messages : 673
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Re: Une nouvelle Golf GTI 16s 1986 JGregoire

Message par jetta-12 »

En principe une 16s française n'a pas de liseret ni sur les baguette ni sur les parechoc.

Le propriétaire aurais pu les faire poser sur ça voiture afin de la distinguer des autres. Ou alors il l'a vue comme ça sur la brochure d'époque et a demandé à la réception le changement de baguettes et pc. Dans une idée un peu plus folle viens t'elle d’Allemagne et a t'elle été juste re-siglé en 16s au lieu du logo 16v de calandre et des gti d'ailes avant. Ou alors est ce bien d'origine? :bizarre:

On peu tout imaginer :bizarre:

Pour la couleur c'est le rouge tornado d’après la brochure du 08/86.

En tout cas elle est vraiment superbe, et pour cette histoire de liseret qu'ils soient d'origine ou non, ils y sont laisse les, c'est bien plus simple que de passer plusieurs heures sur internet à chercher des baguettes noire en état :lol:

Jgregoire
Messages : 8
Enregistré le : mar. 27 nov. 2018 11:55

Re: Une nouvelle Golf GTI 16s 1986 JGregoire

Message par Jgregoire »

Merci beaucoup pour vos avis.
Les liserés sont d’origine VW, pas des reproduction. Après, est ce qu’ils sont sortie d’origine sur la voiture ou non, je ne sais pas. Peut être que c’est une allemande, en tout cas elle est sigler 16s partout où elle doit l’etre, et véritable sigle.
La calandre est d’origine, malheureusement beaucoup de clips de cassé, et fixation des LP bricoler, faudra que je revienne dessus plus tard, partie mécanique dans un premier temps, esthétique plus tard. Ca permet de bosser dessu l’esprit un peu plus tranquille, sans être esclave de la moindre poussière.

TONKA
membre du GGCC
Messages : 953
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: Une nouvelle Golf GTI 16s 1986 JGregoire

Message par TONKA »

Salut, belle acquisition. j'ai la même , on pourrait jouer au jeu des 7 erreurs.. :D C'est bien le Tornado Rot. Prend en bien soin elle à l'air bien conservée.
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Une nouvelle Golf GTI 16s 1986 JGregoire

Message par Bill Blue »

msobo a écrit :Christian Georges si vous passez par là, la conclusion sur les moulures pour une 16S France = pas de liseré, c'est bien ça ?
Les différentes 16S rouge tornado françaises, petits carreaux, que j'ai vues, dont la mienne, semblent faire exception et possèdent ce liseré!
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

TONKA
membre du GGCC
Messages : 953
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: Une nouvelle Golf GTI 16s 1986 JGregoire

Message par TONKA »

J'ai bien les baguettes et les parechocs sans liseré rouge. Au début je pensais qu'ils manquaient! avant de connaitre les spécificités des modèles français... en tout cas c 'est de bon gout avec aussi :D
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

Jgregoire
Messages : 8
Enregistré le : mar. 27 nov. 2018 11:55

Re: Une nouvelle Golf GTI 16s 1986 JGregoire

Message par Jgregoire »

L’avancement du jour, train avant finalement remonter, entièrement neuf.
Support moteur également au passage, manque juste les 4 vis d’amortisseur, je n’ai pas commander les bonnes, ça sera à changer lors du para.

Image

J’ai opter pour 4 billstein B4 « origine » et 4 ressort -30mm, toute coupelle et buté neuve.

Image

Image

Image

Demain montage des amorto arrière et changement des roulements. La réfection complète attendra quelque semaine.

J’ai également changer bougie, fil de bougie, joint cache arbre à came et quelque autre bricole.

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Une nouvelle Golf GTI 16s 1986 JGregoire

Message par Fr@nky »

Waow. Super la 16S, phase 1 en plus ! Il y a toujours un peu de travail car les différents propriétaires ne sont pas toujours respectueux de l'entretien comme ça devrait être le cas, mais dis-toi que ce qui est fait n'est plus à faire ! Et puis c'est drôle que tu sois jeune. Ca intéresse les jeunes, les G2 d'origine ? :P

Non Georges, n'insiste pas ! Pas d'origine les liserés rouges sur les 16S. :nontsstss: Sur les 16V oui ! La mienne aussi avait des liserés sur les pare-chocs quand je l'ai récupérée, maintenant elle est redevenue conforme. Pour le rouge mars je me demande s'il n'a pas été remplacé dès 85 par le rouge tornado, quelqu'un a une brochure d'époque pour qu'on en ait le coeur net ?
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Jgregoire
Messages : 8
Enregistré le : mar. 27 nov. 2018 11:55

Re: Une nouvelle Golf GTI 16s 1986 JGregoire

Message par Jgregoire »

Globalement ça n’interesse Pas trop les jeunes l’origine, mais moi si.
J’ai déjà ma boston qui est un peu accessoirisée... 4 combine, des jantes bbs et une grosse instal sono. La GTI je la veux d’origine, ou en tout cas dans l’esprit d’époque. Elle ne sortira que peu de fois dans l’annee, par beau temps,... Mais je veux qu’elle fonctionne à 100% de ses capacités d’époque, avec ses qualités et ses défauts.

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1701
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: Une nouvelle Golf GTI 16s 1986 JGregoire

Message par msobo »

08/86 d'après jetta12 pour le chgt de rouge.
Sinon la question des moulures c'est plus par curiosité historique de la golf en général, après ça peut aussi donner des indices de modification quand on a pas l'histoŕique d'un véhicule.
Perso je ne les changerais pas non plus. En plus rouge sur rouge c'est peu visible.
Par contre un truc que tu peux vérifier c'est les numéro chassis moteur boite et avec les tableaux de correspondance qui sont sur le site vérifier les dates de production.
A+

Avatar du membre
jetta-12
Messages : 673
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Re: Une nouvelle Golf GTI 16s 1986 JGregoire

Message par jetta-12 »

Ah non je n'ai pas dit que le rouge avais changé le 08/86, mais juste que sur la brochure qu'on te donnais en concession à partir du 08/86 tu avais le rouge tornado de dispo. Je n'ai pas de brochure plus ancienne pour savoir a quel moment il été proposé. Par contre le rouge mars n'est pas visible. Ça a peu être changé en même tant que les bande adhésive.

Répondre