GOLF 2 GTI 8S BLANC ALPIN

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Avatar du membre
caly78
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2018 18:47

GOLF 2 GTI 8S BLANC ALPIN

Message par caly78 »

Bonjour à tous

Je suis un homme de 43 ans, passionné de véhicules motorisés des années 1980 à 1990, j'habite en Haute Normandie, je viens d'acquérir une GOLF 2 GTI 8 S de 1990 BLANC ALPIN, j'ai une histoire avec cette voiture, j'étais son ancien propriétaire, je l'avais acheté en 2005 en région parisienne, j'ai roulé pendant 4 ans à son bord sans aucun problème et surtout en prenant un plaisir fou à son volant, je l'ai revendu à un collègue de travail qui l'a gardé 2 ans, puis il l'a revendu à une personne très proche de moi par mon intermédiaire qui est décédé malheureusement il y a à peu près 2 ans, je voulais la récupérer absolument, je vais aller la chercher une fois les papiers en règle (sa femme repasse la carte grise en son nom, mais avec notre merveilleux système administratif, cela prend un temps fou :twisted: )

Donc, c'est une golf gti 8 S 1990, elle vient d'Allemagne, elle a un intérieur d'Edition One, blanc alpin, pas de DA, pas de verrouillage centrallisé ni vitres électriques (c'est ce que je voulais), par contre elle a l'ABS, et le réglage des phares de l'intérieur, elle a des jantes en 16 pouces ( ne vous inquiétez pas, je vais les changer par des origines), elle a les clignotants blanc AV, des feux antibrouillards blanc, et des feux AR d'Edition one, une calandre sans sigle avec un écusson G60 et un toit ouvrant manuel d'origine.

Elle est restée à l'extérieur pendant un moment, je verrais comment je vais la retrouver, j'ai prévu une bonne restauration dessus?

Le but est de le rénover et de la repasser le plus proche possible de l'origine, je vais essayer de savoir c'est quel modèle précisément car je ne pense évidemment pas que c'est une edition one.
Si vous avez des infos pour la repasser en origine, je suis preneur :D (type de jantes et type d'intérieur)
J'ouvrirai prochainement un post pour vous conter sa restauration.
à très bientôt
IMG_4069.jpg
IMG_4069.jpg (137.61 Kio) Vu 7056 fois

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: GOLF 2 GTI 8S BLANC ALPIN

Message par Bill Blue »

Bonjour et bienvenue par minou ;-) .

Pour connaître l'équipement de la voiture à son origine, il y a l'étiquette options qui se trouve collée sur la tôle arrière, comme en 1ère page du carnet d'entretien, c'est elle qui fera foi!

Les jantes alu en option 1990 sont ici:

https://volkswagen.7zap.com/en/rdw/golf ... 01-107010/

Et celles en tôle!

https://volkswagen.7zap.com/en/rdw/golf ... 01-107005/
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
caly78
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2018 18:47

Re: GOLF 2 GTI 8S BLANC ALPIN

Message par caly78 »

Salut minou,
merci pour ta réponse :up:
Je connaissais l'existence de cette étiquette, mais je ne me rappelle pas si elle est encore sur la voiture (je ne l'ai pas encore chez moi)
J'ai bien envie de prendre des BBS RM que je trouve splendide, par contre le prix pique
As-tu un lien sur les intérieurs?
on est bien d'accord, il n'existe pas de 8 S en edition one allemande?

Avatar du membre
jetta-12
Messages : 673
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Re: GOLF 2 GTI 8S BLANC ALPIN

Message par jetta-12 »

Il existe bien des edition one en 8s, mais le blanc n'est pas une couleur d'EO, et en plus tu n'a pas les option de l'EO. Pour l'intérieur a carreaux tu trouvera facilement. Et pour les jantes un jeux de Rm en état c'est entre 1000 et 1500€ avec les pneu. Une autre alternative que j'opterais c'est pour les sebring, jante de la g60, sur un gros pc c'est ce qui passe le mieux a mon gout (le 14 fais petit)

Avatar du membre
caly78
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2018 18:47

Re: GOLF 2 GTI 8S BLANC ALPIN

Message par caly78 »

merci pour l'info :up:

l'intérieur a t'il un nom précis pour ma recherche?

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: GOLF 2 GTI 8S BLANC ALPIN

Message par Bill Blue »

Oui, mais il se trouve sur la fameuse étiquette!
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
caly78
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2018 18:47

Re: GOLF 2 GTI 8S BLANC ALPIN

Message par caly78 »

Ah ok, je regarde ça dès que j'ai l'auto :up:

Avatar du membre
caly78
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2018 18:47

Re: GOLF 2 GTI 8S BLANC ALPIN

Message par caly78 »

Salut, j'ai trouvé cette intérieur, vous pensez que c'est pour un golf 2 GTI, c'est quoi le nom de cette intérieur, je vais comparer sur l'étiquette de ma golf dès que je l'ai (en espérant qu'elle est toujours là ou qu'elle n'est pas trop dégradé), merci pour vos réponses.
interieur golf.jpg
interieur golf.jpg (186.71 Kio) Vu 7011 fois

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: GOLF 2 GTI 8S BLANC ALPIN

Message par Bill Blue »

Ça m'étonnerait beaucoup puisque ce ne sont pas des sièges de GTI !!!

Quand je cherche intérieur Golf 2 GTI sur gogol je tombe sur ceci:

http://golfstory.free.fr/php_photos/Pho ... rieurs.php
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: GOLF 2 GTI 8S BLANC ALPIN

Message par yannis »

C’est un Intérieur de GT.....D !

SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3366
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: GOLF 2 GTI 8S BLANC ALPIN

Message par SebLM »

Tout à fait = sièges plats donc non GTI.

Avatar du membre
caly78
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2018 18:47

Re: GOLF 2 GTI 8S BLANC ALPIN

Message par caly78 »

merci pour vos réponses les gars :up:

Avatar du membre
caly78
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2018 18:47

Re: GOLF 2 GTI 8S BLANC ALPIN

Message par caly78 »

merci pour vos réponses les gars :up:

Avatar du membre
caly78
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2018 18:47

Re: GOLF 2 GTI 8S BLANC ALPIN

Message par caly78 »

Salut à tous,
C'est bon, après beaucoup d'effort, ma golf 2 GTI est de retour à la maison :D :D (elle ne partira plus jamais)
Je suis vraiment content, bon, beaucoup de travail en perspective...
pour résumé la situation,j'ai été la chercher avec un ami, après avoir fait les niveaux, changer la batterie, elle a démarré nickel (elle n'avait pas tourné depuis 2015), restée à l'abandon dans la cour comme sur la photo (suite au décès de son propriétaire), donc direction le contrôle technique, je roule doucement (j'ai contrôle la courroie de distri qui n'est pas craquelée), constat d'une fuite d'essence près du filtre à essence (une durite morte), changement après le passage du contrôle sur un parking (j'avais tous le matériel nécessaire dans le coffre de mon break, cric, outils, barre de remorquage, etc,...)
une fois arrivé, constat d'une petite perte de puissance dans les tours, tableau de bord fissuré (le soleil), de l'eau dans le coffre, les panneaux de porte tout mou (le tissu est bon, mais la matière est toute molle dû à l'humidité) plusieurs petits points de rouille (non perforant), pneus HS, etc,... elle a tenu bon la vieille :D :D

commande faite de pièces (courroies distri/accessoires, filtres, bougies, changement de tous les liquides, etc,...), je vais attaquer gentiment la restauration (en faisant le minimum pour l'instant de façon à rouler rapidement), puis cette hiver je la restaurais mieux.
J'ai des petites questions pour les experts :D

un tableau de bord d'une boston peut-il faire l'affaire? (c'est les mêmes ou pas?)
je n'ai plus de chauffage (la ventilation fonctionne), c'est quoi pour vous?
comment remplacer les panneaux de porte en récupérant le tissus( il y a des astuces?)
avez vous des adresses pour trouver tous les joints(y compris, celui du toit ouvrant)
le vert de gris est difficile à retirer (des astuces?)j'y arrive doucement au lustrant...
perte de puissance dans les tours ( elle monte bien, puis plus de puissance??)
mes phares sont ternies avec le temps, c'est démontable? on peut les nettoyer?
merci pour vos réponses, à bientôt
57763976157__8B21CFAA-FB11-422A-A49B-F57873EC8FEF.jpeg
57763976157__8B21CFAA-FB11-422A-A49B-F57873EC8FEF.jpeg (127.67 Kio) Vu 6286 fois
Modifié en dernier par caly78 le sam. 18 mai 2019 05:56, modifié 1 fois.

Avatar du membre
caly78
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2018 18:47

Re: GOLF 2 GTI 8S BLANC ALPIN

Message par caly78 »

il y a toujours l'étiquette dans le coffre, mais sale état
IMG_5008.JPG
IMG_5008.JPG (134.49 Kio) Vu 6286 fois
vous pouvez me dire à quoi corresponde les options? difficile à lire :geek:

Avatar du membre
caly78
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2018 18:47

Re: GOLF 2 GTI 8S BLANC ALPIN

Message par caly78 »

et voilà le tableau de bord que j'ai trouvé, pour vous, il est compatible sur une GTI?
mms_img138112287608166318.jpg
mms_img138112287608166318.jpg (249.61 Kio) Vu 6284 fois

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: GOLF 2 GTI 8S BLANC ALPIN

Message par yannis »

Hello !

Une golf de sauvé une !

Pour ton tableau de bord, il t’en faut un de gti ou de gtd car il sont « souple » les autres sont dans un plastique dur pas vraiment joli joli à l’œil et au touché ( de plus ils n’ont pas le liseret chrome )

Le chauffage, regarde si tu as une sorte de by pass juste avant les durites qui rentrent dans le tablier, si oui il sont défectueux avec le temps ( ça avait été installé par VW suite à un rappel de surpression au niveau du radiateur de chauffage, j’ai supprimé le mien il y a bientôt 7ans et RAS ) sinon regarde derrière ta console de levier de vitesse, tu as les volets qui contrôle le flux d’air, souvent les mousses se font la malle... ) quoi qu’il en soit, tu trouveras moultes tuto pour ces deux opérations, c’est un défaut connu et reconnu !

Pour la puissance dans les tours, regarde côté allumage ou pompe à essence.

En espérant t’avoir un peu aider...

SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3366
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: GOLF 2 GTI 8S BLANC ALPIN

Message par SebLM »

Salut,
pour retirer le vert de gris de la carrosserie, tu peux nettoyer au produit à jantes, mais il ne faut pas laisser agir trop longtemps.
Bien sûr, la peinture sera ternie, et tu aura droit a un bon lustrage (à la machine c'est mieux).

En ce qui concerne les panneaux de portes, il est impossible de récupérer le tissu seul, c'est thermoformé d'origine, tu risques de tout déchirer et de détendre le tissu.
Le mieux étant de bien les nettoyer et de les laisser sécher correctement,il faut aussi vérifier la présence de la feuille plastique entre le panneau et la portière,
sinon en refaire un, c'est utile pour l'étanchéité.

Pour le tbl de bord, en effet, il faut un modèle capitonné, souple au touché.
Celui que tu présentes à l'air de provenir d'un modèle basic (ex Boston/Memphis) qui sont différents.

En ce qui concerne les phares, tu peux séparer le verre du globe en découpant soigneusement la colle d'origine (il faut chauffer un peu) mais il faudra bien les recoller
avec un silicone spécial pour assurer l'étanchéité.
Ainsi tu pourra bien nettoyer l'intérieur du verre, mais il faut éviter de toucher au chrome du globe, même avec un produit peu agressif, le brillant va partir...
Si tu ne veux pas t"embêter à séparer le globe/verre, pour nettoyer l'intérieur du verre, il y a la solution de tremper un (long) coton tige dans du dégraissant,
et de frotter en passant par le trou de l'ampoule (!) , il faut être patient mais ça marche.

Bon courage. :)

Avatar du membre
caly78
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2018 18:47

Re: GOLF 2 GTI 8S BLANC ALPIN

Message par caly78 »

bonsoir, super merci pour ta réponse, je suis toujours preneur de bonne info comme les tiennes :up:
le tableau que j'ai mis en photo pour toi est plutôt dur ou souple, cela vient d'une boston 1989
merci pour ton retour :D

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: GOLF 2 GTI 8S BLANC ALPIN

Message par yannis »

Le tableau de bord en photo est un « dur » ça ne match pas avec ta Gti

Répondre