Golf 2 GTI 8s 1985 EV [Thibault]
Golf 2 GTI 8s 1985 EV [Thibault]
Bonjour à tous,
Je me présente je suis Thibault de Haute-Savoie. Après un premier golf1 cab EX, j'étais passé sur une voiture moderne pour tous jours mais rien n'y fait je crois que j'ai attrapé le virus et ça faisait quelques mois que j'étais à la recherche d'un Golf 2 GTI pour de nouveau rouler en ancienne c'est donc ma nouvelle et unique voiture pour tous les jours, c'est quand même bien plus fun.
J'ai trouvé mon bonheur il y a quelques semaines avec cette EV de 1985, 196 500 au compteur rouge mars. Peut être que certains l'ont vue sur le bon coin récemment.
Elle est du début d'année donc encore en poussoir mécanique et économètre, pas de direction assistée, pas de vitres élec. La peinture est d'origine même si je pense qu'il y a eu quelques retouches quand même à certains endroits, étiquette dans le coffre et code-bar dans la portière droite. Le gros plus sur cette auto c'est le suivi ! J'ai un énorme classeur avec beaucoup beaucoup factures depuis 1985 malheureusement le carnet d'entretien est présent mais rempli à moitié... Le propriétaire le gardait à la maison au chaud et préférait noter sur un cahier toutes les révisions et changement de pièces, carnet de 1985 bien-sur que je vais continuer de remplir. J'ai aussi le certificat de conformité d'époque, le document avec la barre rouge.
Au niveau des options :
173 : 185/60 R14 pneu à cerclage métallique (flanc noir)
197 : Batterie 45 ampères
403 : ?
409 : Sièges sport avec appuie-tête réglable
466 : Phare anti-brouillard arrière
611 : ?
703 : ?
Vous êtes d'accord avec ça? Une idée pour les 3 autres? je ne trouve pas du tout
Récemment il y a eu un propriétaire très bref entre la première main et moi qui a remis une ligne et des jantes d'origine ( la double sortie chromée m'intrigue quand même) et vidanges des fluides. Il a surement dû prendre un petit billet au passage j'imagine mais bon, c'est le jeu. Un jour j'aimerais remettre la bonne calandre 7 branches mais c’est assez couteux et je me vois mal faire le liseret rouge à la façon wheelers deelers ! Si un jour je tombe sur une bonne occasion par miracle pourquoi pas. D'ailleurs est-ce que les phares sont de la bonne couleur selon vous ? Les ampoules devraient être jaunes mais les optiques? Je n'ai pas l'option 124...
Au niveau de l'entretien méca je pense qu'il serait bon que je fasse un contrôle du jeu aux soupapes et un test de compression, qu'en pensez vous? Ça pourrait me rassurer sur l'état du moteur, j'ai pas trouvé de trace de contrôle de tout ça mais si c'est sensé être de l'entretien normal. Il faut que je change les ampoules de compteur, il n'y en a plus que une seule qui marche et je ne vois pas ma vitesse la nuit c'est pas pratique ! A puis autre chose aussi le seul changement d'embrayage est marqué en 1990.... soit au bout de 50 000. Ça parait étrange que mon embrayage actuel ait 150 000 , et il a pas l'air si usé que ça en plus, surement à prévoir dans pas long je pense. Et puis il y a quelques traces d'huile dans le garage, je vais enquêter pour trouver la petite fuite.
Les plaques noires vont être montées c'est quand même bien plus jolie. Et il faut que je répare l’essuie glace arrière et pompe lave glace qui ne marche pas. J'ai aussi remis une trousse de secours dans le coffre à l'emplacement prévu.
Vous voyez d'autres chose à contrôler en préventif? des conseils de choses à vérifier? Vu que je l'utilise presque quotidiennement il me faut un véhicule bien fiable !
Thibault
Je me présente je suis Thibault de Haute-Savoie. Après un premier golf1 cab EX, j'étais passé sur une voiture moderne pour tous jours mais rien n'y fait je crois que j'ai attrapé le virus et ça faisait quelques mois que j'étais à la recherche d'un Golf 2 GTI pour de nouveau rouler en ancienne c'est donc ma nouvelle et unique voiture pour tous les jours, c'est quand même bien plus fun.
J'ai trouvé mon bonheur il y a quelques semaines avec cette EV de 1985, 196 500 au compteur rouge mars. Peut être que certains l'ont vue sur le bon coin récemment.
Elle est du début d'année donc encore en poussoir mécanique et économètre, pas de direction assistée, pas de vitres élec. La peinture est d'origine même si je pense qu'il y a eu quelques retouches quand même à certains endroits, étiquette dans le coffre et code-bar dans la portière droite. Le gros plus sur cette auto c'est le suivi ! J'ai un énorme classeur avec beaucoup beaucoup factures depuis 1985 malheureusement le carnet d'entretien est présent mais rempli à moitié... Le propriétaire le gardait à la maison au chaud et préférait noter sur un cahier toutes les révisions et changement de pièces, carnet de 1985 bien-sur que je vais continuer de remplir. J'ai aussi le certificat de conformité d'époque, le document avec la barre rouge.
Au niveau des options :
173 : 185/60 R14 pneu à cerclage métallique (flanc noir)
197 : Batterie 45 ampères
403 : ?
409 : Sièges sport avec appuie-tête réglable
466 : Phare anti-brouillard arrière
611 : ?
703 : ?
Vous êtes d'accord avec ça? Une idée pour les 3 autres? je ne trouve pas du tout
Récemment il y a eu un propriétaire très bref entre la première main et moi qui a remis une ligne et des jantes d'origine ( la double sortie chromée m'intrigue quand même) et vidanges des fluides. Il a surement dû prendre un petit billet au passage j'imagine mais bon, c'est le jeu. Un jour j'aimerais remettre la bonne calandre 7 branches mais c’est assez couteux et je me vois mal faire le liseret rouge à la façon wheelers deelers ! Si un jour je tombe sur une bonne occasion par miracle pourquoi pas. D'ailleurs est-ce que les phares sont de la bonne couleur selon vous ? Les ampoules devraient être jaunes mais les optiques? Je n'ai pas l'option 124...
Au niveau de l'entretien méca je pense qu'il serait bon que je fasse un contrôle du jeu aux soupapes et un test de compression, qu'en pensez vous? Ça pourrait me rassurer sur l'état du moteur, j'ai pas trouvé de trace de contrôle de tout ça mais si c'est sensé être de l'entretien normal. Il faut que je change les ampoules de compteur, il n'y en a plus que une seule qui marche et je ne vois pas ma vitesse la nuit c'est pas pratique ! A puis autre chose aussi le seul changement d'embrayage est marqué en 1990.... soit au bout de 50 000. Ça parait étrange que mon embrayage actuel ait 150 000 , et il a pas l'air si usé que ça en plus, surement à prévoir dans pas long je pense. Et puis il y a quelques traces d'huile dans le garage, je vais enquêter pour trouver la petite fuite.
Les plaques noires vont être montées c'est quand même bien plus jolie. Et il faut que je répare l’essuie glace arrière et pompe lave glace qui ne marche pas. J'ai aussi remis une trousse de secours dans le coffre à l'emplacement prévu.
Vous voyez d'autres chose à contrôler en préventif? des conseils de choses à vérifier? Vu que je l'utilise presque quotidiennement il me faut un véhicule bien fiable !
Thibault
Re: Golf 2 GTI 8s 1985 EV [Thibault]
très jolie cette EV , pour la calandre patience ça se trouve
Re: Golf 2 GTI 8s 1985 EV [Thibault]
Bienvenue à toi et à ta 85’ ! Comme tu la préciser, une 7 barrette et c’est parfait !
Re: Golf 2 GTI 8s 1985 EV [Thibault]
Bienvenue à toi et ton EV!
Pour la calandre choisis celle qui aura les phares car les optiques ne sont pas interchangeables avec celles de la tienne !
Selon son n° de châssis elle a été construite en décembre 1984, ce qui explique l'échappement double sortie et les baguettes latérales.
Pour la calandre choisis celle qui aura les phares car les optiques ne sont pas interchangeables avec celles de la tienne !
Selon son n° de châssis elle a été construite en décembre 1984, ce qui explique l'échappement double sortie et les baguettes latérales.
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
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"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Re: Golf 2 GTI 8s 1985 EV [Thibault]
Perso je préférerais partir sur une OEM avec liseret rouge Home made plutôt qu’une sur LBC hors de prix avec la moitié des clips cassés...
Re: Golf 2 GTI 8s 1985 EV [Thibault]
Salut et bienvenue
J'ai effectivement vu l'annonce d'un ahuri sur lbc récemment a un prix totalement ahurissant non négociable avec un texte du même acabit tout ca pour revenir a un prix quasi de moitié 7j plus tard serait ce celle là ?
Effectivement une 7 barettes nickel est quasi introuvable mais plus souvent avec 1 ou 2 clips cassés ce qui n'est pas non plus rédhibitoire.
A+
Manu
J'ai effectivement vu l'annonce d'un ahuri sur lbc récemment a un prix totalement ahurissant non négociable avec un texte du même acabit tout ca pour revenir a un prix quasi de moitié 7j plus tard serait ce celle là ?
Effectivement une 7 barettes nickel est quasi introuvable mais plus souvent avec 1 ou 2 clips cassés ce qui n'est pas non plus rédhibitoire.
A+
Manu
Re: Golf 2 GTI 8s 1985 EV [Thibault]
Bien noté merci ! oui effectivement je n'avais pas bien vu, c'est donc une 84 ^^ mon titre devient fauxBill Blue a écrit :Bienvenue à toi et ton EV!
Pour la calandre choisis celle qui aura les phares car les optiques ne sont pas interchangeables avec celles de la tienne !
Selon son n° de châssis elle a été construite en décembre 1984, ce qui explique l'échappement double sortie et les baguettes latérales.
@Manu je ne sais pas si on parle de la même en tout cas je pense l'avoir payée au prix du marché. Je suis allé voir un peu la tienne et les photos avec le kayak sont justes fantastique, comme j'ai aussi des barres de toit, ça me donne envie de les monter et de mettre des portes ski, c'est plus commun dans ma région et je me dis que le look peut être pas mal aussi ! il va juste me manquer des roues neigesmsobo a écrit :Salut et bienvenue
J'ai effectivement vu l'annonce d'un ahuri sur lbc récemment a un prix totalement ahurissant non négociable avec un texte du même acabit tout ca pour revenir a un prix quasi de moitié 7j plus tard serait ce celle là ?
Effectivement une 7 barettes nickel est quasi introuvable mais plus souvent avec 1 ou 2 clips cassés ce qui n'est pas non plus rédhibitoire.
Re: Golf 2 GTI 8s 1985 EV [Thibault]
Ah oui l'époque david croket
Par contre fait gaffe la galerie n'arrange pas les joints de toits qui sont introuvables ou hors de prix en neuf/refabrication si encore dispo.
A+
Manu
Par contre fait gaffe la galerie n'arrange pas les joints de toits qui sont introuvables ou hors de prix en neuf/refabrication si encore dispo.
A+
Manu
Re: Golf 2 GTI 8s 1985 EV [Thibault]
@Georges : et du coup sur une 84 millésime 85 la sellerie a également changée ?
Re: Golf 2 GTI 8s 1985 EV [Thibault]
Effectivement, c'est une 85, comme toutes celles construites après le 01-08-84!
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
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Re: Golf 2 GTI 8s 1985 EV [Thibault]
Oui, on avait encore des «année modèle » à l’époque ! A partir de l’été, on considérait que c’etait un modèle de l’année suivante, avec toutes les modifications qui allaient avec !
Tu peux donc voir une 84 avec un « look » 85 si produite a l’été 84 ou après, et ainsi de suite...
Je crois que ce système a été à abandonner au début des années 2000 chez la plupart des constructeurs...
Tu peux donc voir une 84 avec un « look » 85 si produite a l’été 84 ou après, et ainsi de suite...
Je crois que ce système a été à abandonner au début des années 2000 chez la plupart des constructeurs...
Re: Golf 2 GTI 8s 1985 EV [Thibault]
Salut, belle voiture ! Qui suscite ma curiosité.
Est-ce que, même si AM 85, on ne considère pas comme "84" toute GTI fabriquée avant février 85 ? Soit un n° inférieur à F350000.
L'autre truc intéressant c'est la fabrication belge ! Le WVWZZZ19ZB... est-ce que l'usine bruxelloise se serait mise plus tôt à produire des modèles "85" conformes ? Jupe d'échappement conforme, jantes en 14, baguettes. Pas de vitres électriques par contre... des photos de l'intérieur ? C'est peut-être une "84" modernisée par l'ancien propriétaire à l'époque.
Un test de compression et un contrôle des jeux aux soupapes n'est jamais un mal pour s'assurer de l'état de santé de son moteur, qui a mon avis peut parfaitement reprendre la route en l'état du moment que la voiture a été entretenue correctement, a roulé un minimum et que la distri est bonne. Mais pour être plus serein tu peux envisager de faire une plus grosse révision avec pompe à eau, tous les filtres et fluides. Une semaine après avoir acheté ma 16S j'ai fait Paris-Antibes pour les vacances, elle était en bonne santé moteur donc je me suis contenté de passer un coup de toile sur les contacts. Demain je la prends pour partir en Normandie mais il fait froid dehors, donc je ne le ferai pas :glagla:
Est-ce que, même si AM 85, on ne considère pas comme "84" toute GTI fabriquée avant février 85 ? Soit un n° inférieur à F350000.
L'autre truc intéressant c'est la fabrication belge ! Le WVWZZZ19ZB... est-ce que l'usine bruxelloise se serait mise plus tôt à produire des modèles "85" conformes ? Jupe d'échappement conforme, jantes en 14, baguettes. Pas de vitres électriques par contre... des photos de l'intérieur ? C'est peut-être une "84" modernisée par l'ancien propriétaire à l'époque.
Un test de compression et un contrôle des jeux aux soupapes n'est jamais un mal pour s'assurer de l'état de santé de son moteur, qui a mon avis peut parfaitement reprendre la route en l'état du moment que la voiture a été entretenue correctement, a roulé un minimum et que la distri est bonne. Mais pour être plus serein tu peux envisager de faire une plus grosse révision avec pompe à eau, tous les filtres et fluides. Une semaine après avoir acheté ma 16S j'ai fait Paris-Antibes pour les vacances, elle était en bonne santé moteur donc je me suis contenté de passer un coup de toile sur les contacts. Demain je la prends pour partir en Normandie mais il fait froid dehors, donc je ne le ferai pas :glagla:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Golf 2 GTI 8s 1985 EV [Thibault]
Le petit spoiler semble aussi de la bonne époque, le modèle plus grand n'apparaît chez Etka que sur les 86!
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Re: Golf 2 GTI 8s 1985 EV [Thibault]
Salut et bienvenue Thibault.
Trés belle ta rouge.
En effet, les vitres électriques et le gros spoiler arrivent avec le millésime 86, donc à partir de juillet 85.
Bon courage pour trouver une calandre 7 barrettes, ainsi que les longues portées spécifiques.
Ton monogramme est le bon.
L'échappement aussi, il est juste un peu bas.
Trés belle ta rouge.
En effet, les vitres électriques et le gros spoiler arrivent avec le millésime 86, donc à partir de juillet 85.
Bon courage pour trouver une calandre 7 barrettes, ainsi que les longues portées spécifiques.
Ton monogramme est le bon.
L'échappement aussi, il est juste un peu bas.
Re: Golf 2 GTI 8s 1985 EV [Thibault]
Merci pour toutes ces infos et les conseils.
Des idées pour les codes option manquants?
Ce week-end si tout va je vais mettre mes plaques noires et changer les ampoules de compteur, j'ai vu un super tuto sur le forum. Et puis si j'ai le temps contrôle des jeux de soupapes puis je regarderai un peu mieux comment c'est dessous.
Des idées pour les codes option manquants?
Ce week-end si tout va je vais mettre mes plaques noires et changer les ampoules de compteur, j'ai vu un super tuto sur le forum. Et puis si j'ai le temps contrôle des jeux de soupapes puis je regarderai un peu mieux comment c'est dessous.
Re: Golf 2 GTI 8s 1985 EV [Thibault]
Concernant les codes options, il y a un sujet quelque part sur ce forum, mais il faut le trouver...
Re: Golf 2 GTI 8s 1985 EV [Thibault]
Aller c'est parti c'est samedi on attaque les petites choses à faire sur la voiture, et puis.... faux départ, plus de batterie elle a pas aimé les premiers froids je pense. Bon, un démarrage au câble plus tard, je commence par les plaques noires. Je suis allé voir à la casse locale pour la calandre, il m'a trouvé une 7 branches sans liseré "GTD" et je pense qu'il devait rester que 3 clips non cassés donc ça va pas la faire pour ce coup ci.
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 162414.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 162428.jpg
C'est vraiment plus beau comme ça.
Ensuite le changement des ampoules de compteurs, ça se fait grâce aux tutos qui vont bien ici. C'est le top.
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 133333.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 161907.jpg
J'ai trouvé ce matin un poste radio bluepunkt à la casse aussi vraiment plus sympa mais ce n'est pas du tout le même connecteur à l'arrière et c'est déjà pas mal bricolé avec des sucres au niveau de la voiture donc il va falloir réfléchir un peu; On verra tout ça plus tard
Puis changement de l'ampoule de boite à gants, il m'aura fallu beaucoup de temps pour comprendre comment faire.
Là je suis tombé sur un certificat d'assurance d'époque, j'adore ce genre de petite action
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 161554.jpg
Du coup pas encore eu le temps de vérifier le jeu au soupape ni les compressions. Next time !
Voila une photo de l'interieur, les tapis momo sont à changer aussi, pas trop mon style
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 162454.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 162414.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 162428.jpg
C'est vraiment plus beau comme ça.
Ensuite le changement des ampoules de compteurs, ça se fait grâce aux tutos qui vont bien ici. C'est le top.
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 133333.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 161907.jpg
J'ai trouvé ce matin un poste radio bluepunkt à la casse aussi vraiment plus sympa mais ce n'est pas du tout le même connecteur à l'arrière et c'est déjà pas mal bricolé avec des sucres au niveau de la voiture donc il va falloir réfléchir un peu; On verra tout ça plus tard
Puis changement de l'ampoule de boite à gants, il m'aura fallu beaucoup de temps pour comprendre comment faire.
Là je suis tombé sur un certificat d'assurance d'époque, j'adore ce genre de petite action
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 161554.jpg
Du coup pas encore eu le temps de vérifier le jeu au soupape ni les compressions. Next time !
Voila une photo de l'interieur, les tapis momo sont à changer aussi, pas trop mon style
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 162454.jpg
Re: Golf 2 GTI 8s 1985 EV [Thibault]
Toute belle !
Génial cette trouvaille de la vignette d'époque.
Encore un peu de patience et de recherches et tu finira par trouver une calandre.
Je connais un peu la Haute Savoie, j'ai de la famille à Etrembières, nous y sommes allés en septembre 2017 la dernière fois, en GTI.
Tu devrais entrer en contact avec l'ami Jidé sur ce forum, il est de Genève.
Génial cette trouvaille de la vignette d'époque.
Encore un peu de patience et de recherches et tu finira par trouver une calandre.
Je connais un peu la Haute Savoie, j'ai de la famille à Etrembières, nous y sommes allés en septembre 2017 la dernière fois, en GTI.
Tu devrais entrer en contact avec l'ami Jidé sur ce forum, il est de Genève.
Re: Golf 2 GTI 8s 1985 EV [Thibault]
Salut,
Si tu veux j'ai 2 pneu a clou en bon état si tu cherches pour partir au ski
Bon continuation avec ta 8s
Si tu veux j'ai 2 pneu a clou en bon état si tu cherches pour partir au ski
Bon continuation avec ta 8s