Golf 2 GTI EV 1984

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
EV84
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2019 09:21

Golf 2 GTI EV 1984

Message par EV84 »

Bonjour à tous,

Je me présente jérome 26 ans Originaire de Belgique mais résidant en France.
Passionné du monde VW , j'ai récemment fais l’acquisition d'une golf 2 gti d'avril 84.

J'ai pour but de la remettre sur la route après quelques années d'inactivité.

Pour l'instant une simple remise en route + entretien sont à l'ordre du jour.
J'ai commencer à réunir pas mal de pièces manquante afin de compléter cette exemplaire.

La voici à l'achat:

Image
Image
Image
Image

Comme vous pouvez le constater pas mal de travail en perspective.

Voici son état actuel:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voici ou j'en suis ...
Evidemment il me reste des pièces à trouver pour compléter la remise en état , si vous posséder quelques pièces en rapport à cette année la n'hésiter pas à me contacter.

Merci d'avance à tous.

Passionnément VW ;)

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Golf 2 GTI EV 1984

Message par yannis »

Bonjour et bienvenu à toi !

L’essentiel est la, pour le reste certaines pièces spécifiques au 84 sont difficilement trouvables mais trouvables tout de même avec un peu de patience !

Hâte de voir la suite !

Avatar du membre
VW 59
Messages : 913
Enregistré le : sam. 10 août 2013 13:24
Localisation : Suisse

Re: Golf 2 GTI EV 1984

Message par VW 59 »

Au top :up:

Le coup de polish lui a fait du bien :bravo:

:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:

Avatar du membre
jetta-12
Messages : 671
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Re: Golf 2 GTI EV 1984

Message par jetta-12 »

Bienvenue, tu a déjà bien travaillé, tu prévois une peinture par la suite? Ou un gros polissage et peinture de certaines partie seulement?

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1697
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: Golf 2 GTI EV 1984

Message par msobo »

Super j'adore :up:
Ah le rouge mars :bisoux:
Bonne continuation.

A+
Manu

EV84
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2019 09:21

Re: Golf 2 GTI EV 1984

Message par EV84 »

jetta-12 a écrit :Bienvenue, tu a déjà bien travaillé, tu prévois une peinture par la suite? Ou un gros polissage et peinture de certaines partie seulement?
Merci :D pour l'instant Polissage encore et encore ... Peinture complète prévue par la suite.

EV84
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2019 09:21

Re: Golf 2 GTI EV 1984

Message par EV84 »

yannis a écrit :Bonjour et bienvenu à toi !

L’essentiel est la, pour le reste certaines pièces spécifiques au 84 sont difficilement trouvables mais trouvables tout de même avec un peu de patience !

Hâte de voir la suite !
Pour les pièces manquantes il ne m'en reste que peu à trouver j'ai bonne espoir!

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Golf 2 GTI EV 1984

Message par Bill Blue »

Bonjour et bienvenue!
msobo a écrit : Ah le rouge mars :bisoux:
Ah le rose mars !! :lol:
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

EV84
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2019 09:21

Re: Golf 2 GTI EV 1984

Message par EV84 »

Effectivement à la réception il s'agissait d'un beau rose mars, dans les prochaines semaine changement de planchers qui sont comment dire ... Rafistoler à la plaque alu rivetée par l'ancien proprio.

Image
Image
Image

Avatar du membre
jetta-12
Messages : 671
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Re: Golf 2 GTI EV 1984

Message par jetta-12 »

Si tu utilise les bon produit pour le polissage, un glaze pour nourrir ta peinture et éventuellement une cire tu aura un jolie résultat qui te permettra de laisser ta voiture dans son état et en profiter telle qu'elle le temps d'arranger tout ce qui ne va pas coté mécanique, train roulant et intérieur :up:

Pour le plancher certes c'est pas terrible, mais malheureusement ça peu être une solution provisoire pour passer une voiture au ct sans se prendre la tête...

EV84
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2019 09:21

Re: Golf 2 GTI EV 1984

Message par EV84 »

Pour l'intérieur il me manque les panneaux de porte avant et le ciel de toit.

Pour la carrosserie effectivement avec de bon produit le résultat sera plus que satisfaisant pour le moment :).

Pour les planchers j'hésite à les refaire avant le ct je ne pense pas que cela passe au ct ? ou je me trompe peut être ...

Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4542
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: Golf 2 GTI EV 1984

Message par Philippe »

Bonne acquisition et motivation.

Pour le ciel de toit tu peux le trouver en neuf chez Close Classic. Différentes finitions.
Tout dépend évidemment du budget qu'on peut/veut y consacrer.

:wink:
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

Avatar du membre
jetta-12
Messages : 671
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Re: Golf 2 GTI EV 1984

Message par jetta-12 »

Je me trompe ou tu la acheter dans l'aveyron? Quand je la vois je regrette presque de ne pas l'avoir acheter celle ci :)

Pour le ciel de toit vu que tu ne la pas le plus simple a mon sens est de prendre un ciel de toit de golf non gti qui sont beige et de le recouvrir soit de suedine noir, soit du tissus imitation origine en vente chez werk34.

L'avantage des ciels de toit non gti c'est qu'ils sont rigide plastifié et non en "fibre". Donc il sont solide et ne se casse pas. Si tu prend un vrai ciel de toit de gti il sera plus fragile et tu risque de l'abimer en le "retapissant"...

Si tu veux la passer au ct avec les plancher comme ça, passe y un coup de blackson (antigravillon) bien épais, et un coup de noir mat. Par contre tarde pas trop à les changer par la suite ou évite de rouler sous la pluie afin d'éviter que l’humidité qui est passé entre continue d'oxyder.

Dit toi bien que ce que tu fais pas avant, tu le fera aprés. C'est un règle valable pour tout :wink:

EV84
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2019 09:21

Re: Golf 2 GTI EV 1984

Message par EV84 »

Je l'ai rachetée à un ami je ne sais pas ou il la lui même achetée ...

Effectivement pour le ciel de toit je pense faire comme tu la expliquer.
Pour les planchers, je vais également faire et appliquer tes conseils , histoire de la remettre en ordre avant tout gros travaux .

Il est de toutes façon prévu qu'elle passe un jour par une restauration complète.
Elle devra donc être démontée entièrement.

Et pour l'histoire de la pluie ce n'est pas un soucis je suis maniaque et je ne compte pas la sortir l'hiver ni les jours de pluie ce qui évitera les risque de corrosion aux endroits "fragile".

Répondre