[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Expertise faite, PDR toutes trouvées 🤩 👍

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[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà de la bourgeoisie !

Message par David33 »

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risopo a écrit : ven. 9 oct. 2020 22:57Ah oui, il fallait déjà disposer d'un beau pouvoir d'achat pour acquérir ce modèle :sage:


Non mais tu croyais quoi ... les proprios de 16S font partie de l'élite*

D'alleurs le magazine Sport-auto d'octobre 1986 (34 ans déjà! 😱🥴), indiquait déjà quelle clientèle avait fait de la GTI 16S, un carton commercial
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* : moi, c'est plutôt les litres ! :bourres:

🤣
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique

Message par risopo »

"moi, c'est plutôt les litres ! :bourres:"

L'un n'empêche pas l'autre :)

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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique

Message par David33 »

risopo a écrit : ven. 9 oct. 2020 23:34 "moi, c'est plutôt les litres ! :bourres:"

L'un n'empêche pas l'autre :)
En ce moment, plus d'Audi ... la voiture la plus haut de gamme que j'ai, c'est la Golf 7 vieille de 5 ans mais bardées d'options et peu kilométrée. A vendre bie tôt. 🤔
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Message par David33 »

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daniel 33 a écrit : ven. 9 oct. 2020 14:14Je dirais même que 10N.m tu le defais à la main sans clé 😁😁
Ne pas confondre des N.m avec de daN.m, le rapport est de 10 😟
Des roues, en fonction du diam de la vis, c'est aux environs de 10, oui, mais daN.m 👍
Tout à fait exact et Ivan et d'autres l'ont bien corrigé derrière.

Roues: 100 N.m (10 m.kg)
Vis de couvre culasse : 10N.m (1 m.kg)

Ah oui, pour se simplifier la tâche, il existe deux unités de mesure pour le couple, même si l'unité officielle est le Newton.Mètre : N.m
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EEFA22E8-F778-4C7F-9E20-748D59BF0F0B.jpeg (44.62 Kio) Vu 1310 fois
Souvent, on entend parler du mètre.kilo (m.kg). Pour rappel, 1 m.kg = 9.8 N.m. C'est pour cela que le décanewton.mètre est souvent utilisé (1 daN.m = 10 N.m) ce qui permet d'affirmer l'approximation : 1 daN.m ~ 1 m.kg

... eh oui, je sais un peu des choses🙂, mais je me suis bien vautré dans les unités🤨😤👎

Vous êtes pas gâtés avec un fils comme moi ! 🤨👎🤷🏽‍♂️

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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique

Message par David33 »

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daniel 33 a écrit : ven. 9 oct. 2020 21:04 Un taraudage foiré, il n'y a que 2 solutions, tu passes au diam plus gros ou du mets un filet rapporté pour rester comme à l'origine, quoi qu'il y a une troisième solution, si tu peux tu mets un bout de tige filetée serrée en bout de taraudage et tu y mets un écrou dessus et normalement ça fonctionne 👍
Un filet rapporté, tu veux dire un hélicoil ?

J'étais parti pour un bout de tige filetée que j'ai, par contre, tu la bloques comment en bout de taraudage ? Dessous, c'est du vide, cela donc va aller plus loin que le filetage qu'il y a sur la culasse ?
VW Golf 2 GTI 16S . PHOTO96.jpeg
VW Golf 2 GTI 16S . PHOTO96.jpeg (88.71 Kio) Vu 1301 fois
Moi, j'avoue que j'ai envie de rester d'origine au niveau du pas de vis, sinon, cela veut dire que je dois aussi percé le couvre-culasse. :roll: Je n'ai pas trop envie. :nontsstss:

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Message par David33 »

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💰💰Comptabilité de la remise en état de la 16S💰💰



Pièces commandées, installées sur la Golf 2 GTI 16S :
- Deux plaques d’immatriculation plastifiées au look des années 85/90 => 30,00€
- 1 logo « GTI 16S » d’aile AVG => 10€
- 1 logo « Volkswagen » pour l’arrière => 0€
- 1 logo « Golf GTI 16S » grand format pour l’arrière => 0€
- 1 logo « GTI 16S » de calandre => 0 €
- 1 clip de tige de capot => 0.85€
- 1 silent bloc de la ligne d’échappement => 8.90€
- 1 silent bloc avant moteur => 2.18 €
- 4 amortisseurs identiques à l’origine en terme de hauteur, protections et boulonnerie adéquates => 280.69€
- 1 soufflet de cardan (pour la roue AVG) => 7.23€
- 2 rotules de direction => 15.72€
- 1 vase d’expansion => 13.48€
- 1 kit de distribution => 41.30€
- 1 courroie de direction assistée => 7.68€
- 4 sur-tapis de protection VW GTI OEM => 23.85€
- 1 jeu de joint culbuteur/culasse => 9.60€
- 1 pompe de lave-glace => 5.63€
- 1 protection sous moteur en plastique => 19.92€



Pièces commandées, non posées :
- 2 nouvelles clés de contact conformes à l’origine (Commandées et reçues, à faire tailler) => 7.30€
- 1 pompe à eau => 16.22€
- 1 Filtre à huile VW => 12.00€
- 1 joint de vidange => 0.90€
- 1 filtre à air => 5.58€
- 1 bombe de pâte à joint => 16.31€

- 1 Pack d'agrafes filetées et vis => 9,90€ => commande passée non reçue
- 5 fils d'allumage 1.8 16s => 58,50€ => commande passée non reçue
- 1 noix de cardan pour la roue AVG => 32,50€ => commande passée non reçue
- 3 Vis de cardan XZN M8 x 48 mm => 3x 0,65€ => commande passée non reçue
- 2 clips de maintien de barre de capot => 2x 0,85€ => commande passée non reçue
- 1 Clé à bougies pour moteurs VW / Audi 16soupapes => 9,00€ => commande passée non reçue




Pièces à commander en cours d’études et d’achat :
- 1 régulateur de tension pour l'alternateur
- 1 accumulateur de pression
- 1 pompe à essence
- 1 filtre à essence
- 2 clips de maintien de durite (Vase d'expansion -> radiateur)
- 4 pneus en 185/60 HR14



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Jim
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique

Message par Jim »

Voici les deux extracteurs, ils sont pointus avec ce que semble être une forme angulaire qui fait penser à un crochet comme tu le decris.
Mais ici vu leurs états ils n'accrochent pas grand chose :lol:
IMG_20201010_133051.jpg
IMG_20201010_133051.jpg (66.62 Kio) Vu 1273 fois
La main salle c'est que j'y ai pensé pendant ma session de mécanique :P

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Message par David33 »

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Jim a écrit : dim. 11 oct. 2020 10:20 Voici les deux extracteurs, ils sont pointus avec ce que semble être une forme angulaire qui fait penser à un crochet comme tu le decris.
Mais ici vu leurs états ils n'accrochent pas grand chose :lol:

IMG_20201010_133051.jpg
En clair avec deux pointes longues et fines, je je dois pouvoir le retirer ! 🧐



Jim a écrit : dim. 11 oct. 2020 10:20 La main salle c'est que j'y ai pensé pendant ma session de mécanique :P
😱🧐Mais je reconnais cette main !!! 🤔
53DAB80F-83FB-4C73-8D42-FBF0930DB623.jpeg
53DAB80F-83FB-4C73-8D42-FBF0930DB623.jpeg (160.46 Kio) Vu 1272 fois
...., ... elle a servi pour la pub de la Golf II en septembre 1987 (33 ans déjà 😱que tu ne t'es pas lavé la main ! 🤣)

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[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Rebranchement autoradio VW Gamma

Message par David33 »

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Je suis en train de remettre l'autoradio VW.

Pour commencer, je l'ai enlever avec des pointes faute de mieux.
000925F1-C186-4F96-8673-CB75651518D8.jpeg
000925F1-C186-4F96-8673-CB75651518D8.jpeg (118.28 Kio) Vu 1264 fois
J'ai vérifié le raccordement. J'allume l'autoradio, la demande de code s'affiche ... jusqu'à là, tout va bien
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5E1C4331-701E-427C-98F5-4769FDE2BF5A.jpeg (61.77 Kio) Vu 1264 fois
J'ai le code contre, je ne sais pas comment on le tape. Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance

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Message par David33 »

Bon après une bonne heure de galère j'y suis arrivé.

Pas évident car même en respectant le programme que j'ai trouvé sur le net ... ça n'a pas fonctionnait du premier coup et ça m'a même encore plus bloqué l'autoradio
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F18B3CC2-E112-4135-9C19-57941C1D9D2A.jpeg (87.9 Kio) Vu 1258 fois
Mais j'ai réussi, là est l'essentiel ! 😉

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Modifié en dernier par David33 le dim. 11 oct. 2020 18:59, modifié 1 fois.
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Message par David33 »

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Appuyez et maintenez "M" & "VF" pendant environ 5 - 10 secondes.
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35248852-EA50-4C98-B603-778EBA01B257.jpeg (54.27 Kio) Vu 1257 fois
Votre radio va maintenant vous permettre d'entrer un code et affichera "1000",
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A0152B1F-C81C-4EBD-BE83-1ED0217EC501.jpeg (92.67 Kio) Vu 1257 fois
Saisie du code est facile en utilisant "9326" comme un exemple de saisie de code, nous allons montrer comment saisir le decodage.

1. Appuyez quatre fois sur le bouton "1" pour afficher un "9" dans la première colonne,

2. Appuyez cinq fois sur le bouton "2" pour afficher "3" dans la deuxième colonne,

3. Appuyez sept fois sur le bouton "3" pour afficher "2" dans la troisième colonne,

4. Appuyez trois fois sur le bouton "4" pour afficher un "6" dans la quatrième colonne.
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D25912C0-1C1D-499C-8D86-F09E2B2893C4.jpeg (102.78 Kio) Vu 1257 fois
En verifiant l'ecran pour vous assurer que le code "9326" est correctement affiche, appuyez et maintenez "M" et "VF" pendant une bonne dizaine de secondes.
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6F74E055-4330-4649-AB3F-CB788B206407.jpeg (93.34 Kio) Vu 1257 fois
Cela entrera le code dans le système et votre radio fonctionnera a nouveau.


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Message par David33 »

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Autre prise de tête : enlever la cassette et le raccordement de l'antenne.

Qui dit radio-cassette, dit essai d'une cassette. Pas évident d'en dénicher, je n'ai plus qu'une cassette "english spoken" !!!🥴😤👎

Pour faire le test, c'est suffisant. L'autoradio "VW Gamma III " fonctionne très bien. 🤩😍👍
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D260BCB9-AA37-4432-A439-A7402AFE87F6.jpeg (125.52 Kio) Vu 1254 fois

L'auto-reverse aussi. L'avance et le retour rapide, idem. 🤩

Le souci, a été de retirer la cassette pour ré-écouter la radio. Et là, à nouveau prise de tête, recherches, essais ... et j'ai enfin trouvé.

Pour sortir une cassette, il fait appuyer au moins 5 secondes sur l'avance et le retour rapide ... et là, ça fonctionne👍
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3864874F-E79B-4E9F-839F-1ACCDEABD63D.jpeg (73.03 Kio) Vu 1254 fois
Reste que pour capter la radio, vu que la prise d'antenne est bien trop grosse, il a fallu mettre une prise réductrice🧐 je ne parle même pas du câble d'antenne trop court qui m'a obligé de démonter les commandes de chauffage. 😡😤👎
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46F37999-482E-40AC-B4AD-1E8D8D6F7DF4.jpeg (108.05 Kio) Vu 1254 fois
C'est fait, je capte les mauvaises musiques de 2020🤷🏽‍♂️🥴... même l'autoradio ne les supporte pas😱, il grézille !!!🤪🤣🤣

Bon cela restera une aprim de bricolage endimanché à oublier. Maintenant, fenêtres ouvertes, bras sur la porte, musique à fond ... en ville !!!🤪😉


Elle commence à ressembler à quelque chose ma Golf ! 🤗😍🤩
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Modifié en dernier par David33 le dim. 11 oct. 2020 19:30, modifié 2 fois.
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SebLM
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique

Message par SebLM »

Sous la housse aussi ! :up:
Bonne nuit Golf.

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[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/1987) => la même au 1/43 🤩😍👍

Message par David33 »

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VW Golf 2 GTI 16S noire au 1/43 : Au delà du petit plaisir

Etant donné que la Golf 2 GTI 16S ou GTI 16V n'existe pas au 1/43, j'ai entamé la construction grâce avec plusieurs Golf au 1/43

Il existe tellement de versions en miniatures que l'objectif est d'en faire une noire avant le restylage de juillet 1987, donc avec la petite vitre au niveau des portes avant. Pour cela, autant se servir d'une base minichamps, un peu comme la GTI de 87 celle de Fafa69.
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D725B08F-F7CD-494D-9715-9DC9C310CE29.jpeg (113.51 Kio) Vu 1239 fois
Le plus dur a été de trouver des jantes alu de 16S. Les seules qui existaient était disponibles sur une version anglaise "Vanguards" by Corgy.
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20CA07D4-8B89-40E8-8925-7A3684CD3F87.jpeg (80.79 Kio) Vu 1239 fois
Récupération des jantes et de l'échappement :
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1C5073CD-F4EC-477C-81B4-7F196EB79BFD.jpeg (77.08 Kio) Vu 1239 fois
Afin de respecter les hauteurs d'amortisseurs, l'arrière est un peu plus bas que l'avant ! 😉

Après quelques minutes de séchages, de découpes, de changements d'axes, ... elle ressemble de plus à la mienne. 🤗 je n'ai pas été jusqu'à foirer, la vis du couvre-culasse !!!🤣🤣🤣
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60565350-C6C6-4550-8566-BC4B54BE477D.jpeg (83.41 Kio) Vu 1239 fois
La voici, toute remontée.

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Philippe
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique

Message par Philippe »

Salut David,

C’est plutôt moi qui vais t’envoyer mes maquettes à monter ! :D
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

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Message par David33 »

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Ouh là, tu t'emballes

Ce n'est pas une maquette que j'ai fait, c'est l'association de deux miniatures. C'est beaucoup plus simple.

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[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => pas de vis foiré de la vis entre les cylindres 3 et 4

Message par David33 »

.

Pose d'un hélicoil sur la culasse :

Préparation pour les travaux pour le week-end prochain. L'anticipation est la meilleure réussite d'un travail.😉

Une jolie petite mallette va m'aider à réaliser :
255B5088-81D7-4E69-B435-1CED5A5DDB6E.jpeg
255B5088-81D7-4E69-B435-1CED5A5DDB6E.jpeg (100.52 Kio) Vu 1197 fois
- le perçage
- le taraudage
- la pose d'un hélicoil
- le vissage de la vis du couvre culasse

Bon, cela a l'air simple aux premiers abords. A mon avis, la réalité sera tout autre.🥴🤷🏽‍♂️

Le gros risque : faire tomber des copeaux ou autre chose dans le bloc "culasse"😱😡👎

- protection de l'intérieur de la culasse
- graissage du trou avant de percer et de tarauder
- précision de perçage
- aspiration de la graisse après perçage et après taraudage

Je suis preneur de vos conseils avisés pour bien réaliser ce chantier que j'ai fait ni jamais vu de ma courte vie.🤗

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daniel 33
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique

Message par daniel 33 »

N'ayant jamais vu ce type de culasse, je me pose la question sur le graissage, si le trou est débouchant, la graisse avec les copeaux vont se coller au fond de la culasse et ton aspirateur va avoir du mal à les récupérer, si le trou n'est pas débouchant, une super bonne protection et un bon coup de soufflette vont tout enlever, suivant la longueur du filet rapporté que tu mets, le petit linguet qui sert pour la mise en place va se casser et tomber au fond, il faudra aussi le récupérer si le trou débouche ...
Dans tous les cas, c'est pas un boulot super complexe à faire 😁
Bon weekend

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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique

Message par David33 »

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daniel 33 a écrit : mar. 13 oct. 2020 07:45 N'ayant jamais vu ce type de culasse, je me pose la question sur le graissage, si le trou est débouchant, la graisse avec les copeaux vont se coller au fond de la culasse et ton aspirateur va avoir du mal à les récupérer, si le trou n'est pas débouchant, une super bonne protection et un bon coup de soufflette vont tout enlever, suivant la longueur du filet rapporté que tu mets, le petit linguet qui sert pour la mise en place va se casser et tomber au fond, il faudra aussi le récupérer si le trou débouche ...
Salut Daniel, si tu t'ennuies, je suis de nuit ce soir, tu peux passer à la maison aujourd'hui ou demain.

Sinon, j'en sais rien si c'est débouchant ou pas ... on verra lors de la dépose.

Vu les photos, je pense que c'est débouchant.
VW Golf 2 GTI 16S . PHOTO97.jpg
VW Golf 2 GTI 16S . PHOTO97.jpg (114.83 Kio) Vu 1184 fois
Je serai fixé à l'ouverture du bloc.

La graisse permet de maîtriser l'évacuation des copeaux .... c'est sa fonction principale.
L'aspirer avec un gros aspirateur et un petit tuyau doit être faisable. :?

Le coup de la soufflette, idéal si tu veux en mettre partout dans la culasse; :bizarre:



daniel 33 a écrit : mar. 13 oct. 2020 07:45Dans tous les cas, c'est pas un boulot super complexe à faire 😁
Bon weekend
Peut-être pour toi, pas moi et mon piètre niveau débutant novice. :peur:

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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

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Ivan
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique

Message par Ivan »

Ce n'est pas débouchant. Ca ne fait qu'un peu plus de 2cm de profondeur :coucou:
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