[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Expertise faite, PDR toutes trouvées 🤩 👍

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Boulette du jour

Message par David33 »

.

La boulette du jour :

En voulant aspirer la protection phonique qui se trouve sur le capot en papier maché plus feutrine, la protection phonique m'est tombée dessus ! 😤😡👎
7A51052B-A708-44B0-A124-3BE89D8C63A2.jpeg
7A51052B-A708-44B0-A124-3BE89D8C63A2.jpeg (104.59 Kio) Vu 1430 fois
Elle est en piteux état 🥴... il y a des traces qui ne partent pas.🤢😢🤷🏽‍♂️

Je ne sais pas comment restaurer cette protection. Vous avez la votre dans quel état ?🤔

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
risopo
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 19 mars 2015 23:36
Localisation : rhénanie

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique

Message par risopo »

Sur la gti 8s il n'y a pas cette protection.
Enfin il me semble...

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Serrage au couple prescrit

Message par David33 »

.
daniel 33 a écrit : ven. 9 oct. 2020 14:14Je dirais même que 10N.m tu le defais à la main sans clé 😁😁
Ne pas confondre des N.m avec de daN.m, le rapport est de 10 😟
Des roues, en fonction du diam de la vis, c'est aux environs de 10, oui, mais daN.m 👍
Mon cher daniel33

Entre le vissage du couvre-culasse, le serrage de la cardan et la mise en place des goujons qui tiennent la jante "Montreal", je n'ai pas fait d'erreur cette fois-ci ... j'ai tout serré pareil !!!🤣🤣🤣
F4E4EADA-49E0-435C-9B3C-E7D66FB4D80B.jpeg
F4E4EADA-49E0-435C-9B3C-E7D66FB4D80B.jpeg (108.68 Kio) Vu 1426 fois
Je déconne, bien entendu :hourra:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Réfection pas de vis sur la culasse

Message par David33 »

.
daniel 33 a écrit : ven. 9 oct. 2020 21:04Un taraudage foiré, il n'y a que 2 solutions, tu passes au diam plus gros ou du mets un filet rapporté pour rester comme à l'origine, quoi qu'il y a une troisième solution, si tu peux tu mets un bout de tige filetée serrée en bout de taraudage et tu y mets un écrou dessus et normalement ça fonctionne 👍
J'ai suivi tes conseils🧐👍

Image

... j'ai taraudé et j'ai fini par une tige filetée et double écrous dessus, faute de ne pas avoir trouvé Une vis en 6x55 voire 6x60 🙅🏻‍♂️🤷🏽‍♂️

Je t'invite à lire en détail la page précédente et à donner ton avis.😉

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

daniel 33
Messages : 856
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique

Message par daniel 33 »

Je comprends pas pourquoi tu n'as pas pu remettre ta vis d'origine, elle était trop longue ? Est ce que tu as cassé le petit linguet qui sert à mettre en place le filet ?

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique

Message par yannis »

Je confirme, pas d’isolation phonique sous le capot des 8S, je ne savais d’ailleurs même pas que les 16S en avaient !

Je réserverais ça au GTD qui claquent ! Le remet pas, tu aura encore une plus belle symphonie du KR !

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique

Message par David33 »

.
daniel 33 a écrit : mar. 13 oct. 2020 10:52 Si c'est pas débouchant, je mettrai pas de graisse, si tu veux pas mettre un coup de soufflette après avoir super protégé, l'aspirateur pourra peut-être faire le job, désolé pour ton invitation mais mes 2 semaines prochaines sont complètes 😟😟 pas facile la vie d'un vieux 😁😁😁
C'était pas débouchant, donc j'ai suivi ton avis :tropfort: :tropfort: ... pas de graisse. Un ami est venu m'aider. On a tout protéger tout autour du trou. :suspect:

Image

Pendant que l'un perçait, l'autre aspirait ... on a fait cela bien. J'ai déjà assez de soucis avec cette GTI 16S pour m'en créer d'autres. :bizarre:

Quand au vieux jamais dispo :old: ... je fais avec :pasglop:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
jetta-12
Messages : 673
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique

Message par jetta-12 »

Pour moi il n'y a que les golf 2 à moteur diesel qui ont d'origine cet isolant. Suffit de regarder les magasines ou essaie de presse pour voir qu'il n'y en a pas.

C'est pas "d'origine" alors ne le remet pas :lol:

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Pourquoi l'avoir achétée ?

Message par David33 »

.
yannis a écrit : sam. 17 oct. 2020 16:39
Tu en verras bientôt le bout !
Quoi, tu plaisantes, "BIENTÔT" :oops: :jmerend: ..... j'en ai juste marre de passer plus de temps dessous la GTI 16S que dessus :ouarg:
J'ai l'impression que la Golf est en salle d'opération quasiment toutes les semaines ! :biensur:

Image

Je m'attendais à avoir à faire de la bricole sur une Youngtimer afin de la parfaire et d'avoir une auto sympathique ... il s'avère que pour se rapproche de la perfection tant souhaitée dans mon rêve :amour: , mon degré d'exigence m'impose pas mal de petits travaux. :mouais:

On m'a toujours dit que la qualité d'une prestation valait le prix que l'on était prêt à y mettre ! :bizarre:



yannis a écrit : sam. 17 oct. 2020 16:39Cela dit, je commence à penser que tu la achetée bien trop chère en rapport avec les frais engagés sur les premiers mois...
La réponse est bien plus compliquée que la question. Je déteste faire une réponse de Normands ou de Suisses, mais là, je n'ai pas trop le choix. :moui:

Actuellement, sur LVA, la côte d'une VW Golf II GTI 16S entre 1985 et 1987 est de 9000 euros, sur le magazine Youngtimer, elle est à 8500 euros. :triste:

Ces deux côtes (il en existe bien d'autres :bizarre: , le magazine "km/h" côte la 16S autour de 13/14000€ :bravo: ) indiquent que c'est pour une VW Golf II GTI 16S en bon état, donc pas en état concours, qui a autour de 200000 kilomètres (la mienne a un peu plus de 150000 kms) et que l'auto peut réaliser au moins 1000 kms sans tomber en panne. Ce fut le cas pour moi, j'ai fait plus de 4000 kms sans rester sur le bord de la route. ... certes dans un confort un peu rude (suspensions HS) ... mais je les ai faits.

Vu les frais que j'ai fait et que je vais faire, on va donc considérer que ma p'tite Golf GTI 16s :amour: est dans un état moyen. Je reconnais que je l'ai payé un poil au dessus de la côte.

Les raisons qui m'ont fait basculer à l'acheter :

- Voiture qui a une belle aura, très recherchée d'occasion surtout si elle d'origine
- Pas de gros travaux de remise en état à prévoir
- Contrôle technique quasi vierge pour une auto de 33 ans
- Base saine, pas de corrosion perforante
- Options (direction assistée, peinture métal, toit ouvrant, cuir, accessoires "VW individual", ...)
- Teinte rare en France pour ne pas dire unique pour le millésime 1987, commande spéciale à VAG France,
- GTI jamais accidentée (ce qui est plutôt rare au bout de 33 ans)
- Etat d'origine (trop diront certains, vu que tout avait 33 ans)
- Historique connu (avec pas mal de documents pas courant, pour ne pas dire extrêmement rare à avoir)
- ...etc..


Image

On peut rajouter quelque chose de très très important à mes yeux.
J'avais un rêve, celui d'une VW Golf II GTI 16S noire avec direction assistée :amour: ... ma femme m'a autorisée à en acheter une. :bisou: Depuis le 1er juin 2020, je l'ai enfin :tropfort: ... rien que cela, ça n'a pas de prix :woohoo:

Autre point positif et non négligeable, vu que j'ai l'intention de garder cette Golf, la valeur fixée par mon assurance après expertise qui est de 12000 euros lors de mon achat. :clindoeil: soit bien avant tous les travaux que j'effectue. :herbe:

Pour les points négatifs, il faut être réaliste et croyez-moi vu mes soucis de santé assez sérieux, je me dois de l'être pour tout. :roll: Vu le prix payé de mon bolide, soit à peine au dessus de la côte, je m'attendais à avoir des petites choses à réalisés derrière surtout que l'auto avait très peu roulé pendant un long moment. Je dois l'avouer, je m'attendais pas à faire autant de choses sur l'auto ! :nontsstss:

Certains travaux étaient obligatoires :

- Nettoyage et dégraissage du châssis avant traitement anti-corrosion
- Contrôle corrosion carrosserie=> présence de rouille sous le joint des vitres AR latérales.
- Remplacement silent-bloc avant moteur
- Remplacement des 4 amortisseurs par des Bilstein B4
- Soufflet de cardan fissuré à remplacer (côté boîte de vitesses, mais soufflet de roue AVG)
- Remplacement du joint couvre culasse
- Remplacement de la pompe du réservoir de lave-glace
- Suppression du crissement au niveau des courroies (courroie d'alternateur)
- Contrôle des freins et purge du circuit de freinage


Image

....d'autres travaux n'étaient pas du tout obligatoires :

- Amélioration de l’esthétique de l’admission
- Parallélisme et carrossage
- Remplacement de l'huile de boîte de vitesses + Mécacyl
- Réglage injection et allumage
- Remplacement des 4 bougies
- 2ème vidange de la boîte de vitesse
- Démontage, de-grippage clapet anti-retour carburant
- Démontage pompe pré-alimentation dans le réservoir, nettoyage du filtre
- Remplacer le pommeau de levier de vitesses en plastique par un pommeau GTI (balle de golf)
- Achat de sur-tapis de protection d'origine pour les 4 places
- Restauration de l’autocollant de la concession
- Acheter antenne de toit spécifique
- Pose de plaques d’immatriculation noires
- Remplacer le logo « GTI 16S » sur la calandre spécifique à l’année-modèle 1987
- Remplacer le logo « GTI 16S » sur l’aile AVG spécifique à l’année-modèle 1987




Conclusion au bout de 4 mois :
Vu tous ces points positifs, je peux considérer que je l'ai payé certes un peu plus chère que la côte, mais la rareté dans un tel état à ce prix-là, est introuvable ... qui plus est si je respecte mon cahier des charges "VW Golf II GTI 16S noire avec direction assistée", ce qui rend encore plus difficile l'achat possible.

Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5291
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique

Message par Ivan »

J'imagine que tu as le livret "piloter votre 16s"? Je ne l'ai pas vu dans la liste!
In golf we trust!

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => La Golf II ... elle vieillit bien si on en prend soin !

Message par David33 »

.
yannis a écrit : sam. 17 oct. 2020 16:39Une Golf 2 c’est fiable, très fiable mais il faut souvent avoir l’œil dessus, ce qu’on a tendance à oublier, ce n’est pas les kilomètres qui l’use mais les années...
Je connais un tout petit peu la Golf II. J'en suis à 4ème (GTD 70ch, 90s, GTD Edition Wolfsburg et bien sur la GTI 16S).
IMG_E7076.jpg
IMG_E7076.jpg (235.18 Kio) Vu 1397 fois
La Golf II fut d'ailleurs ma première Golf. :tropfort: Je n'ai que des bons souvenirs avec ...

je reconnais que j'ai eu une panne immobilisante sur la 90S ... la tête de delco s'est fissurée ... cela m'est arrivé un jour de Saint Valentin :biensur: :batte: ... pas top du tout quand on est jeune et amoureux :amour: Le lendemain, mise en place d'une tête de delco, la Golf est repartie. :bien:

Sinon, il est vrai que l'historique lors de l'achat d'une Youngtimer est aussi important que le kilométrage. Mieux vaut une voiture qui roule régulièrement qu'une auto qui n'a pas tourné pendant des mois voire des années, car je le vois déjà avec ma GTI 16S qui pourtant, dixit l'ancien propriétaire, roulait peu mais régulièrement, depuis que l'utilisation que j'en fais est plus intensive, je le paye cash en petit anomalie à régler. :biensur:
VW Golf II GTI.jpg
VW Golf II GTI.jpg (66.4 Kio) Vu 1397 fois
Comme tu le dis si bien, on parle d'auto qui ont entre 29 et 38 ans ... cela commence à faire. Le temps, la météo, l'utilisation font que derrière, l'entretien fait ou non fait .... en clair, une auto, c'est comme un être humain, cela vieillit et cela se déglingue !!! :peur:



yannis a écrit : sam. 17 oct. 2020 16:39J’ai eu 3 pannes immobilisantes sur la mienne en 11 ans et 80.000kms ( alternateur qui a serré pour ses 25ans, capteur Hall d’allumeur qui a cramé à ses 33ans et dernièrement un petit filtre bouché sur le K-Jet qui réduisait le débit de carburant )
ça va , le ratio est plutôt bon, sur le plan des années ! :up:

1 panne immobilisante tous les 26000 kms, certes cela ne paraît pas terrible, mais un panne immobilisante sur une ancienne tous les 2 ans et demi ... ce n'est pas un mauvais score. :bizarre:

La Golf quelque soit les séries (crois-moi, je sais de quoi, je parle, j'en suis à ma 24ème) depuis toujours, plaît à ses utilisateurs, car cette une auto que l'on peut qualifier de fiable.
IMG_4071.jpg
IMG_4071.jpg (162.32 Kio) Vu 1397 fois
Pour rester sur le sujet de la Golf II GTI voire GTI 16S, si l'on regarde les bilans "fiabilitée des propriétaires parues dans la presse, on se rend compte que la Golf II GTI a une excellente note et la GTI 16S une note à peine inférieure. :bravo:

Je vous invite à lire le référendum des propriétaires des deux versions pour vous rendre compte que les qualités et les défauts de la Golf II trouvaient à l'époque, sont encore et toujours les mêmes 30 ans plus tard. :bizarre: IMPRESSIONNANT même !!! :up:
IMG_3149.JPG
IMG_3149.JPG (274.83 Kio) Vu 1397 fois
Chose qui me fait rire ... c'est le bilan des proprios à l'époque :
Regardez dans les points positifs le 3ème point cité :
IMG_3151.jpg
IMG_3151.jpg (242.33 Kio) Vu 1397 fois
Regardez dans les points négatifs le 7ème point cité :
IMG_3153.jpg
IMG_3153.jpg (251.74 Kio) Vu 1397 fois
Si cela vous intéresse, je reviendrai sur ce référendum, c'est fort enrichissant, même si de nos jours, l'utilisation d'une Golf II GTI/GTI 16S n'est pas la même qu'en janvier 1991 (date de la parution de l'article).



yannis a écrit : sam. 17 oct. 2020 16:39Par contre je ne compte plus les sous dépensés en entretien/préventif, pour la maintenir comme à sa sortie d’usine...
Là, par contre, je ne suis pas totalement d'accord avec toi. A moment donné, même si j'éprouve un énorme KIF pour ma GTI 16S, je suis réaliste. La Golf II GTI 16S est une voiture "Youngtimer" passionnelle, elle passe après la famille et le quotidien, que ce soit en terme de budget et de travaux à payer dessus.

Par ailleurs dépenser sans compter pour une auto qui vaut autour de 8000/12000 euros, faut aussi être un peu raisonnable.

Je suis d'accord qu'il ne faut pas qu'elle tombe en lambo (Lambo ne veut pas dire Lamborghini :mrgeen: ), mais il faut être raisonnable .... chose que j'ai vraiment du mal à faire. Dès que ma bombinette ira bien mieux, :ouille: je baisserai un peu la garde pour m'accorder beaucoup de plaisir à me balader avec. :top:
IMG_3619.jpg
IMG_3619.jpg (155.01 Kio) Vu 1397 fois
Par contre, la maintenir comme en sortie d'usine, :Oh: à moins de sortir 10 à 15000 euros pour une restauration complète, cela restera un rêve à jamais. :mouais: :pasglop:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique

Message par David33 »

.
daniel 33 a écrit : sam. 17 oct. 2020 21:13
Je comprends pas pourquoi tu n'as pas pu remettre ta vis d'origine, elle était trop longue ? Est ce que tu as cassé le petit linguet qui sert à mettre en place le filet ?
Plusieurs raisons à cela :

1/ L'hélicoil de 6 ne mesure en hauteur que 6mm. Le trou non débouchant fait 1,5 cm. Quand tu mets l'hélicoil dans le trou, tu es obligé de le mettre au fond pour le bloquer.🤷🏽‍♂️

Image

2/ La vis d'origine en 6x50 était foirée aussi au début du pas de vis. On ne remet jamais une vis foirée🙅🏻‍♂️

3/ L'hélicol n'allant pas Jusqu'en haut du trou non débouchant, quand j'ai posé le couvre culasse, la vis 6x50 n'était pas assez longue pour choper le pas de vis de l'hélicoil🧐

4/ Mettre un deuxième hélicoil, l'un sur l'autre ... cela ne se fait pas, ce n'est pas qualité 😱😤👎et surtout techniquement, il faut casser l'arrêtoir de l'hélicoil du haut. 🤔A cela, c'est compliqué de visser le premier pas de vis du premier hélicoil puis de choper le pas de vis du deuxième hélicoil.🤷🏽‍♂️

5/ il existe une solution fiable, facile à réaliser et peu onéreuse. La tige filetée avec un écrou et un contre-écrou.😉

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Protection phonique au niveau du capot moteur

Message par David33 »

.
risopo a écrit : sam. 17 oct. 2020 19:49Sur la gti 8s il n'y a pas cette protection.
Enfin il me semble...
Normal, tu as la GTI du pauvre !!!🤣🤣🤣

Trêves de plaisanterie qui est en totale opposition avec mes réelles pensées sur la Golf II GTI que j'affectionne tant, je n'en avais vu que sur les GTD 80 ch.
C556CCE0-5FB1-4B92-9485-128F3E768C18.jpeg
C556CCE0-5FB1-4B92-9485-128F3E768C18.jpeg (58.12 Kio) Vu 1394 fois
Même les finitions plus basiques en Golf II TD 80 ch n'en disposent pas. 🤔

Un détail quand qui a son importance. Quand je regarde l'isolation sur les GTD 80 ch que je connais bien vu que j'en ai eu une, l'isolation phonique semble être différente de celle que j'ai. Dès que je peux, j'essaye de vous réaliser un comparatif. 😉
75105BFB-C10D-4A1B-A42D-501F0E0E7B5B.jpeg
75105BFB-C10D-4A1B-A42D-501F0E0E7B5B.jpeg (65.02 Kio) Vu 1394 fois



En ce qui concerne les GTI 16S, j'ai regardé les photos que j'ai en stock (près de 350), je n'ai pas trouvé de protection capitonnée du moteur. Moi, même, je l'ai vue lors du jour de la livraison, mais après, je n'y ai plus prêté attention ! 😃😉

Je reconnais que lorsque je regarde une auto qui me plaît, je ne regarde pas trop l'isolation phonique.🤷🏽‍♂️ Je sais, ce n'est pas bien ! 😤👎🤣🤣🤣

J'ai regardé aussi sur les quelques livres🧐 que j'ai sur la Golf II. On ne voit pas de photos de GTI 16s ou GTI 16v où l'on peut observer le moteur et la face intérieure du capot.🤷🏽‍♂️

Image

Après la mienne est passée par le service individual ... est ce aussi dû à cela, si mon auto en dispose ? 🤔

Je vais posé la question à l'ancien propriétaire, mais vu le marquage du capot, l'état des fixations, cela paraît dater de la conception de ma GTI 16S, ce qui me laisse penser que cela est d'origine.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Verne
membre du GGCC
Messages : 304
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 10:26

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique

Message par Verne »

Bonjour David,
"5/ il existe une solution fiable, facile à réaliser et peu onéreuse. "
Une solution encore plus facile et surtout plus élégante c'est une vis, tout bétement !
En M6 , vis à tête cylindrique on trouvent toutes les longueurs (de 30mm à 160mm) et qualités possibles : acier, inox alu etc.
Tige fileté ? vous êtes sérieux, la ?
Cordialement

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique

Message par David33 »

.
Ivan a écrit : dim. 18 oct. 2020 09:33 J'imagine que tu as le livret "piloter votre 16s"? Je ne l'ai pas vu dans la liste!
😱 I'm schocking !!!🤨

Tu n'as pas vu la première page de ma présentation.

Il y a pourtant une belle photo de ce que je dispose dans ma boîte à gants.

Image

Ivan, j'suis déçu, je t'avais mis en haut du pied d'estale ... et là, tu t'es pris la gamelle du siècle !!!🥴😡👎


🤣🤣😉... je déconne bien entendu.

Tu te doutes que je l'avais et tu as bien raison... j'en ai même deux !!!

Un, dans la boîte à gants
Un, dans ma petite collection de docs sur la Golf 😉

Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

daniel 33
Messages : 856
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique

Message par daniel 33 »

Pour ce qui est de la pose d'un helicoil, je ne suis pas spécialiste, par contre j'en ai déjà posé, j'ai aussi regardé des tutos et les modes d'emploi, ça ne se pose jamais en fond de filets, le premier filet doit être légèrement en dessous du haut du perçage, le linguet doit être cassé, avec cette méthode, ça te permet de remettre la vis d'origine, par contre je pense que tu as eu raison en n'en mettant pas un second.
En général j'affirme que ce dont je suis certain.

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Protection phonique au niveau du capot moteur

Message par David33 »

.
yannis a écrit : dim. 18 oct. 2020 00:18Je confirme, pas d’isolation phonique sous le capot des 8S, je ne savais d’ailleurs même pas que les 16S en avaient !

Je réserverais ça au GTD qui claquent ! Le remet pas, tu aura encore une plus belle symphonie du KR !
Comme je l'ai dit un peu plus haut, je pense que c'est lié au fait qu'elle soit passée par le service personnalisatioN de Volkswagen.

Je viens de passer plus d'une heure et demie sur les forums et sites qui parlent de la Golf 2 GTI 16s/16v, ... on ne trouve que des protections vendues comme celle que l'on trouve chez Mécatechnic.
AE2F2F2C-A602-407D-AB86-D040A96E8020.jpeg
AE2F2F2C-A602-407D-AB86-D040A96E8020.jpeg (60 Kio) Vu 1383 fois
Ces tapis de deuxième monte, sont de piètre qualité Et très différent de ce qu'il y a sur mon capot, qui déjà n'est pas semblable à la protection de la GTD 80 ch.🧐

La mienne dispose d'une ossature métallique et de clips de fixation. D'après ce que j'ai pu comprendre, cette ossature n'existe pas sur les GTD Intercooler. Il n'y a que des des clips tout autour du capot, chose que je n'ai pas. 🧐
A26686A4-CAE3-4B21-9C67-F506E107869A.jpeg
A26686A4-CAE3-4B21-9C67-F506E107869A.jpeg (142.57 Kio) Vu 1383 fois
Vu les marques sur le capot et l'absence de saleté, de rayure, ou autre impact sur la face intérieure du capot, il est facile de déduire que la protection est d'origine sur le capot de ma Golf.

Bon je vous laisse, je continue à restaurer la protection. la colle sèche.
Le fait de faire des Dioramas pour mes miniatures est le savoir idéal pour réaliser cette remise en état. 🤣😉

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
risopo
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 19 mars 2015 23:36
Localisation : rhénanie

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => La Golf II ... elle vieillit bien si on en prend soin !

Message par risopo »

David33 a écrit : dim. 18 oct. 2020 10:30 Je vous invite à lire le référendum des propriétaires des deux versions pour vous rendre compte que les qualités et les défauts de la Golf II trouvaient à l'époque, sont encore et toujours les mêmes 30 ans plus tard. :bizarre: IMPRESSIONNANT même !!! :up:
Le moniteur automobile de la grande époque :up:

Avatar du membre
risopo
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 19 mars 2015 23:36
Localisation : rhénanie

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Protection phonique au niveau du capot moteur

Message par risopo »

David33 a écrit : dim. 18 oct. 2020 11:42 Normal, tu as la GTI du pauvre !!!🤣🤣🤣
Oui :)
De plus achetée en seconde main au plus creux de sa valeur :sage:

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique

Message par David33 »

.

Philippe a écrit : lun. 12 oct. 2020 12:41Salut David,

C’est plutôt moi qui vais t’envoyer mes maquettes à monter ! :D
Je te rassure de suite, la VW Golf 2 GTI 16s n'est toujours pas commencée. Pas de dates de prévues pour un début de montage. 🥴
A0FC5814-17DA-466A-9E42-D44B0F18D7AE.jpeg
A0FC5814-17DA-466A-9E42-D44B0F18D7AE.jpeg (127.63 Kio) Vu 1362 fois
Je me cantonne d'exposer la boîte.

Ma petite affection pour la Golf II commence à se voir !!!🤣
C70BEF4B-A681-4819-AB4A-60527CA6FA74.jpeg
C70BEF4B-A681-4819-AB4A-60527CA6FA74.jpeg (130.84 Kio) Vu 1362 fois
86BEC804-BDE2-4A07-91F0-F1E5053B93B9.jpeg
86BEC804-BDE2-4A07-91F0-F1E5053B93B9.jpeg (121.02 Kio) Vu 1362 fois
FE0DD941-3F10-44A8-9F29-FAA1D98C2A14.jpeg
FE0DD941-3F10-44A8-9F29-FAA1D98C2A14.jpeg (115.88 Kio) Vu 1362 fois
Sur l'étagère ou j'e pose la gamme VW 2020, comme si c'était une concession, j'ai mis toutes les séries de Golf au 1/43 (En arrière plan) et sur la gauche au 1/87
92670751-DEFB-4679-BB2C-9F41A5294248.jpeg
92670751-DEFB-4679-BB2C-9F41A5294248.jpeg (102.88 Kio) Vu 1362 fois
Surtout n'hésitez pas à critiquer ou à donner des idées d'exposition.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Répondre