[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Expertise faite, PDR toutes trouvées 🤩 👍

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) : Au delà du plaisir

Message par David33 »

.
yannis a écrit : ven. 13 nov. 2020 17:30 Je comprends pas... Tu peux avoir une peinture neuve sans liseret, et les poser plus tard quand tu aura trouvé...
C'est pourtant simple si je n'en trouve pas maintenant, je ne vais pas en trouver après !🤷🏽‍♂️

Il faut être réaliste sur Facebook il y en a qui cherche depuis un an🧐 🤨

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) : Au delà du plaisir

Message par David33 »

.

Petit passage à la concession Volkswagen de Bordeaux/Lormont :

Image

Image

Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) : Au delà du plaisir

Message par David33 »

.

Anecdote du jour :

Hier, je m'arrête faire le plein de Super98 (exigé par Daniel33 :lol: ) du Graäl, une superbe Maserati Gran Coupe :amour: quasi neuve se gare devant une pompe à essence juste à côté de la mienne

Image

Le propriétaire en descend, me regarde et lève le pouce en me disant

"Belle auto" :biensur:

Je lui réponds que la sienne est bien plus belle ....

Sa réponse est surprenante : "J'aime beaucoup votre GTI 16S, ça était ma première voiture, celle que mes parents m'ont offert pour mon BAC. J'en garde un excellent souvenir et j'aimerai bien en retrouver une aussi belle que la votre"

Plutôt sympa la réflexion d'une personne qui roule avec une auto qui vaut 15 fois le prix de la mienne. :bien:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) : Au delà du plaisir

Message par David33 »

.

VW Golf 2 GTI 16S, j'irai au bout du monde avec ! 🤗

Image

Image

Image

Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

daniel 33
Messages : 856
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) : Au delà du plaisir

Message par daniel 33 »

Tu prends des risques de faire ça à la marée montante avec une voiture qui démarre mal à chaud, c'est un coup à noyer le moteur 😁😁😁

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) : Au delà du plaisir

Message par David33 »

.
daniel 33 a écrit : sam. 14 nov. 2020 23:29Tu prends des risques de faire ça à la marée montante avec une voiture qui démarre mal à chaud, c'est un coup à noyer le moteur 😁😁😁
Déjà, l'eau de la Gironde est saline😱, donc surtout pas mettre les roues dans l'eau🙅🏻‍♂️ ... pas envie de tremper les pneus et arroser les passages de roues avec de l'eau salée.

Image

Ensuite, tu te doutes vu mes soucis de démarrage lorsque le moteur est tiède (sur 3 cylindre) que j'ai toujours laisser le DOHC tourner.😉

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5291
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) : Au delà du plaisir

Message par Ivan »

Pas besoin de démarrer. Tu passes la 1ère et tu remontes au démarreur :up:
In golf we trust!

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) : Au delà du plaisir

Message par David33 »

.
Ivan a écrit : dim. 15 nov. 2020 00:22Pas besoin de démarrer. Tu passes la 1ère et tu remontes au démarreur :up:
Vu la pente, au niveau du port et surtout le fait que je sois en short claquettes et tee-shirt, je ne suis pas sûr de ma prouesse si je fais ce que tu me conseilles.

Image

Rien que l'idée d'enlever le frein à main, j'ai peur d'un grand plouf ! :evil:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) : Au delà du plaisir

Message par yannis »

Superbes photos !!!

Attention, ton centre de volant n’est pas d’origine ! :D

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) : Au delà du plaisir

Message par David33 »

.
yannis a écrit : dim. 15 nov. 2020 01:24Superbes photos !!!

Attention, ton centre de volant n’est pas d’origine ! :D
Merci pour le compliment des photos, :up: j'ai juste essayé avec mon téléphone de capter pour vous, ce que je voyais.
BC63CA3C-8558-41AF-A729-844172261DE8.jpeg
BC63CA3C-8558-41AF-A729-844172261DE8.jpeg (41.31 Kio) Vu 1397 fois
Sinon, première fois que l'on me fait une remarque sur le volant.

Suite à tes écrits, je me suis empressé de regarder les GTI 16S qui étaient des véhicules de presse en 1986 et 1987, elles ont toutes soit le volant plastique avec le tond VW au ce tre droit, soit le volant en cuir comme le mien avec écrit GTI sur le centre droit.

Après, vu déjà les spécificités qu'il y a sur mon auto, et vos connaissances sur ce modèle, je ne peux rien garantir.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) : Au delà du plaisir

Message par yannis »

Pour moi c’est un centre de volant de golf 1, on le voit au grain du plastique qui n’est pas le même que celui du volant, il est plus lisse.

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) : Au delà du plaisir

Message par David33 »

.
yannis a écrit : dim. 15 nov. 2020 08:30Pour moi c’est un centre de volant de golf 1, on le voit au grain du plastique qui n’est pas le même que celui du volant, il est plus lisse.
L'ancien proprio n'a jamais eu de Golf 1 GTI 1600 ou 1800. A contrario, il a possédé une VW Golf 1 GTI 16s Oettinger noir métal.😍 🤩

A cela, le premier proprio est un Chairman depuis plus de trente ans ... je ne le vois pas faire du tuning en costard cravatte. 🧐 🤷🏽‍♂️ 🤣 Quand à son père qui frise les 80 ans qui a récupérer l'auto derrière, encore moins, surtout vu le peu de temps qu'il a pris à rouler avec.🤷🏽‍♂️


Petite question, j'ai le volant en cuir. Est ce que le centre du volant est en cuir d'origine ?

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) : Au delà du plaisir

Message par yannis »

Je n’ai jamais vu ce centre de volant sur photos officielles VW... On voit bien que le grain du centre reprend le grain des 4 Bumper de golf 1.

C’est pas forcément du tuning, il suffit de l’avoir vu sur une MK1 1800 et de demander le même lors d’un passage en révision en concession

J’étais moi même intéressé pour en poser un, bien plus sympa que le centre commun à toutes lés Golf 2, mais quand j’ai vu que le grain était différent, j’ai abandonné l’idée.

Quand au cuir, uniquement la jante du volant en est recouverte !

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) : Au delà du plaisir

Message par David33 »

.
yannis a écrit : dim. 15 nov. 2020 09:52Je n’ai jamais vu ce centre de volant sur photos officielles VW... On voit bien que le grain du centre reprend le grain des 4 Bumper de golf 1.

C’est pas forcément du tuning, il suffit de l’avoir vu sur une MK1 1800 et de demander le même lors d’un passage en révision en concession

J’étais moi même intéressé pour en poser un, bien plus sympa que le centre commun à toutes lés Golf 2, mais quand j’ai vu que le grain était différent, j’ai abandonné l’idée.

Quand au cuir, uniquement la jante du volant en est recouverte !
Suite à ta remarque, j'ai regardé les factures et j'ai affronté le froid automnal pour aller au garage voir le volant de la GTI 16S.

Sincèrement, je ne vois pas la différence de grain🧐 🤷🏽‍♂️, je dirai même que le cebtre du volant est identique aux bumpers.

Image

Un détail tout de même depuis j'ai inspecté le volant en détail, chose que je n'avais jamais vraiment, j'ai découvert que le volant est usé à des endroits précis. Les 4 bumpers sont devenus tout lisses sur une grosse partie des ronds des klaxons 🤨 🥴 😢

Je ne suis habitué avoir les klaxons abîmés sur mes autos.

A la campagne, on ne klaxonne pas, on règle les problèmes à coup de fourche !!! 😤 🤣 🤣

... en fait t'es en train de me Démontrer que ma voiture a un souci de plus à gérer ... 🤢je vais craquer 🥴 😢... je crois que je vais l'emmener chez un casseur 🤷🏽‍♂️

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

daniel 33
Messages : 856
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) : Au delà du plaisir

Message par daniel 33 »

Entre ton centre de volant qui n'est pas d'origine, ton démarrage sur 3 pattes et tes bandes grises qui seront pas top, je te la reprends 1000 balles ta merguez 😁😁😁

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) : Au delà du plaisir

Message par yannis »

Volant Golf 2

Image

Volant golf 1

Image

On voit bien la différence de texture entre les deux centres

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) : Au delà du plaisir

Message par David33 »

.
yannis a écrit : dim. 15 nov. 2020 10:37 Volant Golf 2
Image

Volant golf 1
Image

On voit bien la différence de texture entre les deux centres
ça je te confirme que sur les deux photos, on peut affirmer que les centres n'ont pas la même textures que les contours. :ugeek: :bizarre:

Je rappelle qu'en 1980, VW ne brillait pas la qualité de finition comme 99% des constructeurs d'ailleurs, même si par rapport aux marques généralistes, VW se démarquait en proposant mieux.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) : Au delà du plaisir

Message par David33 »

.

J'estime que je dois par respect répondre à tout le monde, mais bon, il y a tellement de personnes qui postent que j'ai du retard dans les réponses. :oops:

Petit retour en arrière :

daniel 33 a écrit : ven. 6 nov. 2020 13:52Heureusement l'être humain à la possibilité de faire des choix, de faire ce qu'il a envie, certain acceptent de rouler avec des voitures moyennes, d'autres cherchent une voiture sans défaut, chacun fait ce qu'il lui plaît ou au moins essaie ...
Totalement d'accord avec toi. :biensur:

Pour ma part, le mot moyen n'existe pas .... j'essaye toujours de tendre vers la perfection même si souvent j'ai du mal à l'atteindre.

Image

Je pense qu'une auto parfaite ou sans défaut, cela n'existe pas, par contre la rendre belle et fiable, comme tu l'écris si bien, chacun fait ce qu'il veut et ce qu'il peut




daniel 33 a écrit : ven. 6 nov. 2020 13:52Perso, quand l'idée m'a pris de ressortir la GTI, je comptais remettre le moteur en route, m'assurer des freins et rouler comme ça, avec ses défauts, ses points de rouille, un gars est venu à la maison, il m'a dit que pour 6000 il pouvait la refaire entièrement, j'avais les 6000, j'ai dit Ok,
Je suis un peu pareil que toi. Je compte la remettre en état ... ce n'est pas une restauration que je fais mais plus une amélioration dans plusieurs domaines :
- fiabilité
- sécurité
- plaisir de conduire
- plaisir des yeux

Image

Il faut être honnête, l'argent aide fortement à réaliser nos envies. Pour ma part, j'ai budgéter une GTI 16S full stock, remise en état pour 14/15000€.

Je sais que c'est très au dessus de la côte moyenne, mais quand on aime, on ne compte pas ... c'est bien cela le proverbe ?




daniel 33 a écrit : ven. 6 nov. 2020 13:52me connaissant, ça m'aurait fais chier de rouler dans une GTI pas trop propre, c'est comme ça, chacun sa manière de voir les choses, c'est encore une liberté que nos gouvernants n'auront jamais 😏
J'ai eu la chance de te rencontrer :biensur: , de discuter de notre passion et de nos vies :tropfort: ... on a beaucoup de points commun. :clindoeil:

Je suis totalement d'accord avec toi sur le fait de vouloir rouler dans une auto propre, je ne le conçois pas autrement. Toutes mes autos y compris celle de ma fille sont en très bon état.

Image

Même mes miniatures ont un suivi spécifique avec un nettoyage régulier, un changement dans la présentation. :biensur: :amour:

Image

La GTI 16S est celle qui est la plus dans un état critiquable :honte: .... d'où les frais que j'y fais depuis 4 mois.




daniel 33 a écrit : ven. 6 nov. 2020 13:52Et ne croyez surtout pas que je prends la défense de David, je ne le connais pas, il fait ou dit des trucs avec lesquels je ne suis pas d'accord ...
Mais chacun fait ce qu'il veut, pourvu qu'il ne m'emmerde pas 😁
Je pense que j'en ai pas besoin d'être défendu et heureusement que pour certaines choses tu ne penses pas comme moi et tu agis différemment, ... c'est grâce à cette ouverture d'esprit qu'on évolue et que l'on comprend ou pas que l'on est pas tous pareil. L'uniformité est d'un ennui, la diversité est source de nouvelles visions de la vie. :herbe:



daniel 33 a écrit : ven. 6 nov. 2020 13:52 ...Mais chacun fait ce qu'il veut, pourvu qu'il ne m'emmerde pas 😁
Ah si, j'aimerai bien te titiller lors d'un rallye fait ensemble :clindoeil: ... et puis, il faut que j'arrive à essayer ton p'tit bolide italien ! :vroum:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) : Au delà du plaisir

Message par David33 »

.

Volkswagen 2020 : Un tournant pour la marque et pour la Golf.

Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Jim
membre du GGCC
Messages : 1443
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) : Au delà du plaisir

Message par Jim »

Pour l'histoire du centre du volant, il suffit de regarder la référence à l'arrière.

Ca commence par 191 ou 171 ?

Répondre