David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Expertise faite, recherche PDR en cours

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
TONKA
membre du GGCC
Messages : 949
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par TONKA »

Sinon pour toutes ces histoires d'écologie, ai idée que ça va être comme dans les autres domaines dont le bâtiment. Tout va prendre du retard et les mesures une fois appliquées seront des demi mesures.
Une grande frange de la population ne pourra pas de suite dépolluer son par auto pour une question de coût. Les politiques pour glaner des électeurs ne se mettrons jamais la partie la plus modeste de son électorat qui est la plus nombreuse aussi à dos. Et une fois que tout cela aura malgré tout évolué, la part des gens roulant en vieilles auto sera anectodique et peut être à nouveau tolérée.

En attendant pour les pièces détachées introuvables, c'est réellement un soucis. Si tu es inquiet tu peux comme beaucoup écumer les annonces sur lbc autour de chez toi et acheter encore le plus souvent à bon prix des pièces introuvables sur des auto qui partent à la casse.
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par MAGOLF »

Sur des forums, on peut voir que des anciennes sont en panne depuis des mois faute de pièces détachées. Est-ce que cela va devenir le cas de nos vieilles Golf ?
Tu peux nous trouver un lien d’un type qui est resté bloqué avec sa Golf 2 parce qu’il ne trouve pas de pièce (et pas bloqué à cause d’un liseré qu’il ne trouve pas, hein !)
Si Volkswagen l'arrête, c'est que ce n'est plus du tout rentable. Bosch va l'arrêter d'ici peu
Source ?

Pour info il y a un département bosch classic qui refabrique plein de pièces pour K-Jet, par exemple :

http://www.bosch-classic.com/fr/interne ... ser_1.html

Dans le même genre, ATE refabrique dorénavant le répartiteur de frein AR des Golf 1 GTI. Un marché très restreint pourtant, bien plus que des pompes à essence. Tu en penses quoi ?

Le meilleur exemple, est les pompes à injection de 205 GTi 115 ch ... certains sont introuvables, les proprios sont obligés de faire des bidouilles pour mettre celle de la 309 GTI afin que leur voiture puisse rouler encore. 
Mais sans rire, tu as trouvé ça où ??? Déjà toutes les pompes de 205 GTI sont identiques, rien de spécifique à la 1.6. Ensuite, tu les trouves très facilement un peu partout, et en Bosch si ça peut te faire plaisir.
Ce n'est pas par hasard que les côtes des 911, klasse de Mercedes ou 3er de BMW commence à baisser en Allemagne.
Oui, le marché se régule. La bulle commence à se dégonfler. Pas forcément à cause des restrictions. Le type qui a une 964 ne va pas la revendre parce qu'il ne peut pas aller en ville avec... S'il a acheté ça, c'est pour se balader le WE sur les petites routes, pas pour aller au boulot dans le centre de Berlin.

Certes il y a encore des irréductibles comme nous qui ne voient la vie qu'en anciennes, mais l'Allemagne forte de ses écolos extrêmes veut éradiquer les voitures thermiques et c'est prévu bien avant la France en 2040. Ça a déjà commencé avec les anciennes qui sont interdites dans beaucoup de villes.
Oui, comme partout. Cette vignette a été mise en place en mars 2007, bien avant l’arrivée des voitures électriques. Il faut arrêter de faire peur à tout le monde. Et ils ne veulent pas éradiquer les voitures thermiques, mais que les constructeurs ne proposent plus que cela à leur catalogue en 2040. Grosse nuance. Arrête de jouer les cassandres…

Tout ceci ne cache pas le fait que Volkswagen arrête la fabrication de certains pièces pour nos vieilles Golf. Allez chez vos concessionnaires, les magasiniers seront les premiers à vous le dire. Le meilleur exemple est la pompe à essence de nos GTI qui n'est quasiment plus disponibles en concession et chez VW Classic Part. 
Depuis 20 ans que j’achète des pièces chez VW, les magasiniers n’ont jamais cessé de me dire qu’il y a de moins en moins de pièces. Tu enfonces des portes ouvertes.

Et il n’y a rien d’étonnant que VW ne s’amuse pas à vendre de la pièce d’usure que tu peux trouver 5 fois moins cher sur Oscaro. Ils ne vont pas s’encombrer de ça. Je pense que c’est idem avec les plaquette et les disques avant. Qui achète ça encore chez son concessionnaire ? Donc c’est un faux problème.

Désolé, j'en suis d'ailleurs le premier déçu, les Youngtimers ne sont pas du tout, mais alors pas du tout au programme de VW ... et je le vois avec les personnes de VW France avec qui je bataille pour faire une exposition d'anciennes GTI pour le lancement de la Golf VIII GTI ... autant cela intéresse certaines personnes qui n'oublie pas le passé de la marque, autant le service marketing et la direction de GVF est totalement insensible à ce :projet .. qui n'est pas du tout en harmonie avec les futures campagnes VW qui seront essentiellement sur ID3, l'ID4.
C’était déjà le cas avec les Golf 4. Quand bien même, qu’est ce que ça peut faire ? Ca me fait une belle jambe que les marketeux chez VW France ne s’intéressent plus qu’à l’électrique.
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Suivi entretien, historique ...

Message par David33 »

.
yannis a écrit : sam. 28 nov. 2020 18:49
David33 a écrit : sam. 28 nov. 2020 18:34 Confinement oblige ... on améliore le dossier de suivi :
Image
Cela pourra servir pour une éventuelle expertise quand la Golf sera bien fiabilisée.

Image


Mais c’est une Golf 1 sur tes cahiers ! Ça va pas là David, vraiment pas !
:lol:
:o :shock: Oops, pris en flag :lol:

Je plaide coupable !!! :oops:

J'avais les mêmes entêtes de dossiers pour le VW Golf One Cabriolet 1600 GLI de 1981.

J'ai fait cela à l'arrache pendant le premier confinement. ... ce n'était provisoire, mais comme on dit souvent, le provisoire dure :mrgeen: ... , je dois changer cela. :portnawak:

Actuellement, j'ai une gros dossier bleu où je stocke tous ces minis dossiers et deux gros classeurs où je n'ai plus assez de place, pour mettre tous les infos que j'arrive à trouver.

Je vais essayer pendant les vacances de Noël de ré-organiser tout cela, afin que ce soit plus convivial, car c'est trop lourd lorsque je veux les feuilleter.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par David33 »

.

Image

.
Modifié en dernier par David33 le mer. 2 déc. 2020 21:57, modifié 1 fois.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5274
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par Ivan »

C'est quoi ces valeurs? Les tiennes? Si c'est les valeurs cibles, c'est inexact, et incomplet.
Ce n'est pas comme si j'avais indiqué les valeurs préconisées dans ce post, auparavant...
In golf we trust!

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par David33 »

.
Ivan a écrit : dim. 29 nov. 2020 15:10 C'est quoi ces valeurs? Les tiennes? Si c'est les valeurs cibles, c'est inexact, et incomplet.
Malheureusement, ce sont mes valeurs mesurées en P6. :roll:

Schématique d'une injection K-Jetronic (attention, ce n'est pas exactement celle de la GTI 16S)

Image

A froid, la pression est à zéro, si l'on met le contact, je monte à 0.5 bars ..... si je démarre, je monte à un peu moins de 3.5 bars.

Si l'on ferme la vanne, la pression monte un dixième de seconde à plus de 5 bars et redescend immédiatement à un peu moins de 3.4 bars.

Que ce soit vanne ouverte ou fermée, le circuit ne reste pas en pression, les valeurs s'effondrent et au bout de 8 minutes, on est proche de 0 bar.

Avant de dépenser des sommes importantes peut-être pas nécessaire (pompe, accu, ...etc...) je vais commencer, comme tu me l'as conseillé de démonter et contrôler le régulateur de pression du système, K-Jetronic. J'en profiterai pour compter le nombre de rondelles en place.

Image

Avant de réaliser ce petit démontage, si je dépose, je suis sensé changer le joint au niveau du pas de vis, où il y a 99% des chances que je puisse mettre le joint, car j'avoue que je n'ai aucun joint et rondelles en stock ?
Est-ce qu'il vaut mieux que je commande cela avant de démonter ou pas ?

Merci d'avance de ta réponse

.
Modifié en dernier par David33 le mer. 2 déc. 2020 22:02, modifié 2 fois.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

TONKA
membre du GGCC
Messages : 949
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par TONKA »

Ne te précipite pas à démonter. Ton auto fonctionne. Il faut encore réfléchir et éliminer définitivement les causes simples... Comme ton filtre et n'avoir aucun, mais alors absolument aucun doute quant à l'étanchéité du circuit d'essence. Ton odeur d'essence doit être réglée en premier.
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5274
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par Ivan »

Lorsque je démarre le moteur KR, la pression monte à 3.5 bars. Si je ferme la vanne, le moteur tourne mal, la pression est de 6.2 bars.
Si l'on ferme la vanne, la pression monte un dixième de seconde à plus de 5 bars et redescend immédiatement à un peu moins de 3.4 bars.
Sur les valeurs que l'on trouve, jamais nous avons eu une pression au manomètre de 6.2 Bars. Lorsqu'on a commencé (moteur tiède), on était à 2.4 bars. Le plus que l'on a eu, c'est lorsqu'on fermait la vanne, le moteur tournait mal et pendant un court instant, on montait moteur tournant à 6.2 bars.
:jmerend:

Je peux pas t'aider si tu ne décris pas correctement ce que vous avez mesuré. (et si tu mélanges les posts de ton soucis de pression avec 10.000 trucs qui n'ont rien à voir)
In golf we trust!

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5274
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état circuit carburant

Message par Ivan »

David33 a écrit : mer. 4 nov. 2020 00:21 C'est, cette durite que l'on voit ci-dessous ?🤔 🧐 Elle commence à se désintégrer. 🤨

Image
Il est vrai que cette durite est prévue d'être changée. Habitant à la campagne, donc assez moin du grande ville pour trouver mon bonheur, j'avoue que je n'ai pas eu le temps de chercher chez un revendeur local, une même durite. Je souhaite d'abord être sûr de la longueur. 🤨
Je vais aussi en profiter pour changer le joint d'étanchéité de la pompe de pré-alimentation, car j'ai l'impression que des petites particules de joints sont tombées dans le réservoir. 🧐🥴👎
Ote nous d'un doute là... tu as réglé ce problème ou tu roules comme ça?
Parce que ça ne sert à rien de changer des pièces d'injection, genre filtre, si ça n'est pas réglé.
In golf we trust!

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état circuit carburant

Message par David33 »

.
Ivan a écrit : dim. 29 nov. 2020 17:51Ote nous d'un doute là... tu as réglé ce problème ou tu roules comme ça?
Parce que ça ne sert à rien de changer des pièces d'injection, genre filtre, si ça n'est pas réglé.
Totalement d'accord avec toi ....même si cela ne semble plus fuir au niveau du réservoir, c'est anormal d'avoir un joint qui se décompose et qui va me pourir le circuit à carburant.

Comme je le dis depuis pas mal de temps, je l'ai commandé via Mécatechnic, avec le filtre à essence, une cardan côté bôite de vitesses, et d'autres choses. ... Vendredi, les autres choses étaient arrivées, pas le filtre et le joint ...

Ce sera la priorité des priorités dès que les pièces seront à la maison.

ils ont beau faire des remises, des frais de port gratis ...etc... moi, Mecatechnic, je ne suis pas content du tout , ... déjà en juin dernier, j'ai eu droit à leur souci d'approvisionnement, là cela recommence ... si je dois commander chez eux, je ne passe plus par internet ou tout est soit disant dispo, je commande directement par téléphone, comme cela je serai avant de payer, s'ils ont la pièce ou pas. :twisted:

Je dois rappeler Mécatechnic demain ... j'en saurai plus ... si je sens que ça tarde, j'en commande un chez VW, on verra bien ce qu'ils me disent. ... même si je pense que la référence "VW Classic Part" (4B0 919 133) doit être la même.

Sinon, j'ai d'autres concessionnaires qui le proposent et qui l'ont en stock :

Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5274
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par Ivan »

Il y a aussi la durite à changer.
In golf we trust!

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par David33 »

.
Ivan a écrit : dim. 29 nov. 2020 21:44 Il y a aussi la durite à changer.
ça s'est fait

ça fait trois fois que je poste un résumé des mesures effectuées, ça fait trois fois que je me fais bouler !!! :nontsstss: :bizarre:
Je ne comprends pas. :portnawak: Heureusement que je fais une copie sur Notes :P

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Démarrage compliqué moteur tiède et fuite carburant

Message par David33 »

.

Ivan, tu as raison, ce n'est pas clair ... grâce à Daniel33 qui a eu l'aimabilité de me prêter son manomètre de pression, on s'est lancé dans des tests ... J'avoue que je ne m'y attendais pas vraiment, et je n'avais pas du anticiper, ce que l'on s'est mis à regarder.

j'ai pris des notes un peu partout ... il a fallu que je reprenne les photos et les horaires de photos ... pour essayer de bien comprendre.


Je résume

Manomètre de pression en série sur la sortie qui va au régulateur de réchauffement.


Au tout début (je considère que le moteur est froid, ou presque froid)
Débranchement des durites ... mise en place du mano ... pression lue ... 0 bar

Image

Si je met le contact ... pression à 0.5 bar
Si je démarre, la pression monte à un peu moins de 3.5 bars.
Lorsque je ferme la vanne, la pression est montée pendant quelque dixièmes de secondes, à un peu plus de 5 bars et redescend immédiatement à 3.4 bars ... le moteur fait un vilain bruit.

La vanne est réouverte, comme si on était en fonctionnement normal. On peut ainsi mesurer la contre pression
J'arrête le moteur, vanne ouverte, la pression qui reste (pression retenue) descend petit à petit et s'arrête autour de 0.2 bars au bout de 10 minutes, ce qui n'est pas normal.

Deuxième essai , lorsque le moteur est chaud.
Si je mets le contact ... la pression monte à 3.2 bars et redescend immédiatement à 0.
je démarre le moteur KR, la pression monte à 2.5 bars et redescend à 2.4 bars

Image

Je ferme la vanne, le moteur tourne mal, la pression monte brutalement et furtivement à à 6.2 bars et ensuite redescends à 2.4 bars.

Le moteur est éteint avec la vanne qui reste fermée ... la pression retenue descend encore plus vite que lors du premier essai au bout de 10 minutes, on est à 0.2 bar et au bout de 11 minutes, on est à 0 bar.

En clair, le circuit d'essence ne retient pas du tout la pression retenue ... on peut disculper le régulateur de réchauffement.

Pourquoi la pression descend trop vite ?

Est-ce que le circuit est inétanche ?
Pourquoi, l'auto après un démarrage à chaud sent fortement l'essence ?
Est-ce que l'accumulateur de pression fonctionne ?
Est-ce le clapet anti-retour fait correctement sa fonction ?
Pourquoi la pompe à essence force ?

Les prochaines actions en cours :
- Remplacer le filtre à essence
- Remplacer le joint du réservoir
- Recontrôler le clapet anti-retour
- Recontrôler visuellement tout le circuit à carburant et essayer de comprendre d'où provient l'odeur d'essence.
- Continuer à comprendre théoriquement comment fonctionne l'injection
------------- Quelle joints ou rondelles je dois acheter avant de déposer une pièce du circuit ?
------------- Comment contrôler l'étanchéité des injecteurs ?
------------- Comment contrôler le régulateur de pression du doseur (appelé régulateur de tête pour certains) ?
------------- Comment contrôler l'injecteur de départ à froid ?

Par la suite, avant de changer une pièce détachée, je compte refaire les tests correctement dans un ordre chronologique et méthodique, en clair, je me dois de bien préparer à l'avance les tests.


Avant de me précipiter, sachant que pendant 10 jours, cela risque d'être compliqué en terme de planning, je préfère bien réfléchir et savoir si je dois commander les joints ou rondelles avant de déposer et de contrôler.

A noter que le 14 décembre, la Golf part en peinture ... au pire, cela repoussera à janvier 2021 ...

Par ailleurs, comme le dit si bien Tonka, mieux vaut ne pas se précipiter et bien réfléchir ... cela fonctionne ainsi depuis que je suis descendu dans les Pyrénées fin juillet, la GTI 16S a fait depuis 4500 kms et n'est jamais tombée en panne sur le bord de la route.
Certains GTIistes avouent que c'est désagréable, mais continuent à fonctionner ainsi en démarrant à chaud sur 3 cylindres quand le moteur est chaud et cela ne les affole pas.

Pour ma part, je compte quand même résoudre le problème assez rapidement, afin de m'occuper derrière sur la remise en état de la boîte de vitesses.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état carrosserie

Message par David33 »

.
David33 a écrit : mer. 11 nov. 2020 00:28 Bonsoir les Golfistes et GTIistes, je suis en mode galère depuis plusieurs semaines pour trouver les bandes décoratives pour ma GTI 16S.
Image
Je souhaite acquérir ceci :
7 => Bande décorative noir satiné de hayon (avec essuie-glace) : 191853042 6BX
9G => Bande décorative noir satiné bas de caisse latéral gauche pour 3 portes : 191853385A 6DA
9D => Bande décorative noir satiné bas de caisse latéral droit pour 3 portes: 191853386A 6DA
Ci-dessous les références des bandes décoratives en gris foncé métallisé

1G => 191853507 3ZD
1D => 191853508 3ZD
2G => 191853515A 3ZD
2D => 191853516A 3ZD
3G => 191853536A 3ZD
3D => 19185351 3ZD
4G => 191853753 3ZD (non dispo)
4D => 191853754 3ZD
5 => 191853937 3ZD
Autant vous dire que j'ai beau cherché partout, je n'arrive pas à trouver mon bonheur. J'ai besoin de votre aide s'il vous plaît.

Pour commencer, que ce soit en concession, VW Classic Parts, Werk34, le garage VW Close, ...etc... je les ai contactés ... impossible d'avoir tout le coté droit, tout le côté gauche et l'arrière par le même fournisseur dans la couleur "gris foncé métal". :portnawak: :peur: :bordeldemerde:
Problème résolu après bons nombres d'heures de recherches et beaucoup de coups de fil passés. Les derniers fabriqués et fournis à Volkswagen datent de 2016. La chance fait qu'un gros concessionnaire allemand a acquis un petit lot de pièces détachées début 2017 (je présume à prix très remisé) ce qui a permis Wolfsburg de vider ses rayonnages. :twisted: C'est une connaissance qui a négocié pour moi. :tropfort: :woohoo:

Les pièces 6, 9D et 9G sont encore disponible en concession. Pour des raisons de simplicité, j'ai tout pris chez le concessionnaire allemand. :bizarre:
J'ai bien fait, c'est nettement moins cher que dans une concession française. :o :twisted:
Les bandes 14D et 14G ainsi que 6 sont toutes datées du novembre 2016, c'est donc le même lot. A cela, on me les garantie un an.

Voici le prix des pièces commandées :
7 => Bande décorative noir satiné de hayon (avec essuie-glace) : 191853042 6BX => 24.90€
9G => Bande décorative noir satiné bas de caisse latéral gauche pour 3 portes : 191853385A 6DA => 35.80€
9D => Bande décorative noir satiné bas de caisse latéral droit pour 3 portes: 191853386A 6DA => 39.90€

Bizarre, l'autocollant bas de caisse gauche est moins cher que celui de droite. :o

14D => Bande décorative gris foncé satiné du côté droit (de l'aile AVD à l'aile ARD) : => 17.80€
14G => Bande décorative gris foncé satiné du côté gauche (de l'aile AVG à l'aile ARG): => 16.50€
6 => Bande décorative gris foncé satiné :191853937 3ZD => 13.60€


J'ai même eu droit à une petite remise ... j'ai payé l'ensemble 112,25 euros frais de port compris. Ce sera livré directement chez le carrossier.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par yannis »

Bonne nouvelle pour les bandes !

3ans j’espère que c’est bien stocké, et que ça va toujours bien « coller »

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par David33 »

.
yannis a écrit : dim. 29 nov. 2020 21:56Bonne nouvelle pour les bandes !
3ans j’espère que c’est bien stocké, et que ça va toujours bien « coller »
[/i]
Oui, bonne nouvelle, ça était une belle prise de tête ... et je pense que si ce n'est pas le dernier (j'en sais rien en fait), je pense que c'est parmi les derniers vendables dans cette teinte.

Dominik, le magasinier du concessionnaire allemand, m'a garanti par mail qu'ils étaient comme neufs et en super état.
Ils m'a même écrit que s'il y avait un mauvais souci, de leur envoyer une photo et il me rembourserait.

Il m'a affirmé aussi que la bande décorative qui encadre de la lunette AR et les bandes adhésives rugueuses qui se trouvent sur les bas de portes, ne sont pas les mêmes qu'avant :o :shock: ... ils sont d'origine anglaise maintenant et vendus ... importée en Allemagne pour être stockées au Classic Parts center.

On a discuté des pièces détachées provenant de Chine ou d'ailleurs qui n'ont pas la qualité d'avant. Il le sait, il le remonte à Wolfsburg ... mais ne voit aucun changement derrière.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par David33 »

.

Toujours dans ma quête de comprendre mes soucis d'injection, j'étudie toutes les pièces détachées afin de comprendre leur rôle et je vous en fais une synthèse à chaque fois.

Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par David33 »

.

Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5274
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par Ivan »

Il n'y a pas de tiroir d'air additionnel sur ta voiture.
In golf we trust!

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par David33 »

.

Le registre d'air additionnel est sur la GTI 16V catalysée, c'est bien cela ? :bizarre:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Répondre