David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Expertise faite, recherche PDR en cours

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
Avatar du membre
Châtelain
Messages : 893
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
Localisation : Châtellerault 86
Contact :

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état circuit carburant

Message par Châtelain »

David33 a écrit : dim. 29 nov. 2020 21:44 .
Ivan a écrit : dim. 29 nov. 2020 17:51Ote nous d'un doute là... tu as réglé ce problème ou tu roules comme ça?
Parce que ça ne sert à rien de changer des pièces d'injection, genre filtre, si ça n'est pas réglé.
Totalement d'accord avec toi ....même si cela ne semble plus fuir au niveau du réservoir, c'est anormal d'avoir un joint qui se décompose et qui va me pourir le circuit à carburant.

Comme je le dis depuis pas mal de temps, je l'ai commandé via Mécatechnic, avec le filtre à essence, une cardan côté bôite de vitesses, et d'autres choses. ... Vendredi, les autres choses étaient arrivées, pas le filtre et le joint ...

Ce sera la priorité des priorités dès que les pièces seront à la maison.

ils ont beau faire des remises, des frais de port gratis ...etc... moi, Mecatechnic, je ne suis pas content du tout , ... déjà en juin dernier, j'ai eu droit à leur souci d'approvisionnement, là cela recommence ... si je dois commander chez eux, je ne passe plus par internet ou tout est soit disant dispo, je commande directement par téléphone, comme cela je serai avant de payer, s'ils ont la pièce ou pas. :twisted:

Je dois rappeler Mécatechnic demain ... j'en saurai plus ... si je sens que ça tarde, j'en commande un chez VW, on verra bien ce qu'ils me disent. ... même si je pense que la référence "VW Classic Part" (4B0 919 133) doit être la même.

Sinon, j'ai d'autres concessionnaires qui le proposent et qui l'ont en stock :

Image
AU pire annule ta commande et passe ailleurs ;)

Il t'envoie quelle marque de cardan ?

Regarde en SKF chez Mister auto ou yakarouler. Il était bien placer l'autre fois :bizarre:

Selon le côté c'est VKJC 1011 pour le conducteur ou VKJC 1013 pour le passager. Environ 100€ pièce.
Filtre à essence Purflux ou Bosch ou Mahle.

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état circuit carburant

Message par David33 »

.
Châtelain a écrit : lun. 30 nov. 2020 00:17 AU pire annule ta commande et passe ailleurs ;)

Il t'envoie quelle marque de cardan ?

Regarde en SKF chez Mister auto ou yakarouler. Il était bien placer l'autre fois :bizarre:

Selon le côté c'est VKJC 1011 pour le conducteur ou VKJC 1013 pour le passager. Environ 100€ pièce.
Filtre à essence Purflux ou Bosch ou Mahle.
Annuler, pas si simple, car déjà à la base, j'ai 73,.. euros d'avoirs, j'aime bien récupérer cette somme. :evil:
Pour le cardan, de tête, c'est ceci :

Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par David33 »

.

Image

Inconvénients possible en cas de dysfonctionnement de la pompe à essence :
- Démarrage impossible ou difficile du moteur
- Ralenti irrégulier
- Calage du moteur à n'importe quel régime
- Faible puissance du moteur

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par David33 »

.

Souvent cités par de nombreux internautes, lorsqu'il y a des soucis de démarrages à chaud, l'accumulateur de pression à carburant est connu pour ses faiblesses en vieillissant, mais aussi pour son prix relativement élevé qui fait que certains propriétaires continuent à rouler avec un accumulateur défaillant.

Image

Ma voiture a certains symptômes qui pourraient m'inciter à penser que c'est lui le coupable, mais avant de dépenser une somme conséquente, mieux vaut réaliser quelques contrôles bien moins onéreux pour se garantir que le problème n'est pas ailleurs. :wink:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par David33 »

.
-Allo Mécatechni . Je vous appelle pour la 5ème fois, car j'ai des pièces commandées début octobre et fin octobre qui ne sont pas arrivées ?

- Votre nom s'il vous plaît ?

- David ... :wink:

- Je ne vous trouve pas :nontsstss: ... :shock: :twisted:

- Bizarre, quand je regarde votre site, je vois plus d'une quinzaine de factures depuis 2008 :evil:


...3 minutes passsent

- Je vous ai trouvé ... je vois que tout est envoyé

- ça m'étonnerait, La semaine dernière, on m'a dit cela aussi ... sauf qu'une semaine après, pas un mail de votre part disant le départ des pièces et surtout pas de pièces détachées arrivées chez moi

- je demande


.. quelques minutes passent ...

- Vous avez raison, ce n'est pas parti, les pièces GC45*** et GC 463** nous sont parvenues avec beaucoup de retard ... veuillez nous excusez, et la pièce GC45*** commandée le 2 octobre n'est toujours pas arrivée ... je vous propose de me renseigner auprès de notre fournisseur.

- Mes deux pièces vitales pour le bon fonctionnement de ma Golf, ce serait bien de les envoyer ... et je trouve désagréable d'encaisser l'argent alors que rien n'est envoyé, ce qui impose des avoirs derrière, chose que je ne veux. Votre façon de faire n'est pas très commerciale. deux mois pour des pièces détachées marquées en stock, c'est anormal. Même pas un geste commercial pour le désagrément que cela engendre.

- Je vous envoie les deux pièces aujourd'hui et vous propose de me renseigner et de vous donner la de date de disponibilité des pièces manquantes par mail avant demain soir.

J'adore quand une commande se passe sans accroc !!! :herbe:

Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Toujours en attente de pièces détachées vitales

Message par David33 »

.

ça sert de se monter le ton !!! :clindoeil:

Image

Je pense que la Golf aura un joint de réservoir et un filtre à carburant avec son départ en carrosserie. :biensur: quand au reste, j'adore le mail intitulé "références restant à livrer" :ouarg:
Nous vous informons qu'un ou plusieurs article(s) de votre facture N°23718xx du 2/10/2020 sont actuellement en commande auprès de notre fournisseur, et feront donc l'objet d'une expédition ultérieure prioritaire de notre part.
... traduction : ILS N'EN SAVENT RIEN ! :portnawak: :peur:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

daniel 33
Messages : 854
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par daniel 33 »

Tu pousserais le même coup de gueule devant la 16S, elle arrêterait peut être de démarrer sur 3 pattes 😁😁😁😁

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par David33 »

.
daniel 33 a écrit : lun. 30 nov. 2020 18:02 Tu pousserais le même coup de gueule devant la 16S, elle arrêterait peut être de démarrer sur 3 pattes 😁😁😁😁
:P :lol: :lol:


Elle serait capable de me faire la gueule et de ne plus démarrer du tout. :nontsstss: :triste: :peur: :portnawak:

Et puis à mon graäl, je lui parle doucement, avec tendresse :amour: :bisoux: limite, elle a un bouquet de fleurs :bisou: .... même si ce pu**** de DOHC 16 soupapes me casse les pieds à ne pas fonctionner correctement :tefou:



:lol:
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà de la passion

Message par David33 »

.

Au courrier, ce soir ... petit cadeau que l'on m'a fait. :o :shock: :top:

Image


.... :bisoux: zou, déjà dans la vitrine :woohoo:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par David33 »

.

J'adore des mails comme cela au reveil ! 🧐 😱 🤨 😤
Le délai d'approvisionnement initial mentionné par notre fournisseur pour l'article de votre commande s'est allongé.

Nous n'avons malheureusement pas de délai précis à vous annoncer.

Nous faisons tout notre possible pour obtenir l'article mentionné ci-dessous au plus vite, et vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce contre-temps et le désagrément occasionné.
En clair, j'ai l'avoir de l'avoir de l'avoir ...Mécatechnic se foutrait pas de la gueule des clients ! ! ! 😡 🤨 🤬 🤯

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par David33 »

.

Cadeau de Noël de la GTI 16S

il est arrivé aujourd'hui

Image

Elle se sentira moins seule dans le garage, ça lui rappellera des bons souvenirs !!! :lol:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par David33 »

.

Quand l'arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière grand mère croise la dernière née ...

VW Golf 2 GTI 16S (1987) 139 ch / VW Golf 8 Hybrid 245 ch

Pourquoi cette version hybrid et non la GTI ... car c'est la même puissance et surtout la GTI se vendra 10 fois que la version "hybrid" , du fait des taxes pollution hors de prix. La GTI n'est plus du tout à la mode. (Juste pour info, en 2019, il s'est vendu en France 185 GTI neuves pour 4278 versions GTE).


Image

Dimensions : 3.98m (GTI 16S), 4.284m (Hybrid) :moui:
Poids : 847 kg (GTI 16S), 1624 kg (Hybrid) :bien:
Volume du coffre : 345 litres (GTI 16S), 273 litres (Hybrid) :lol:

0 à 100 km/h : 8.5s (GTI 16S), 6.7s (Hybrid) :o :shock:
1000 mètres départ arrêté : 29.7s (GTI 16S), 29.6s (Hybrid) :oops:
Vitesse maximale : 208 km/h (GTI 16S), 225 km/h(Hybrid) :triste:

Consommations : 8l/100 kms (GTI 16S), 1.1l/100 kms (Hybrid) :o :oops:

Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

daniel 33
Messages : 854
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par daniel 33 »

J'adore la consommation des hybrides, 1.1 litres pour 100km, j'en suis tombé sur le C....
On se moque de qui ?
En électrique tu as 50 km d'autonomie et surtout il ne faut pas toucher la pédale de droite 😁
Tu pars à Tarbes chez toi, tu prends l'autoroute, et tu me donneras la consommation 🤔🤔
Ou alors, une fois que tu es arrivé à Tarbes, tu recharges la batterie et tu fais un tour en montagne 😁😁

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Comparatif avec la Golf Hybrid

Message par David33 »

.
daniel 33 a écrit : mer. 2 déc. 2020 17:59J'adore la consommation des hybrides, 1.1 litres pour 100km, j'en suis tombé sur le C....
On se moque de qui ?
En électrique tu as 50 km d'autonomie et surtout il ne faut pas toucher la pédale de droite 😁
Tu pars à Tarbes chez toi, tu prends l'autoroute, et tu me donneras la consommation 🤔🤔
Ou alors, une fois que tu es arrivé à Tarbes, tu recharges la batterie et tu fais un tour en montagne 😁😁
Pour ma part, j'ai eu la chance d'avoir une VW Golf VII GTE full options ... auto que j'ai adorée, ma femme l'a détestée car elle n'aime que les autos à boîte manuelle. :evil: C'est d'ailleurs pour cela que j'ai repris une Golf TDI derrière.

En quelques lignes, je vais te faire la synthèse de l'utilisation de la GTE pour l'année 2020, avant que je la revendre.

Kilomètrage parcouru : 8960 kms
Parcours moyens quotidien : 78 kms/jour
Volume de carburant mis dans le réservoir : 37.89 litres (il faut savoir que le réservoir d'une GTE est bien plus petit que celui d'une VW Golf VII thermique)
Recharge : Boulot, maison dès que possible

Un seul plein durant les 8960 kms parcourus ... pour les longs trajets, j'ai d'autres véhicules thermiques pour cela. Pendant des mois, je n'ai jamais fait le plein. Résultat, cela fait une consommation moyenne de 0.43 litres au cent. :woohoo:


Image

Inconvénients de la GTE : Poids, autonomie batterie insuffisante (54 kms théorique, 41kms en réel), prix d'achat, boîte auto obligatoire

Avantages de la GTE : Consommation ridicule, revente très très au dessus de la côte en quelques heures, performances, douceur de fonctionnement, équipements, facilité d'adaptation, fiabilité, ..), rapidité de recharge (prise classique maxi 5h30 quand la batterie est à 5%)


Conclusion d'un utilisateur d'hybride :

La consommation d'une Hybride rechargeable est surtout liée aux nombres de longs trajets que tu fais.
La personne qui peut recharger un maximum chez lui et qui fait très peu de longs trajets, va avoir des consommations très très basses, pour ne pas dire proche de 1 ou 2 litres au cent.

La personne qui fait près de 5000 kms par an en long trajet, sa consommation va être nettement plus importante, de l'ordre de 5 litres au cent ... la personne qui se sert beaucoup du moteur thermique s'approche de la consommation d'une VW Golf VII GTI sans en avois les performances (le moteur TSI ne fait que 150 ch).


A noter que le moteur GTE, c'est juste bon, pour faire le kéké, ça sert pour montrer à tes potes, l'accélération des deux moteurs en duo :vivemoi: ... un point c'est tout :portnawak: , sinon, en usage quotidien, quasiment personne s'en sert. :nontsstss:


.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par David33 »

.

Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par David33 »

.

Joint du réservoir et filtre à essence enfin reçus

Je trouve le cercle du joint très large. Je vérifierai cela dès que je peux

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par David33 »

.

Référence du joint du réservoir pour la pompe de pré-alimentation :

Image

Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Plaisir aussi en plus petit

Message par David33 »

.

En cherchant une info sur l'ordi, je suis tombé sur cela : 😱

Mon tout premier garage "Youngtimers"

Image

Image

Image

Il y a déjà des VW Golf 1 et 2 GTI de course ! 🧐

Image

Image

Image

Ce garage à l'échelle 1/87 date d'au moins mars 2012.

Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par David33 »

.

Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Nostalgie16s
membre du GGCC
Messages : 339
Enregistré le : mer. 25 déc. 2013 17:30

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par Nostalgie16s »

Bonjour David,

je viens de parcourir ton sujet. Félicitations pour cette très belle Golf GTI 16s à l'historique extraordinaire.

Et bravo pour ta passion dévorante!

Répondre