David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Expertise faite, recherche PDR en cours

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par David33 »

.

J'adore Mécatechnic :suspect:

Déjà, tu commandes des pièces début octobre, suite à un avoir conséquent de juin dernier, tu recommandes des pièces fin octobre :oops: :bordeldemerde: cela arrive avec ENORMEMENT DE RETARD alors que c'est marqué en stock sur leur site :bide: :bide:

Ils m'affirment que c'est indépendamment de leur volonté ... si ce n'est pas en stock, ce n'est pas en stock !!! :bordeldemerde: :biensur:

Admettons, j'ai commandé ce filtre à essence :

Image

..., et j'ai reçu un filtre bas de gamme Topran :tefou: :ouarg:

Image


j'ai l'impression que Mécatechnic se fout littéralement des clients. :batte:

ça vous est déjà arrivé ?

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

TONKA
membre du GGCC
Messages : 949
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par TONKA »

Le filtre que tu as commandé est sans marque du coup, ils mettent ce qu'ils veulent! En principe mieux vaut choisir des articles de marque connue. Personnellement j'évite topran et leurs sélection.... Autrement pas de soucis avec eux. Si tu vois que la commande ne part pas dans les trois jours c'est qu'il y a un souci... J’appelle systématiquement si c'est comme çà, et on trouve toujours une solution!
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par yannis »

Mecatechnic c’est valable que pour le VW Classic Parts, le reste c’est de la M+**%E et tout le monde le sait...

En même temps, il filtre à essence 3x moins cher qu’un Bosch, faut pas s’attendre à recevoir... un Bosch

Avatar du membre
Marc 083
Messages : 1287
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 22:12
Localisation : 83 var

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par Marc 083 »

bonsoir
oscaro tout simplement beaucoup de choses sont dispo : filtre a essence bosch : https://www.oscaro.com/filtre-a-carbura ... 73nVnTG6Px

c'est quand meme pas si compliqué de trouver des pièces de qualité meme l accu de pression est dispo chez eux :herbe:

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état circuit carburant

Message par David33 »

.
TONKA a écrit : sam. 5 déc. 2020 20:45 Le filtre que tu as commandé est sans marque du coup, ils mettent ce qu'ils veulent! En principe mieux vaut choisir des articles de marque connue. Personnellement j'évite topran et leurs sélection.... Autrement pas de soucis avec eux. Si tu vois que la commande ne part pas dans les trois jours c'est qu'il y a un souci... J’appelle systématiquement si c'est comme çà, et on trouve toujours une solution!
J'ai du passer la commande par téléphone, car j'avais un avoir assez élevé, suite à des pièces indispo depuis des mois. :evil: :portnawak: :mouais: :jmerend:
La personne au bout du fil, je lui a posé la question, elle m'a garanti que c'était du Malhe :biensur: ...au final je me retrouve avec un Topran. :batte:

Soyons réaliste un peu, je l'ai, je ne vais pas le jeter ... :lol:

En tout cas, chat échaudé craint l'eau chaude :old: ... je me ferai pas avoir une autre fois :nontsstss: ... trois commandes chez eux ... trois fois des emmerdes, c'est fini. :twisted: :nontsstss:





Priorité 1 : Détection odeur et fuite de carburant :
La GTI 16S n'a pas démarré depuis une semaine. La VW dort à l'abri au sec ... je devrai trouver le dessous de la Golf tout sec. Logiquement vu que la pompe de pré-alimentation et la pompe à essence n'ait pas du tout fonctionné.
=> Il ne devrait pas y avoir de fuite, même une simple gouttes à gouttes. :nontsstss:
=> Le circuit n'étant pas sous pression, il serait donc normal que je ne détecte pas une odeur d'essence.[/i]


Image


Priorité 2 : Remplacement du joint du réservoir au niveau de la pompe de pré-alimentation :
=> J'avais prévu de m'y attaquer aujourd'hui, je n'ai pas eu le temps, (je suis d'astreinte, j'suis rentré à 18h00, pas envie) .
=> Je vais essayer de faire cela demain ... histoire que de me débarrasser définitivement de ce petit souci.



Image


Priorité 3 : Remplacement du filtre à essence :
=> Je ne sais pas combien de temps, il faut ... normalement, il y a deux raccords, cela ne devrait pas prendre beaucoup de temps.
=> Qui sait, je vais peut-être découper le vieux filtre à essence, histoire de voir s'il est vraiment sale.
=> Par mesure de précaution, je vais commander un filtre de bien meilleure qualité, pour l'avoir en réserve



.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par yannis »

Le filtre tu en as pour 10’ montre et bière en main :lol:

Pense à tenir la durite quand tu serre/desserré car parfois avec l’âge, elle se fragilisent et —-> Crack la fuite !

daniel 33
Messages : 854
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par daniel 33 »

Pour ma culture personnelle, c'est quoi le truc à droite, est ce que c'est l'accu ❓
Si Oui, c'est quoi ce bout de tuyau avec les 2 serflex ❓ ça va où après ❓
C'est plus simple sur la One 😁

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état circuit carburant

Message par David33 »

.
daniel 33 a écrit : dim. 6 déc. 2020 09:34 Pour ma culture personnelle, c'est quoi le truc à droite, est ce que c'est l'accu ❓
Si Oui, c'est quoi ce bout de tuyau avec les 2 serflex ❓ ça va où après ❓
C'est plus simple sur la One 😁
Après une bonne nuit de sommeil :dodo: 6h20 du mat, motivé pour aller bricoler :vivemoi:
Je déjeune, je vais au garage, pour commencer les petits travaux, en clair, je suis motivé :woohoo:

Image

Pour commencer, le carton tout neuf, en dessous de la pompe à essence, n'a pas une seule tache. :nontsstss: Il n'y a donc pas eu de fuite pendant l'immobilisation. :top: Pas d'odeur d'essence, :penseur: ce qui ne me surprend pas, cela fait une semaine que la GTI 16S n'a pas démarré. :bizarre:

Avant de bien osculté l'ensemble Filtre/Pompe/accu, vu le froid ambiant, je préfère déposer la pompe de pré-alimentation à carburant et là d'entrée, cela confirme ce que je ressentais ... le joint que l'on m'en envoyé n'est pas le bon !!! :peur:

J'ai bien précisé à Mecatechnic... que j'avais une VW Golf 2 GTI 16S, que je souhaitais le joint pour la pompe du réservoir ... et qu'il y a un seul commentaire négatif qui dit que le joint est trop grand. On me rassure.

Devinez-quoi ? :bordeldemerde:

Image

:ouarg: LE JOINT EST TROP GRAND :ouarg:

Demain, Mecatechnic va m'entendre hurler. :allo: :tefou:

Je suis colère :batte:




Daniel33, t'as bien fait de pas être dispo ... j'suis en feu ... avec le circuit à carburant ... mieux vaut pas !!! :lol:

Pour répondre à ta question :

Image

Vu de l'autre côté, voilà la schématique :

Image


Bon, allez, pas le temps de trainer sur le forum, mon responsable d'astreinte a du sentir ma colère ...il a décidé de me détendre, il vient de m'appeler, je m'en vais au boulot. :vroum: en voiture électrique :yeurk:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Marc 083
Messages : 1287
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 22:12
Localisation : 83 var

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par Marc 083 »

bonjour
c est quoi ce bricolage sur l accu de pression (bout de durite et deux collier serflex): normalement au cul il y a une vis mais la sur celui de david il y a une bidouille bizarre et ça c est pas bon :bizarre:

daniel 33
Messages : 854
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par daniel 33 »

À mon avis c'est une bidouille ou merdouille pour éviter une fuite d'essence par la vis 🤔🤔
Définition de bidouille : un truc qu'on fait, pas conforme à l'origine mais qui fonctionne 👍👍
Définition de merdouille : un truc qu'on fait, pas conforme à l'origine mais qui fait beaucoup plus de mal que de bien et qui peut cacher une panne 😟😟😟
Modifié en dernier par daniel 33 le dim. 6 déc. 2020 12:29, modifié 1 fois.

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par yannis »

Vu la bidouille de ton accu, tu aurais du commencer par ça, tu aurais gagner 3mois et 15 pages de réflexion de recherche de panne :lol:

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5274
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par Ivan »

Hello, bah du coup, là, je peux te dire que ton accu est mort... Attention, faut pas fumer...
Ce qui m'interpelle aussi c'est le bricolage sur la durite inférieure droite du réservoir. Je crois que je commence à comprendre pourquoi tu as tant de soucis, ta pauvre golf à dû bénéficier d'un entretien de première qualité... :evil:
In golf we trust!

daniel 33
Messages : 854
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par daniel 33 »

Ivan a écrit : dim. 6 déc. 2020 12:20 Hello, bah du coup, là, je peux te dire que ton accu est mort
Comment peux tu assurer que l'accu est mort en voyant ce montage ❓❓

TONKA
membre du GGCC
Messages : 949
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par TONKA »

L'accumulateur devait fuir. Quelqu'un à mis la durite avec les deux colliers et la vis fichée dedans pour cacher la fuite..... Il est fort probable que si on enlève tout cela de l'essence coule.... par la mise à l'air....
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

daniel 33
Messages : 854
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par daniel 33 »

Je suis bien d'accord mais avant toute affirmation il vaut mieux un contrôle je pense, et le gars qui a fait ça, devait un peu s'y connaître, je regarde mon accu et je vous pas comment mettre ce système 😟

TONKA
membre du GGCC
Messages : 949
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par TONKA »

Oui il faut vérifier mais bon , c'est louche en tous les cas et pas d'origine. Ça sent quand même la merdouille!
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par yannis »

Ce qu’on peut affirmer, c’est qu’il ne s’agit pas d’un quelconque Upgrade du système ou d’une modif’ afin de fiabiliser l’accu...

David aurait dû nous montrer ça bien avant. Quand je vois ça, les colliers de plombier un peu partout, j’aurais commencé par tout remettre au propre avant même de poster sur un éventuel soucis...

Humour ON

David ? On a finir par croire que tu as dénicher une belle Merguez :lol: à l’historique sans faille, et à un prix d’américain :P

Humour OFF

Avatar du membre
Marc 083
Messages : 1287
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 22:12
Localisation : 83 var

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par Marc 083 »

@ yannis tu as raison ça sent la merguez de contre bande , elle doit venir des quartiers nord de marseille :lol:
plus sérieusement quand on voit ça franchement c est triste . mais rien de méchant déja l accu de pression a remplacer direct et voir après comment le KR fonctionne :wink:

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état circuit carburant

Message par David33 »

.
yannis a écrit : dim. 6 déc. 2020 15:01 David aurait dû nous montrer ça bien avant. Quand je vois ça, les colliers de plombier un peu partout, j’aurais commencé par tout remettre au propre avant même de poster sur un éventuel soucis...
😱 🤣

La photo a été faite le dimanche 27 septembre à 17:58 ! 🧐 😉

Image

Il suffit de regarder le sommaire page 1 😉 🤣 🥳



Pour le reste de ton post, j'y reviendrai plus tard (je fais un p'tit pause café au taf 😉.... . je pense de plus en plus que l'entretien peu régulier et à bas coût a de lourdes conséquences maintenant. :triste:

J'ai laissé la GTI 16S bancale, :peur:

Image




La conclusion de cette page et des pages en amont est simple. Elle est résumée sur cette photo :portnawak:

Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

daniel 33
Messages : 854
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par daniel 33 »

Je te remercie David, j'ai pas eu le courage de remonter très loin sur ton post mais il me semblait bien avoir déjà vu cette photo, et si je l'avais trouvée j'aurais dit à tout le monde, tous les bons conseilleurs, que personne et moi le premier n'a remarqué ce montage merdique, il est tellement plus facile de critiquer quand la solution est trouvée ou presque, sauf tout le respect que j'ai pour la connaissance très pointue mécanique de certains ou la connaissance historique de la golf pour d'autres, alors que moi je ne connais rien sur l'histoire des Golf et je connais à peine la mécanique de la mienne, pour le moment personne ne m'a expliqué pourquoi avec un accu HS les démarrages sont difficiles à chaud, d'accord la pression tombe, ça fait du vaporlock, mais pourquoi si on lance 2 ou 3 fois la pompe pour regonfler la pression avant de lancer le démarreur, donc pourquoi çà démarre pas mieux ❓
Je demande qu'à comprendre ...si on veut bien m'expliquer 😁

Répondre