David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Expertise faite, recherche PDR en cours
Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir
Le soucis quand tu achètes une voiture de 30 ans, c'est de tout connaître le passé de la voiture ...
Lors de l'achat, tu fais quoi, tu inspectes l'ensemble, tu essaies pendant 30mn, tu regardes tous les papiers, tu réfléchis un peu et tu signes le chèque
Après tu rentres à la maison et au fur et à mesure, tu trouves des défauts ...
Combien auraient vu la merdouille sur l'accu
Démarrage à chaud, un coup sur deux, ça démarre bien...
Moi, je pense que c'est super facile, de ne pas tout voir, en plus quand tu achètes la voiture loin de chez toi, c'est pire
Pour bien acheter, il faut quoi se faire accompagner par un super bon qui connait tout, mettre la voiture sur un pont pour tout vérifier, rouler pendant 200 bornes, vérifier l'ensemble des papiers ...
Même avec tout ça, je suis pas certain du résultat
Il faut penser aussi à un truc, il y a des voitures qui se vendent mieux que d'autres, donc lorsque on en trouve une, dans le budget et dans l'état qu'on souhaite, il ne faut pas trop trainer
Et je sais de quoi je parle, j'ai acheté une voiture en Isère , j'ai pas réfléchi longtemps, coup de chance, je suis tombé sur la bonne
Et je sais de quoi je parle, j'ai acheté une voiture à Perpignan, j'aurais mieux fait de réfléchir un peu plus
Lors de l'achat, tu fais quoi, tu inspectes l'ensemble, tu essaies pendant 30mn, tu regardes tous les papiers, tu réfléchis un peu et tu signes le chèque
Après tu rentres à la maison et au fur et à mesure, tu trouves des défauts ...
Combien auraient vu la merdouille sur l'accu
Démarrage à chaud, un coup sur deux, ça démarre bien...
Moi, je pense que c'est super facile, de ne pas tout voir, en plus quand tu achètes la voiture loin de chez toi, c'est pire
Pour bien acheter, il faut quoi se faire accompagner par un super bon qui connait tout, mettre la voiture sur un pont pour tout vérifier, rouler pendant 200 bornes, vérifier l'ensemble des papiers ...
Même avec tout ça, je suis pas certain du résultat
Il faut penser aussi à un truc, il y a des voitures qui se vendent mieux que d'autres, donc lorsque on en trouve une, dans le budget et dans l'état qu'on souhaite, il ne faut pas trop trainer
Et je sais de quoi je parle, j'ai acheté une voiture en Isère , j'ai pas réfléchi longtemps, coup de chance, je suis tombé sur la bonne
Et je sais de quoi je parle, j'ai acheté une voiture à Perpignan, j'aurais mieux fait de réfléchir un peu plus
Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir
Je suis d'accord, c'est pas évident de faire le tri et pas évident de résister à l'achat une fois séduit. Je suis le premier à acheter trop cher certaines vieilles choses autres que des autos. Je ne dis pas cela pour montrer du doigt ou jeter la pierre, c'est juste que je pense que beaucoup de gens en demandent trop et plus on cède à ces demandes plus on fait monter les cotes... Pour acheter juste des autos de cet age il faut se dire que tout est foutu ou en passe de l’être si pas encore changé. Des factures à GOGO sont le seul gage à mon sens. En fait David est le premier à dire qu'il à trop de frais... je rebondis juste à son post precédent
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[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir
.
Si c'est une version GTI 16S "petits carreaux", c'est au moins 1000€ de plus et si c'est une GTI 16S Edition One ou Match ///, c'est pire encore, il faut compter minimum 14000/16000€.
Là je parle d'une auto dans un superbe état esthétique et mécanique, je n'ai pas dit parfaite, mais pas loin.
Je vois d'ici certains d'entre vous qui râlent, mais c'était déjà le cas il y a 15 ans quand les Golf 1 GTI s'échangeaient à 7000 ou 8000 euros. maintenant, une belle One 1600 GTI, faut compter autour de 18/22000 euros si ce n'est plus et les versions avant 1979 sont carrément hors de prix. Avec la GTI 16S ou la GTI G60, il en est de même, une décennie plus tard. ...j'irai même à dire que la VW Golf 2 GTI est en train de suivre le même mouvement.
Photo prise le jour de la livraison
La mienne, je l'ai payé nettement plus sur 5500€, voir même un poil au dessus de la côte LVA .... il n'y a rien de tabou à le dire et je je ne l'ai jamais caché. Qui plus est quand tu as des critères bien arrêtés (respect de mon rêve d'ado) comme j'avais depuis plusieurs années, le choix d'achat est encore plus restreint. Le but était aussi d'accomplir un rêve.
Je n'aurais sans doute jamais autant à prestations égales si j'avais trouvé une belle Golf GTI 16S blanche ou rouge ... ce qui ne correspondait pas totalement à mes attentes et je n'aurais pas été aussi pointilleux après avec.
Plusieurs critères non négligeables ont fait que j'estimais (à tort ou à raison) que le prix de vente proposé à 10500 euros (négocié par la suite 1000 euros plus bas) se justifiait :
- on parle d'une auto qui a 35 ans
- La Golf est complète et strictement d'origine comme à la sortie des chaînes de montage
- Les options et accessoires => La DA, le cuir, le toit ouvrant, la banquette 1/3 2/3, la teinte spécifique et rare, ...etc...
- Les accessoires (moquette tableau de bord, lecteur de cartes routières, ...etc... )
- L'état esthétique extérieur => Pas de tuning, entièrement d'origine,
- L'état esthétique intérieur (cuir et tableau de bord pas abîmée, moquette en bon état, ... etc...)
- L'état mécanique aux premiers abords,
- L'historique, le nombre d'utilisateurs
- Le faible kilométrage certifié
- Le fait qu'elle n'a jamais eu d'accident (j'ai même un écrit sur le sujet)
A cela, je n'ai pas dû me tromper beaucoup, l'assurance m'a imposé une expertise pour pouvoir l'assurer pour estimer la valeur de la Golf => 12000€ avant travaux ) Je trouve que cela fait un peu élevé ... au moins si j'ai un pépin ... je sais à quoi m'attendre en terme de valeur.
Si je me cale sur ton prix de 5500 euros, il suffit de voir les annonces : Cela correspond à une GTI 16S pourrie de nos jours.
Derrière, il faut s'attendre à au moins 6000€ de frais pour la remettre nickel .. avec en prime lors de l'achat un passé douteux et 250/300000 kms au compteur.
Il y a fort longtemps que c'est fini les prix attractifs pour une GTI 16S correcte. Même une Golf 2 GTI en bon état sans plus, c'est autour de 8000/8500€. Il faut dire que c'est une excellente auto.
Après, les travaux, les exigences, c'est moi qui ait choisi ...il y a plein de choses qui n'étaient ou qui ne sont pas obligatoires à faire sur ma GTI 16S.
C'est un choix personnel ... et beaucoup d'entre vous m'en ont fait la remarque.
Le meilleur exemple, est la peinture complète.
Pour beaucoup, ils se contenteraient de ma peinture actuelle.
Moi j'y vois des défauts partout, donc j'ai budgété une certaine somme.
Je m'en fous si mes travaux dépassent le prix réel de l'auto, je ne veux pas le vendre derrière
Je ne suis jamais tombé en panne.
A contrario, j'ai fait une contrôle complèt de l'auto pendant deux jours après mon achat et j'ai listé plein de constats négatifs. C'est un choix, beaucoup d'entre vous rouleraient telle quelle, jusqu'à la panne. Moi j'aime anticiper.
Après la côte d'un véhicule varie en fonction de la demande, de l'état, des travaux faits ou à faire.
Je crois que tu n'as pas compris, la définition de "d'origine" :
Cela veut dire, fidèle esthétiquement et mécaniquement à sa sortie d'usine.
Pas de tuning, pas de modifs mécaniques importantes, du 100% originel.
ça n'a rien avoir avec une quelconque remise en état.
J'ai bien vendu en quelques jours mon cabriolet 1600 GLI, bien restaurée pour 11750€ alors qu'il côtait 7000€ sur LVA. . Mon Cabriolet Bel Air, je l'ai vendu en 2 jours au prix de 11250 euros ...j'ai eu plus de dix personnes sérieusement intéressées.
Pendant que je te réponde, on m'a envoyé un MP sur Facebook.
Un gars qui cherche une GTI 16S. Il me demande mon avis sur ce modèle :
VW Golf GTi 16S, 16000€ => https://www.leboncoin.fr/vi/1863567055.htm
L'offre et la demande fixent les prix.
Cela a toujours été dans tous les domaines et ce n'est pas la Golf qui changera cela.
Une Golf côte et côtera toujours bien plus que Passat ou une Scirocco. Ce n'est pas justifié techniquement, par contre sur le plan commercial, il n'y a pas photo ! La Golf plaît beaucoup plus que la Passat ou la Scirocco
.
Une GTI 16S d'origine remise dans un état proche du neuf, on voit de suite que les prix de vente se situent autour de 12/13000€ avec derrière au moins 5000 kms sans frais , ... ce n'est pas David33 qui le dit, mais les annonces pu les expertises les prix actuels
Si c'est une version GTI 16S "petits carreaux", c'est au moins 1000€ de plus et si c'est une GTI 16S Edition One ou Match ///, c'est pire encore, il faut compter minimum 14000/16000€.
Là je parle d'une auto dans un superbe état esthétique et mécanique, je n'ai pas dit parfaite, mais pas loin.
Je vois d'ici certains d'entre vous qui râlent, mais c'était déjà le cas il y a 15 ans quand les Golf 1 GTI s'échangeaient à 7000 ou 8000 euros. maintenant, une belle One 1600 GTI, faut compter autour de 18/22000 euros si ce n'est plus et les versions avant 1979 sont carrément hors de prix. Avec la GTI 16S ou la GTI G60, il en est de même, une décennie plus tard. ...j'irai même à dire que la VW Golf 2 GTI est en train de suivre le même mouvement.
Photo prise le jour de la livraison
La mienne, je l'ai payé nettement plus sur 5500€, voir même un poil au dessus de la côte LVA .... il n'y a rien de tabou à le dire et je je ne l'ai jamais caché. Qui plus est quand tu as des critères bien arrêtés (respect de mon rêve d'ado) comme j'avais depuis plusieurs années, le choix d'achat est encore plus restreint. Le but était aussi d'accomplir un rêve.
Je n'aurais sans doute jamais autant à prestations égales si j'avais trouvé une belle Golf GTI 16S blanche ou rouge ... ce qui ne correspondait pas totalement à mes attentes et je n'aurais pas été aussi pointilleux après avec.
Plusieurs critères non négligeables ont fait que j'estimais (à tort ou à raison) que le prix de vente proposé à 10500 euros (négocié par la suite 1000 euros plus bas) se justifiait :
- on parle d'une auto qui a 35 ans
- La Golf est complète et strictement d'origine comme à la sortie des chaînes de montage
- Les options et accessoires => La DA, le cuir, le toit ouvrant, la banquette 1/3 2/3, la teinte spécifique et rare, ...etc...
- Les accessoires (moquette tableau de bord, lecteur de cartes routières, ...etc... )
- L'état esthétique extérieur => Pas de tuning, entièrement d'origine,
- L'état esthétique intérieur (cuir et tableau de bord pas abîmée, moquette en bon état, ... etc...)
- L'état mécanique aux premiers abords,
- L'historique, le nombre d'utilisateurs
- Le faible kilométrage certifié
- Le fait qu'elle n'a jamais eu d'accident (j'ai même un écrit sur le sujet)
A cela, je n'ai pas dû me tromper beaucoup, l'assurance m'a imposé une expertise pour pouvoir l'assurer pour estimer la valeur de la Golf => 12000€ avant travaux ) Je trouve que cela fait un peu élevé ... au moins si j'ai un pépin ... je sais à quoi m'attendre en terme de valeur.
Si je me cale sur ton prix de 5500 euros, il suffit de voir les annonces : Cela correspond à une GTI 16S pourrie de nos jours.
Derrière, il faut s'attendre à au moins 6000€ de frais pour la remettre nickel .. avec en prime lors de l'achat un passé douteux et 250/300000 kms au compteur.
Il y a fort longtemps que c'est fini les prix attractifs pour une GTI 16S correcte. Même une Golf 2 GTI en bon état sans plus, c'est autour de 8000/8500€. Il faut dire que c'est une excellente auto.
Après, les travaux, les exigences, c'est moi qui ait choisi ...il y a plein de choses qui n'étaient ou qui ne sont pas obligatoires à faire sur ma GTI 16S.
C'est un choix personnel ... et beaucoup d'entre vous m'en ont fait la remarque.
Le meilleur exemple, est la peinture complète.
Pour beaucoup, ils se contenteraient de ma peinture actuelle.
Moi j'y vois des défauts partout, donc j'ai budgété une certaine somme.
Je m'en fous si mes travaux dépassent le prix réel de l'auto, je ne veux pas le vendre derrière
La côte LVA pour une Golf 2 GTI 16S oscille autour de 8500€ pour un état moyen avec au moins 1000 kms sans panne. Dans la version simplifiée sur internet, tu peux lire :
Pour commencer, j'ai déjà effectué plus de 6500 kms en 5 mois (va falloir que je me calme sérieusement ).Véritable argus des voitures anciennes et de collection, la cote LVA établie par notre équipe de spécialistes, reflète l'état actuel du marché. Les principaux indices étant les résultats des ventes aux enchères et les prix observés dans les petites annonces. Les valeurs attribuées concernent les véhicules en état d'origine ou correctement remis en état. Un état de conservation exceptionnel ou une restauration "concours" de très haute qualité peut justifier une valeur jusqu'à 40% supérieure. Inversement, une épave incomplète pourra être décotée de 80%
Je ne suis jamais tombé en panne.
A contrario, j'ai fait une contrôle complèt de l'auto pendant deux jours après mon achat et j'ai listé plein de constats négatifs. C'est un choix, beaucoup d'entre vous rouleraient telle quelle, jusqu'à la panne. Moi j'aime anticiper.
Après la côte d'un véhicule varie en fonction de la demande, de l'état, des travaux faits ou à faire.
Je crois que tu n'as pas compris, la définition de "d'origine" :
Cela veut dire, fidèle esthétiquement et mécaniquement à sa sortie d'usine.
Pas de tuning, pas de modifs mécaniques importantes, du 100% originel.
ça n'a rien avoir avec une quelconque remise en état.
Les prix ne sont pas délirants, puisque les modèles se vendent sans souci et très rapidement.
J'ai bien vendu en quelques jours mon cabriolet 1600 GLI, bien restaurée pour 11750€ alors qu'il côtait 7000€ sur LVA. . Mon Cabriolet Bel Air, je l'ai vendu en 2 jours au prix de 11250 euros ...j'ai eu plus de dix personnes sérieusement intéressées.
Pendant que je te réponde, on m'a envoyé un MP sur Facebook.
Un gars qui cherche une GTI 16S. Il me demande mon avis sur ce modèle :
VW Golf GTi 16S, 16000€ => https://www.leboncoin.fr/vi/1863567055.htm
L'offre et la demande fixent les prix.
Cela a toujours été dans tous les domaines et ce n'est pas la Golf qui changera cela.
Une Golf côte et côtera toujours bien plus que Passat ou une Scirocco. Ce n'est pas justifié techniquement, par contre sur le plan commercial, il n'y a pas photo ! La Golf plaît beaucoup plus que la Passat ou la Scirocco
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Modifié en dernier par David33 le mar. 8 déc. 2020 09:59, modifié 1 fois.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir
Comme tu dis l'essentiel est que tu t'y retrouves. Et que tu ais réalisé ton rêve !
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir
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je tiens à mon p'tit graäl, je n'ai pas envie de l'avoir brûler !
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Je confirme, le bricolage au niveau du circuit à carburant, cela ne devrait pas exister.
je tiens à mon p'tit graäl, je n'ai pas envie de l'avoir brûler !
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Je rappelle que je suis un mécano du dimanche novice
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Honnêtement, je ne l'avais pas vu
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[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état circuit carburant
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Je ne sais pas si l'accu est mort, mais une telle bidouille sur un circuit aussi important est plus que dangereuse.
Qu'est-ce qui t'interpelle sur la durite inférieur du réservoir ? Le fait qu'il y ait deux diamètres de durite ?
C'est sur que ça aussi, ce n'est pas qualité du tout.
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ça tombe bien, je ne fume plus depuis le 31 décembre 2007Ivan a écrit : ↑dim. 6 déc. 2020 12:20Hello, bah du coup, là, je peux te dire que ton accu est mort... Attention, faut pas fumer...
Ce qui m'interpelle aussi c'est le bricolage sur la durite inférieure droite du réservoir. Je crois que je commence à comprendre pourquoi tu as tant de soucis, ta pauvre golf à dû bénéficier d'un entretien de première qualité...
Je ne sais pas si l'accu est mort, mais une telle bidouille sur un circuit aussi important est plus que dangereuse.
Qu'est-ce qui t'interpelle sur la durite inférieur du réservoir ? Le fait qu'il y ait deux diamètres de durite ?
C'est sur que ça aussi, ce n'est pas qualité du tout.
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Moi, je commence sérieusement à me poser des questions, sur l'entretien fait sur la Golf par le passé. En fait, à partir du moment où elle a été descendu dans le Vaucluse, elle n'a plus fréquenté le réseau VAG et je le paye cash maintenant.
... mais il est clair qu'il y a des choses qui ne me plaise pas du tout. Curieusement, c'est surtout au niveau du circuit à carburant, car le reste ne paraît pas bidouillé.
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Ah bon, tu crois ???
Moi, je commence sérieusement à me poser des questions, sur l'entretien fait sur la Golf par le passé. En fait, à partir du moment où elle a été descendu dans le Vaucluse, elle n'a plus fréquenté le réseau VAG et je le paye cash maintenant.
Je crois en effet, que cela va être une de mes premières missions après son retour de carrosserie.
Je ne sais pas si on peut qualifier ma GTI 16S de Merguez
... mais il est clair qu'il y a des choses qui ne me plaise pas du tout. Curieusement, c'est surtout au niveau du circuit à carburant, car le reste ne paraît pas bidouillé.
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Je ne comprends même pas pourquoi, le contrôle technique ne signale pas de telles choses
Pour l'accumulateur de pression, j'attends le début de l'année quand elle sera revenue de chez le carrossier, je pense que je vais déposer totalement le trio "carburant" pour assainir l'ensemble et remplacer ce qui a besoin d'être changé.
Un circuit à carburant doit être fiable et non bidouillé.
.
Presque, je l'ai acheté à Monteux, à côté d'Avignon !
Oui, c'est triste , agaçant même
Je ne comprends même pas pourquoi, le contrôle technique ne signale pas de telles choses
Pour l'accumulateur de pression, j'attends le début de l'année quand elle sera revenue de chez le carrossier, je pense que je vais déposer totalement le trio "carburant" pour assainir l'ensemble et remplacer ce qui a besoin d'être changé.
Un circuit à carburant doit être fiable et non bidouillé.
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Si je suis ton raisonnement (je ne dis pas que tu as tort, je veux juste comprendre ), tu es en train de me dire que la membrane serait morte.
En clair, que le tuyau bouge la mise à l'air libre.
En clair, mon accu n'a plus d'air, mais que de l'essence qui n'est jamais en pression.
C'est bien cela ?
Une chose est sûre, même si j'y connais pas grand chose, je trouve qu'il y a beaucoup trop de collier.
Je ne vois pas l'usine Volkswagen mettre tout cela.
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Comment tu peux garantir que cela fuit ?
Si je suis ton raisonnement (je ne dis pas que tu as tort, je veux juste comprendre ), tu es en train de me dire que la membrane serait morte.
En clair, que le tuyau bouge la mise à l'air libre.
En clair, mon accu n'a plus d'air, mais que de l'essence qui n'est jamais en pression.
C'est bien cela ?
Une chose est sûre, même si j'y connais pas grand chose, je trouve qu'il y a beaucoup trop de collier.
Je ne vois pas l'usine Volkswagen mettre tout cela.
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Le sommaire sera mis à jour régulièrement et les infos intéressantes seront postés au bon endroit pour que d'autres puissent en profiter. Quand aux questionnements divers et variés que j'ai, suite à mon faible niveau de compétence, autant que cela reste ici.
Plus sérieusement, via des photos qui plus est quand ce n'est pas soi qui ait prise la dite photo et quand ce n'est pas sa Golf, ce n'est pas évident de tout voir. Les personnes qui détectent une anomalie ont une connaissance certaine des GTI. Les autres doivent fournir nettement plus d'efforts pour détecter ce qui ne va pas sur une photo.
Comme je l'ai dit avec honnêteté, moi qui ai vu de mes propres yeux, le circuit, je ne l'avais pas constaté
... bon après, le symptôme d'un mauvais démarrage à chaud, ils ont nombreux, ce n'est pas automatiquement la faute de l'accumulateur de pression. Certains nous l'ont bien fait comprendre
.
Suite à plusieurs remarques, en première page, second post, il y a un sommaire qui permet de retrouver très vite les sujets, les références, les travaux réalisés à ou faire sur la GTI 16S.
Le sommaire sera mis à jour régulièrement et les infos intéressantes seront postés au bon endroit pour que d'autres puissent en profiter. Quand aux questionnements divers et variés que j'ai, suite à mon faible niveau de compétence, autant que cela reste ici.
On dit pourtant que l'on voit la paille chez le voisin et pas la poutre chez soi !!!
Plus sérieusement, via des photos qui plus est quand ce n'est pas soi qui ait prise la dite photo et quand ce n'est pas sa Golf, ce n'est pas évident de tout voir. Les personnes qui détectent une anomalie ont une connaissance certaine des GTI. Les autres doivent fournir nettement plus d'efforts pour détecter ce qui ne va pas sur une photo.
Comme je l'ai dit avec honnêteté, moi qui ai vu de mes propres yeux, le circuit, je ne l'avais pas constaté
La critique permet d'avancer, de progresser et de détecter. Il ne faut surtout pas la voir comme quelque chose de néfaste. Certes, certains n'y mettent pas toujours les formes dans leurs écrits, à commencer par moi ... mais ce n'est pas de la méchanceté, c'est juste une mauvaise formulation quelque peu maladroite ... et croyez-moi, je suis le premier à citer. Donc rien à reprocher aux GTIistes.
Moi, je la connais un tout petit peu!
Moi, je ne connais pas du tout la mienne ... je crois même que cela se voit fortement
T'inquiètes, on va comprendre, patiencedaniel 33 a écrit : ↑dim. 6 déc. 2020 17:23pour le moment personne ne m'a expliqué pourquoi avec un accu HS les démarrages sont difficiles à chaud, d'accord la pression tombe, ça fait du vaporlock, mais pourquoi si on lance 2 ou 3 fois la pompe pour regonfler la pression avant de lancer le démarreur, donc pourquoi çà démarre pas mieux
Je demande qu'à comprendre ...si on veut bien m'expliquer
... bon après, le symptôme d'un mauvais démarrage à chaud, ils ont nombreux, ce n'est pas automatiquement la faute de l'accumulateur de pression. Certains nous l'ont bien fait comprendre
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir
Un membre du club a claqué plusieurs centaines d'euros pour régler un soucis de ralentit sur sa 16s. Au final c'était la sonde de température qui était shuntée par l'alarme.. Un exemple parmi tant d'autres. Le réseau ne sait plus entretenir ces voitures depuis bien longtemps.elle n'a plus fréquenté le réseau VAG et je le paye cash maintenant.
In golf we trust!
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j'suis ému
PS : L'océan ... ma vie, ma passion ... autant j'aime la Golf ... autant je suis un fan de voile et tous les sports nautiques
Quand aux photos, la couleurs, les changements d'écriture, c'est volontaire ... la monotonie est un fléau qui ne me tuera pas !!!
Première nouvelle, je découvre que j'ai acheté des pièces alors que je n'aurai pas dûes ! Hormis une cardan, je ne vois pas quoi, et encore, vu le bruit que faisait la cardan, il semblait nécessaire de la remplacer. Pour le reste, quand on regarde la liste en première page, je n'ai pas changé grand chose.
Par ailleurs, le but n'est pas d'attirer du monde, mais que je comprenne le problème que j'ai sur ma Golf et de trouver la solution pour l'éliminer.
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Totalement d'accord avec toi, et connaissant un petit peu Daniel33, il ne pensait pas à mal.
Eh bien, ça fait plaisir ... j'ai un fidèle !!!
j'suis ému
PS : L'océan ... ma vie, ma passion ... autant j'aime la Golf ... autant je suis un fan de voile et tous les sports nautiques
Quand aux photos, la couleurs, les changements d'écriture, c'est volontaire ... la monotonie est un fléau qui ne me tuera pas !!!
Je ne suis pas du tout convaincu que cela marche et vu le nombre de problèmes à résoudre, j'ai au moins une quinzaine de posts à créer sachant que les réponses se font essentiellement sur les thèmes présentations ou restaurationsyannis a écrit : ↑dim. 6 déc. 2020 17:43Au risque de me répéter, un post dans les sections adéquates avec chaque problèmes = un sujet, David aurait économisé 24 pages a pianoter sur son clavier, son problème aurait été sûrement résolu dès l’achat de la voiture , pleins de pièces n’auraient pas eues à être remplacées etc etc...
Première nouvelle, je découvre que j'ai acheté des pièces alors que je n'aurai pas dûes ! Hormis une cardan, je ne vois pas quoi, et encore, vu le bruit que faisait la cardan, il semblait nécessaire de la remplacer. Pour le reste, quand on regarde la liste en première page, je n'ai pas changé grand chose.
L'utilité du forum est bien là, j'essaye d'apporter un peu et le forum m'apporte beaucoup.
La moitiés des posts, si ce n'est pas plus ne sont pas écrit par moi.
Par ailleurs, le but n'est pas d'attirer du monde, mais que je comprenne le problème que j'ai sur ma Golf et de trouver la solution pour l'éliminer.
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir
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Je connais plusieurs personnes qui malheureusement n'ont pas les moyens de changer l'accu, préfèrent continuer à démarrer mal.
Qu'est-ce que cela peut entraîner à la longue ?
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Quel est le risque de se vaporiser au bout des injecteurs ?TONKA a écrit : ↑dim. 6 déc. 2020 18:10Mon idée c'est que une fois le carburant vaporisé le mal est fait. Ce carburant se vaporise là ou il fait le plus chaud. C'est à dire au bout des injecteurs. Même en remettant de la pression dans le circuit ça ne suffit pas. Il y a deux solutions. Soit essayer de démarrer pour que les injecteurs s'ouvrent et que l'essence gazéifiée soit purgée des injecteurs dans la chambre de combustion. Soit que le temps passe et que tout refroidisse assez pour que le gaz se liquéfie à nouveau.
Je connais plusieurs personnes qui malheureusement n'ont pas les moyens de changer l'accu, préfèrent continuer à démarrer mal.
Qu'est-ce que cela peut entraîner à la longue ?
Bon, chose est au singulier .... mais c'est positif .... faut pas que j'abandonne ... je suis sur la bonne voie !!!
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
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[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir
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Déjà, la moitié des magasiniers refusent de vendre des pièces détachées pour VW Golf 1 et 2 en prétextant que les pièces ne sont font plus ou qu'ils ne peuvent pas avoir les PDR de Volkswagen Classic Parts. Ce qui est totalement faux.
Une chose est sûre et je rejoins complètement le commentaire d'Yvan, très peu de mécaniciens dans le réseau Volkswagen savent réparer les vieilles Golf 1 et 2, qui plus est, les versions GTI avec le k-Jetronic qu'ils ne connaissent pas du tout.
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Totalement d'accord avec toi, les grosses concessions Volkswagen ont surtout des ordinateurs et des valises pour réparer les autos.Ivan a écrit : ↑mar. 8 déc. 2020 15:07Un membre du club a claqué plusieurs centaines d'euros pour régler un soucis de ralentit sur sa 16s. Au final c'était la sonde de température qui était shuntée par l'alarme.. Un exemple parmi tant d'autres. Le réseau ne sait plus entretenir ces voitures depuis bien longtemps.
Déjà, la moitié des magasiniers refusent de vendre des pièces détachées pour VW Golf 1 et 2 en prétextant que les pièces ne sont font plus ou qu'ils ne peuvent pas avoir les PDR de Volkswagen Classic Parts. Ce qui est totalement faux.
Une chose est sûre et je rejoins complètement le commentaire d'Yvan, très peu de mécaniciens dans le réseau Volkswagen savent réparer les vieilles Golf 1 et 2, qui plus est, les versions GTI avec le k-Jetronic qu'ils ne connaissent pas du tout.
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- Bils
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir
Tu viens faire ton shopping d'info, étaler tes collections hors normes et ne respectes pas la structure en place de façon ouverte. Ce n'est pas fort correct.David33 a écrit : ↑mar. 8 déc. 2020 16:43 .
L'utilité du forum est bien là, j'essaye d'apporter un peu et le forum m'apporte beaucoup.
La moitiés des posts, si ce n'est pas plus ne sont pas écrit par moi.
Par ailleurs, le but n'est pas d'attirer du monde, mais que je comprenne le problème que j'ai sur ma Golf et de trouver la solution pour l'éliminer.
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Salut, encore un peu de courage... relis la partie accumulateur de pression stp.
https://www.passiongolfgti.com/spip.php?article189
A force de mal démarrer, mal rouler et nous casser les bonbons... Au bout de 60pages: une franche lassitude, une absence de crédibilité bien autre que mécanique.. "Au délà du plaisir" tu écrivais? Es-tu masso?
Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir
Bils je tente la psychologie inversée! et la prophétisation!Bils a écrit : ↑mar. 8 déc. 2020 17:46Tu viens faire ton shopping d'info, étaler tes collections hors normes et ne respectes pas la structure en place de façon ouverte. Ce n'est pas fort correct.David33 a écrit : ↑mar. 8 déc. 2020 16:43 .
L'utilité du forum est bien là, j'essaye d'apporter un peu et le forum m'apporte beaucoup.
La moitiés des posts, si ce n'est pas plus ne sont pas écrit par moi.
Par ailleurs, le but n'est pas d'attirer du monde, mais que je comprenne le problème que j'ai sur ma Golf et de trouver la solution pour l'éliminer.
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Salut, encore un peu de courage... relis la partie accumulateur de pression stp.
https://www.passiongolfgti.com/spip.php?article189
A force de mal démarrer, mal rouler et nous casser les bonbons... Au bout de 60pages: une franche lassitude, une absence de crédibilité bien autre que mécanique.. "Au délà du plaisir" tu écrivais? Es-tu masso?
Mais bon je trouve quand même qu'il y a des choses intéressantes et des jolies photos!
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV
Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir
Il y a des choses intéressantes mais cette page est devenue un sous-forum.
Je n’ose même pas imaginer le résultat d’une recherche sur le forum avec la multitude d’infos partagées et mélangées ici. C’est aussi à ça que sert la section Technique.
Même si tu y poste 20 sujets dans chaque rubrique ça sera tout de même plus lisible qu’ici.
Je suis un grand friand des questions à deux balles dans les sous forum technique, et chacune d’entre elle y trouve une réponse, c’est clair, ordonné et on sait ou chercher.
De même pour un problème technique, les nombreux que j’ai rencontrés ici en 10ans ont dans la quasi totalité était résolu, on y voit d’ailleurs un « [RESOLU] en début de titre, signé que si on rentre dans le topic on y trouveras forcément la solution.
Combien de personnes se sont dépannés ici sans même avoir poster quelque chose ? Énormément... Encore une fois, grâce aux sujets techniques !
C’est gentil de proposer un sommaire sur ta première page mais PGG c’est pas un bouquin !
Là honnêtement, malgré tes efforts les réponses que l’on t’apporte ne servent... qu’à toi !
Désolé pour le pavé, je ne te juge pas personnellement loin de là, mais aussi plaisant soit souvent ton sujet, les questions à répétitions sont parfois « lourdes » dans le sens ou la question et la réponse est déjà sous tes yeux, dans les sections adéquates.
Je n’ose même pas imaginer le résultat d’une recherche sur le forum avec la multitude d’infos partagées et mélangées ici. C’est aussi à ça que sert la section Technique.
Même si tu y poste 20 sujets dans chaque rubrique ça sera tout de même plus lisible qu’ici.
Je suis un grand friand des questions à deux balles dans les sous forum technique, et chacune d’entre elle y trouve une réponse, c’est clair, ordonné et on sait ou chercher.
De même pour un problème technique, les nombreux que j’ai rencontrés ici en 10ans ont dans la quasi totalité était résolu, on y voit d’ailleurs un « [RESOLU] en début de titre, signé que si on rentre dans le topic on y trouveras forcément la solution.
Combien de personnes se sont dépannés ici sans même avoir poster quelque chose ? Énormément... Encore une fois, grâce aux sujets techniques !
C’est gentil de proposer un sommaire sur ta première page mais PGG c’est pas un bouquin !
Là honnêtement, malgré tes efforts les réponses que l’on t’apporte ne servent... qu’à toi !
Désolé pour le pavé, je ne te juge pas personnellement loin de là, mais aussi plaisant soit souvent ton sujet, les questions à répétitions sont parfois « lourdes » dans le sens ou la question et la réponse est déjà sous tes yeux, dans les sections adéquates.
Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir
Vous perdez votre temps, il a toujours raison.
Ou alors la moitié refuse de te vendre à TOI si tu es aussi lourdingue avec eux à propos de ton dohc 16s cuir graal. Du coup je comprends mieux.
Encore un truc sorti de nul part...Déjà, la moitié des magasiniers refusent de vendre des pièces détachées pour VW Golf 1 et 2 en prétextant que les pièces ne sont font plus
Ou alors la moitié refuse de te vendre à TOI si tu es aussi lourdingue avec eux à propos de ton dohc 16s cuir graal. Du coup je comprends mieux.
- David33
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir
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Certains affichaient haut et fort qu'ils ne liraient plus cette présentation ... eh bien c'est raté !!!
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Certains affichaient haut et fort qu'ils ne liraient plus cette présentation ... eh bien c'est raté !!!
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir