[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Expertise faite, PDR toutes trouvées 🤩 👍

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Dom
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par Dom »

David33 a écrit : mar. 8 déc. 2020 06:21.
Je vois d'ici certains d'entre vous qui râlent, mais c'était déjà le cas il y a 15 ans quand les Golf 1 GTI s'échangeaient à 7000 ou 8000 euros. :evil: maintenant, une belle One 1600 GTI, faut compter autour de 18/22000 euros si ce n'est plus et les versions avant 1979 sont carrément hors de prix.
Il y a quinze ans, les golf 1 GTi ne s'échangeaient pas à 7000 ou 8000 euros. :roll: :mrgeen:
Je parle en connaissance de cause pour en avoir acheté à cette époque là.
Celle achetée en 2004 l'avait été à 3500 €. Malheureusement accidentée un an plus tard.
La seconde, avec un moteur de cabriolet :? , même tarif que la première. Revendue peu de temps après, au même prix d'achat, pour être remplacée par une DX avec toit ouvrant, achetée en 2007, 2200 €, et vendue en 2011 4200 €.
Donc, faudrait voir à ne pas écrire n'importe quoi. :lol: :wink:

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David33
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par David33 »

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Dom, tant mieux pour toi, car j'ai cherché une 1600 GTI en bon état, en 2008, dans les prix que tu dis, j'en trouvais pas au prix que tu dis, c'est pour cela que je me suis rabattu sur un Golf cabriolet

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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

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Dom
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par Dom »

A cette époque là, je n'étais pas le seul à constater les prix que je cite. 8)
Mais bon, je suis surement moins regardant que toi sur l'état des véhicules. :lol: :wink:

yannis
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par yannis »

Il y a 15ans, les golfs 2 étaient presque aussi chères que les One ! Seul un petit cercle d’amateurs s’intéressaient au modèle. Il n’était pas rare de trouver des 76-77-78 sous les 3.000€ dans leur jus bien sûr !

On était encore dans l’époque où la spéculation et le super « Youngtimer » style n’existait pas ! Les pièces s’échangeaient pour 3 fois rien et surtout, on jeter ce qu’on changeait pour un meilleur état au lieu de revendre à prix d’or des pièces en fin de vie...

MAGOLF
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par MAGOLF »

David33 a écrit : mar. 8 déc. 2020 19:51 .

Certains affichaient haut et fort qu'ils ne liraient plus cette présentation ... eh bien c'est raté !!! 🤣 🤣 🤣

.
J'ai changé d'avis ! :wink:

Il parait qu'il n'y a que les c..s qui ne changent pas d'avis, n'est-ce pas ?

De surcroit, j'étais très vexé que tu ne répondes pas à mon message qui reprenait unes par unes toutes tes assertions sorties de nul part (la pompe de la 205 GTI, les sous-traitants qui laissaient tomber leur production ancienne, etc...). Je ne saurais pas le retrouver dans ce mic-mac.

Mais bon, je ne t'en veux pas, tu éludes tout ce qui ne te plait pas, même quand 10 personnes te demandent de respecter les règles de base d'un forum.
Aurélien

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David33
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Message par David33 »

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Ivan a écrit : dim. 6 déc. 2020 19:09Dans le flot de post mélangés, je n'avais pas remarqué le bidouillage sinon j'aurai indiqué qu'il fallait assainir cela avant d'aller plus loin. Tout comme j'ai indiqué qu'il fallait traiter les soucis au niveau de la pompe immergée en priorité. (morceaux de durite et de plastique qui partent dans le réservoir et ailleurs dans le circuit)
T'inquiète, le bidouillage va être assaini dès que possible, tes précieux conseils sont pris en compte. :up:



Ivan a écrit : dim. 6 déc. 2020 19:09Pour l'accu HS: à part un grippage, les autre soucis peuvent effectivement venir de la membrane qui n'est plus étanche. Cela entre dans la catégorie "étanchéité du circuit d'essence) dans la recherche de panne. Mais David nous avait indiqué qu'il n'avait pas de soucis de fuite. On est donc passé à autre chose. Je pense effectivement qu'un montage a été effectué sur l'accumulateur afin d'éviter que l'essence ne coule. Et bien sûr, cela empêche de garder une réserve de pression dans le circuit.
En effet, c'est une mise à l'air libre qu'il y a au "cul" de l'accumulateur, qui permet à la membrane d'être mobile. Exemple: si vous bouchez une seringue, vous allez avoir du mal à la faire bouger.
En effet, je n'avais pas vu de fuite à ce niveau là. En tout cas, ton explication est claire et je vois bien que si je dépose ce bout de durite ... c'est la fuite assurée. :twisted:



Ivan a écrit : dim. 6 déc. 2020 19:09Vapor lock: TONKA a bien résumé :up: une fois que l'essence s'est vaporisée, il faut un certain temps pour retrouver un mélange correct permettant de brûler dans la chambre de combustion. On peut aider à purger, comme tu l'as indiqué Daniel, en levant le plateau sonde (simulation d'une pleine charge). Sur les Golf 1, on alimenter l'injecteur de départ à froid avec la fiche du tiroir d'air additionnel: effet immédiat :up:
Merci pour l'explication. :bien:



Ivan a écrit : dim. 6 déc. 2020 19:09On fait ce qu'on peut pour aider, avec les infos que l'on a, et à distance ce n'est pas facile. Et lorsque tout est mélangé dans le sujet, c'est encore moins facile. De la à dire que la critique est facile, c'est un peu fort de café. Bref, ça donne envie poster ailleurs ou bien de m'occuper de mes Golfs :coucou:
Je ne te reproche rien, je pense que Daniel33 a mis cela en voulant que tout le monde ne le prenne pas au premier degré. La Critique est la bienvenue et c'est ce qui permet d'avancer, et même certains personnes qui n'ont pas la même vision ont le droit de s'exprimer ... tout le monde n'est pas obligé d'être d'accord. :wink:

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Message par David33 »

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TONKA a écrit : dim. 6 déc. 2020 23:09 Tes rondelles sont bien marquées, possible que ça fuie..

Sur la photo suivante il y a une vis bizarre on dirait un graisseur?

Image

Sur cette photo ci, c'est peut être une impression mais on dirait que quelqu'un a remis de l'antigravillon par dessus de la saleté. Méfie toi.


Image
Thomas, j'ai pris note de ce que tu as écrit. :bizarre: :biensur: Je n'ai pas souvenir que de l'anti-gravillon ait été mise à cet endroit ... ce serait d'ailleurs bizarre de peindre l'écrou et pas la rondelle. :bizarre:

Je regarderai cela vendredi.

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Message par David33 »

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daniel 33 a écrit : dim. 6 déc. 2020 23:48remplacement des joints, pour moi c'est obligatoire, sur la photo, j'ai l'impression que le joint du haut n'était pas centré, bien faire attention au diamètre du joint, ne pas prendre des joints métalo (comme les bouchons de vidange) mais bien des joints plats en cuivre recuit, ne pas prendre des joints trop large, un joint étroit sera avec la même force de serrage plus étanche qu'un joint large.
pour l'accu, il n'y a pas de fuite, il y a donc 2 solutions, la première qui me surprendrai, l'accu est bon, la seconde qui me plait plus et qui justifierai la merdouille, l'accu est HS, par contre la merdouille est efficace mais l'accu ne fait plus son job
:evil:
Les deux joints ont été remplacées hier. Je n'avais pas envie de laisser l'auto sur les deux rampes pendant une semaine, j'ai donc anticipé la réparation afin de pouvoir démarrer le moteur.

J'ai bien entendu mis des joints neufs de même dimensions (extérieur/intérieur/épaisseur). ça ne fuit plus. :nontsstss:

Pour l'accu, je démonterai la bidouille en janvier, pas avant. J'en trouve à tous les prix (de 117 euros à 280 euros)... du simple au double ... je suis méfiant, le but est d'avoir la bonne référence en neuf.

Si j'ai bien compris, l'une des références est : Bosch 0438 170 027

Image

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Ivan
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par Ivan »

Tout ça me donnerait presque envie de m'occuper de mon Edition One qui démarre de temps en temps sur 3 cylindres :mrgeen: :megaloldebile:
Mais bon, j'ai d'autres trucs à faire avant. Et ce n'est pas bien grave. Ce qui peut poser problème, c'est d'avoir un vapor lock plus important, qui nécessite de forcer sur le démarreur.
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Message par David33 »

.

En prévision de supprimer la bidouille, il donc préférable de changer l'accumulateur de pression à carburant :

Image


Si l'on cherche la référence Volkswagen de l'accumulateur, c'est : 431133441C ou 431 133 441 C

https://volkswagen.7zap.com/fr/rdw/golf ... -69000/#15

Bosch pour cette référence propose deux références : 0 438 170 027 ou 0438170027

Image

On peut donc en déduire que la référence pour une GTI 16S de 1987 est : 0438170027

Depuis votre remarque sur la bidouille, je regarde internet pour comprendre ce qui est proposé, pour être sur de ne pas me tromper et là, quand je regarde les prix pour la même référence, on se rend compte que les prix varient de :


112.76 euros :
https://www.ebay.fr/itm/OEM-BOSCH-Gas-F ... 3039893047


176,57 euros :
https://www.ebay.fr/itm/BOSCH-043817002 ... Swk09eGhA1


185,19 euros :
https://www.ebay.fr/itm/Bosch-043817002 ... ~MAAOSwk09


225,31 euros :
https://www.auto-doc.fr/bosch/682169


230,32 euros :
https://www.24piecesauto.fr/682169-bosc ... -carburant


354,00 euros :
https://www.oscaro.com/accumulateur-de- ... JM9fyxk8dt


426,26 euros :
https://www.webdealauto.com/fr/accumula ... 59875.html



Pourquoi une telle différence de prix ? Presque du simple au quadruple !!! :o :shock: :twisted:

Je veux bien acheter en France, mais bon, de là à passer pour un pigeon ... non ! :nontsstss:

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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

daniel 33
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par daniel 33 »

Perso, j'ai regardé un peu le tarif pour le mien et j'ai fait bosser le petit revendeur local, prix correct mais pas le plus bas, mais surtout l'accu était sur le comptoir 2 jours après ma commande, j'aime bien les locaux, c'est mieux que Amazon 😁

TONKA
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par TONKA »

J'en ai pris un sur Amazon, 170 euros environ, il arrive bientôt, je t'en dirai des nouvelles...
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TONKA
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par TONKA »

Pour ta deuxième bidouille en sortie de réservoir tampon, c’est peut être cette pièce (retour de carburant). ref 191201294D


Voici à quoi ressemble le montage à peu prêt d'origine.

Image
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Message par David33 »

.

Mise à jour recherche définition de l'étiquette de coffre :

Image

ça se précise :woohoo:

1 => Date du bon de commande. Le mois de décembre (12) et à la semaine (52)
2 => Le 191 identifie une Golf II phase 1. Le 374 correspond aux 3 portes
3 => Dénomination moteur du 1781 cm3 16 soupapes de 139 ch
4 => Couleur : noir métal
5 => logos à la place des clignotants latéraux
6 => Sellerie cuir noir
7 => ???
8 => Appuie-têtes avant
9 => Antibrouillard arrière
10 => Direction assistée hydraulique
11 => Banquette arrière 1/3 2/3
12 => Sellerie cuir
13 => Boîtes 5 vitesses sport
14 => WVW signifie usine Volswagen, ZZZ = caractère libre, 19 correspond à Golf II
15 => Z = caractère libre
16 => le H veut dire l'année du millésime : 1987. Le W correspond à l'usine de Wolsfburg
17 => Code de la châine de montage en usine pour la journée de fabrication
18 => ème modèle sortie de la chaine
19 => Destination : France
20 => Code importateur (VAG FRANCE 02600 Villers Cotterêts)
21 => Produite le mardi de la 10ème semaine



J'ai donc cherché les codes pour les GTI /GTI 16S et G60. Pour l'instant, j'en suis là :


012 => Surveillance des gaz d'échappement
020 => Compteur de vitesse avec comptage journalier du kilométrage
022 => Phares à faisceau scellé
034 => Ressort hélicoïdal arrière renforcé
046 => Clignotants latéraux
050 => Lampe témoin pour double circuit de frein et frein à main
061 => Compteur de vitesse en MPH et affichage de la température en degrés Fahrenheit (version volant à droite)
062 => version Suède
078 => Revêtements en similicuir au lieu du tissu
082 => Support pour kit de premiers secours
083 => Support triangle de signalisation
100 => Indicateur multifonctions sur le bloc compteur
103 => Amortisseur renforcé
123 => Déparasitage partiel spécial
124 => Ampoules de phare jaune
129 => Ceinture 3 points avec réglage en hauteur
130 => Ceinture centrale ventrale AR automatique
151 => Injection K-Jetronic
171 => Pneus 185 R14
173 => Jantes en tôle 14 pouces
184 => Ceintures 3 points à l'avant
186 => Ceintures de sécurité automatiques 3 points arrière droite et gauche
188 => Important du véhicule dans les climats chauds
193 => Conformité aux réglementations sur les gaz d'échappement et aux équipements électriques
197 => Batterie 12 Volts 45Ah
206 => Rétroviseur central intérieur jour/nuit
208 => Fonctionnement de la remorque
224 => Tapis de coffre
228 => Tableau de bord capitonné
230 => Plafond tendu des sièges avant et arrière
238 => Feux de jour
249 => Boîte automatique M 249 à 3 vitesses
250 => ??? GTI en boîte auto ???
258 => Appuie-têtes avant
261 => Rétroviseur extérieur plat réglable de l'intérieur côté passager
268 => Buse de lave-glaces chauffantes
283 => Compensateur de frein
261 => Rétroviseur extérieur plat réglable de l'intérieur côté passager
268 => Buse de lave-glaces chauffantes
288 => Système lave-phares avant
324 => ? Phares antibrouillard halogènes avec feux bleus
335 => Tuyau central d'échappement
340 => Siège et dossier chauffés électriquement à l'avant
341 => Verrouillage centralisé
352 => Régulateur de vitesse
376 => Moteur avec système d'épuration des gaz d'échappement K-JETRONIC 1,8Ltr. 82KW
390 => Jante alu ET 38 6J X14 H2
399 => Moteur à injection 4 cylindres KR
401 => Jante alu ET 38 6J X14 H2
408 => Jante alu ET 38 5,5J X13 H2
409 => Sièges avant sport
415 => Jante alu ET 45 5J X13 H2
416 => Volant sport en cuir 15-H-009412
430 => Pare-brise feuilleté teinté vert feuilleté
433 => Pré-équipement pour 4 Haut-parleurs pour radio stéréo
439 => Sièges avants sports ''RECARO''
440 =>Pré-équipement pour 2 Haut-parleurs pour radio mono
442 => Jantes alu ET 38 VW Montréal 6J X14 H2
451 => Jante alu ET 38 5,5J X13 H2
451 => Jante alu ET 38 6J X14 H2
459 => ? Suspension -20mm
466 => Antibrouillard arrière
471 => Equipement sport
527 => Rétroviseur extérieur convexe, réglable de l'intérieur côté passager
528 => Rétroviseur extérieur convexe, côté passager
541 => Boîte 5 vitesses sport
556 => K-Jetronic injection 1,8Ltr.
559 => Préparation à l'installation ultérieure d'un système de climatisation
560 => Toit ouvrant à commande manuelle
561 => Fenêtre pivotante >> 15-K-035000
565 => Volant sport
568 => Vitrage athermique intégral vert avec pare-brise en verre feuilleté
571 => Feu antibrouillard arrière
572 => Avertisseur sonore 2-tons
573 => Climatisation
589 => Moteur à injection M 589 4 cylindres K-JETRONC 1,8Ltr. 82KW
590 => Console centrale
591 => Vide-poche sous tableau de bord côté passager
602 => Équipement de luxe
608 => version australienne
619 => Générateur triphasé 65A
643 => Bac de rangement dans les portières avant
650 => Verin de capot hydraulique 15-L-000001
651 => Lève-glaces électriques.
652 => Relais lavage/balayage avec fonctionnement intermittent
656 => Direction assistée
657 => Direction assistée hydraulique
659 => Phares antibrouillard halogènes blancs/jaunes pour la France
675 => Compte-tours
685 => Banquette arrière 1/3 2/3
715 => Câblage antibrouillard arrière.
732 => Traitement anti-corrosion
738 => Moteur 82 kW avec K-Jetronic après juillet 1983
741 => ???
750 => Jantes alu Pirellu 9P en 14 pouces
776 => ? Sans identification usine
791 => ? Adaptateur
799 => Suppression des filets rouges
816 => Tableau de bord Digifiz
915 => Suppression des logos
929 => Elargisseurs avant et arrière
930 => Rétroviseur extérieur convexe réglable de l'intérieur côté conducteur
931 => Rétroviseur extérieur plan réglable de l'intérieur côté passager
937 => Vitres verre clair non teinté
981 => Sellerie cuir
986 => Siège conducteur réglable en hauteur
989 => Sièges sans sièges sport
0A2 => carrosserie 5 portes
0NH => Monogrammes GTI
1AC => ABS
1C1 => antigel jusqu'à -25°C
1G6 => roue galette
1H1 => compensateur de freinage asservi à la charge du véhicule (4 personnes, bagages...)
1MG => direction assistée ?
2JB => parechocs standard
2JB => Pare-chocs couleur carrosserie avec bandes noires
3AD => rétroviseur droit (convexe) avec réglage intérieur
3YB => vide poche AV
3BC => rétroviseur gauche (plat) avec réglage intérieur
3D1 => console centrale ?
3KZ => ???
3L1 => siège gauche réglable en hauteur
3P1 => Trousse de secours et triangle de présignalisation.
3U1 => couvre coffre pliable
8D4 => 4 haut parleurs
B04 => ???
B46 => logos à la place des clignotants latéraux
C1G => Jantes alu ET 38 VW Montréal 6J X14 H2
CPE => ???
G0C => boite manuelle 5 vitesses
GMA => ???
GPR => ???
HJG => ???
J0C => Batterie 22A (45Ah)
K8G => Hatchback
L0L => conduite à gauche
MI1 => ???
M2E => 4 cylindres / essence / 1,781cc 16v 102kW
PRN => Tarifs modèles 1998 pré-numérotés
R26 => Radio "VW Gamma" Blaupunkt
U0C => Compteur en km/h et combiné avec montre
V0A => pneu sans marque spécifique
W86 => Identification Golf GTI 16S "Spéciale"
X3A => Destination France


Je sais que les lettres que l'on trouve devant correspond à des critères bien spécifiques chez Volkswagen AG.


B => ???
G => ???
H => ???
M => Equipement supplémentaire ou option
R => radio
S => offre spéciale
W => Combinaisons d'équipements
Z => Packs d'équipement.

Si vous pouviez m'aider à finaliser la liste, ce serait super sympa. MERCI D'AVANCE



P.S. : Merci à tous ceux qui m'ont donné pas mal d'infos en MP ou sur Facebook.

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Message par David33 »

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TONKA a écrit : mar. 8 déc. 2020 23:08 Pour ta deuxième bidouille en sortie de réservoir tampon, c’est peut être cette pièce (retour de carburant). ref 191201294D

Image
Voici à quoi ressemble le montage à peu prêt d'origine.
Bon déjà, même si le montage n'est pas à l'état neuf, il fait bien plus d'origine. :tropfort:
Pas de bidouille apparente. :up:

Je vois que sur ma GTI 16S, il a été mis une durite sur la partie entourée en jaune, cela veut dire que ça fuit.

Partie orange, ton accumulateur de pression est en bon état. :top:

Zone entourée en bleu, les fils sans protection ... en tant qu'électricien, je n'aime pas du tout cela.

et enfin le rond vert, pour signifier le joint torique.

Je souhaite l'acheter, je n'arrive pas à trouver la référence Volkswagen. :bizarre: :nontsstss:
Si quelqu'un l'a, je la veux bien, s'il vous plaît. Merci d'avance

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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par TONKA »

La câblage est aussi sans protection chez toi.... et chez tout le monde surement...

En jaune ça ne serait pas plutôt une durite à la place que par dessus ?

En effet tu ferais bien de t'occuper de tout cela quand ton auto est en carrosserie, Encore une fois attention au réservoir tampon.... fragile et presque introuvable..
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Message par David33 »

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TONKA a écrit : lun. 7 déc. 2020 07:52 Attention , le réservoir de la pompe haute pression peut être fragile et difficile à retrouver si il casse.... Méfiance au démontage.
Il y a une façon spécifique à le démonter ? :o

Image

Image

Que surtout ne faut-il pas faire ?

De préférence, il ne vaut mieux pas démonter trio carburant (filtre/pompe avec réservoir/accu) afin de travailler plus précisément sur un établi ?

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Message par David33 »

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daniel 33 a écrit : lun. 7 déc. 2020 18:09 Quand tu regardes sur un site que tu adores 😁😁
J'ai appelé Mecatechnic pour le joint du réservoir ... autant te dire, que le ton est vite monté.

D'abord, ils m'ont dit que je m'étais trompé sur la référence ? :o :twisted: .... j'ai donné la référence constructeur et ils m'ont donné leur référence à eux :bizarre: ... qui correspond bien sur leur site à la référence VW vu que c'est une pièce VW Classic Parts. :lol:

Ils m'affirment que c'est une erreur du fabricant :cry: ... je le conçois. Ils me demandent de leur renvoyer en colissimo la pièce à mes frais ... autant dire que cela revient aussi cher que le joint !!! :twisted: et ils ne me garantissent pas de m'envoyer le bon ! :o :shock: :megaloldebile:

Autant laisser tomber et acheter ailleurs :bizarre: :biensur:

Je leur ai parlé aussi des pièces que j'attends depuis début octobre et que j'en ai raz le bol d'avoir des avoirs d'avoirs ! :tefou:

Bref, Mécatechnic, c'est ZERO POINTE :bide: :batte:



daniel 33 a écrit : lun. 7 déc. 2020 18:09on voit un joint torique vert sous la fixation
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/pompe ... SS-POM.htm
Je pense que c'est l'étanchéité.
Malheureusement, ce site ne propose pas le joint pour une moteur 1781 cc 16V de 139 ch. J'ai cherché la référence, je leur ai posé la question par téléphone et apparemment, ils ne fournissent pas le joint. :mouais:

Quand je regarde ETKA, je ne vois pas non plus le joint ... sur le schéma et sur le tableau des PDR. J'ai regardé aussi sur d'autres systèmes informatiques où l'on peut voir des vues éclatées de nos Golf, je ne vois pas de joint.

Image

Y-a t'il vraiment un joint ? Personne a une photo lors d'un démontage de la pompe à essence sur un moteur KR ?
Est-ce que le joint est vendu uniquement avec la pompe ?

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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

TONKA
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par TONKA »

David si on te dit qu 'il y a un joint c'est que c'est le cas.... Il est livré avec la pompe. Il doit se trouver séparément. Essaie mecatechnic.
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Ivan
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par Ivan »

En 3 clics:
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/joint ... 210550.htm

Maintenant, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de déposer ta pompe à essence.

Par contre, il est nécessaire de changer les joints d'injecteurs (ils durcissent avec le temps et nécessitent d'être remplacés)
Quelques références:
https://www.auto-doc.fr/pieces-detachees/oem/034133557e
In golf we trust!

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