[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Expertise faite, PDR toutes trouvées 🤩 👍

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par Bils »

David33 a écrit : mer. 9 déc. 2020 21:31 .
TONKA a écrit : mer. 9 déc. 2020 20:35Je rêve, tu es allé pêcher la reponse de quelqu'un qui a poster au bon endroit pour la rappatrier sur ton....soap sujet..... C'est le comble, :up:
Je savais même pas que c'était possible....
Je ne comprends pas ce que tu dis ... tu parles de quoi ?

.
@TONKA: oui c'est correct j'ai répondu là où cela a du sens pour la communauté :dans la partie technique du forum passion golf gti et clairement y désignant la version Golf 2 16s.
Et cela a l'air de fonctionner puisque David33 l'a retrouvé sans forcer... ! et par magie il justifie que je l'ai déplacé (je ne suis plus modérateur! :D ça laisserai des traçes ce genre de manip!).
Quel imbroglio ce soap sujet.. des hypothèses qui sont vendues comme vérités :roll: :lol:

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par David33 »

.

Tu n'as pas compris ce que j'ai écrit. J'ai dit que tu as déplacé ton post, que j'ai cité en le supprimant d'ici pour le mettre ailleurs. Je n'ai jamais dit que tu avais créé le sujet dans la partie technique.

De toute façon, ça n'a aucune importance, le contenu de ta réponse est bien plus important.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par David33 »

.

Lecture du jour :

Image

Image

Belle conclusion concernant la GTI 16S .

.
Modifié en dernier par David33 le jeu. 10 déc. 2020 23:15, modifié 1 fois.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par Bils »

David33 a écrit : mar. 8 déc. 2020 23:11 .

Mise à jour recherche définition de l'étiquette de coffre :

Image

ça se précise :woohoo:

1 => Date du bon de commande. Le mois de décembre (12) et à la semaine (52) Faux
2 => Le 191 identifie une Golf II phase 1. Le 374 correspond aux 3 portes Faux
3 => Dénomination moteur du 1781 cm3 16 soupapes de 139 ch
4 => Couleur : noir métal
5 => logos à la place des clignotants latérauxFaux
6 => Sellerie cuir noir
7 => ???
8 => Appuie-têtes avant
9 => Antibrouillard arrière
10 => Direction assistée hydraulique
11 => Banquette arrière 1/3 2/3
12 => Sellerie cuir
13 => Boîtes 5 vitesses sport
14 => WVW signifie usine Volswagen, ZZZ = caractère libre, 19 correspond à Golf II
15 => Z = caractère libre
16 => le H veut dire l'année du millésime : 1987. Le W correspond à l'usine de Wolsfburg
17 => Code de la châine de montage en usine pour la journée de fabrication Faux
18 => ème modèle sortie de la chaine
19 => Destination : France
20 => Code importateur (VAG FRANCE 02600 Villers Cotterêts)
21 => Produite le mardi de la 10ème semaine


.
01_GTI_16V_50.jpg
01_GTI_16V_50.jpg (90.73 Kio) Vu 1189 fois
DSCN0024.jpg
DSCN0024.jpg (95.43 Kio) Vu 1189 fois

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5291
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par Ivan »

J'ai fais du ménage. Pour rappel, les interventions se font en privé, hors modération.
In golf we trust!

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par David33 »

.

Fuite au niveau de la pompe

Normalement pas de joint selon Etka

Yannis, deux joints pour l'ensemble👍
Yvan, trois joints👍
B86A4E83-B35E-4778-9533-732CD8C567FF.jpeg
B86A4E83-B35E-4778-9533-732CD8C567FF.jpeg (281.49 Kio) Vu 1144 fois
Pour Daniel33, il faut un joint au niveau de la portée (pompe, clapet anti-retour

Re-nettoyage portée, mise en place de 3 joints ... et ça fuit ! 🥴

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5291
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par Ivan »

Il n'y a pas le détail pompe / clapet anti retour.

Il faut peut être juste serrer un peu plus. Il y a pas mal de pression, et cela demande un serrage assez marqué. Difficile de te convertir ça en force de serrage... quelque chose comme 30N.m?
In golf we trust!

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état circuit carburant

Message par David33 »

.

Image

.
Modifié en dernier par David33 le jeu. 10 déc. 2020 23:17, modifié 1 fois.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

TONKA
membre du GGCC
Messages : 953
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par TONKA »

Pression de retenue dans les choux!!!! Tu as une grosse fuite pour que cela chute si vite! reste à trouver ou....
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état circuit carburant

Message par David33 »

.

Ce beau tableau a été réalisé avec notre ami GTIiste Daniel33 que je remercie beaucoup, pour le prêt de son mano, ses connaissances, et son envie d'aider. :top: Daniel33 :tropfort:

Image

... aider ... je dis ça, je dis rien :nontsstss: ... quoique :P .... je l'ai trouvé en train de dormir :o sous la GTI 16S ! :lol: :lol: :lol:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

daniel 33
Messages : 856
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par daniel 33 »

TONKA a écrit : jeu. 10 déc. 2020 22:32 Pression de retenue dans les choux!!!! Tu as une grosse fuite pour que cela chute si vite! reste à trouver ou....
La grosse baisse de pression vient de l'accu, j'en suis certain, la merdouille qui est en place montre bien que l'accu devait fuire, donc merdouille pour éviter la fuite externe.
Vu que l'accu est HS, que le côté ressort est plein d'essence, il ne fait plus son rôle, les liquides n'étant pas compressible, les fuites normales dans le tiroir du Kjet font baisser la pression très rapidement.
Je reste persuadé que avec un accu neuf, une pompe neuve, cette GTI 16S redeviendra un rêve pour David, et ce sera un rêve parce qu'il pourra dormir tranquille 😁😁😁
Et à mon avis, il ne sera même pas utile de contrôler les injecteurs, juste peut être régler un peu la pression de commande 😋😋
Moi, il me tarde qu'elle sorte de carrosserie pour pouvoir aller encore dormir sous la voiture 😬

TONKA
membre du GGCC
Messages : 953
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par TONKA »

Les pressions de commande sont pas trop mal.

Oui Daniel, je pense aussi, vous nous direz comment tien cette merdouille sur l'accu. Comme tu disais c'est impossible de fixer par dessus la vis....

Daniel, négocie un tapis rouge pour te coucher! :D
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état circuit carburant

Message par David33 »

.
TONKA a écrit : jeu. 10 déc. 2020 22:32 Pression de retenue dans les choux!!!! Tu as une grosse fuite pour que cela chute si vite! reste à trouver ou....
Choux ... choux de Bruxelles ... A la Belgique ... D'Ieteren :top:

Image

Merci Roland :tropfort:




Plus sérieusement, revenons à la pression de retenue, vu que la GTI 16S démarre mal à chaud, on savait qu'elle n'était pas au top. :bizarre:

Image

Depuis quelques jours, on l'a vu ensemble :up: ... la bidouille au niveau de l'accumulateur est NEFASTE :triste: pour l'optimisation du circuit d'essence. :o :evil:
Je dirais même que c'est INCONCEVABLE. Le circuit d'essence est un circuit de sécurité qui ne doit pas être trafiqué. :tefou:


Fuite encore, fuite toujours ! :bordeldemerde: :biensur:

A cela, aujourd'hui, à nouveau détection d'une fuite à la pompe à essence. :o :shock: :twisted:

Au début, mauvais comme je suis, j'en ai déduit que c'était au niveau du clapet anti-retour à carburant, que j'avais mal remonté.

Je rappelle, qu'Yvan conseillait 3 joints, Yannis et d'autres en ont mis deux ... Etka en affiche que deux ... j'ai vu qu'au niveau du clapet, il y avait comme un cône, j'ai donc pensé que deux joints étaient amplement suffisants. :idea: :bizarre: Sachant qu'Yvan m'avait conseillé le remplacement du clapet. :wink:

Image

Daniel33 a regardé la portée du clapet côté pompe ... pour lui un petit joint en cuivre serait le bienvenue.

Vu qu'il y a une fuite, son raisonnement conforte l'idée que c'est le seul moyen de solutionner cette fuite.

Avec Daniel33, on a décidé de re-démonter ce foutu clapet anti-retour ... Daniel33 peut le confirmer, je suis au top pour réaliser le travail de dépose et repose en un temps record :bravo: :lol:

- Débranchement électrique de la pompe de pré-alimentation
- Débranchement des durits au niveau du réservoir,
- Dépose du clapet anti-retour ...
... bref ... 4 fois cette semaine :portnawak:

Image

Lors de la dépose, on décide de rajouter la rondelle cuivre au niveau de la portée "clapet/pompe à essence".
A nouveau cela fuit. :o :shock: :twisted:
Re-démontage :oops: :twisted: ... on nettoie encore mieux les portées du clapet, de la pompe, ... on change tous les joints ...ça fuit à nouveau :triste: :mouais:
On assèche tout au briquet :herbe: ... je déconne :lol: avec l'air du compresseur et l'on découvre qu'il y a de l'essence qui sort de la pompe à essence. La fuite se situe au niveau du sertissage.

Image
En fait, mon boulot depuis le début n'était pas si mauvais que cela ! :P :lol:

Plus sérieusement, en avançant tranquillement, ... les choses s'éclaircissent et la remise en état avance bien avec une conclusion évidente : la pompe à essence à remplacer :triste: :peur: :jmerend:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état circuit carburant

Message par David33 »

.
daniel 33 a écrit : jeu. 10 déc. 2020 23:33La grosse baisse de pression vient de l'accu, j'en suis certain, la merdouille qui est en place montre bien que l'accu devait fuire, donc merdouille pour éviter la fuite externe.
Il est clair, que la durit mise au niveau de la mise à l'air libre de l'accumulateur de pression, c'est à proscrire. :tefou:

Vous l'avez tous dit, si cette sale bidouille a été mise, cela veut dire que l'accumulateur de pression est fuyard, ou du moins sa membrane.

En effet, si cette dernière s'est déchirée, le carburant vient remplir la partie à l'air libre ... ce qui engendre une fuite de carburant lorsque la pompe à carburant débite. :portnawak:

Certains se demandent comment le mauvais mécano qui a fait cela, a réussi à fixer ce bout de durite avec ces deux colliers "serflex". :bizarre:

C'est très simple, mais vous amateurs de GTI full stocks, vous ne pouvez pas imaginer. :nontsstss: Non pas, un manque de connaissance de votre part, mais tout simplement parce que vous n'avez pas vos yeux posés sur l'accumulateur. :shock:
La raison est très simple, je l'ai montré à Daniel33. :shock: :ugeek: :evil: => L'accumulateur sur la Golf, n'est pas l'accumulateur prévu à l'origine :bide:

Voici la liste des accumulateurs pour les Golf 1 et Golf 2 GTI / GTI 16S :

Image

Si on regarde le sommaire de ma présentation en page 1, vous voyez que page 15, j'ai mis la référence de mon accumulateur en photo :

Image

Oui, oui, vous avez bien lu, celui sur ma GTI 16S est référencé : 0 438 170 010

Vous pouvez chercher, cela n'existe pas chez Bosch pour la Golf. :nontsstss:

A cela, Bosch a inventé deux types de mise à l'air libre sur les accumulateurs Bosch.
1/ Une petit vis fissuré sur toute la longueur (comme c'est le cas sur les Golf 1 et Golf 2 GTi)
2/ Une véritable sortie droite ou coudée

L'illustration ci-dessous démontre bien, les deux versions :

Image

Un nouvel accumulateur va être commandé d'ici quelques jours.

Reste à savoir pourquoi il y a trois références Bosch pour la Golf II GTI 16S ? :ugeek:
- 0 438 170 027
- 0 438 170 042
- 0 438 170 052
Si vous savez, cela m'intéresse. :bizarre: Merci d'avance. :up:

Je sais qu'il existe plusieurs capacités pour les accumulateurs. 20cc ou 40cc.
Sur ma GTI 16S, il faut une grand capacité, donc un 40cc. :biensur:



daniel 33 a écrit : jeu. 10 déc. 2020 23:33Vu que l'accu est HS, que le côté ressort est plein d'essence, il ne fait plus son rôle, les liquides n'étant pas compressible, les fuites normales dans le tiroir du Kjet font baisser la pression très rapidement.
Totalement d'accord avec toi, rien que l'accumulateur devrait apporter une belle amélioration lors des démarrages à chaud, même avec la petite fuite d'essence détectée au niveau du sertissage de cette dernière.



daniel 33 a écrit : jeu. 10 déc. 2020 23:33Je reste persuadé que avec un accu neuf, une pompe neuve, cette GTI 16S redeviendra un rêve pour David, et ce sera un rêve parce qu'il pourra dormir tranquille 😁😁😁
Image

Pour l'instant, cette GTI 16S en pleine remise en état apporte plus de plaisir aux revendeurs de pièces qu'à moi !!! :lol: :lol: :lol:

Ces deux dépenses n'étaient pas prévues, mais elles sont primordiales ... va donc falloir passer à la caisse ... Mme La Banquière dit rien, mais bon, mieux vaut pas laisser traîner les factures de la GTI 16S, sinon, le rouleau à pâtisseries :gaffeatoi: , c'est pour bibi ! :Oh: :pasglop:


:lol: :P

Honnêtement, je reconnais que mon incopétence mécanique, mon manque de connaissance sur la Golf ... m'occupe fortement les nuits, et croyez pas que je rêve que je prends du plaisir à rouler avec le Graäl, non, non, je fais plutôt des cauchemars de trouver d'autres pannes. :moui: :pasglop: :peur:



daniel 33 a écrit : jeu. 10 déc. 2020 23:33Et à mon avis, il ne sera même pas utile de contrôler les injecteurs, juste peut être régler un peu la pression de commande 😋😋
Chaque chose en son temps ... j'essaye de structure la remise en état du circuit à carburant ... j'ai commencé au niveau du réservoir et petit à petit, je vais m'approcher du doseur/distributeur. Déjà, rien que cela, je vais y laisser pas mal de temps de libre et j'espère que cela va résoudre beaucoup de problèmes. :bizarre:

Question réglage de la pression de commande, j'espère que ce ne sera pas comme Thomas (Tonka) qui après avoir changé l'accumulateur a vu sa pression de commande un peu basse.



daniel 33 a écrit : jeu. 10 déc. 2020 23:33Moi, il me tarde qu'elle sorte de carrosserie pour pouvoir aller encore dormir sous la voiture 😬
Le carrossier est sensé la prendre à partir du 14 décembre ... je n'ai pas de news de sa part, j'espère qu'il respectera le créneau qu'il m'a attribué.

Pendant qu'elle est en carrosserie, je vais en profiter pour commander l'accumulateur et la pompe à essence. Avec la peinture, la GTI 16S aura eu un beau Noël.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5291
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par Ivan »

Tu peux toujours te rabattre là dessus, au moins tu seras tranquille:
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... 1502926174
jpg.jpg
jpg.jpg (30.36 Kio) Vu 1074 fois
In golf we trust!

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par David33 »

.

:o :shock: Je ne suis pas fan du rouge :lol:

Je pense que ce RPS ira mieux sur la Golf 2 GTI 16S de Tonka qui est rouge Tornado :P

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

TONKA
membre du GGCC
Messages : 953
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par TONKA »

Oh me tentez pas. ! Sous un des pare chocs dans le plus pure style rats rods :up:
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5291
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par Ivan »

24 litres.. T'as de quoi voir venir.
In golf we trust!

TONKA
membre du GGCC
Messages : 953
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par TONKA »

Peut être la solution à mes soucis de démarrage! C'était pourtant évident. :herbe:
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4518
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par Gilloo »

En tout cas, ça a résolu les soucis de démarrage de ma pompe (de puits) :lol:

Répondre