David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Expertise faite, recherche PDR en cours

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Marc 083
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Priorité à définir sur les travaux de remise en état. 🛠 🔧

Message par Marc 083 »

+ 1 avec yannis :up:

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David33
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[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état de la carrosserie

Message par David33 »

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yannis a écrit : mer. 10 févr. 2021 18:15Perso, sauf si tu as budget illimité
Malheureusement non, :nontsstss: ... je suis comme beaucoup d'entre nous, je travaille beaucoup, je gagne moins que je voudrai, je sais compter, je pense savoir la valeur des choses et surtout la GTI 16S ne sera jamais ma priorité que ce soit sur le plan financier ou familial. :nontsstss:

Cette auto, j'en ai rêvé longtemps, très longtemps, sans beaucoup plus que 95% d'entre vous. Pour beaucoup de personnes autour de moi, David = Golf ! :herbe:

Image
❤️❤️❤️GTI 16S❤️❤️❤️


Cette GTI 16S noire avec DA est certes l'aboutissement d'un rêve, je connais sa valeur réelle et je pense aussi sur du long terme. En clair, je pense plus investissement que frais de réparation.😉

Je me dis que tous les travaux que je fais maintenant ne seront pas à faire dans les 5 voir 10 ans qui vont suivre. Peut-être que la côte des GTI 16S évoluera à la hausse 🤩👍, tant mieux, ça compensera les frais effectués.🤔👍

Peut-être que la côte des GTI 16S ira à la baisse 😱 à cause des normes et décrets écologiques,😤 tant pis, les frais effectués m'auront d'améliorer mon niveau mécanique, d'accomplir un rêve et de prendre beaucoup de plaisir dans ce projet.🤩😍👍



yannis a écrit : mer. 10 févr. 2021 18:15j’aurais fait la carrosserie seulement quand tout le reste aura été revu jusqu’à la moindre pièce... C’est vraiment la dernière chose à faire sur une ancienne pour ne pas aller de déconvenues en déconvenues...
Ça c'est la théorie ! 😳 🧐

Vu la galère à avoir un carrossier qui veuille faire un complète, il faut saisir les opportunités🤗, surtout quand le carrossier a une belle renommée et propose un prix rapport prix/prestation excellent,🤩😍👍

Après, oui, j'ai fait ce qu'il y avait d'urgent sur le plan mécanique, mais la carrosserie est aussi un domaine à ne pas négliger ... j'en ai fait les frais sur le Golf cabriolet 1600 GLI.

Image

La corrosion est le véritable cancer de l'automobile. 😡😤👎

J'ai des points de corrosion, limite perforant, j'ai des rayures et de vilains impacts sur la GTI 16S ... et je ne supporte pas d'avoir une auto en mauvais état.

Aucune de mes autos sont abîmées esthétiquement ainsi que celle de ma fille. :nontsstss:



yannis a écrit : mer. 10 févr. 2021 18:15C’est pas l’envie qui me manque sur la mienne, mais y’a toujours un chantier à ouvrir, qui repousse donc celui de l’esthétique ( or accastillage ou petite pièces à changer type logo, joint de vitres etc... )
La vie et mes gros soucis de santé m'ont appris que la vie va être trop courte pour se priver de ce que l'on a envie vraiment. :bizarre:

Je conçois qu'il y a des priorités, mais la vie est assez difficile et compliquée pour ne pas se faire plaisir de temps en temps.



yannis a écrit : mer. 10 févr. 2021 18:15Je t’avoue ne pas trop comprendre le concept d’avoir une peinture neuve mais des disques et plaquettes de 87’ sur la voiture...
Il n'y a rien à comprendre ! 🤷🏽‍♂️

Et à aucun moment, j'ai dit ou écrit que je ne restaurerai pas le circuit de freinage ou autre chose primordiale. :nontsstss:

Chaque chose en son temps.
Là, j'ai une belle opportunité 🤗🤩 pour remettre la carrosserie dans un bel état, autant le faire.🤷🏽‍♂️

Ce n'est pas dit que dans 6 mois, le carrossier ait un créneau, mieux vaut donc saisir cette chance.


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David33
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[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Priorité à définir sur les travaux de remise en état. 🛠 🔧

Message par David33 »

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Jim a écrit : lun. 8 févr. 2021 18:56 Moi je dis, comme les autres :lol:
Ça tombe bien, je pense comme eux ! :bizarre:



Jim a écrit : lun. 8 févr. 2021 18:56 Important, si tu décides de passer sur des étriers de Golf IV, il faut regarder ou se trouve ta durite rigide de freins.
Sur une 87 je dirais en dessous du trains arrière, alors que sur les 88 c'est au dessus.
La différence est qu'il faut une durite plus longue dans le premier cas.
Je te rassure de suite, aucune intention de mettre des étriers de Golf IV. :nontsstss:



Jim a écrit : lun. 8 févr. 2021 18:56 Tant que ça freine, c'est bon.
:shock: C'est un peu simplifié comme conclusion, mais ce n'est pas faux. :lol:

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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

daniel 33
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Priorité à définir sur les travaux de remise en état. 🛠 🔧

Message par daniel 33 »

En rallye certain disent " les freins, c'est pour les lâches" 😁😁😁

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David33
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[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Priorité à définir sur les travaux de remise en état. 🛠 🔧

Message par David33 »

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Bils a écrit : mer. 10 févr. 2021 11:10David, les étriers arrières des Golf Gti 8s sont les mêmes que ceux des 16s ! Avant ou après 88 vw n'a pas fait d'étrier arrières spécifiques aux 16s... bourgeoise ou non! :D
Salut Bils 🙋🏻‍♂️

Totalement d’accord avec toi 👍 il y a extrêmement peu de différences entre une Golf 2 GTI et une Golf 2 GTI 16S.

Bourgeoise ... ça fait plaisir que tu lises ce que j’écris ! 😉
En effet si le triangle d’or « NAP » classait à l’époque la GTI 16S comme très BCBG, ce n’est qu’une. Golf qui a beaucoup de pièces communes avec les 90S, la GL, la GT. C’est d’ailleurs, le concept des GTI. Une sportive populaire. 😍



Bils a écrit : mer. 10 févr. 2021 11:10Puisque ta voiture devrait être en carrosserie... et puisque tes étriers ne sont pas grippés (l'usure du disque ne serait pas régulière comme elle l'est!)... ne touche pas à tes étriers! Suis les bons conseils de Daniel33 et des autres (depuis 3 pages!)
Mes doutes, mes questions cons ou à la con et surtout vos précieuses réponses m’aident dans des choix qui sont très très souvent proches de vos conseils.

Je ne vais pas me lancer dans une remise en état de quelque chose, si plusieurs d’entre vous, gavés de connaissances, enrichis d’expérience, me le déconseillent. 🧐🤷🏻‍♂️

Même Daniel33, je l’écoute... c’est pour te dire !!! 😳🤪
Daniel’ si tu me lis, je déconne !!! 🤣 et tu as bons yeux le retraité 🤣 😉



Bils a écrit : mer. 10 févr. 2021 11:10Si tu veux redéposer tes étriers, change au moins tes plaquettes pagid d'époque ainsi que tes disques! Si tu ne comptes pas investir davantage pour le moment, arrête les spéculations sur un problème qui n'existe pas!
Sinon, les plaquettes ont tendance à durcir avec le temps ce qui les rends moins efficaces et plus bruyantes.
Si tu mets de nouvelles plaquettes sur des disques irréguliers tu retires un partie de leur épaisseur rien que par leur rodage sur les défauts de surface de tes disques (escaliers, rainures etc.).
😱 Pagid !!!
Depuis toujours, j’ai entendu dire que cette marque ne fabriquait que des pièces de piètres qualités. C’est cela ? 🧐

Suite à toutes les réponses que j’ai eues, il en ressort que mon étrier ARD n’est pas grippé. Je vais re-démonter les plaquettes pour tester l’étrier et mettre un peu de WD40 sous le joint caoutchouc.
Pour celui qui se trouve à l’ARG, je n’ai rien fait. 🙅🏻‍♂️ Je me dois à minima de le contrôler.

Image

De toute façon, il faut que je supprime ce bruit de frottements que j’ai au niveau des roues AR. Ce sera ma priorité juste après son retour de carrosserie avec le remplacement de la pompe à essence Bosch. 1️⃣

Sinon, je ne spécule pas, ma méconnaissance me fait poser des questions simples pour vous, pas si simples que ça quand tu n’as jamais touché un circuit freinage de ta vie. 🤷🏻‍♂️

Si je résume, soit :
- Je change rien et trouve le frottement afin de le supprimer.
- Je change, disques, roulements et plaquettes, c’est bien cela ? 🤔



Bils a écrit : mer. 10 févr. 2021 11:10Voici un site avec des photos claires et séquencées
http://pimpowski.de/bremskloetze_scheib ... eln_ha.htm
C'est écrit en allemand, mais les étapes et outillages spécifiques (repouse pistons qui pousse et vise le piston!) sont clairs! Sans cela tu flingues tes caches poussières et étriers!
Génial ce tutoriel, même s’il y a quelques détails qui démontrent que ce n’est pas tout à fait pareil que pour une GTI 16S.

Mais ça donne de bonnes bases et les explications sont claires et détaillées.🧐👍

J’ai vu sur plusieurs sites des coffrets pour tourner le piston pour une quarantaine d’euros. Ça vaut vraiment le coup, ou ça vaut rien du tout ? :?:

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Modifié en dernier par David33 le lun. 15 mars 2021 19:13, modifié 1 fois.
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => La remise en état s'éternise ! 🛠 🔧

Message par Bils »

Image
Oui ta plaquette est une pagid, on le lit facilement!
Si les stries et variations de sillons permettent d'écouter des vinyles en stéréo... des disques striées et plaquettes dures posant sur des coulisseaux secs ... font de la musique aussi!
Mécaniquement ce n'est pas bloquant, cela reste fonctionnel tout en étant à des galaxies du résultat esthétique obtenu récemment par Magolf... que tu n'as pas écouté plusieurs fois!

Chacun voit midi à sa porte, on apporte des conseils, tu les écoutes parfois! :roll: Essaie juste de ne pas éditer tes message en incluant des réponses qui y sont postérieures. Cela fait désordre.

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Châtelain
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Priorité à définir sur les travaux de remise en état. 🛠 🔧

Message par Châtelain »

David33 a écrit : mar. 9 févr. 2021 22:17 .
Châtelain a écrit : mar. 9 févr. 2021 21:11C'est refaisable avec du temps et de bon outil ;) Il te faudra une pince à circlips de marque Knipex avec de grandes dents pour aller au fond ;)
Merci du conseil :top: :tropfort:

Je ne connais pas. J'ai cherché sur le net, on me met des dizaines de photos, de pinces, aucune se ressemble.

Tu as une photo de la pince, s'il te plaît ?
J'ai regardé, mais pas trouvé :/ J'ai demandé à un ami ;)

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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => La remise en état s'éternise ! 🛠 🔧

Message par Châtelain »

De toute façon, le 239 n'est pas terrible en terme de freinage. Après tu as 2 possibilités, passage en plaquettes DS2500 et/ou MC22 au lieu du 20 qui améliore la sensation à la pédale. C'est ce qui a été fait sur les golf 3 ;)

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[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) =>Remise en état carrosserie ! 🛠 🔧

Message par David33 »

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Marc 083 a écrit : mer. 10 févr. 2021 19:11+ 1 avec yannis :up:
-1 Yannis et Marc083 !!! :P :lol:

les créneaux sont rares.

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[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Priorité à définir sur les travaux de remise en état. 🛠 🔧

Message par David33 »

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daniel 33 a écrit : mer. 10 févr. 2021 21:46En rallye certain disent " les freins, c'est pour les lâches" 😁😁😁
Je ne peux pas te dire, j'attends toujours que tu m'emmènes dans un rallye :evil:

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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Priorité à définir sur les travaux de remise en état. 🛠 🔧

Message par Châtelain »

Châtelain a écrit : jeu. 11 févr. 2021 13:10
David33 a écrit : mar. 9 févr. 2021 22:17 .
Châtelain a écrit : mar. 9 févr. 2021 21:11C'est refaisable avec du temps et de bon outil ;) Il te faudra une pince à circlips de marque Knipex avec de grandes dents pour aller au fond ;)
Merci du conseil :top: :tropfort:

Je ne connais pas. J'ai cherché sur le net, on me met des dizaines de photos, de pinces, aucune se ressemble.

Tu as une photo de la pince, s'il te plaît ?
J'ai regardé, mais pas trouvé :/ J'ai demandé à un ami ;)
Voici la pince ;)

https://www.amazon.fr/KS-Tools-500-1037 ... B001NYXBH6

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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => La remise en état s'éternise ! 🛠 🔧

Message par Bils »

Quand je pense en 2005 au temps qu'il m'a fallu... pour sortir ces circlips avec la tige filetée au centre de la chambre.... :oops: :roll:

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[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => La remise en état s'éternise ! 🛠 🔧

Message par David33 »

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Mise à jour recherche définition de l'étiquette de coffre :


Image

ça se précise :woohoo:

1 => Date du bon de commande. Le mois de décembre (12) et à la semaine (52)
2 => Le 191 identifie une Golf II phase 1. Le 374 correspond aux 3 portes
3 => Dénomination moteur du 1781 cm3 16 soupapes de 139 ch
4 => Couleur : noir métal
5 => logos à la place des clignotants latéraux
6 => Sellerie cuir noir
7 => ???
8 => Appuie-têtes avant
9 => Antibrouillard arrière
10 => Direction assistée hydraulique
11 => Banquette arrière 1/3 2/3
12 => Sellerie cuir
13 => Boîtes 5 vitesses sport
14 => WVW signifie usine Volswagen, ZZZ = caractère libre, 19 correspond à Golf II
15 => Z = caractère libre
16 => le H veut dire l'année du millésime : 1987. Le W correspond à l'usine de Wolsfburg
17 => Code de la châine de montage en usine pour la journée de fabrication
18 => ème modèle sortie de la chaine
19 => Destination : France
20 => Code importateur (VAG FRANCE 02600 Villers Cotterêts)
21 => Produite le mardi de la 10ème semaine



J'ai donc cherché les codes pour les GTI /GTI 16S et G60. Pour l'instant, j'en suis là :


012 => Surveillance des gaz d'échappement
020 => Compteur de vitesse avec comptage journalier du kilométrage
022 => Phares à faisceau scellé
034 => Ressort hélicoïdal arrière renforcé
046 => Clignotants latéraux
050 => Lampe témoin pour double circuit de frein et frein à main
061 => Compteur de vitesse en MPH et affichage de la température en degrés Fahrenheit (version volant à droite)
062 => version Suède
078 => Revêtements en similicuir au lieu du tissu
082 => Support pour kit de premiers secours
083 => Support triangle de signalisation
100 => Indicateur multifonctions sur le bloc compteur
103 => Amortisseur renforcé
123 => Déparasitage partiel spécial
124 => Ampoules de phare jaune
129 => Ceinture 3 points avec réglage en hauteur
130 => Ceinture centrale ventrale AR automatique
151 => Injection K-Jetronic
171 => Pneus 185 R14
173 => Jantes en tôle 14 pouces
184 => Ceintures 3 points à l'avant
186 => Ceintures de sécurité automatiques 3 points arrière droite et gauche
188 => Important du véhicule dans les climats chauds
193 => Conformité aux réglementations sur les gaz d'échappement et aux équipements électriques
197 => Batterie 12 Volts 45Ah
206 => Rétroviseur central intérieur jour/nuit
208 => Fonctionnement de la remorque
224 => Tapis de coffre
228 => Tableau de bord capitonné
230 => Plafond tendu des sièges avant et arrière
238 => Feux de jour
249 => Boîte automatique M 249 à 3 vitesses
250 => ??? GTI en boîte auto ???
258 => Appuie-têtes avant
261 => Rétroviseur extérieur plat réglable de l'intérieur côté passager
268 => Buse de lave-glaces chauffantes
283 => Compensateur de frein
261 => Rétroviseur extérieur plat réglable de l'intérieur côté passager
268 => Buse de lave-glaces chauffantes
288 => Système lave-phares avant
324 => ? Phares antibrouillard halogènes avec feux bleus
335 => Tuyau central d'échappement
340 => Siège et dossier chauffés électriquement à l'avant
341 => Verrouillage centralisé
352 => Régulateur de vitesse
376 => Moteur avec système d'épuration des gaz d'échappement K-JETRONIC 1,8Ltr. 82KW
390 => Jante alu ET 38 6J X14 H2
399 => Moteur à injection 4 cylindres KR
401 => Jante alu ET 38 6J X14 H2
408 => Jante alu ET 38 5,5J X13 H2
409 => Sièges avant sport
415 => Jante alu ET 45 5J X13 H2
416 => Volant sport en cuir 15-H-009412
430 => Pare-brise feuilleté teinté vert feuilleté
433 => Pré-équipement pour 4 Haut-parleurs pour radio stéréo
439 => Sièges avants sports ''RECARO''
440 =>Pré-équipement pour 2 Haut-parleurs pour radio mono
442 => Jantes alu ET 38 VW Montréal 6J X14 H2
451 => Jante alu ET 38 5,5J X13 H2
451 => Jante alu ET 38 6J X14 H2
459 => ? Suspension -20mm
466 => Antibrouillard arrière
471 => Equipement sport
527 => Rétroviseur extérieur convexe, réglable de l'intérieur côté passager
528 => Rétroviseur extérieur convexe, côté passager
541 => Boîte 5 vitesses sport
556 => K-Jetronic injection 1,8Ltr.
559 => Préparation à l'installation ultérieure d'un système de climatisation
560 => Toit ouvrant à commande manuelle
561 => Fenêtre pivotante >> 15-K-035000
565 => Volant sport
568 => Vitrage athermique intégral vert avec pare-brise en verre feuilleté
571 => Feu antibrouillard arrière
572 => Avertisseur sonore 2-tons
573 => Climatisation
589 => Moteur à injection M 589 4 cylindres K-JETRONC 1,8Ltr. 82KW
590 => Console centrale
591 => Vide-poche sous tableau de bord côté passager
602 => Équipement de luxe
608 => version australienne
619 => Générateur triphasé 65A
643 => Bac de rangement dans les portières avant
650 => Verin de capot hydraulique 15-L-000001
651 => Lève-glaces électriques.
652 => Relais lavage/balayage avec fonctionnement intermittent
656 => Direction assistée
657 => Direction assistée hydraulique
659 => Phares antibrouillard halogènes blancs/jaunes pour la France
675 => Compte-tours
685 => Banquette arrière 1/3 2/3
715 => Câblage antibrouillard arrière.
732 => Traitement anti-corrosion
738 => Moteur 82 kW avec K-Jetronic après juillet 1983
741 => ???
750 => Jantes alu Pirellu 9P en 14 pouces
776 => Sans identification usine
791 => ? Adaptateur
799 => Suppression des filets rouges
816 => Tableau de bord Digifiz
915 => Suppression des logos
929 => Elargisseurs avant et arrière
930 => Rétroviseur extérieur convexe réglable de l'intérieur côté conducteur
931 => Rétroviseur extérieur plan réglable de l'intérieur côté passager
937 => Vitres verre clair non teinté
981 => Sellerie cuir
986 => Siège conducteur réglable en hauteur
989 => Sièges sans sièges sport

0A1 => carrosserie 3 portes
0A2 => carrosserie 5 portes
0NH => Monogrammes GTI
1AC => ABS
1C1 => antigel jusqu'à -25°C
1G6 => roue galette
1H1 => compensateur de freinage asservi à la charge du véhicule (4 personnes, bagages...)
1ME => volant 4 branches
1MG => direction assistée
2JB => pare-chocs standard
2JB => Pare-chocs couleur carrosserie avec bandes noires
3AD => rétroviseur droit (convexe) avec réglage intérieur
3YB => vide poche AV
3BC => rétroviseur gauche (plat) avec réglage intérieur
3D1 => console centrale
3KZ => ???
3L1 => siège gauche réglable en hauteur
3P1 => Trousse de secours et triangle de présignalisation.
3U1 => couvre coffre pliable
3YB => bacs de portières avant
8D4 => 4 haut parleurs
B04 => ???
B46 => logos à la place des clignotants latéraux
C1G => Jantes alu ET 38 VW Montréal 6J X14 H2
CPE => ???
G0C => boite manuelle 5 vitesses
GMA => ???
GPR => ???
HJG => ???
J0C => Batterie 22A (45Ah)
K8G => Hatchback
L0L => conduite à gauche
MI1 => ???
M2E => 4 cylindres / essence / 1,781cc 16v 102kW
PRN => Tarifs modèles 1998 pré-numérotés
R26 => Radio "VW Gamma" Blaupunkt
U0C => Compteur en km/h et combiné avec montre
V0A => pneu sans marque spécifique
W86 => Identification Golf GTI 16S "Spéciale"
X3A => Destination France


Je sais que les lettres que l'on trouve devant correspond à des critères bien spécifiques chez Volkswagen AG.


B => ???
G => ???
H => ???
M => Equipement supplémentaire ou option
R => radio
S => offre spéciale
W => Combinaisons d'équipements
Z => Packs d'équipement.




Si vous pouviez m'aider à finaliser la liste, ce serait super sympa. MERCI D'AVANCE

P.S. : Merci à tous ceux qui m'ont donné pas mal d'infos en MP ou sur Facebook.

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[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Priorité à définir sur les travaux de remise en état. 🛠 🔧

Message par David33 »

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Châtelain a écrit : jeu. 11 févr. 2021 15:06Voici la pince ;)
https://www.amazon.fr/KS-Tools-500-1037 ... B001NYXBH6
Merci pour le lien.

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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => La remise en état s'éternise ! 🛠 🔧

Message par Cooki1986 »

j'ai révisé les étriers de ma golf en juin dernier , j'ai acheté la fameuse pince à circlips coudé à 90° .

Eh bien BON COURAGE si tu te lance dans ce chantier , j'ai cru m'arracher les cheveux pour remettre le circlips au fond de la gorge de l'étrier ....

Va jeter un œil sur mon topic il y a quelque photo.

je rejoint les autres si ca freine ne touche pas ...

Moi je me suis lancé dedans car contre visite sur fuite et durite fendu ...
Golf 6 Gti 2.0 TFSI Blanc candy année 2009 3 portes
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Message par David33 »

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Cooki1986 a écrit : ven. 12 févr. 2021 04:10j'ai révisé les étriers de ma golf en juin dernier , j'ai acheté la fameuse pince à circlips coudé à 90° .
Eh bien BON COURAGE si tu te lance dans ce chantier , j'ai cru m'arracher les cheveux pour remettre le circlips au fond de la gorge de l'étrier ....
Va jeter un œil sur mon topic il y a quelque photo.
je rejoint les autres si ca freine ne touche pas ...
Moi je me suis lancé dedans car contre visite sur fuite et durite fendu ..
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:up: je suis ton sujet hebdomadairement, comme beaucoup d'autres .... tous les deux, on a peut trop souvent les mêmes soucis sur nos GTI
Si tu peux m'en dire plus sur la rénovation des jantes au Portugal, je suis preneur, merci d'avance

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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Ludwig
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => La remise en état s'éternise ! 🛠 🔧

Message par Ludwig »

pour les jantes, il suffit de trouver autour de chez toi un garagiste qui bosse avec un portugais qui descend régulièrement au portugal pour ce genre de chose.

y'a des gars qui partent avec un camion plein de jantes. un boite très connue pour ça la bas : https://casadasjantes.pt/

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David33
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[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => La remise en état s'éternise ! 🛠 🔧

Message par David33 »

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Ludwig a écrit : ven. 12 févr. 2021 19:04pour les jantes, il suffit de trouver autour de chez toi un garagiste qui bosse avec un portugais qui descend régulièrement au portugal pour ce genre de chose.

y'a des gars qui partent avec un camion plein de jantes. un boite très connue pour ça la bas :
https://casadasjantes.pt/
Malheureusement, je ne connais aucun carrossier qui travaille avec des sociétés portuguaises. :|
ça fait plus de six mois que je cherche.

Ils ont aussi des méthodes pour polir des silencieux AR, c'est top, j'ai vu cela sur une Golf II GT TDI sur un silencieux d'origine, c'est impressionnant la différence.

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Ludwig
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => La remise en état s'éternise ! 🛠 🔧

Message par Ludwig »

il suffit d'en parler, tu va finir par trouver

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Châtelain
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => La remise en état s'éternise ! 🛠 🔧

Message par Châtelain »

Tu as 3 sociétés au portugal qui s'occupent de refaire des jantes.

- Casa das jantes => il y avait une personne dans le 95 ou 91 qui gérait ça. Je ne sais plus. Enfin, il fallait lui emmener et lui déposer.

- Reparadoras das jantes => Ils viennent devant chez toi. Ils sont sur facebook et ils ont un site. Tu peux les contacter par ces 2 moyens. Déjà fait travailler 2 fois. Le prix est correct, mais il y a des manques peintures. C''est du HT et tu paies en liquide. Comptes 80€ par jantes. S'ils disent plus, négocie ;) J'ai payé ça pour des jantes monobloc en 16 avec 2 plats en 2019 de mémoire et j'avais payé ça pour mes RM dans les années 2010.
https://reparadoradasjantes.com/rj-en/

- Et le troisième, que je ne connais.

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