David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Expertise faite, recherche PDR en cours

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Peinture complète en cours ! 🛠 🔧

Message par David33 »

.
TONKA a écrit : dim. 28 févr. 2021 08:14 Outch, cette auto a sa place au musée VW.... Du tuning tu pousses un peu la, c'est plutôt une reproduction :wink: . Mais je te taquine, par rapport à ta peinture!
Il est vrai qu’elle est au musée de Wolfsburg, ce qui ne sera jamais le cas de ma Glof.🤷🏻‍♂️

Image

Non, ce n’est pas du Tuning, je plaisantais. C’est une version officielle de rallye.

Sur la mienne, si je la repeins pareil, ce sera par contre du Tuning, car hormis l’esthétique, elle n’aura pas de vocation sportive de course. Je rappelle que pour ma part, je conduis et non je pilote :oops:




Je connais ton côté taquin, t’inquiète.😉

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Plaisir sacrément perturbé ! 😡👎

Message par David33 »

.

Commande Oscaro :


Cela fait plus d'une semaine que j'ai commandé que des pièces flaguées disponibles en stock (disques, plaquettes, roulements)

Hier soir, j'ai reçu un mail 😱

Image

Ils sont aussi forts que Mecatechnic !!! 😤😡👎

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Peinture complète en cours ! 🛠 🔧

Message par yannis »

Ils savent qu’elle est en carrosserie et que rien ne presse... Pas de bol, deux commandes chez Oscaro cette semaine, c’était chez moi à J+2 !

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Peinture complète en cours ! 🛠 🔧

Message par David33 »

.

yannis a écrit : lun. 1 mars 2021 00:11Ils savent qu’elle est en carrosserie et que rien ne presse... Pas de bol, deux commandes chez Oscaro cette semaine, c’était chez moi à J+2 !
Salopiot, c’est toi qui l’a dit à Oscaro ! :o :shock:


:P :wink:
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Peinture complète en cours ! 🛠 🔧

Message par David33 »

.
yannis a écrit : sam. 27 févr. 2021 21:41Du coup l’autoradio que tu as n’aurait jamais pu être monté à Wolsburg :lol:
La vérité me fend le cœur ! 🤷🏻‍♂️😩

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Peinture complète en cours ! 🛠 🔧

Message par David33 »

.

Ivan a écrit : sam. 20 févr. 2021 20:52 C'est pour éviter que les plaquettes avant gigottent.

Merci pour l’info :up:



Jim a écrit : dim. 28 févr. 2021 09:49Sur ma Gamma III a une étiquette avec le numéro de châssis du véhicule sur lequel elle était.
Étiquette sur le côté droit de la radio il me semble.
Image

Quand j’aurai récupéré la Golf, quand j’aurai besoin de démonter l’autoradio,.... bref, beaucoup d’hypothèses hypothétiques :P, j’y penserai. :bizarre:
Il me semble en effet qu’il y a une étiquette Blaupunkt, collée dessus. :wink:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Peinture complète en cours ! 🛠 🔧

Message par Bils »

yannis a écrit : sam. 27 févr. 2021 13:59 Il me semblait qu’aucune Golf ne sortait d’usine avec un autoradio et que c’était en concession le montage de l’option
Totalement faux !!

Depuis les tableaux de bord "ovale" en 1952(donc sur les zwitter ), les autoradios listés dans les brochures de vente étaient proposés en option usine (montage directement dans les usines Volkswagen).
Ceci n'a pas changé jusqu'à nos jours!
Les Golf 1 et 2 n'ont rien fait d'autre que de reprendre cette ancienne pratique qui certe a toujours été hors de prix par rapport à un montage accessoire mais possible pour autant que l'importateur le propose!
Les catalogues usines les mentionnent, certaines étiquettes usines les mentionnent (pas la tienne David33 :coucou: , c'est le code R22 que tu aurais pour Gamma )=> oui cela a existé en option.
page de catalogue golf allemand de 08/85 (année modèle 86!) http://www.vw-bluediamond.de/homepage/H ... 1_02gr.jpg
le lien vers la brochure golf 08/85: http://www.vw-bluediamond.de/hauptgolf0885.htm
et les photos des radios en question: http://www.vw-bluediamond.de/homepage/H ... 1_20gr.jpg

Ce que monte un concessionaire, est un accessoire (montage après processus fabrication usine) pas une option usine!
Seuls les options sont sur l'étiquette.
Dans tes photos de facture encore faudrait-il distinguer ce que tu as créé des tes doigts (mention Gamma 3) de ce qui est original, d'époque (par exemple l'étiquette de l'auto qui ne mentionne pas de "R22,R23, R26 etc.").
01_GTI_16V_50.jpg
01_GTI_16V_50.jpg (90.73 Kio) Vu 857 fois
Quoi qu'il en soit si ta voiture a reçu un autoradio gamma à la vente en accessoire, il y a fort à parier que c'était un gamma I avec raccord DIN et non raccord ISO.. puisque le raccord ISO du gamma II n'est apparu que quelques mois plus tard en 08/1987 sur les versions face liftée année modèle 1988. Gamma I tel que celui-ci dans une 16V 1986
$_57 8711.jpg
$_57 8711.jpg (101.61 Kio) Vu 857 fois
David33 a écrit : dim. 28 févr. 2021 00:28 .

Arrivée lundi, la Golf 2 GTI 16V, championne du monde Gr A en 1986 vient compléter ma petite collection à l'échelle 1/18.


La voici à côté du même modèle au 1/43 et aussi d'un modèle à l'échelle 1/87.

.
Sur ta Otto RMC, tu n'as pas posé l'antenne CB au milieu du pavillon. Elle est fournie dans un petit sachet dans la boite.
Il suffit de la pousser au travers du cercle repèré au centre du logo VW.

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Peinture complète en cours ! 🛠 🔧

Message par Bils »

David33 a écrit : lun. 1 mars 2021 09:49 .

Image

Quand j’aurai récupéré la Golf, quand j’aurai besoin de démonter l’autoradio,.... bref, beaucoup d’hypothèses hypothétiques :P, j’y penserai. :bizarre:
Il me semble en effet qu’il y a une étiquette Blaupunkt, collée dessus. :wink:

.
Ton Gamma III n'est pas blaupunkt mais Philipps!

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Peinture complète en cours ! 🛠 🔧

Message par David33 »

.
Bils a écrit : lun. 1 mars 2021 12:30Ton Gamma III n'est pas blaupunkt mais Philipps!
Tu as sûrement raison, je dois confondre avec celui de la New Beetle cabriolet.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Peinture complète en cours ! 🛠 🔧

Message par David33 »

.
evernew a écrit : dim. 28 févr. 2021 10:05 Effectivement, 2 semaines après la depose du véhicule, si rien n'a bougé, c'est de mauvaise augure.
Non, il faut que je patiente :twisted:

Tout à fait pas moi ! :evil: La vie est trop courte pour ne pas perdre de temps

Chaque seconde moins à ne pas rouler avec la GTI 16S, sont des secondes perdues :peur:

Il faut que je me résonne. :zen:
Le carrossier est réputé pour la qualité de ses prestations. L’un des employés est en plus fan de VW Golf 2 GTI 16S.

Je sais qu’elle sera bien faite :top: :tropfort: , mais qu’il faudra du temps, .... beaucoup de temps :portnawak: :peur: :biensur:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Peinture complète en cours ! 🛠 🔧

Message par yannis »

Bils a écrit : lun. 1 mars 2021 12:21
yannis a écrit : sam. 27 févr. 2021 13:59 Il me semblait qu’aucune Golf ne sortait d’usine avec un autoradio et que c’était en concession le montage de l’option
Totalement faux !!

Depuis les tableaux de bord "ovale" en 1952(donc sur les zwitter ), les autoradios listés dans les brochures de vente étaient proposés en option usine (montage directement dans les usines Volkswagen).
Ceci n'a pas changé jusqu'à nos jours!
Les Golf 1 et 2 n'ont rien fait d'autre que de reprendre cette ancienne pratique qui certe a toujours été hors de prix par rapport à un montage accessoire mais possible pour autant que l'importateur le propose!
Les catalogues usines les mentionnent, certaines étiquettes usines les mentionnent (pas la tienne David33 :coucou: , c'est le code R22 que tu aurais pour Gamma )=> oui cela a existé en option.
page de catalogue golf allemand de 08/85 (année modèle 86!) http://www.vw-bluediamond.de/homepage/H ... 1_02gr.jpg
le lien vers la brochure golf 08/85: http://www.vw-bluediamond.de/hauptgolf0885.htm
et les photos des radios en question: http://www.vw-bluediamond.de/homepage/H ... 1_20gr.jpg

Ce que monte un concessionaire, est un accessoire (montage après processus fabrication usine) pas une option usine!
Seuls les options sont sur l'étiquette.
Dans tes photos de facture encore faudrait-il distinguer ce que tu as créé des tes doigts (mention Gamma 3) de ce qui est original, d'époque (par exemple l'étiquette de l'auto qui ne mentionne pas de "R22,R23, R26 etc."). 01_GTI_16V_50.jpg

Quoi qu'il en soit si ta voiture a reçu un autoradio gamma à la vente en accessoire, il y a fort à parier que c'était un gamma I avec raccord DIN et non raccord ISO.. puisque le raccord ISO du gamma II n'est apparu que quelques mois plus tard en 08/1987 sur les versions face liftée année modèle 1988. Gamma I tel que celui-ci dans une 16V 1986$_57 8711.jpg
David33 a écrit : dim. 28 févr. 2021 00:28 .

Arrivée lundi, la Golf 2 GTI 16V, championne du monde Gr A en 1986 vient compléter ma petite collection à l'échelle 1/18.


La voici à côté du même modèle au 1/43 et aussi d'un modèle à l'échelle 1/87.

.
Sur ta Otto RMC, tu n'as pas posé l'antenne CB au milieu du pavillon. Elle est fournie dans un petit sachet dans la boite.
Il suffit de la pousser au travers du cercle repèré au centre du logo VW.
Houla ! Heureusement que c’était une pensée et non une affirmation :lol:

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Peinture complète en cours ! 🛠 🔧

Message par David33 »

.
Bils a écrit : lun. 1 mars 2021 12:21 Sur ta Otto RMC, tu n'as pas posé l'antenne CB au milieu du pavillon. Elle est fournie dans un petit sachet dans la boite.
Il suffit de la pousser au travers du cercle repèré au centre du logo VW.
Oh là, pas de répit ici, je n'ai même eu le temps de l'installer. :triste:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Jim
membre du GGCC
Messages : 1434
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Peinture complète en cours ! 🛠 🔧

Message par Jim »

J'ai vérifié sur le Gamma III, l'étiquette avec le numéro de châssis est collé sur le dessus de la radio.

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Peinture complète en cours ! 🛠 🔧

Message par David33 »

.

Ivan a écrit : dim. 28 févr. 2021 10:23
Ici sur ce forum, le tuning est interdit !

C'est faux, ou a la rigueur tres inexact

Yvan, tu commences à me connaître un peu, c'était de l'humour, du second degré. :wink:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Peinture complète en cours ! 🛠 🔧

Message par David33 »

.

Image

Elle me manque ! 🥲😭

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Peinture complète en cours ! 🛠 🔧

Message par Bils »

yannis a écrit : lun. 1 mars 2021 20:48
Bils a écrit : lun. 1 mars 2021 12:21
yannis a écrit : sam. 27 févr. 2021 13:59 Il me semblait qu’aucune Golf ne sortait d’usine avec un autoradio et que c’était en concession le montage de l’option
Totalement faux !!

Houla ! Heureusement que c’était une pensée et non une affirmation :lol:

Salut,
J'ai simplement contrebalancé un "Totalement vrai" de David33 avec justifications par un "totalement faux" avec éléments concrets et explications.
Ceci afin de remettre "l'église au milieu du village"! :wink:

Sans rancunes!
:wink:
David33 a écrit : sam. 27 févr. 2021 19:44 .

yannis a écrit : sam. 27 févr. 2021 13:59Il me semblait qu’aucune Golf ne sortait d’usine avec un autoradio et que c’était en concession le montage de l’option

Totalement vrai, 🧐🤷🏽‍♂️mais vu le premier propriétaire et ses accointances avec DDB et VAG France, on voit sur les documents du concessionnaire (bon de commande entre autre) que ma GTI 16S a eu droit à un traitement spécial avec un équipement pléthorique pour ne pas dire rare.

Il a fallu la Golf 3 GT/GTD spécial pour voir une Golf berline avec un autoradio de série estampillé VW.

Dans les années 1986/1990, j'ai vendu pas mal de VW neuves avec autoradio. C'était des autoradios achetés au rayon accessoires (Blaupunkt, Pioneer, Alpine et Kenwood).

.

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Peinture complète en cours ! 🛠 🔧

Message par David33 »

.
Bils a écrit : mar. 2 mars 2021 10:33Salut,
J'ai simplement contrebalancé un "Totalement vrai" de David33 avec justifications par un "totalement faux" avec éléments concrets et explications.
Ceci afin de remettre "l'église au milieu du village"! :wink:
Sans rancunes!

:wink:
C'est pas juste, je n'ai rien fait ... je suis innocent ! :oops: :evil:

Image


Racunes : Sentiment d'animosité durable et caché, souvent accompagné du désir de se venger, que quelqu'un porte à quelqu'un d'autre


Dans la déf, il n'y a pas passion ... pour passionGolfGTi .... ni partage, car tu apportes beaucoup avec tes connaissances => c'est donc sans rancune !!! :lol: :P

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Peinture complète en cours ! 🛠 🔧

Message par David33 »

.
evernew a écrit : dim. 28 févr. 2021 10:05Effectivement, 2 semaines après la depose du véhicule, si rien n'a bougé, c'est de mauvaise augure.
En fait, elle a été à peine commencée vendredi dernier,

Image

..., mais là, ils sont sur le remontage d'un Land Rover defender série 1

Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

TONKA
membre du GGCC
Messages : 949
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Peinture complète en cours ! 🛠 🔧

Message par TONKA »

Je n'y connais pas grand chose mais je ne vois pas l'intérêt de poncer le capot avant que les démontages soient fait ( calandre , pare choc) à part dégueulasser ces derniers....

Bon j'avoue aussi avoir la critique facile... :roll:
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Peinture complète en cours ! 🛠 🔧

Message par David33 »

.
TONKA a écrit : mer. 3 mars 2021 23:35Je n'y connais pas grand chose mais je ne vois pas l'intérêt de poncer le capot avant que les démontages soient fait ( calandre , pare choc) à part dégueulasser ces derniers....
Bon j'avoue aussi avoir la critique facile...
:roll:
🧐 En effet, l'auto a été commencée vendredi en fin d'après-midi, juste pour combler jusqu'à l'heure de débauche. 🤷🏽‍♂️

J'ai discuté avec le carrossier, il a la liste des travaux à faire et les démontages à réaliser. J'irai régulièrement pour voir si les travaux sont conformes au cahier des charges.😉

Après, c'est surtout que tout démonter sauf le vitrage, me semble une bonne solution pour limiter la poussière dans l'habitacle, puis l'élever au dernier moment.

Comme tu l'écrit si bien, j'ai aussi la critique ou la logique facile. ... et je pense que les carrossiers sont mille fois plus qualifiés que moi pour faire du bon boulot.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Répondre