[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Expertise faite, PDR toutes trouvées 🤩 👍

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5628
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Peinture complète en cours ! 🛠 🔧

Message par David33 »

.
yannis a écrit : mar. 9 mars 2021 21:00 C’est un effet d’optique ou ton Hibou a pris un choc ? Il a l’air tordu
Qu'est ce que tu appelle le hibou, s'il te plaît ? :bizarre:

Pour infon, la face avant est démontée, car elle est assez abîmée ... rappelez-vous en décembre, j'ai tapé un chien.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5628
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Peinture complète en cours ! 🛠 🔧

Message par David33 »

.

Image

Image.
.
Je suis à la recherche de clips pour faire tenir les joints extérieurs de gouttières. Chez VW indisponible, chez Mécatechnic ou TopWagen aussi :nontsstss: . Si vous connaissez un site qui en vend, je vous remercie d'avance de me donner le lien internet. :bizarre:



Si on, vu le changement de météo brutal annoncé :shock: , à partir de demain, ce soir, le carrossier a apprété les tôles mises à nu :up: et la GTI 16S est en train de sécher dans la cabine de peinture toute la nuit. :top:

Il m'a alerté sur la fuite d'essence qui est de plus en plus importante (normal ancienne pompe remontée) à tel point que le réservoir est presque vide :ouille:
Demain après-midi, j'emmène la pompe à essence toute neuve et 10 litres de super 98. :penseur:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

daniel 33
Messages : 856
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Peinture complète en cours ! 🛠 🔧

Message par daniel 33 »

C'est la seule GTI qui consomme plus sur cales qu'en roulant 😁😁😁

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5628
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Peinture complète en cours ! 🛠 🔧

Message par David33 »

.

Vu de l'intérieur (hier après-midi)

Image

Image

Image

Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5628
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Peinture complète en cours ! 🛠 🔧

Message par David33 »

.

Photos datant d'hier soir :

Image

1ère couche d'apprêt passée hier soir

Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Peinture complète en cours ! 🛠 🔧

Message par yannis »

Comme c’est beau ! :hourra:

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5628
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Peinture complète en cours ! 🛠 🔧

Message par David33 »

.

Photos prises après 18 heures de séchage de la première couche d'apprêt🤗

Image

Image

A noter que la baie de pare-brise, le toit, la face avant et la partie basse de l'arrière ne sont pas encore apprêtés.🧐

Image

Image

L'intérieur est bien protégé👍

Image

Image

Image

La priorité est la repose de la nouvelle pompe à essence afin que les odeurs d'essence ne viennent pas se mélangeaient aux odeurs de peinture dans la cabine et de faire une réaction au niveau de la peinture. 🤔

Pour rappel, la fuite s'est fortement aggravée au niveau du sertissage depuis quelques jours. Chaque démarrage fait une flaque d'essence😡👎

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

evernew
Messages : 211
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013 15:06

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Peinture complète en cours ! 🛠 🔧

Message par evernew »

Les intérieurs de porte vont être peinds également ?

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5628
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Peinture complète en cours ! 🛠 🔧

Message par David33 »

.
evernew a écrit : mer. 10 mars 2021 23:06Les intérieurs de porte vont être peinds également ?
Ce n'est pas prévu dans le cahier des charges. :nontsstss:
Ils sont en bon état et les seuils de portes ne sont pas abîmés :bizarre: .
Déjà la base, je ne pensais pas que l'intérieur des portes serait démonté.🤷🏽‍♂️
Je vais voir si cela peut être envisagé avec un coût raisonnable💰

Aujourd'hui suppression de la fuite d'essence venant du sertissage de la pompe à essence.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Peinture complète en cours ! 🛠 🔧

Message par yannis »

Franchement aucuns interêt sauf si tu veux avoir une belle vue tout les vingts ans quand tu re-fera ton film d’étanchéité ou tes moteurs de leve/vitres

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5628
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Peinture complète en cours ! 🛠 🔧

Message par David33 »

.
yannis a écrit : jeu. 11 mars 2021 15:17 Franchement aucuns interêt sauf si tu veux avoir une belle vue tout les vingts ans quand tu re-fera ton film d’étanchéité ou tes moteurs de leve/vitres
Moi je parle des parties intérieures voyantes, pas de ce qui se trouve derrière le contre-porte plastique.🤔

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

TONKA
membre du GGCC
Messages : 957
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Peinture complète en cours ! 🛠 🔧

Message par TONKA »

Quitte à rajouter un peu autant le faire..... C'est l'occasion... A moins qu'un bon polissage fasse l'affaire mais dans le temps ça va matter plus vite que la peinture moderne...


A mon sens c'est un peu comme ne pas démonter les vitres et juste soulever les joints... C'est dommage

Après c'est toi qui a le porte feuille ! :D
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5628
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Peinture complète en cours ! 🛠 🔧

Message par David33 »

.
daniel 33 a écrit : mer. 10 mars 2021 09:28C'est la seule GTI qui consomme plus sur cales qu'en roulant 😁😁😁
Et ça se dit "mon ami Golfiste" ! 😱

😩😢

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5628
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Peinture complète en cours ! 🛠 🔧

Message par David33 »

.
TONKA a écrit : jeu. 11 mars 2021 16:21Quitte à rajouter un peu autant le faire..... C'est l'occasion...
Le souci ce n'est pas le forfait proposé lors du devis, ... mais les rajouts ! :|
➕1️⃣ - Au départ, il était prévu que de démonter les vitres AR latérales sans dépose du toit ouvrant
➕1️⃣ - Après, j'ai annoncé que la face avant est tordue (à l'époque du devis je n'avais pas le chien).
➕1️⃣ - Tant qu'à repeindre, j'ai formulé que j'avais acheté le joint du toit ouvrant et qu'il devait le remplacer
➕1️⃣ - Le carrossier a rajouté la dépose complète de la face AV, car elle est trop abîmée pour la travailler sur l'auto
➕1️⃣ - Juste avant le ponçage de la Golf, j'ai rajouté de démonter toutes les vitres sauf les portes AV
➕1️⃣ - Ensuite, mon côté radin m'a agacé, j'ai demandé la dépose des vitres des les portes AV
➕1️⃣ - Entre le devis et la peinture, j'ai changé les pneus, du coup, j'ai rajouté la rénovation des jantes

... à force, les rajouts, le devis ne veut plus rien dire :o et on se retrouve à hypothéquer la maison familiale :



TONKA a écrit : jeu. 11 mars 2021 16:21A moins qu'un bon polissage fasse l'affaire mais dans le temps ça va matter plus vite que la peinture moderne...

Les parties intérieures sont rarement mâtes :nontsstss: , car elles sont à l'abri du soleil et de la luminosité. :biensur:

Image

Cela étant, elles subissent l'utilisation quotidienne qui à un moment fatal finit par laisser des griffures, des rayures ou autres traces négatives. :bizarre:



TONKA a écrit : jeu. 11 mars 2021 16:21A mon sens c'est un peu comme ne pas démonter les vitres et juste soulever les joints... C'est dommage
J'ai choisi de faire démonter les vitres. :biensur: il est vrai que sur une Golf 2, c'est plus facile à faire qu'une auto moderne avec la grande majorité du vitrage qui est collé. :mrgeen:



TONKA a écrit : jeu. 11 mars 2021 16:21Après c'est toi qui a le porte feuille ! :D
C'est là, sans doute le problème ... je craque vite à la dépense ! Heureusement que c'est moi qui gère l'argent de la famille car si c'est Madame David33 ... :ouarg: :batte: ... je crois que je ne verrai pas la Golf finie ! :herbe:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
jetta-12
Messages : 673
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Peinture complète en cours ! 🛠 🔧

Message par jetta-12 »

C'est cool, la voiture est enfin en carrosserie :bravo:

Je ne me souviens plus du prix annoncé qui me paraissait bas, mais c'était évident que les intérieurs ne serait pas peint, ce qui est dommage mais bon. Je vois que le carrossier n'a pas décapé les anti gravillon qui se situent à droite et gauche de la jupe arrière, pourtant c'est sous cet antigravillon que se cache trés souvent de la rouille, et qui malheuresement ne se vois pas sans le décaper. Au pire ça fera un trou dans 5 ou 10 ans et tu remettra 300€ de plus, c'est pas un drame en soit.. au mieux il n'y en avait pas :bizarre:

Par contre ce que je trouve fou, c'est de ne pas avoir démonter le parebrise, ça prend 10 minutes, et autant à remettre en place, et c'est l'assurance d'être sur de ne pas avoir de corrosion à la baie. Le toit qui est normalement rempli d'impact de gravillon n'est pas apprêté?

La liste du devis s'alourdis, mais je te rassure c'est souvent comme ça, les clients trouvent qu'un devis à 3000€ c'est trop cher. Quand on accepte de faire le travail pour moins en allant plus vite et en démontant moins, au fur et à mesure que l'on avance on découvre des "surprises" qui nous obligent à recontacter le client et à dire "On fais quoi? On ferme les yeux, ou bien ça va vous couter tant de plus".

Mon message n'a pas pour but de descendre le carrossier ou de critiquer, je préfère juste donner mon avis afin que tu soit certain du coup avant qu'il l'a peigne :wink: Je fais souvent de la restauration et c'est souvent comme ça, tout est trop cher! Dit toi bien que si tu l'avais acheté déjà peinte peu être que le travail aurait été moins bien fais que ce qu'il l'est aujourd'hui. Ou au contraire il aurait pu aussi être plus poussée. Ce qui compte c'est que le résultat final te plaise :up:

Si finalement quelque chose te chagrine (car je vois que tu est parfois inquiet) rappelle toi que ce n'est que du matériel :wink:

Avatar du membre
jetta-12
Messages : 673
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Peinture complète en cours ! 🛠 🔧

Message par jetta-12 »

Pour le code couleur ne te prend pas la tête il est fort probable que ce soit le même que les tôles de golf 1. Une fois j'avais utilisé le code couleur l97a qui correspond au gris metal clair des golf 1 et 2, et il allait bien aussi. Et la dernière fois j'ai même peint mes jantes montreal avec des fond de pot de gris de plusieurs voiture, est ce que ça ta choqué sur les photos de ma golf?

Jim
membre du GGCC
Messages : 1444
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Peinture complète en cours ! 🛠 🔧

Message par Jim »

ah ça avance bien ici :)

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5628
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Peinture complète en cours ! 🛠 🔧

Message par David33 »

.
TONKA a écrit : jeu. 11 mars 2021 16:21Quitte à rajouter un peu autant le faire..... C'est l'occasion...
Et voilà, à cause de toi, j'ai fâché le carrossier :oops:
Il m'affirme que s'il avait su avant, il aurait démonté les portes, du coup, le timing prévu est trop court ! :bizarre:




Sinon, j'aurai bien aimé avoir l'avis d'un pro en peinture, SebLM, si t'as two minutes ... n'hésite pas à donner ton avis eg des conseils, surtout si j'ai oublié de faire peindre certaines choses.

Merci d'avance :wink:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5628
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Peinture complète en cours ! 🛠 🔧

Message par David33 »

.

jetta-12 a écrit : jeu. 11 mars 2021 21:18C'est cool, la voiture est enfin en carrosserie :bravo:
Oui, après des mois d'attente, je suis super content qu'elle y passe :up: même s'il reste encore pas mal de choses à faire pour qu'elle roule bien. :bizarre:




jetta-12 a écrit : jeu. 11 mars 2021 21:18Je ne me souviens plus du prix annoncé qui me paraissait bas, mais c'était évident que les intérieurs ne serait pas peint, ce qui est dommage mais bon.
J'ai demandé ce soir au carrossier de faire l'intérieur qui se voit. 😉




jetta-12 a écrit : jeu. 11 mars 2021 21:18Je vois que le carrossier n'a pas décapé les anti gravillon qui se situent à droite et gauche de la jupe arrière, pourtant c'est sous cet antigravillon que se cache trés souvent de la rouille, et qui malheuresement ne se vois pas sans le décaper. Au pire ça fera un trou dans 5 ou 10 ans et tu remettra 300€ de plus, c'est pas un drame en soit.. au mieux il n'y en avait pas :bizarre:
Par contre ce que je trouve fou, c'est de ne pas avoir démonter le parebrise, ça prend 10 minutes, et autant à remettre en place, et c'est l'assurance d'être sur de ne pas avoir de corrosion à la baie. Le toit qui est normalement rempli d'impact de gravillon n'est pas apprêté?
Comme je l'ai dit auparavant sur un autre post, sur les photos que l'on voit, on peut apercevoir que la face avant, le toit, le bas de face arrière et la baie de pare-brise n'ont pas eu droit à la première couche d'apprêt, mais c'est prévu. 🤔

Image

Il ne l'a pas fait car il ne voulait pas avoir la tôle à nu, alors que la pluie était annoncée.👍

Il ne voulait pas voir la tôle brunir. :nontsstss:

Par ailleurs, pour tout peindre d'un coup, il fallait que tout soit prêt, ce qui faisait beaucoup de temps sans carrosserie apprêtée. :portnawak:




jetta-12 a écrit : jeu. 11 mars 2021 21:18La liste du devis s'alourdis, mais je te rassure c'est souvent comme ça, les clients trouvent qu'un devis à 3000€ c'est trop cher.
J'espère être bien en dessous de ça, bien que j'ai fait rajouté pas mal de choses.🙏🏻




jetta-12 a écrit : jeu. 11 mars 2021 21:18Quand on accepte de faire le travail pour moins en allant plus vite et en démontant moins, au fur et à mesure que l'on avance on découvre des "surprises" qui nous obligent à recontacter le client et à dire "On fais quoi? On ferme les yeux, ou bien ça va vous couter tant de plus".
Mon carrossier n'est pas du tout comme cela, il ne me cache rien du tout, au contraire, il sait que je suis très attachée à cette GTI 16S et surtout ce qu'elle représente à mes yeux.😍

Au départ, on a défini un cahier des charges, il m'a parlé des plus que j'ai rajouté, je sais donc à quoi m'attendre logiquement.

Image

Il m'a fait le Golf cabriolet 1600 GLI en 2011, je n'ai pas du tout été déçu, au contraire, 9 ans après, je n'ai pu qu'admettre que son travail était de qualité.




jetta-12 a écrit : jeu. 11 mars 2021 21:18Mon message n'a pas pour but de descendre le carrossier ou de critiquer, je préfère juste donner mon avis afin que tu soit certain du coup avant qu'il l'a peigne :wink:
Je n'ai jamais penser à mal de tes propos. :nontsstss:
Ta lecture me rassure bien plus que tu ne crois. 🤩👍
J'aime avoir l'avis d'autres personnes surtout quand je ne maîtrise pas le domaine. 🤷🏽‍♂️🥴

J'ai une totale confiance en mon carrossier qui est pour commencer est un ancien MOP :tropfort: et surtout il a une excellente réputation qu'il tient à maintenir voire améliorer. :top:

S'il n'avait pas été sérieux, ma GTI 16S n'y aurait jamais été démontée.😡




jetta-12 a écrit : jeu. 11 mars 2021 21:18Je fais souvent de la restauration et c'est souvent comme ça, tout est trop cher! Dit toi bien que si tu l'avais acheté déjà peinte peu être que le travail aurait été moins bien fais que ce qu'il l'est aujourd'hui. Ou au contraire il aurait pu aussi être plus poussée. Ce qui compte c'est que le résultat final te plaise :up:
Je suis content que tu donnes ton avis et quand je lis tes écrits, je me rends compte que je pense comme toi. 😉
Au pays Basque il y a un proverbe qui dit : "Tant qu'on est en train de faire quelque chose, on le fait bien ou pas du tout"🤷🏽‍♂️




jetta-12 a écrit : jeu. 11 mars 2021 21:18Si finalement quelque chose te chagrine (car je vois que tu est parfois inquiet) rappelle toi que ce n'est que du matériel :wink:
Si quelque chose me chagrine, :triste: mon carrossier est au courant dans la foulée, :jmerend: non pas, parce que je doute de ses compétences, mais plutôt pour répondre à mes doutes liés à mon incompétence dans le domaine de la restauration d'une carrosserie.🥴

Après, je suis d'accord avec toi, c'est qu'une vulgaire Golf, un tas de ferraille avec du plastique et du caoutchouc, .... mais cela reste aussi :
- un rêve d'adolescence,
- un objectif que je mettais fixer en 1986, (le fameux poster)
- la Golf GTI 16Sde mes rêves ! 🤗🙏🏻😍🤩

Image




Tant que je t'ai,🤣 toi qui t'y connaîs bien plus que moi en restauration, peux-tu me dire comment je peux restaurer la double sortie d'échappement sans changer changer le silencieux ? :bizarre:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5628
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Peinture complète en cours ! 🛠 🔧

Message par David33 »

.
jetta-12 a écrit : jeu. 11 mars 2021 21:20Pour le code couleur ne te prend pas la tête il est fort probable que ce soit le même que les tôles de golf 1. Une fois j'avais utilisé le code couleur l97a qui correspond au gris metal clair des golf 1 et 2, et il allait bien aussi. Et la dernière fois j'ai même peint mes jantes montreal avec des fond de pot de gris de plusieurs voiture, est ce que ça ta choqué sur les photos de ma golf?
Bertrand alias Bils, notre wikipédia belge sur la Golf :tropfort: m'a dit que c'était L091.

Image

On retrouve cette teinte que l'on trouve indiqué sur Etka.

https://code.peinturevoiture.fr/63776.html

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Répondre