David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Expertise faite, recherche PDR en cours

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Pose d'une cire sur une peinture neuve ?

Message par yannis »

Je suis pas calé sur le sujet mais je sais que c’est une cire très utilisée. L’avantage de la cire c’est sa facilité de pose, par contre dans la durée, après quelques lavages bye-bye... La où une céramique tiendra au moins 2ans avant de montrer des signes de faiblesses...

J’utilise depuis quelques année une céramique hybride ( en spray ) qui coûte une vingtaine d’euros pour environs 3-4 véhicules ou autant d’applications. J’ai de bons effet durant 3-4 mois ( les voitures dorment actuellement dehors et roulent par tout temps )

C’est la Meguiars hyrbride wax céramique regarde quelques vidéos sur YouTube. C’est pour moi le meilleur rapport prix/pose/durée

C’est ce que j’ai posé sur les dernières photos de ma golf

SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3352
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Pose d'une cire sur une peinture neuve ?

Message par SebLM »

Je rejoins Jetta-12 sur ce sujet.
Une peinture neuve , même si les mastics ont été séchés avec lampes infra comme prévu , n'est vraiment sèche à coeur qu' au bout
de quelques semaines.
Il se peut en effet, mais pas toujours, qu'il apparaisse quelques défauts après quelques jours.
https://www.glasurit.com/fr/detourage#: ... AAt%C3%A9s.

En tout cas , pas de lustrage sur ta 16 S dans les premiers mois , il faut d'abord laisser sécher la peinture.
Et puis ça ne serai pas d'une grande utilité, vu que tu vas la faire dormir à l'abris des UV et la bichonner encore plus qu'avant. :D

En théorie , c'est idem pour la pose des stickers / bandes décoratives, il faudrai attendre quelques semaines.

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Pose d'une cire sur une peinture neuve ?

Message par David33 »

.
yannis a écrit : dim. 21 mars 2021 09:10Je suis pas calé sur le sujet mais je sais que c’est une cire très utilisée.
Je te rassure de suite, je ne suis pas du coup calé sur le sujet. :nontsstss:
Je me méfie des produits vendus qui sont souvent de la poudre d'hurlubulu ... c'est à dire qui coûte de l'argent pour un résultat apparent qui ne dure que quelques jours.😤👎

Mes autos roulent fréquemment, qui plus est sur les routes de campagne.🥴

Image

Je veux bien mettre une certaine somme d'argent (surtout beaucoup moins que le prix d'une céramique posée par un pro), par contre derrière, je souhaite un bon résultat dans le temps (au moins un an). :bizarre:

Je ne suis pas comme certains passionnés d'autos qui passent énormément de temps à laver et faire briller leur joujou (ma famille passe avant) et derrière pourrir ceux qui mettent un grain de poussière ou font une trace de doigt.😉
Une auto est faite pour rouler et servir. :vroum: certes en y faisant attention pour la préserver ... mais faut rester réaliste. Ce n'est qu'une auto.🤔



yannis a écrit : dim. 21 mars 2021 09:10L’avantage de la cire c’est sa facilité de pose, par contre dans la durée, après quelques lavages bye-bye... La où une céramique tiendra au moins 2ans avant de montrer des signes de faiblesses...
Là tu m'intéresses, la facilité de pose est quelque chose d'essentiel pour moi, je n'ai pas envie de passer 4 heures à caresser la tôle de la GTI 16S ou autres VW de la maison :nontsstss: ....et surtout, je n'ai pas envie que ce soit un pro qui me le fasse avec une facture vite au dessus de 400/500€.

Par contre aucun intérêt, si cela tient deux mois, soit 4 lavages pour moi. :nontsstss:



yannis a écrit : dim. 21 mars 2021 09:10J’utilise depuis quelques année une céramique hybride ( en spray ) qui coûte une vingtaine d’euros pour environs 3-4 véhicules ou autant d’applications. J’ai de bons effet durant 3-4 mois ( les voitures dorment actuellement dehors et roulent par tout temps )

C’est la Meguiars hyrbride wax céramique regarde quelques vidéos sur YouTube. C’est pour moi le meilleur rapport prix/pose/durée
J'ai vu plusieurs lien dont celui du célèbre Pan : https://youtu.be/y-Oy3u66erk

Image

J'en ai vu plusieurs et je suis surpris que les plastiques et les caoutchoucs ne soient pas protégées ?

Sur ta GTI, tu as fait une première couche de protection avec cette protection ?

Lors de tes lavages, ok, tu le vaporises directement sur toute la Golf (carrosserie, vitres, plastiques, joints, ...) ?

Tu passes juste un chiffon microfibre (il te faut combien de chiffons?)

Meguiars Hyrbride Ceramic Wax semble être l'un des meilleurs produits, après avoir décontaminer une peinture ancienne ou toute neuve, FACILE A UTILISER (très important). :top:

Je vais essayer sur l'une des voitures de la maison, si j'en trouve chez Norauto.

Lequel produit tu as passes ? Le bleu ou le vert ?

Image



yannis a écrit : dim. 21 mars 2021 09:10C’est ce que j’ai posé sur les dernières photos de ma golf
J'ai vu à plusieurs reprises ces photos, ta Golf 2 GTI brille bien.

En tout cas, merci pour tes conseils..

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

evernew
Messages : 205
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013 15:06

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Pose d'une cire sur une peinture neuve ?

Message par evernew »

Dans la logique, il faudrais même laisser lappret travailler plusieurs jours avant de caler en vu de la peinture.

Le problème est toujours le même, la rentabilité.

Je suis le premier a vouloir faire le meilleur travail possible, mais force est de constater que ce n'est pas rentable.

J'avais refait en perso une mk2 champ ( 10 millionen), jai laissé lappret secher 3 semaines, c'était impressionnant les detourages, pourtant javais affiner au max avant appret.

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Pose d'une cire sur une peinture neuve ?

Message par yannis »

J’utilise le bleu. Tu ne seras pas déçu, ça revient à moins de 5€ le traitement pour 2-3 mois. Ça facilite les lavages, je n’utilise plus qu’un seul jeton et à l’eau clair dans les karcher qui suivent l’application

Une grosse serviette micro fibre suffit de mon côté.

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Pose d'une cire sur une peinture neuve ?

Message par David33 »

.
SebLM a écrit : dim. 21 mars 2021 11:51Je rejoins Jetta-12 sur ce sujet.
Une peinture neuve , même si les mastics ont été séchés avec lampes infra comme prévu, n'est vraiment sèche à coeur qu'au bout de quelques semaines.
Il se peut en effet, mais pas toujours, qu'il apparaisse quelques défauts après quelques jours.
https://www.glasurit.com/fr/detourage#: ... AAt%C3%A9s.
Je peux comprendre et concevoir ce que tu dis:bizarre:, à savoir qu'une peinture n'est pas vraiment sèche, mais alors pourquoi ne pas la mettre plus longtemps à sécher. :?:

Quand elle a été apprêtée, la première fois, la Golf a passé un week-end dans l'étuve pour sécher.
Derrière, elle a été contrôlée, reponçée intégralement. :shock: Ne me demande pas pourquoi, je ne sais pas si c'est normal ou pas dans une restauration complète d'une carrosserie, je ne fais qu'être factuel par rapport à ce que j'ai vu.:bizarre:

Image

A lire tes écrits, les carrossiers bossent mal au quotidien en ne respectant pas les temps de séchage. :twisted:

Après et là, ça me réconforte, tu dis que ce n'est pas toujours, qu'il peut y avoir des défauts. Pour la mienne, j'y vais demain, je verrai bien, tu m'inquiètes. :o

J'ai regardé en détail ton lien et on peut lire ceci :
Détourage :

DÉFINITION :
- Traces d'une ancienne peinture, au niveau des bordures ou par zones, visibles dans la surface peinte ou aux endroits mastiqués ou apprêtés.

CAUSES :
- Séchage insuffisant des endroits mastiqués et/ou apprêtés.
- Couche sensible aux solvants sur un ponçage à cœur de l'ancienne peinture. Les zones de transition des couches de l'ancienne peinture, c'est-à-dire entre le mastic et l'ancienne peinture, ou bien entre l'ancienne peinture et la carrosserie, ne sont pas poncées assez finement
- Application sur des pièces neuves d'un apprêt d'usine sensible aux solvants
- Mauvais dosage du durcisseur
- Ponçages à cœur insuffisamment isolés lors de l'utilisation d'un système couche de base/vernis (gonflement de la couche de base)
Ça fait peur ! :shock: :twisted:
Au prix où ça coûte une peinture complète, ça m'embêterait ! :bizarre:



SebLM a écrit : dim. 21 mars 2021 11:51En tout cas, pas de lustrage sur ta 16 S dans les premiers mois , il faut d'abord laisser sécher la peinture.
Je ne ferai donc pas de lustrage sur la GTI 16S durant la première année. :nontsstss:
Je vais t'avouer une chose. Je crois que j'ai lustré une seule voiture dans ma vie, pourtant j'en ai eu quelques unes, jamais des neuves, toujours des occases. C'était en en mars 1995, j'ai acheté pour la première fois à ma femme (à l'époque ma future femme) une VW Polo Coupé CL rouge Tornado de 1986.

Image

Elle était toute fanée. J'y ai passé un coup de lustrant pour qu'elle brille. Au bout de quelques jours, ma femme ne supportant pas le fait qu'elle ait trois portes, je l'ai revendue pour acheter une Super 5 GTS Saga.... ma dernière Renault ! 🤢🤮 et oui, j'ai fait de belles conneries dans ma vie ! :peur: :portnawak:

Depuis à part quelques portions de carrosseries, j'ai le même bison de polish ... le pire, c'est que j'ai plein de gens autour de moi qui affirment que mes autos sobt super entretenues, en super état et toujours propres, c'est d'ailleurs pour cela que toutes mes autos sont vendues à des proches. :biensur: j'ai pas mal d'amis ou collègues qui m'ont acheté 3 voire 4 voitures minimum :biensur:



SebLM a écrit : dim. 21 mars 2021 11:51Et puis ça ne serai pas d'une grande utilité, vu que tu vas la faire dormir à l'abris des UV et la bichonner encore plus qu'avant. :D .
Je te rappelle que je fais rouler mes autos.
Habitant 60 kms en dessous de Royan/Saintes, ma voiture a été trois fois sur Tarbes, deux fois dans les Landes, à la frontière Espagnole... en quelques mois. :bizarre:
Dès que je peux, elle quitte le garage familial. :vroum: :biensur:

... Et puis dans le Sud, tu le sais bien, le soleil tape :batte: :mrgeen:

Image

Si je reviens quelques années en arrière, le Golf cabriolet 1600 GLI a été repeint, il a eu aucune attention supplémentaire par rapport à mes autres autos. J'ai juste essayer d'y faire attention, sans plus.



SebLM a écrit : dim. 21 mars 2021 11:51En théorie , c'est idem pour la pose des stickers / bandes décoratives, il faudrai attendre quelques semaines.
Pourquoi les avoir posés après deux jours de séchage dans la cabine ? :?:

Mon carrossier n'a pas bien bossé ? :bizarre:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Restauration des contours de portes

Message par David33 »

.
TONKA a écrit : ven. 19 mars 2021 21:47Elle va être belle!
J'espère qu'elle va être réussie, la Golf en avait bien besoin. :biensur:



TONKA a écrit : ven. 19 mars 2021 21:47Bon c'est pas une raison de la laisser au garage, personne n'en profitera!!!!! Toi en premier :D
T'inquiète, elle va rouler. :biensur:
Sur Facebook, j'ai mis quelques photos de la restauration, j'ai un club qui me propose de faire un petit rallye avec eux, malgré qu'elle soit trop récente et que la liste est complète.
Je risque donc de faire les freins et les roulements AR, de faire rouler derrière la Golf, histoire d'en profiter et voir en fin d'année pour supprimer le bruit de transmission si ce n'est pas fait avant. :vroum:

Je suis dans la même optique que Yannis. J'ai acheté une Golf pour l'utiliser régulièrement ... poyr ne pas dire au delà du plaisir ! :wink: :lol:



TONKA a écrit : ven. 19 mars 2021 21:47Il faut ce dire que ça lui fait une belle protection pour rouler :D
Une belle protection pour rouler, je ne sais pas, par contre une belle vision pour mes teux, c'est sûr ! :amour:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

TONKA
membre du GGCC
Messages : 949
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Pose d'une cire sur une peinture neuve ?

Message par TONKA »

Pour tout ce qui est dit au sujet de la "meilleure "(c'est ce mot qui est important,) façon de peindre.

Il y a ce qui est écrit dans les livres et ce qui est réalisable à un prix acceptable...et en un temps acceptable, ce qui est lié.

Je pense que tu auras un boulot qui va te satisfaire, comme il satisferai la plupart d'entre nous.
Après quand on bosse dans un domaine, comme la carrosserie par exemple, on a des exigences plus élevées forcément puisque c'est notre dada et qu'on verra tous les défauts....

Perso je bosse dans le bâtiment, peu de gens actuellement fontles choses aussi bien que c'est détaillé dans les livres ou a l'école, parce que ça prend du temps et qu'aucun client n'a envie de payer ce temps et d'attendre.... C'est dans l'air du temps malheureusement.
C'est pas pour autant que les maisons s'effondrent ou que les clients ne sont pas satisfaits😀

Après un chantier qui se respecte doit avoir du retard et si ça va trop vite sa sent la :meuh: bouse
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Restauration du toit ouvrant

Message par David33 »

.
SebLM a écrit : ven. 19 mars 2021 21:42 Merci pour tes liens David :coucou:
De rien avec plaisir .... je passe mon temps à demander des renseignements ... quand je peux aider (chose



SebLM a écrit : ven. 19 mars 2021 21:42 Le remontage du toit ouvrant , ce n'est pas une partie aisée pour les carrossiers , il faut bien repérer l'emplacement des fixations
au démontage pour bien remettre tout ça à la même place.
Le réglage peut devenir une prise de tête, et si le t.o est trop haut , à l'ouverture ça peut être la cata....
Les carrossiers font beaucoup de restaurations de 911.
C'est exactement le même procédé.

Image

Ils maîtrisent, la dépose, la repose, les réglages, le remplacement des joints et connaissent les points faibles à surveiller. :bien:



SebLM a écrit : ven. 19 mars 2021 21:42 C'est bien de l'avoir graissé.
Coûte à le démonter, à tout nettoyer, graisser me semblait donc une nécessité. Je n'ai même pas eu à le dire aux carrossiers, ils ont fait cela nickel.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
jetta-12
Messages : 671
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Pose d'une cire sur une peinture neuve ?

Message par jetta-12 »

En fait ce qu'il faudrait idéalement faire c'est laisser sécher les mastic une semaine avant ponçage et laisser sécher l’apprêt 1 mois avant ponçage. :up: Chose qui est possible quand on restaure une vielle voiture, mais qui n'est pas possible au quotidien sur des voitures de tous les jours. :bizarre:

Du coup le plus simple c'est de faire sécher ses mastic au lampes infrarouge pendant 20 minutes, et faire pareil sur l’apprêt le lendemain, ce serais un minimum. :)

La peinture c'est comme le béton, ont t'a toujours dit que le béton été sec à cœur au bout de 28 jours, pareil pour la chape liquide de la maison, il faut la chauffer avant de pouvoir carreler car ça se rétracte, bas la c'est pareil. Ton mastic peu continuer de se rétracter de quelques centièmes de mm, idem pour l’apprêt qui est posé dessus et suis le mouvement, pareil pour la base et ensuite le vernis. Dans quelques semaines, dans un garage bien éclairé au néon tu peux voir apparaitre des marques en surface du vernis, pour les enlever il suffit de poncer au p3000 et de lustrer. Par contre dehors tu ne le verra pas, ou peu être à l'ombre. :cry:

Maintenant si ton carrossier restaure des voitures de prestiges il doit le savoir, tu n'a pas a t'inquiéter. :sage: :wink:

Ma première golf 2 à sécher pendant peux être 6 mois avant ponçage, et je n'ai jamais vu une trace ressortir. :D Ma 16s j'ai laissé les mastic sécher une semaine, et l’apprêt sécher 2 semaines, pour finir j'ai remonté 1 mois après la peinture finis, et aujourd'hui je peux apercevoir par endroit de léger "détourage" que je suis le seul à voir car c'est mon métier, mais 99% des gens ne le voient pas :wink:

D’ailleurs il faut savoir que même si ta voiture est resté en cabine pendant 48h elle était a température ambiante et non à 60°, sinon tu imagine le coût de l'opération, entre le gaz et l’électricité. :roll:

Othman
membre du GGCC
Messages : 179
Enregistré le : mar. 20 mars 2018 21:19

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Pose d'une cire sur une peinture neuve ?

Message par Othman »

Quand on parle d'une peinture sèche, c'est que les solvants présent dans tous les produits ce sont totalement évaporés. Crois moi ca ne prend pas 72hoo.
Le temps que cela va prendre, dépendra des produits utilisés et du climat.
C'est le cas pour toutes les voitures, neuves ou non.

Ensuite dans le cas d'une peinture "seconde monte" il y a toujours des réparations à faire.
Lesquels, plus ou moins bien réalisé, avec du mastic entre autre.
Le mastic, en fonction de beaucoup de facteurs (qualité, épaisseur, mélange, temps de séchage,...) peut se rétracter.
Si extraordinairement réalisé, aucun problèmes.
Mais la plus part du temps il laisse apparaître des defauts, heureusement souvent rattrapable.

Concernant "la protection", aucun produit n'est miraculeux.
Une voiture toujours impeccable c'est surtout beaucoup d'entretien et rien d'autre.
Les durées annoncé pour les différentes protection ne veulent rien dire du tout.
Cela depend uniquement de l'usage et de l'entretient du véhicule.
Alors oui, un véhicule "protéger" se nettoie plus facilement, se raye moins vite et brille plus.
Mais pour le maintenir il faudra toujours de l'attention..

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Chaîne de fabrication des VW Golf II

Message par David33 »

.

Wolfsburg 1/1987 Chaîne de montage n°34

Image

Image

Image

Image

Image

La dernière fois que ma petite Golf a eu une peinture avant le ponçage via la carrosserie, c'était là peut-être même sur cette chaîne de montage. :?:




.... et la peinture était presque sèche ! :lol: :wink:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => restauration esthétique qui avance doucement ! 🤷🏽‍♂️🥴

Message par David33 »

.
evernew a écrit : dim. 21 mars 2021 14:37Dans la logique, il faudrais même laisser lappret travailler plusieurs jours avant de caler en vu de la peinture.
Entre la première couche d'apprêt et la peinture, il y a un week-end complet en cabine pour sécher et 5 jours. :biensur:

Image

A lire certains, il faudrait trois semaines ! :bizarre:




evernew a écrit : dim. 21 mars 2021 14:37Le problème est toujours le même, la rentabilité.
T'es en train de m'expliquer que tu préfères bâcler le boulot pour gagner du pognon ? :o :shock:
Pendant qu'elle sèche, tu peux t'occuper d'autres voitures ? :bizarre: Elle est où la perte de rentabilité ? :?:




evernew a écrit : dim. 21 mars 2021 14:37Je suis le premier a vouloir faire le meilleur travail possible, mais force est de constater que ce n'est pas rentable
Je ne comprends pas comment une auto en stand-by n'est pas rentable. :|
La prestation est la même, elle est juste plus longue pour faire un boulot comme il faut ! :bizarre:




evernew a écrit : dim. 21 mars 2021 14:37J'avais refait en perso une mk2 champ ( 10 millionen), jai laissé lappret secher 3 semaines, c'était impressionnant les detourages, pourtant javais affiner au max avant appret.
La Golf Champ, le collectoy at March 1988. :bien: :amour:

Image

Tu veux dire que tu as raté une Champ !!! :batte: :wink:

Plus sérieusement, tous les carrossiers utilisent le même mastic, le même apprêt ?

Y a t'il de meilleurs produits que d'autres, pour travailler plus facilement, mieux et plus vite ?

Demain, je vais essayer de voir mon auto. Qu'est ce que je dois regarder ? Les détourages, je les vois où et comment ?

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => restauration esthétique qui avance doucement ! 🤷🏽‍♂️🥴

Message par David33 »

.

H moins 4 pour voir la Golf !!! :hourra:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => restauration esthétique qui avance doucement ! 🤷🏽‍♂️🥴

Message par David33 »

.

H zéro .....


la tristesse d'une voiture (même pas finie) abandonnée au milieu de la poussière,

Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

evernew
Messages : 205
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013 15:06

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => restauration esthétique qui avance doucement ! 🤷🏽‍♂️🥴

Message par evernew »

C'est difficile de dialoguer par clavier interposé, j'ai l'impression que tu comprends tout de travers. :|

je te souhaite de vite récupérer ta Golf.

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 🤩😍

Message par David33 »

.

La Golf étant à la carrosserie🤷🏽‍♂️😢, ma patience peu réelle m'impose à m'occuper la tête.

Après l'achat, d'un vieux fanion VW payé une fortune sur ebay.de, 37€, le fanion, on sent bien encore les Deutch Mark

Image

..., je fais du découpage, ...

Image

..., du collage et un peu de bricolage.

Image

... histoire de décorer un peu mon garage avant que la GTI 16S revienne.


.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3352
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => restauration esthétique qui avance doucement ! 🤷🏽‍♂️🥴

Message par SebLM »

J'en avait trouvé un dans une bourse d'échange, 5€ je crois. :shock:

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Une petite VW qui lie deux passionnés ! 🤩😍👍

Message par David33 »

.
SebLM a écrit : mer. 24 mars 2021 21:06J'en avait trouvé un dans une bourse d'échange, 5€ je crois. :shock:
Récemment ? :?:
Tant mieux pour toi.👍
Moi, j'en ai vu qu'un seul en vente en plus de 10 ans :?

La passion fait parfois faire des bonnes affaires. A contrario, elle fait acheter à des prix déraisonnables.🤷🏽‍♂️



Une petite VW qui lie deux passionnés ! 🤩😍👍

il y a quelques semaines, lors d'un stage dans la region marseillaise, j'avais quelques heures tout seul, j'en ai profité pour aller dans un concession VW à côté de l'hôtel.
Le hasard a voulu que je me retrouve à discuter devant une Golf Rallye, avec le patron (personne que je ne connaissais pas du tout). On a parlé de la Golf 2 et de scirocco 1 et ça dérapé sur ma collection liée à la marque VW.🤗
Il prend son portable et appelle un client qui apparemment habite dans le quartier de la concession.🤷🏽‍♂️

10 minutes après, le client était à la concession avec VW Golf 1 GX de 1984 (68000 kms d'origine, acheté neuve), dans une teinte rare "gris Météore". Elle est proche de l'état neuf. Impressionnant même.😱🤩😍👍

En plein milieu de la conversation, il m'explique qu'il a travaillé pendant 38 ans comme vendeur VW à la concession du Prado, puis responsable secteur Provence/Côte d'Azur pour VAG France.😱🤗 Il a une petite collection de produits dérivés des marques Audi et VW. !! On voit de suite que c'est un inconditionnel des VW.🤩👍

Il m'avoue que récemment il s'est offert son rêve... à savoir, une Scirocco 1 GLI gris métal.👏🏻 qu'il restaure intégralement 👍
Il m'informe qu'il recherche un Scirocco 1 gris au 1/43.🤔 Je lui indique que je connais un gars qui vend ses miniatures VW dont la fameuse Scirocco 1 grise de chez Gamma. Le gars me propose un deal. :o
Lui récupérer pour maxi 50€ cette miniature. ... et là, il me file 50€ en liquide😱🤣. Si je l'ai pour moins cher, le reste est pour moi et si je lui envoie dans moins d'un mois, il me promet en échange deux choses qu'il m'enverra, deux objets liés à la Golf 2.

De retour de stage, je contacte mon pote. Il me vend pour 42€ la miniature. J'envoie en collissimo la scirocco au 1/43 (pour 8€) et ... le temps passe.

J'oublie cette histoire jusqu'a samedi dernier, je dirai même mardi, hier ...en effet samedi ma femme a récupéré deux colis que j'ai reçus en points relais.
Elle me donne le petit colis. Après l'avoir ouvert, je ne comprends pas sa provenance car dedans, je découvre une Golf 2 en verre qui sert de presse papier.😱

Image

🤷🏽‍♂️J'essaye de comprendre, ça été envoyé de Grasse (dept 06) ... le nom féminin, me dit strictement rien. :nontsstss:
J'ai beau réfléchir, je ne comprends pas du tout :nontsstss:

Image

Hier soir, ma femme m'annonce qu'elle a juste oublié le deuxième et long colis😤 dans le coffre de sa Golf. Je l'ouvre immédiatement et là, méga méga surprise ! 😱😱😱🤷🏽‍♂️
Un énorme poster de Golf 2 GTI encore très bien conservé. Il est de 1986, soit 35 ans !🤩👍👍👍

Image

J'avoue que je ne sais pas d'où ça sort.🤷🏽‍♂️
Toujours un nom féminin et une expédition de Grasse. :bizarre:
Je regarde dans le tube estampillé "02600 Villers Cotterêts" 🤩et là je découvre un petit mot :
" Chose promise, chose dûe, tu as eu ma scirocco en miniature, je t'avais promis deux cadeaux, j'espère qu'ils te plairont"

Un presse papier Golf 2 et un poster Golf 2 GTI gratuit ... une belle surprise pour 0€.

Après l'avoir remercier de vive voix, à mon tour de lui faire une petite surprise. Aujourd'hui, j'ai envoyé en recommandé à ce fan de Golf et de Scirocco, la doc commerciale de la Golf 1 GX qu'il souhaitait m'acheter et la doc de la Scirocco de 1977 où l'on voit la GLI 110 ch 4 vitesses. J'espère que cela lui apportera du plaisir.

J'aime partager et échanger ma passion sans que l'aspect financier soit le sujet qui agace ... je regrette même pas d'avoir plus la doc de la Golf GX que je n'avais pas en double et qui est introuvable.
Je dirai même que j'en m'en fous et je suis content de faire plaisir, car le geste du gars qui m'a offert le presse-papier et le poster est tout juste exceptionnel et passionnel et j'adore ça. 🤩😍👍

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Pose d'une cire sur une peinture neuve ?

Message par David33 »

.
yannis a écrit : dim. 21 mars 2021 14:40J’utilise le bleu. Tu ne seras pas déçu, ça revient à moins de 5€ le traitement pour 2-3 mois. Ça facilite les lavages, je n’utilise plus qu’un seul jeton et à l’eau clair dans les karcher qui suivent l’application
Une grosse serviette micro fibre suffit de mon côté.
Je vais essayer le flacon bleu sur la Golf 7 de madame

En tout cas, merci pour cette info précieuse.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Répondre