David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Expertise faite, recherche PDR en cours

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
TONKA
membre du GGCC
Messages : 949
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Restauration esthétique qui avance doucement ! 🤷🏽‍♂️🥴

Message par TONKA »

Haha. David ne m'attribue pas des propos qui ne sont pas les miens.
Je n'ai jamais dit que peindre trois éléments en carrosserie à 450 euros est un prix normal....

Par contre j'ai dit que tout est mis en scène dans WD..... Le tarif du carrossier aussi surement !
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Restauration esthétique qui avance doucement ! 🤷🏽‍♂️🥴

Message par David33 »

.
TONKA a écrit : dim. 28 mars 2021 09:29Haha. David ne m'attribue pas des propos qui ne sont pas les miens.
Je n'ai jamais dit que peindre trois éléments en carrosserie à 450 euros est un prix normal...
Par contre j'ai dit que tout est mis en scène dans WD..... Le tarif du carrossier aussi surement !
Thomas, je n’ai jamais dit que tu trouvais cela normal.:nontsstss:

Je trouve regrettable dans l’émission qu’un carrossier de métier annonce des prix aussi irréalistes :bizarre:

Avec ce genre de commentaires, beaucoup vont croire que l’on peut restaurer une voiture « people » pour quelques centaines d’euros. :evil:

De nos jours restaurer complètement une Golf 1 ou 2, avec des pièces détachées encore pas trop chères, on a vite fait de dépenser 5 à 7000€ (Sans compter le prix de l’auto) en bricolant une grosse partie soi-même. J’imagine même pas si on fait tout faire par un pro. Le billet des 9000€ y passent très vite.

Image

Pour ma part, sans avoir payé la peinture, en quelques mois, j’ai dépensé plus de 2000€ et hormis les pneus montés en centre auto, tout le reste n’a pas eu de main d’œuvre facturée. :nontsstss:

Ça me faite rire les gens qui gueulent que la côte d’une Golf 2 restaurée vaut dans 5/6000€, .... et que c’est sûr-estimée. C’est sûrement des gars qui prennent pour argent content les commentaires de Wealer Dealer ! :twisted:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Pose d'une cire sur une peinture neuve ?

Message par David33 »

.
Othman a écrit : dim. 21 mars 2021 22:43Quand on parle d'une peinture sèche, c'est que les solvants présent dans tous les produits ce sont totalement évaporés. Crois moi ca ne prend pas 72hoo.
Le temps que cela va prendre, dépendra des produits utilisés et du climat.
C'est le cas pour toutes les voitures, neuves ou non.
Bonjour Othman :coucou:

Désolé de ne pas avoir répondu avant, mais je voulais voir deux ou trois détails avant de donner un commentaire. :?

J’ai assistée à la pose de l’apprêt, à la pose de la peinture et des couches de vernis. J’ai la chance que le peintre (patron), m’autorise à rentrer dans la cabine. A aucun moment, j’ai senti des odeurs de solvants. :geek:
De nos jours, c’est de la peinture à l’eau ? :bizarre: Wolfsburg peint ses Golf à la peinture à l’eau depuis juillet 1991 (VW Golf 3).



Othman a écrit : dim. 21 mars 2021 22:43Ensuite dans le cas d'une peinture "seconde monte" il y a toujours des réparations à faire.
Lesquels, plus ou moins bien réalisé, avec du mastic entre autre.
Le mastic, en fonction de beaucoup de facteurs (qualité, épaisseur, mélange, temps de séchage,...) peut se rétracter.

Je n’y connais pas grand chose dans le domaine de la carrosserie, mais ce que tu écris est plus que logique.



Othman a écrit : dim. 21 mars 2021 22:43Si extraordinairement réalisé, aucun problèmes.
Mais la plus part du temps il laisse apparaître des defauts, heureusement souvent rattrapable.
😱 extraordinairement réalisé !
Je veux bien croire que la carrosserie qui gère la remise en état de l’extérieur est réputée pour réaliser du bon travail. :up:

Image

De là, à dire que les travaux de carrosserie sont extraordinairement bons, je ne pense pas. :nontsstss: A cela vu mon faible niveau de compétences dans le domaine, je ne peux pas me permettre de juger et de donner un tel verdict. :bizarre:

Parmi toi et d’autres GTIistes, vous vous y connaissez bien plus que moi. Certains ont dit qu’il bossait bien, ce qui est déjà pas mal.

Mon œil « qualité » n’est pas l’œil vraiment avisé pour voir tous les défauts. J’en vois quelques uns grâce à vos commentaires. Après, bien que j’ai regardé en détail et pendant longtemps, je n’ai pas trouvé une dizaine de défauts. Déjà détecté 5 gros défauts, ça été pour moi impossible. :geek:

Je trouve que le travail de peinture est très réussie. :bravo:



Othman a écrit : dim. 21 mars 2021 22:43Mais la plus part du temps il laisse apparaître des defauts, heureusement souvent rattrapable.
J’espère que tu auras raison. :wink:



Othman a écrit : dim. 21 mars 2021 22:43Concernant "la protection", aucun produit n'est miraculeux.
Une voiture toujours impeccable c'est surtout beaucoup d'entretien et rien d'autre.
Les durées annoncé pour les différentes protection ne veulent rien dire du tout.
Cela depend uniquement de l'usage et de l'entretient du véhicule. /i]

Je pense comme toi :biensur: Rien ne vaut un nettoyage fréquent pour maintenir son auto dans un bel état. :wink:

Image

Je reconnais aussi que les autos qui ne vivent que dans les grandes villes se salissent nettement moins qu’une voiture qui traîne que sur les routes de campagnes.




Othman a écrit : dim. 21 mars 2021 22:43Alors oui, un véhicule "protéger" se nettoie plus facilement, se raye moins vite et brille plus.
Mais pour le maintenir il faudra toujours de l'attention..

Je vais essayer le produit que Yannis conseille. Je vous ferais un retour. :wink:

Image

Je ferai attention à la maintenir en bon état, mais cela reste une auto. La maladresse d’une personne, un incident, un accident, un acte malveillant, la GTI 16S n’est pas à l’abri que cela arrive :cry:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
jetta-12
Messages : 671
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Pose d'une cire sur une peinture neuve ?

Message par jetta-12 »

David33 a écrit : dim. 28 mars 2021 03:32 .
jetta-12 a écrit : dim. 21 mars 2021 22:08En fait ce qu'il faudrait idéalement faire c'est laisser sécher les mastic une semaine avant ponçage et laisser sécher l’apprêt 1 mois avant ponçage. :up: Chose qui est possible quand on restaure une vielle voiture, mais qui n'est pas possible au quotidien sur des voitures de tous les jours. :bizarre:

Du coup le plus simple c'est de faire sécher ses mastic au lampes infrarouge pendant 20 minutes, et faire pareil sur l’apprêt le lendemain, ce serais un minimum. :)
salut Robin :coucou:
J’attendais ta réponse et surtout je tenais à te répondre après quelques questions au carrossier et avoir mieux contrôler la nouvelle peinture de mon auto.

Idéalement Ok, :bizarre: mais alors pourquoi les carrossiers ne le proposent pas ? :?:
Après, je me doute que l’on ne restaure pas une VW Golf 2 GTI 16S comme on restaure une Ferrari 250 GT. :P En fonction du coût de la remise en état, les attentes des clients ne sont les mêmes. :bizarre:

Le soucis c'est que pour nous c'est compliqué de laisser une voiture sécher pendant 1 mois. Si elle est démonté c'est compliqué de la sortir dehors et de la rentrer tout les jours, car parfois il pleut. A force la batterie finis par se vider, et enfin démarre arrête elle finis aussi par tourner mal. La laisser dans un coin de l'atelier prend trop de place, et on finis par tourner autour pour avoir accès a des outils ou pièces détaché donc ce n'est pas non plus une superbe idée. :|
Le mec qui a ça voiture de tous les jours en a besoin, donc il a une voiture de prêt, mais si tous les client nous laissent leur voitures un mois, on va devoir prêter 30 voitures, ce n'est pas possible. De plus si tu annonce un délais supérieur a une semaine les gens vont voir ailleurs. :roll:

Il faut savoir en carrosserie que malheureusement il y a une part de chance dans ce que l'on fais. Tu aura beau t'appliquer et faire du mieux la plupart de temps ça ne travaille pas, mais des fois tu sais pas pourquoi il y a quelque chose qui ressort. :bizarre: C'est pour ça qu'il est bien de prendre le plus de précaution possible, sinon quand ça va pas on refait.

Je vais reparler du prix de la peinture qui fais souvent polémique, mais si certain carrossier peuvent paraitre cher c'est aussi car une fois peint il y a du temps a consacrer pour des petites choses à reprendre. Un amis a acheté une 205 gti qui a été restauré il y a 10 ans, il n'y a pas grand chose a dire sur la tôlerie elle est bien, la peinture est très bien aussi, mais il y a 3 gros grain de poussière par élément et 20 sur le toit, et à quelques rares endroit il y a des manques. Rien que ça c'est presque une journée de plus pour le rattraper, donc le carrossier qui a fais un devis bas ne le fera pas et si le client ne s'en rend pas compte car il n'a pas d’œil ça passe... :shock:

Je pense qu'on peu fermer la parenthèse, tout ça pour dire que beaucoup pensent que les carrossier sont des escots, mais si parfois c'est cher c'est aussi pour faire au mieux avant et après. Il faut aussi savoir que tous les jours je me fais chier à fignoler des choses que 99% des clients ne voient pas, mais si tu le fais pas sur une seule voiture tu peux être certain que tu sera tombé sur le mauvais client et qu'il le verra...

En tout cas content de voir que tu en à fait un peu plus que prévue, c'est un minimum je pense :sage: Tu vas avoir une belle voiture maintenant, et surtout ça fais une phase 1 de plus qui sera top :up: :bisoux: Il me tarde aussi de la voir finis :D

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par David33 »

.

Image

:D :P :wink:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par David33 »

.

SOMMAIRE DE CETTE PRESENTATION : (MAJ au 28/03/2021, faite jusqu'à la page 91)

- Infos diverses sur la Golf :
- La presse parle de la Golf 2 GTI 16S :
- Infos sur ma Golf 2 GTI 16S :
- Ma GTI 16S et son environnement :
- Comparatif avec ma GTI 16S :
- Travaux mécaniques :
- Travaux électriques :
- Travaux extérieur véhicule :
- Travaux intérieur véhicule :
- Prévisionnel déjà fixé :



et


MISE A JOUR LISTE DES TRAVAUX FAITS OU A FAIRE DESSUS ET DU BUDGET : (28/03/2021)

- Travaux mécaniques réalisés :
- Travaux électriques réalisés :
- Travaux extérieur réalisés :
- Travaux intérieur réalisés :
- Administrativement :
- Pièces commandées, installées sur la Golf 2 GTI 16S :
- Pièces commandées, non posées :
- Pièces à commander en cours d’études et d’achat :



- Le deuxième thème informe de la date des travaux et des coûts que cela a entraîné. :triste:

Vous retrouvez tous les détails sur le deuxième post de la première page de cette présentation.


PS : Cela a l'air de rien, mais c'est quelques heures de boulot.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => 35 ans, joyeux anniversaire !!!

Message par David33 »

.

Aujourd'hui, mercredi 31 mars 2021.

Ma Golf 2 GTI 16S a 35 ans !


Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => 35 ans, joyeux anniversaire !!!

Message par yannis »

Elle est de 1987 non ? Chez moi ça fait 34 le calcul :lol:

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => 34 ans, joyeux anniversaire !!!

Message par David33 »

.
yannis a écrit : mer. 31 mars 2021 08:57 Elle est de 1987 non ? Chez moi ça fait 34 le calcul :lol:
Bien, y'en a un qui suit !!! :up:


Image


Quand à moi, je repars en CE1. :oops:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
VW 59
Messages : 913
Enregistré le : sam. 10 août 2013 13:24
Localisation : Suisse

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => 34 ans, joyeux anniversaire !!!

Message par VW 59 »

Hello,

Moi, ça fait 62 ans, aussi aujourd'hui :D

Le pilote pas la voiture :lol: :lol: :lol:

:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => 34 ans, joyeux anniversaire !!!

Message par David33 »

.
VW 59 a écrit : mer. 31 mars 2021 10:59Hello,
Moi, ça fait 62 ans, aussi aujourd'hui :D
Le pilote pas la voiture :lol: :lol: :lol:
:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:
Ah ben, dans ce cas, je te souhaite un joyeux anniversaire. :bisou:

La vache, t'a presque le double de ma Golf ! :o

T'es comme ma GTI 16S, tu as droit à une restauration de ta carrosserie ? :P :lol:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Mauvaise nouvelle du carrossier !!! 😱😡👎

Message par David33 »

.

Mauvaise nouvelle de la carrosserie :

Le patron de la carrosserie n'est pas du tout content du travail des carrossiers :evil: ... après 3 semaines de séchage, un bon dépoussièrage, il trouve des mini ondulations sur les deux portes et le capot. :roll: Hier, il a fait un débriefing avec ses gars sur tous les modèles en travaux, le boulot fait sur la GTI 16S ne lui plaît pas du tout. :evil:

Image

Image

Il veut refaire ces trois éléments car cela ne lui convient pas du tout. :peur:

Inconvénient : Les autocollants (stripping latéral) sont posés : deux solutions proposés par le patron de la carrosserie :
- On masque proprement les autocollants (mais cela n'est jamais parfait après peinture)
- On enlève les autocollants, mais dans ce cas-là, ils sont HS et il faut en recommandé un jeu :triste:

Selon lui :penseur: , la meilleure solution est de supprimer les autocollants et en recommander un jeu. Je pense en effet que c'est la meilleure solution. :bizarre:

Le souci, vu la teinte spéciale de ma Golf, j'ai aussi des bandes spéciales assez rares à trouver :biensur: :allo: :roll:

Image

... j'ai évoqué le sujet à maintes reprises et surtout la galère pour en trouver. :evil: surtout que j'avais par hasard après des dizaines de coups de fil auprès du réseau :allo: :allo: :allo: :allo: :allo: , réussi à trouver un kit complet "stripping gris satin" d'origine VW. :tropfort: :portnawak:
En clair, je ne suis pas sur d'en retrouver, surtout qu'ils ne sont pas donnés. :triste:
Qui paye moi, ou le carrossier ?

Reste la solution d'acheter juste les autocollants des deux portes :

Image

Je viens de passer pas mal de temps à appeler des concessionnaires :allo: :allo: :allo: ... tous ceux que j'ai eus, ils ne les ont pas en stock par contre sur ETOS, ils voient qu'il y en a sur le réseau. Reste à savoir où et à quel prix ?

1G => 191853507 3ZD (non dispo)
1D => 191853508 3ZD (non dispo)
2G => 191853515A 3ZD
2D => 191853516A 3ZD
3G => 191853536A 3ZD
3D => 19185351 3ZD
4G => 191853753 3ZD (non dispo)
4D => 191853754 3ZD
5 => 191853937 3ZD


Les autocollants, je vais essayer de trouver la soluton. :bizarre:

Ce qui m'inquiète fortement, c'est la différence de teinte. :mouais: Le patron me garanti qu'il n'y a aucun problème et au moindre souci, il refait. :biensur: j'avoue que je ne suis pas du tout convaincu. :triste:
Qu'en pense les GTIistes pros de la peinture ?

Honnêtement, à part comme un tout petit effet de vague sur le milieu de la porte conducteur, je n'ai vu aucun autre défaut. :nontsstss: J'ai pourtant bien regardé. :shock: Bon, j'avoue que je n'ai pas du tout la compétence, ni l'expérience pour détecter un ponçage raté. Même si je connais son sérieux, j'avoue que j'ai un peu beaucoup les boules. je pense que la date de fin de la restauration a pris 15 jours de plus dans le planning. :bizarre:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Mauvaise nouvelle du carrossier !!!😡🥴👎

Message par yannis »

Il t’as pas fait un poisson d’avril le carrossier ? :lol:

Pour la différence de teinte, sur une complète effectuée il y a peu c’est peu probable...

Les stickers faut bien évidemment les retirer, ça va être pas joli sinon. Et bien sûr, à ça charge, il n’avait qu’à vérifier la peinture avant la pose des stickers et l’avancement du remontage...

daniel 33
Messages : 854
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Mauvaise nouvelle du carrossier !!!😡🥴👎

Message par daniel 33 »

On est le 1 avril, un peu gros ton 🐟

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Mauvaise nouvelle du carrossier !!!😡🥴👎

Message par David33 »

.
yannis a écrit : jeu. 1 avr. 2021 13:47Il t’as pas fait un poisson d’avril le carrossier ? :lol:
Pour la différence de teinte, sur une complète effectuée il y a peu c’est peu probable...
Les stickers faut bien évidemment les retirer, ça va être pas joli sinon. Et bien sûr, à ça charge, il n’avait qu’à vérifier la peinture avant la pose des stickers et l’avancement du remontage...
Le premier avril, c'est aujourd'hui. Hier, on était le 31 mars ! :biensur:
Je ne pense pas, vu sa rigueur connue, il n'a pas ce genre d'humour. :nontsstss: D'ailleurs au téléphone, il était plutôt emmerdé et énervé. :tefou:

Lui, ne souhaite vraiment pas laisser les bandes. Par contre, quand je lui ai dit le prix, il a tiqué ... c'est vrai que ce n'est pas donné du tout donné :oops:

Tu penses que vu le peu d'ancienneté de la peinture, on ne verra rien ? :?:

Il fait comment ? Il repeint que la porte, où il est obligé de faire un dégradé sur l'aile AV et l'aile AR ? :?:

Je vais essayer d'y passer ce soir... et de garder mon calme :batte:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Marc 083
Messages : 1287
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 22:12
Localisation : 83 var

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Mauvaise nouvelle du carrossier !!!😡🥴👎

Message par Marc 083 »

pas cool ce qu il t'arrive :(
mais par contre ça montre le sérieux de cette carrosserie car beaucoup n aurait rien dit :up:

evernew
Messages : 205
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013 15:06

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Mauvaise nouvelle du carrossier !!!😡🥴👎

Message par evernew »

Cest pourtant lui qui l'a peinte ? Il ne la pas vu en appliquant le vernis ?

Je laisserais comme ça et demanderais un rabais sur la note finale.

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Mauvaise nouvelle du carrossier !!!😡🥴👎

Message par David33 »

.
Je suis allé voir le poisson d'avril 2021 ! :bizarre:

Image


Même si cette année, c'est un poisson d'avril peu habituel vu qu'il est masqué, :twisted: , la vérité est vite tombée : je ne suis pas concerné par un poisson d'avril. :nontsstss:

Un des carrossiers m'a montré les défauts constatés :
- flash sur le capot.
- petits ondulations au dessus de la bande décorative sur la porte conducteur.
- très léger enfoncement en dessous du liseret de la porte côté passager.

J'invite les pros de la carrosserie à donner plus d'infos sur les noms des constats cités et les raisons qui ont créé le problème. 🤔

Honnêtement, il faut un oeil très très averti et concentré sur la recherche de défauts avec la main du professionnel qui guide les yeux. :ugeek:
Je rajouterai que la poussière sur la Golf n'aide pas à détecter les anomalies.🤷🏽‍♂️

Ce soir, j'ai vu ma Golf, elle est toute blanche. 🥴👎 A côté un des carrossiers ponçait tout un côté d'une Kadett C coupé GT/E.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5274
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Mauvaise nouvelle du carrossier !!!😡🥴👎

Message par Ivan »

Etant donné la comm que tu as faite autour de la voiture, ça se comprends qu'il veut avoir un résultat nickel. Il n'a pas envie que tu te plaignes du résultat..
A voir si les défauts sur les portes sont vraiment bloquants, un coup sur le capot pourrait suffire!?
ça pue le poisson quand même.
In golf we trust!

Avatar du membre
jetta-12
Messages : 671
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Mauvaise nouvelle du carrossier !!!😡🥴👎

Message par jetta-12 »

Tu ferais mieux de te rendre sur place. S'il y a réellement des défaut et si ce n'est pas un poisson d'avril je te donnerais mon avis :wink:

Répondre