[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Expertise faite, PDR toutes trouvées 🤩 👍

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Pose d'une cire sur une peinture neuve ?

Message par David33 »

.
yannis a écrit : lun. 5 avr. 2021 19:24Oui c’est assez proche. Mais le Meguiar’s lui est bien supérieur, autant dans le rendu que dans la durée. Et moins cher également
😱 Il y a celui-là aussi : https://www.gs27.com/protection-carross ... OFjR7fuh6A

Image

En fait tout le monde fait le déperlant céramique ! 🤷🏽‍♂️

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par David33 »

.

Préparation du dossier pour l'expert :
350C83F3-FB98-4309-B793-592407C1B061.jpeg
350C83F3-FB98-4309-B793-592407C1B061.jpeg (269.54 Kio) Vu 963 fois
.
Modifié en dernier par David33 le dim. 9 mai 2021 06:15, modifié 1 fois.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Réf teinte plastiques noirs extérieurs

Message par David33 »

.

Restauration plastiques noirs extérieurs :

Le carrossier va tous les reprendre, pour supprimes les affres du temps.

Image

Existe-t'il une référence de teinte pour les plastiques noirs extérieurs ?

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Réf teinte plastiques noirs extérieurs

Message par yannis »

C’est du plastique brut, pas de référence de teinte.

Cela dit, mon carrossier m’avait fait une démo avec du structurant grain moyen qui reproduisait le grain du plastique d’origine, c’était assez bluffant !

Attention à la peinture des éléments en plastique brut, ça rends pas souvent bien...

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Peinture complète en cours ! 🛠 🔧

Message par David33 »

.
Bonjour Yannis :coucou:

Je suis totalement d'accord avec toi, c'est fondu dans la masse.
Image

Il me l'avait fait sur le GLI, cela a super bien fait, cela avait bien tenu, mais j'avais trouvé que la teinte était un peu trop noire.

Image

En discutant avec le carrossier, il m'a dit de me renseigner pour connaître la teinte des plastiques brutes. Beaucoup de marques automobiles ont une référence pour les pare-chocs, baguettes, becquet, spoïler. Cette référence sert aux concessionnaires pour diminuer les coûts, au lieu de remplacer les pare-chocs, ils le réparent et le repeignent. A contrario, les carrossiers ont du mal à avoir les couleurs références, ce qui imposent un certain talent pour le peintre ou alors la mise en place d'un pare-choc neuf.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3367
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Réf teinte plastiques noirs extérieurs

Message par SebLM »

Tout à fait , de plus le carrossier sera obliger de les lissé un peu pour l'accroche de l'apprêt, donc tu perdra un peu le côté texturé .
Perso c'est le détail qui me dérangerai le plus.

C'est un fait que la teinte d'origine des plastiques n'est pas exactement noir, je dirai anthracite , mais chaque peintre a son interprétation
de la chose !

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Réf teinte plastiques noirs extérieurs

Message par yannis »


Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Réf teinte plastiques noirs extérieurs

Message par David33 »

.
yannis a écrit : mer. 7 avr. 2021 23:29https://youtu.be/TQ2W8TGTpDs
Bonjour Yannis :coucou:
Merci pour la vidéo.:up: je lnavais déjà vue. Elle a été postée sur Face de bouc.

Je trouve le noir brut beaucoup trop noir. Avis personnel qui n'engage que moi, à moins que ce soit l'éclairage de la vidéo qui fonce la réalité.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Proposition d'achat de l'auto

Message par David33 »

.

Ce soir, le carrossier m'a appelé. :allo: Quand j'ai vu son nom s'afficher, je me suis dit ... encore un problème. :batte:

En fait, on a proposé à mon carrossier d'acheter ma Golf :o ... Le carrossier lui a dit qu'elle n'était pas à vendre :nontsstss: ... la personne lui a dit de me faire une proposition à 14000€ peinture finie. :lol:

Je me tâte : :mrgeen:

- A répondre qu'elle n'est pas en vente, :P
- A refuser la proposition ! :nontsstss:

.... une chose est sûre, je kiffe trop mon rêve d'ado, je le garde* ! :wink:

Image






* => C'est en grande partie grâce à vous que j'aime ma p'tite Golf, car vous m'avez aidé à de nombreuses reprises pour la perfectionner, même si elle est encore très très loin de la perfection.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Jim
membre du GGCC
Messages : 1443
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Proposition d'achat de l'auto

Message par Jim »

14k avec une peinture et un moteur dans son jus (j'entends par la non refait), c'est une belle offre. 8)

Avatar du membre
fafa69
membre du GGCC
Messages : 738
Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 21:23
Localisation : Haut de Seine 92

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Proposition d'achat de l'auto

Message par fafa69 »

David, fais pas cette bêtise , garde ton "graal", sinon tu vas le regretter toute ta vie....
Et puis on la pas encore vu cette 16s....

daniel 33
Messages : 856
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Proposition d'achat de l'auto

Message par daniel 33 »

Pour ce qui est de la voir, ce n'est qu'une GTI 2 16S 😁
David, si tu la vends, tu me dois 100 balles pour ma main d'oeuvre 😁😁
Après 14000, ça te fait un bon apport pour m'acheter une de mes 2 Allemandes 👍
Mais tu devrais penser , à nous, pauvres lecteurs du forum, qu'est ce qu'on va lire le matin de bonne heure ☹️☹️

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Proposition d'achat de l'auto

Message par David33 »

.
Jim a écrit : ven. 9 avr. 2021 07:0214k avec une peinture et un moteur dans son jus (j'entends par la non refait), c'est une belle offre. 8)
Une belle offre ? :?:
A vrai dire, j'en savais rien, jusqu'à que je regarde, ce matin, quelques secondes les annonces :

Une GTI 16S 5 portes (pourtant si boudée, il y a encore peu de temps) :bizarre:
Image


Une 16s Match à un prix délirant, même si l'auto semble superbe :bizarre:
Image


Une GTI 16S groupe N qui n'intéresse pas grand monde :bizarre:

Image



Après une annonce ne veut pas dire le prix officiel de vente ... comme on dit : Il y a une différence entre le rêve et la réalité. :bizarre:
Une chose est sûre, et ça, ce n'est pas que pour les Golf 1 et 2 GTI, les prix des youngtimers évoluent sacrément à la hausse. :suspect: trop d'ailleurs :tefou:

Pour en rester dans le domaine de l'attrait des Youngtimers, on se rend compte qu'il y a un fossé qui est en train de se créer entre les jeunes qui ne voient qu'en de belles autos modernes hybrides ou électriques et la génération 40/60 ans qui veut revenir à des valeurs plus anciennes ... à savoir les autos des années 80/90.

Cela étant, faut aussi rester un peu réaliste. Actuellement, vu la période de confinement, je pense que les autos (modernes ou anciennes) ne se vendent pas ou alors localement (sauf si achat à un professionnel qui livre). :bizarre:


Là, le gars habite pas très loin du carrossier, ce dernier lui a vanté l'état de mon auto :bien: , il lui a même parlé de mes travaux mécaniques sans que je lui demande. :P .
Apparemment, il est venu plusieurs fois à la carrosserie (il a bien de la chance, lui :suspect: ) il aurait tourné maintes fois autour de ma GTI 16S :biensur: d'où sa proposition.

Des propositions à 12000/12500 euros, on m'en a fait plusieurs avant même la peinture :biensur:

14000 euros c'est la première fois :o :biensur:

Si je rajoute tout ce que j'ai fait dessus plus une peinture à 2000 euros (je n'ai pas du tout la notion du prix final, il y a eu tellement de rajout que le prix initial ne veut rien dire), plus le prix de l'auto, je rentre tout juste dans mes frais. :mouais:

De toute façon, la conclusion est connue => je n'ai pas acheté cette auto pour faire une plus-value :nontsstss: mais réaliser un rêve.:amour: :biensur:





Bon, si l'on m'en propose 20000/25000 euros ... là, je me mettrais à réfléchir :bizarre: :biensur: .... (Ah oui, c'est cela, la différence entre le rêve et la réalité :lol: :lol: :lol:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Réf teinte plastiques noirs extérieurs

Message par David33 »

.
SebLM a écrit : mer. 7 avr. 2021 21:07Tout à fait , de plus le carrossier sera obliger de les lissé un peu pour l'accroche de l'apprêt, donc tu perdra un peu le côté texturé .
Perso c'est le détail qui me dérangerai le plus.
Je dois aller en Charentes cet après-midi :vroum: , au retour je m'arrêterai chez le carrossier si j'ai le temps. :biensur:

Je vais voir où en est la restauration de l'extérieur et ce qu'il a prévu pour les plastiques extérieurs.
Je suis totalement d'accord avec toi, je tiens à garder le côté plastique granuleux ... pas lisse. :suspect:



SebLM a écrit : mer. 7 avr. 2021 21:07C'est un fait que la teinte d'origine des plastiques n'est pas exactement noir, je dirai anthracite , mais chaque peintre a son interprétation de la chose !
On le sait tous, les peintres sont des artistes !!! :lol:

Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Très mauvaise nouvelle du carrossier !!!😱😤😭

Message par David33 »

.

Très mauvaise nouvelle du carrossier :

Je viens de passer à l'instant à l'atelier.

Il refait toute l'auto à partir de demain. :o :twisted:
il y a plein d'imperfection sur toute la carrosserie, des défauts qu'il n'a jamais vu et qui se sont accentués ! 🤷🏽‍♂️

Image

Il pense que c'est dû à une réaction aux vapeurs d'essence (suite à la fuite assez importante de la pompe à essence).

Il avait pourtant attendu avant de fermer la cabine.

Le travail ne lui plaît pas du tout, il ponce intégralement la Golf.

A l'instant même, il est en train d'enlever les bandes.🧐
il re-attaque l'auto demain, ponçage, apprêt ... objectif repeinte en fin de mois ! :o :roll:

Autant vous dire que les plastiques, ce n'est pas pour maintenant.

.
Modifié en dernier par David33 le ven. 9 avr. 2021 18:37, modifié 1 fois.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

evernew
Messages : 209
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013 15:06

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Très mauvaise nouvelle du carrossier !!!😱😤😭

Message par evernew »

Elle prends des kilos doucement là :lol: :lol:

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Proposition d'achat de l'auto

Message par David33 »

.
fafa69 a écrit : ven. 9 avr. 2021 07:30David, fais pas cette bêtise
Bétise, je ne sais pas si on peut qualifier cela de bétise. :bizarre:
Cela en serait une :portnawak: :biensur: , si je la bradais sans en avoir profité et surtout en ayant beaucoup investi de temps et d'argent dessus. :biensur: Ce serait même complètement stupide :tefou: :bordeldemerde:

Actuellement, il suffit de comptabiliser le ratio "temps à rouler avec/temps passé à la bricoler". :o Pour l'instant, il est très défavorable au plaisir de conduire.
A contrario, il est plus que positif au plaisir que j'ai eu à eu à apprendre à comprendre ce que je devais remettre en état.

Conduire une Youngtimer, je le vois à travers vous tous et d'autres amoureux d'anciennes, ce n'est pas simplement conduire son auto :nontsstss: ou montrer son auto dans un meeting :triste: , ....

Image

..., c'est aussi partager ses expériences mécanique/électrique :top: ,
c'est aussi partager sa passion, :top:
mais c'est soutenir un Golfiste qui a un souci :top: :tropfort: .... et ici, plus qu'ailleurs, la dynamique (des modos au GTIistes) pdrmet cette entreaide, ce qui est un super atout pour faire évoluer positivement nos youngtimers. :biensur: :bien:



fafa69 a écrit : ven. 9 avr. 2021 07:30 garde ton "graal"
Je te rassure, je vais suivre ton bon conseil. :up:
Mais ce n'est pas mon intention de la fourguer. :nontsstss:
Il y a quelques temps, j'avais mis des photos sur Face de bouc ... où l'on pouvait voir la remise en état (certes bien moins détaillée qu'ici), certains commentaires m'ont vite gavé ... les trois quarts voulaient m'acheter la GTI 16S. Mon but n'a jamais été cela. :nontsstss: Du coup, j'ai tout enlevé, car entre ceux qui proposent 4 à 5000 euros alors que je n'ai jamais mis une annonce et ceux qui me font des propositions à un prix pas déconnant (entre 10000 et 12500€), cela m'a vite saoûlé.:batte:

Image

Si on relit mon premier post de cette présentation, il est clairement expliqué que je cherche à avoir une belle Golf II GTI 16S "petits carreaux" comme je l'ai tant rêvée. :amour:



fafa69 a écrit : ven. 9 avr. 2021 07:30sinon tu vas le regretter toute ta vie
J'ai déjà vendu certaines autos à regrets, je pense que maintenant, je vais me cantonner à me casser la main, au lieu de signer un acte de vente. :lol:



fafa69 a écrit : ven. 9 avr. 2021 07:30Et puis on la pas encore vu cette 16s....
Euh FAFA69 là, tu déconnes :tefou: :biensur: , je pense que je vous ai mis quelques photos de ma Golf :P ! Je pense même que j'ai eu la passion folle d'en mettre un peu plus que certains ici. :biensur:
Après si tu trouves que je devrai en mettre plus ... dis-le, mais bon, faut dire ce que tu veux voir !!! :lol:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Très mauvaise nouvelle du carrossier !!!😱😤😭

Message par David33 »

.
David33 a écrit : ven. 9 avr. 2021 13:01Très mauvaise nouvelle du carrossier :
Je viens de passer à l'instant à l'atelier.

Il refait toute l'auto à partir de demain. :o :twisted:
il y a plein d'imperfection sur toute la carrosserie, des défauts qu'il n'a jamais vu et qui se sont accentués ! 🤷🏽‍♂️

Image

Il pense que c'est dû à une réaction aux vapeurs d'essence (suite à la fuite assez importante de la pompe à essence).
Etant d'une incompétence dans le domaine de la restauration ou de la réparation carrosserie.
J'aimerai bien avoir l'avis d"Evernew, de Jetta-12, SebLM, Othman ou d'autres GTIistes qui maîtrisent ce sujet.

Le patron de la carrosserie trouve que le vernis n'est pas joli du tout, :twisted: :nontsstss: il fait des vagues à certains endroits :o :shock: ... c'est la première fois que cela lui arrive. A l'oeil nu, c'est flagrant. Sur les photos, on ne voit pas grand chose. :bizarre:

pour tout dire, quand j'ai vu la Golf sortie de la cabine au bout de quelques jours, j'ai trouvé la carrosserie superbe. J'ai juste émis à un employé une remarque sur le haut de la porte conducteur. Le capot, l'autre porte, j'avoue que je n'ai rien vu.

Quelques jours plus tard, alors que la peinture continuait de sécher, j'ai remarque comme un mini creux sur le capot ... je n'ai rien dit vu ma qualification dans le domaine ... quelques jours plus tard, le patron m'a parlé d'un flash au niveau du capot et aussi d'un gros défaut ... que lui voit selon les reflets du soleil ... pour ma part, je vois toujours le petit creux ... mais rien d'autre.

Il me montre la porte passager et là aussi, elle a les mêmes symptômes que la porte conducteur, sauf que c'est un peu plus bas. Pire, les défauts de la porte conducteur se voient plus qu'au début. On dirait que le vernis a des teintes différentes, avis personnel que j'ai du mal à exprimer, car comme je l'ai dit, je ne maîtrise pas du tout le domaine.

Le patron de la carrosserie n'aime pas du tout le travail réalisé, il refait tout à sa charge. :up:

Pensez-vous que cela peut provenir des vapeurs d'essence ? :?:

Je reconnais que lorsque j'avais la GTI 16S dans mon garage avec la fuite goutte à gouttes, quand les portes sont fermées toutes une nuit, l'odeur d'essence est bien présente le matin. :portnawak:

Pour vous, quand il dit qu'il va tout refaire, il va poncer jusqu'à supprimer l'apprêt qu'il a mis ? :?:
J'ai un peu de mal à comprendre ce qu'il va faire. :bizarre:
Combien de temps, cela va prendre ? :?:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3367
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Très mauvaise nouvelle du carrossier !!!😱😤😭

Message par SebLM »

Perso , je n'ai pas de retour d'expérience de ce genre ( défaut suite à vapeurs d'essence ) , mais c'est possible.
Une réaction chimique sans doute...

Difficile de juger sur photos en ce qui concerne les defauts :moui:

Si c'est c'est dû à des évaporations d'essence ,il faut remédier à ce soucis avant quelle ne repasse en peinture !

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Proposition d'achat de l'auto

Message par David33 »

.
daniel 33 a écrit : ven. 9 avr. 2021 08:57 Pour ce qui est de la voir, ce n'est qu'une GTI 2 16S 😁
ça m'embête de le dire ... mais je suis totalement d'accord avec toi ... ce n'est qu'une Golf 2 GTI 16S. :biensur:

Je rappelle que la Golf est par excellence "la voiture universelle", celle que le bas peuple peut s'offrir. :bizarre:

Image

D'ailleurs à ce sujet, en 1986, j'avais mon permis ... pourquoi je n'ai pas pu me payer une Golf GTI 16S neuve :o ... la vache, je viens de découvrir que j'étais en dessous du bas peuple ... :o :oops: :cry: :moui:
Wouah, j'ai le blues d'un coup ! :peur:



daniel 33 a écrit : ven. 9 avr. 2021 08:57David, si tu la vends, tu me dois 100 balles pour ma main d'oeuvre 😁😁
C'est ballot ! Je ne la vends pas, par contre te faire un petit cadeau, pour ton coup de main précieux fortement apprécié, c'est avec plaisir. :wink:



daniel 33 a écrit : ven. 9 avr. 2021 08:57Après 14000, ça te fait un bon apport pour m'acheter une de mes 2 Allemandes 👍
J'hésite, entre l'autocollantée et celle qui traîne souvent autour des mares ... couleur grenouille. Si elles sont au même prix que la Panda 4X4, je pense que je vais prendre celle qui a fait une pause dans mon garage :lol:

Image

Autant te dire qu'elle n'est pas sur la photo :lol: :lol: :lol:



daniel 33 a écrit : ven. 9 avr. 2021 08:57Mais tu devrais penser , à nous, pauvres lecteurs du forum, qu'est ce qu'on va lire le matin de bonne heure ☹️☹️
On me reproche de ne pas penser assez à moi (tu sais pourquoi), si en plus, je dois pensez à vous ... cela ne va pas être simple. :cry:
Qui plus est, j'espère que vous commencez vos journées à faire autre chose que lire le forum ... une Golf aussi belle soit elle, ce n'est qu'un tas de ferraille, quand à me lire moi, quand j'étais pas sur le forum ... vous le viviez bien, il n'y a donc aucune raison que cela change. :mrgeen:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Répondre