David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Expertise faite, recherche PDR en cours

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
Othman
membre du GGCC
Messages : 179
Enregistré le : mar. 20 mars 2018 21:19

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Très mauvaise nouvelle du carrossier !!!😱😤😭

Message par Othman »

Aïe, desolé pour toi David. Je ne veux pas m'avancer mais ça ressemble tout de même a un travail trop vite réalisé comme on en a parlé avant. Néanmoins on ne peut qu'apprécier le sérieux du carrossier qui refuse de livrer un véhicule "non conforme" a son image.
Il a du travail pour reprendre l'histoire. Je te suggère d'être patient et de le laisser bosser😜

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Très mauvaise nouvelle du carrossier !!!😱😤😭

Message par David33 »

.
Othman a écrit : sam. 10 avr. 2021 21:40Aïe, desolé pour toi David. Je ne veux pas m'avancer mais ça ressemble tout de même a un travail trop vite réalisé comme on en a parlé avant.
Désolé .. je ne sais pas si c'est le mot à employer :bizarre: . Je ne sais pas si c'est dû à un travail réalisé trop vite.🤷🏽‍♂️

L'Alfa Romeo Giulia Bertone coupe GTA qu'il a livrée hier, a été faite aussi vite (environ deux mois de travail dessus), la peinture complète réalisée frise la perfection. J'en suis presque jaloux.🤢😤
J'irai même jusqu'à dire que j'adore cette auto😍😍😍. Je pense même que je serai prêt à céder mon graäl pour une Giulia GTA.

Image

Pour moi, c'est l'une des plus belle auto du monde. 🤩😍❤️



Othman a écrit : sam. 10 avr. 2021 21:40Néanmoins on ne peut qu'apprécier le sérieux du carrossier qui refuse de livrer un véhicule "non conforme" a son image.
J'ai choisi ce carrossier car il est très sérieux et sa réputation n'est plus à faire. :up:
Il est très exigeant avec ses employés et sur leur travail.
Pour ma part, il reprend tout à ses frais, je n'ai donc rien à dire. 🤗

Pour finir, depuis la peinture de ma Golf, il a fait trois autres complètes, aucun souci.🤷🏽‍♂️👍



Othman a écrit : sam. 10 avr. 2021 21:40Il a du travail pour reprendre l'histoire.
Tu résumes bien, ma GTI 16S est loupée, il faut tout recommencer. :Oh: :biensur:

Image

D'après toi, il va reprendre jusqu'à l'apprêt ou jusqu'à la ferraille ou pas ? :?:



Othman a écrit : sam. 10 avr. 2021 21:40Je te suggère d'être patient et de le laisser bosser😜
Ai-je le choix ? Non🤷🏽‍♂️

Le laisser bosser ? Oui.

Je ne l'embête pas trop, pour plusieurs raisons :
1/ il est à plus de 25 kms de chez moi👎 (Règles du confinement)
2/ l'atelier n'est pas autorisé aux clients ... il fait quelques exceptions, il faut donc veiller aux respects des règles🙂
3/ je n'aime pas être trop derrière les gens qui bossent pour moi, je trouve cela limite🤔
4/ Faire le forcing n'apporte que des tensions et souvent un résultat moyen.🤢👎
5/ Je n'ai pas le temps.🤷🏽‍♂️
6/ Ma famille et ma santé passe avant.🤔

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Très mauvaise nouvelle du carrossier !!!😱😤😭

Message par David33 »

.

Oh, une VW Golf II GTI 16S noir métal de 1987

C'est la seule que j'ai vue à part la mienne.

Image

Par rapport à la mienne, elle n'a pas le cuir, le toit ouvrant, les vitres électriques, ...etc...

Bizarre cette console centrale, très différente que l'on voit d'habitude.

Image

Image

Pour moi, vu qu'elle n'a pas les vitres électriques, c'est une version importée avec les logos GTI 16S français

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par David33 »

.
yannis a écrit : sam. 28 nov. 2020 18:49Mais c’est une Golf 1 sur tes cahiers !

Image

Ça va pas là David, vraiment pas !
:lol:
Bonjour Yannis :coucou:

Je n'ai pas oublié ton post :wink:, j'ai essayé plusieurs présentations de dossiers, mais j'en trouvais aucune de satisfaisante ...

J'ai voulu attendre la fin de la restauration de la carrosserie fin mars :bizarre: ... mais bon, la réalité est tout autre :shock: , j'ai bien peur que ce ne soit que fin mai :roll: :oops: :peur:

Image

A cela, mes dossiers, à force de les utiliser, ils commençaient à avoir une sale tête et à montrer des signes importants de fatigue. J'ai donc anticipé le renouvellement en prenant une ancienne photo.

Plus tard, quand j'aurai fini les gros travaux sur la GTI 16S, j'en ferais des plus résistants (cartonnés ou plastifiés) avec des photos spécifiques selon les thèmes des dossiers.

Comment stockez-vous toutes les documents que vous avez sur votre GTI ?

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
jetta-12
Messages : 671
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Très mauvaise nouvelle du carrossier !!!😱😤😭

Message par jetta-12 »

Salut David :coucou:

Difficile à distance de pouvoir juger le travail de carrosserie, ce qui est certain c'est que de tourner à 3 autour d'une voiture et faire un complet en une semaine n'a pas arrangé les choses. :( On m'a toujours dit que vite et bien çà ne fonctionne pas ensemble. :old:

Imagine, un gars fais la tôlerie et pose le mastic, sont collègue ponce le mastic qu'il n'a pas posé, puis enfin un 3eme cale l’apprêt mais une fois de plus il cale l’apprêt de la porte sur laquelle il n'a pas travaillé depuis le début, etc etc. :? On se croirais dans une émission a l’américaine où les gars ont 5 jours pour faire une restauration et ils sont 8 à y bosser :lol:

Il aurait été préférable qu'un seul carrossier fasse la voiture pendant que les deux autres s'occupent chacun de la leur, ça aurait pris 3 semaines pour la faire au lieu d'une et au final je pense que ça aurait été mieux. Ne pense pas que je suis la pour apprendre a ton carrossier à travailler, c'est facile de critiquer à distance, je suis pas la pour ca :wink:

Le soucis d'essence je n'y crois pas, à chaque fois qu'on repeint une voiture et que le bouchon est retiré il n'y a pas de réaction, donc quelques goutes en dessous.. :bizarre:

Il m'arrive aussi de recommencer des voitures, la dernière sur une golf 1, la peinture se décolle dans l'arrête creuse du bas des aile arrière. Au final on pense que le durcisseur lent à brillant direct était périmé (1 an) et que c'est la cause du soucis, mais sans en être certain, va expliquer ça au client...
Je pense que le patron sais d'où viens le problème, maintenant c'est pas toujours évident de dire au client pourquoi il y a eu tel ou tel soucis.. Laisse les tranquille tout reprendre, n'y met pas les pied, car je pense que les employés ne peuvent malheureusement plus voir ta voiture, ni même toi... En général quand il y a un problème il te tarde de le résoudre et de voir la voiture quitter l’atelier définitivement.

Sur ce coup le patron à voulu t'arranger en te proposant un prix défiant toute concurrence, il n'a peu être pas pris toutes les précaution en pensant gagner un peu de temps mais finalement il se retrouve à tout reprendre et ce coup ci il aura perdu des sous. Mais rassure toi, tu aurais pu tomber sur un carrossier qui aurait laissé les défauts et qui n'aurait rien voulu entendre. Ou tout aussi bien tu n'aurais jamais rien vu comme c'est souvent le cas.. :portnawak: :wink:

Personne n'est parfait, et en carrosserie la perfection est très difficile à obtenir :sage: Prend sur toi, patiente encore, et dans quelques semaine tu en profitera définitivement :wink:

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Très mauvaise nouvelle du carrossier !!!😱😤😭

Message par David33 »

.
jetta-12 a écrit : dim. 11 avr. 2021 14:57Salut David :coucou:
Salut Robin, content de lire ta réponse. :up: :tropfort:



jetta-12 a écrit : dim. 11 avr. 2021 14:57Difficile à distance de pouvoir juger le travail de carrosserie, ce qui est certain c'est que de tourner à 3 autour d'une voiture et faire un complet en une semaine n'a pas arrangé les choses. :( On m'a toujours dit que vite et bien çà ne fonctionne pas ensemble. :old:

Imagine, un gars fais la tôlerie et pose le mastic, sont collègue ponce le mastic qu'il n'a pas posé, puis enfin un 3eme cale l’apprêt mais une fois de plus il cale l’apprêt de la porte sur laquelle il n'a pas travaillé depuis le début, etc etc. :? On se croirais dans une émission a l’américaine où les gars ont 5 jours pour faire une restauration et ils sont 8 à y bosser :lol:
Juger n'est pas le mot que j'aurai employé. Je souhaitais juger avoir ton avis, de professionnel. :wink:

Je reconnais que trois personnes sur la même auto, cela m'avait surpris ... mais dans cet atelier, ils fonctionnent comme cela et vu la réputation de la carrosserie, je ne mettrai jamais en doute cette façon de faire qui apparemment donne d'excellents résultats. :biensur:

Honnêtement, je pense comme toi, chacun reste à sa place et le travail peut être fait grâce à un suivi rigoureux. Si plusieurs personnes s'en mèlent, à la fin, c'est le bordel. ... du moins, c'est ce que je constate dans l'entreprise qui m'emploie.:batte:

Là, d'après ce que j'ai compris, ils s'y sont mis à plusieurs, ils ont tout validés ensemble, chaque jeudi, débriefing et contrôle des travaux, et avant que l'apprêt soit posé, ils re-contrôlent tout. ... je te dis ce que j'ai compris ... je ne garantis pas que ce soit 100% la réalité, surtout si j'ai interprété ce que m'a dit le patron. :suspect:
L'atelier ne fait pas dans le concours de restauration la plus rapide, ou chronométrée, au contraire, ils sont plutôt tranquille. Je n'ai pas l'impression, que les employés soient sous pression. :bizarre:



jetta-12 a écrit : dim. 11 avr. 2021 14:57Il aurait été préférable qu'un seul carrossier fasse la voiture pendant que les deux autres s'occupent chacun de la leur, ça aurait pris 3 semaines pour la faire au lieu d'une et au final je pense que ça aurait été mieux. Ne pense pas que je suis la pour apprendre a ton carrossier à travailler, c'est facile de critiquer à distance, je suis pas la pour ca :wink:
Je ne peux pas te dire, à combien ils étaient sur mon auto. Je sais qui a apprêté la GTI16S, qui la peinte ... c'est d'ailleurs le même. :biensur:

Je sais qu'entre le début du ponçage et la première couche d'apprêt, cela a pris 3 semaines. L'auto est chez le carrossier depuis début février. Le 12 mars, soit un mois après, elle en était là : (ponçage après la première couche d'apprêt). :o

Image

La GTI16S n'a donc pas été faite en quelques jours. Sur cette photo, je reconnais, que j'ai vu trois carrossiers y travailler dessus. Le patron qui ne s'est occupé que des intérieurs de portes et des passages de portes, un carrossier qui s'est occupé du capot (qui était tordu, avec plein d'impacts) et du toit et un troisième carrossier qui s'occupaient de tout le reste de la carrosserie. :suspect:
Connaissant la rigueur du patron, je pense qu'il n'y a pas eu deux employés qui ont travaillé sur le même élément de carrosserie. :wink:

Pour répondre à ta dernière ligne, je souhaitais avoir ta vision personnelle en tant que personne du métier ... je sais très bien que tu ne veux pas donner de leçon ou apprendre quelque chose à mon carrossier. Loin de moi, d'ailleurs aussi cette idée. :wink:



jetta-12 a écrit : dim. 11 avr. 2021 14:57Le soucis d'essence je n'y crois pas, à chaque fois qu'on repeint une voiture et que le bouchon est retiré il n'y a pas de réaction, donc quelques goutes en dessous.. :bizarre:
Il m'arrive aussi de recommencer des voitures, la dernière sur une golf 1, la peinture se décolle dans l'arrête creuse du bas des aile arrière. Au final on pense que le durcisseur lent à brillant direct était périmé (1 an) et que c'est la cause du soucis, mais sans en être certain, va expliquer ça au client...
Je pense que le patron sais d'où viens le problème, maintenant c'est pas toujours évident de dire au client pourquoi il y a eu tel ou tel soucis..
Si tu retires le bouchon sur les autos après 1990, tu as le clapet dans la goulotte... cela limite les odeurs, non ? :bizarre:
Après, c'est peut-être le prétexte annoncé pour avouer à moitié qu'il y a une boulette lors de la pose de l'apprêt, de la peinture ou du vernis, mais qu'il a du mal à l'afficher.
Je ne vais surtout pas l'accabler, il me refait l'auto à ses frais, cela va prendre du temps, de l'argent au carrossier ... personne n'est parfait à commencer par moi. :|



jetta-12 a écrit : dim. 11 avr. 2021 14:57Laisse les tranquille tout reprendre, n'y met pas les pied, car je pense que les employés ne peuvent malheureusement plus voir ta voiture, ni même toi... En général quand il y a un problème il te tarde de le résoudre et de voir la voiture quitter l’atelier définitivement.
Ai-je le choix ? Non, sachant qu'en plus, je n'ai pas la compétence et surtout aucune solution à apporter. :nontsstss:

Au niveau du patron et des employés, déjà ils me laissent rentrer dans l'atelier... ce qui est plutôt rare, ils me laissent regarder l'auto, prendre des photos, on discute et plaisante ensemble, je pense qu'il n'y aucun problème et surtout, je ne leur met pas la pression ou leur fait aucune remarque désobligeante.
1/ Je trouverai cela déplacé et anormal que l'on me le fasse si j'étais carrossier, je me dois donc de rester à ma place d'écouter, de respecter leur travail et de comprendre que toute erreur a sa solution à accepter.
2/ Je connais le carrossier depuis plus de 20 ans, ce n'est pas une peinture ratée qui va créer des problèmes.
3/ Une restauration, c'est plusieurs mois de travail ... la Porsche (voir photo ci-dessous) est arrivée avant la mienne, elle n'évolue pas trop, je ne vais donc pas me plaindre. il y a une DS, une Sprint GTA, ... qui y sont depuis des mois

Image

4/ Vu que ce n'est pas à côté de chez moi, je n'y vais pas souvent et quand j'y vais, j'ai plutôt les mains pleines en fonction de l'heure ou j'y vais. :wink: La gentillesse apporte du plaisir et une bonne ambiance. :mrgeen:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Très mauvaise nouvelle du carrossier !!!😱😤😭

Message par David33 »

.
jetta-12 a écrit : dim. 11 avr. 2021 14:57Sur ce coup le patron à voulu t'arranger en te proposant un prix défiant toute concurrence, il n'a peu être pas pris toutes les précaution en pensant gagner un peu de temps mais finalement il se retrouve à tout reprendre et ce coup ci il aura perdu des sous.
La carrosserie n'a pas la réputation de bâcler le travail, je ne pense donc pas qu'il a fait cela avec la mienne.... j'en suis même sur. Sa réputation est en jeu et je ne le vois pas jouer la dessus. :nontsstss:

Construire une bonne réputation prend des années,
La détruire, il suffit de quelques pépins en quelques mois !
Il a trop à perdre à vouloir gagner du temps en chipotant sur certaines précautions.

Image

Le prix n'est pas défiant toute concurrence ... j'ai vu trois autres carrossiers, à quelques centaines d'euros, ils me proposaient le même prix. :bizarre:
Disons que je le connais bien le patron, entre nous, il y a autre chose qu'un rapport patron/client. :up:
Je lui emmène pas mal de clients avec de gros travaux ... disons qu'il me fait un prix d'ami en me faisant pas payer certaines prestations. :tropfort:

Il sait aussi que je suis souple en terme de planning, que je suis assez rigoureux en terme de qualité de prestations et aussi que beaucoup de gens autour de moi, savent que je restaure ma GTI16S chez lui. :biensur:
Le patron sait qu'elle sera analysée par beaucoup de passionnés automobiles locaux qui vont la scruter (sortie au karting, meeting, garée sur la voie publique, ..) pour voir si son boulot est bien fait. Ma Golf comme bien d'autres qui sortent de la carrosserie, c'est un peu la vitrine de la carrosserie. :bizarre:
Je serai à sa place, je préfère faire patienter le client pour rendre une copie qui se rapproche du super travail, pour ne pas dire "perfection".



jetta-12 a écrit : dim. 11 avr. 2021 14:57Mais rassure toi, tu aurais pu tomber sur un carrossier qui aurait laissé les défauts et qui n'aurait rien voulu entendre. Ou tout aussi bien tu n'aurais jamais rien vu comme c'est souvent le cas.. :portnawak: :wink:
Je suis rassuré par son travail, par sa réputation et aussi par le fait qu'il reconnaisse qu'il y ait eu un loupé sur mon auto.
Loupé qu'il prendre à sa charge.
J'ai vu avant qu'il m'en parle des soucis au niveau des portes ... le capot par contre, c'est lui ainsi que les bas de caisse droit et arrière.

Image
photo prise de la Golf en cours de démontage

Me connaissant, j'aurai vu les défauts, peut-être pas le jour de la réception, car trop content de la récupérer, mais très rapidement derrière. ... et là, je n'aurai pas été très content ... donc autant qu'il corrige tout avant.
Faute avouée, faute pardonnée !!! :lol:



jetta-12 a écrit : dim. 11 avr. 2021 14:57Personne n'est parfait, et en carrosserie la perfection est très difficile à obtenir :sage: Prend sur toi, patiente encore, et dans quelques semaine tu en profitera définitivement :wink:
La perfection n'est pas de ce monde ... on peut juste à tendre à vouloir s'en rapprocher.
Par ailleurs, la perfection a un coût non négligeable ... mettre 6 à 10000 euros voire plus sur une GTI16S, c'est totalement débile ... il faut aussi rester raisonnable et réaliste. :bizarre:

Là tu m'inquiètes, c'est quand tu écris "quelques semaines" .... ça va jusqu'à combien de semaines, ton "quelques" ??? :twisted: :peur:


:lol:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5274
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Très mauvaise nouvelle du carrossier !!!😱😤😭

Message par Ivan »

mettre 6 à 10000 euros voire plus sur une GTI16S, c'est totalement débile
Chacun a des manières différentes de vivre sa passion, merci de le respecter.
In golf we trust!

TONKA
membre du GGCC
Messages : 949
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Très mauvaise nouvelle du carrossier !!!😱😤😭

Message par TONKA »

Pas d'accord non plus.


Investir ces sommes dans une visée spéculative n'est pas cohérent au vue des côtes. Surtout si on a déjà acheter au prix fort.....

Par contre par passion c'est cohérent, ça ne se discute pas🙂

C'est tout aussi cohérent si on veut une auto fiable à utiliser au quotidien avec le maximum de sécurité que permettent ces autos...

Il y a bien des gens qui engloutissent des sommes folles en changeant régulièrement de voiture hein!🤔
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Très mauvaise nouvelle du carrossier !!!😱😤😭

Message par David33 »

.
Ivan a écrit : lun. 12 avr. 2021 08:49 Chacun a des manières différentes de vivre sa passion, merci de le respecter.
Bonjour Yvan :coucou:
:shock: Tu interprêtes mes mots.:bizarre:

Je parlais pour moi, entre le prix de l'auto, le coût de la remise en état mécanique, mettre 6000€ minima de peinture de plus, ce serait débile ... car j'ai encore les freins et les roulements à remplacer et aussi la remise en état de la boîte de vitesses, ce qui primordial. :bizarre:

Je suis totalement d'accord avec toi, la passion (quelle qu'elle soit) doit être respectée. La passion permet de belles choses tant qu'elle n'est pas extrémiste. :P

Moi, le premier, je suis un passionné piquousé "à la Golf 2 GTI 16S". :moche: :vivemoi:
Je suis le premier à fortement dépassé la valeur réel de l'auto et c'est mon choix. :portnawak:
Mon but à venir n'a rien de spéculatif, il est juste calé sur le plaisir :vroum: :biensur:

Image

La véritable valeur de l'auto (LVA, Autoplus-classic, km/h, Youngtimers, ...) sera toujours inférieure à ma valeur de passionné*.





* -> surtout ne rien dire à Mme David33

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3350
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Très mauvaise nouvelle du carrossier !!!😱😤😭

Message par SebLM »

Il y a de la belle caisse chez ton carrossier, à ta place je ne me ferai pas trop soucis. :coucou:
Si il reprend tout c'est qu'il est consciencieux , il sait ce qu'il fait.

Et peu importe le délai , c'est le jeu quand on fait faire une complète , il faut être patient.
Sauf au cas où on envoie sa caisse chez GGE Mendès qui te la fait pour une bouchée de pain en 2 temps 3 mouvements au black. :mrgeen:

Ca existe toujours , et il y a toujours des gars qui croient que c'est possible de faire une complète pour 1000 €....
Après ils viennent se plaindre en disant que c'est mal fait. :roll:

Dans ton cas tu vas t'en tirer très bien à mon avis , je parle concernant le rapport qualité / prix. :wink:

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Très mauvaise nouvelle du carrossier !!!😱😤😭

Message par David33 »

.

Elle me manque ! :peur:

Image




Plus de deux mois, que je ne lui ai pas mis un coup de tournevis, :P

.
Modifié en dernier par David33 le sam. 31 juil. 2021 06:38, modifié 1 fois.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Garage Mendez !!!😱

Message par David33 »

:
SebLM a écrit : lun. 12 avr. 2021 20:43Sauf au cas où on envoie sa caisse chez GGE Mendès qui te la fait pour une bouchée de pain en 2 temps 3 mouvements au black. :mrgeen:
Image






:wink:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3350
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Garage Mendez !!! 😱😤😭

Message par SebLM »

J'espère pas quand même ! :lol:

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Garage Mendez !!! 😱😤😭

Message par David33 »

.
TONKA a écrit : lun. 12 avr. 2021 09:00Pas d'accord non plus.
Bonjour Thomas :coucou:

Oops :oops: , je vois que vous êtes deux à avoir vu cela d'une certaine façon, je pense que je me suis mal exprimé. Je parlais de mon cas personnel.:bizarre: :wink:




TONKA a écrit : lun. 12 avr. 2021 09:00 Investir ces sommes dans une visée spéculative n'est pas cohérent au vue des côtes. Surtout si on a déjà acheter au prix fort.....
Là, je suis totalement d'accord avec toi. :mrgeen: :up: Il est clair, que dès que l'on dépasse fortement la valeur réelle d'un véhicule, ce n'est pas cohérent :nontsstss: , que ce soit en ayant ou pas acheter au prix fort. :bizarre:

Image

La cohérence est la théorie basique :wink: ... elle ne prend pas en compte certains paramètres jugés irrationnels :bizarre: par le commun des mortels. :evil:



TONKA a écrit : lun. 12 avr. 2021 09:00Pas d'accord non plus.

Par contre par passion c'est cohérent, ça ne se discute pas
Définition de la passion : :ugeek:
Elle désigne l'ensemble des pulsions instinctives, émotionnelles et primitives de l'être humain qui, lorsqu'elles sont suffisamment violentes, entravent sa capacité à réfléchir et à agir de manière raisonnée. Elle est différente des connotations actuelles populaires de la passion qui tendent à la restreindre à un sentiment d'attirance irraisonné voire obsessionnel envers une personne (passion amoureuse), un objet, un loisir ou un concept.
En clair, la passion est un acte irraisonné :vivemoi: (c'est tout à fait moi ! :lol: ) ...

..., donc incohérent pour beaucoup de monde et cohérent pour le passionné.:lol:




TONKA a écrit : lun. 12 avr. 2021 09:00C'est tout aussi cohérent si on veut une auto fiable à utiliser au quotidien avec le maximum de sécurité que permettent ces autos...

Il y a bien des gens qui engloutissent des sommes folles en changeant régulièrement de voiture hein!
Vouloir une auto fiable et sûre, ce n'est pas cohérent, c'est surtout un souhait d'éviter les emmerdes.:biensur:

Image

Les gens qui engloutissent des sommes folles sont souvent des personnes qui ont le porte-monnaie qui est en adéquation. :bizarre: ... et encore, c'est souvent des autos payées par des sociétés ou des autos de fonction. Plus de 54% des voitures neuves en 2020 sont des autos financées via une activité professionnelle et si on prend en compte l'aspect financier ... près de 74% sont des autos de sociétés si le prix est supérieur à 35000 euros. :cry:

Moi, le premier, je suis prêt à dépenser 100000 euros dans une auto, si je gagne 8000 euros par mois, avec les IK qui vont bien. :lol:
La réalité est tout autre :oops: , je gagne bien moins, mais je change de voiture régulièrement (par obligation), mais je n'achète que des voitures d'occasion qui ne sont pas récentes, la Golf VII de madame est de 2015).

Image

l'incohérence ou la passion sont proportionnelles à la gestion financière : Cette dernière si elle est aisées, permet d'assouvir ses envies, ses caprices ou sa passion. Elle est très différente d'une gestion financière calculée à la dizaines d'euros près qui ne permet pas d'écart irrationnel.

Les limites financières ont vite gain de cause face à une passion ou a des envies? :biensur: :honte: :clindoeil:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Passage en carte grise collection ? 🧐

Message par David33 »

.

Passage en carte grise collection, est-ce intéressant ?

Nos véhicules ne sont plus des voitures récentes, ni des voitures d'occasion, ni des Yougtimers (15 ans, 30 ans)
Les Golf 1 GTI et les premières VW Golf II GTI sont des véhicules anciens étant donné qu'ils ont plus de trente ans.

Image



Vu la conjoncture actuelle Macronite qui est anti-voiture
- Passage de 90 km/h à 80 km/h
- Passage de 1850 agglomérations de 50 km/h à 30 km/h
- Suppression de nombreuses voies pour les transformer en rue piétonne ou pour les vélos
- Malus sur les sportives hors de prix (jusqu'à 40000€ pour l'année 2021)
- Décret sur les agglomérations pour la création des ZFE
- ... etc ....
bref, le gouvernement actuel est le pire des gouvernements concernant l'automobile et le plaisir que cela nous procure. :amour: :woohoo:


Je suis donc en train de potasser les documents de la FFVE.

Image

J'envisage donc pour pouvoir rouler dans les ZFE, le passage en carte grise collection ... j'avais émis cela, lors de l'achat de la GTI 16S, je ne l'avais pas fait, car c'est irréversible. :suspect:

Toujours est-il que maintenant que la donne à changer, (exemple, en 2023, je ne pourrai plus aller à Bordeaux ou d'autres villes où je vais régulièrement avec la GTI 16S, cela me contrarie fortement.:ouarg:
... le pire, cela va se généraliser petit à petit :portnawak: et bientôt en campagne, nous allons avoir des ZFE, certains maires y sont favorables. :batte: :tefou:



Les points positifs si carte grise collection :
- Possibilité de rouler dans les ZFE (jusqu'à quand ?)
- Contrôle technique tous les 5 ans (jusqu'à quand ?)
- Contrôle technique bien moins strict (ceintures, éclairage, pollution, ...)
- Pas d'obligation d'’apposer la vignette autocollante du contrôle technique sur leur parebrise.
- Plaques d'immatriculation noires possible (c'est déjà fait :P )
- Obligation de prendre en compte des désirs du propriétaire en cas d'accident ou d'incident (non liée à l'assurance)
- Conservation des éléments d’origine en cas d'accident ou incident imposé aux assurances
- Immobilisation impossible en cas d'accident grave ou de VGE ou VTI
- Accès à des contrats d’assurance moins chers
- Pas d’immobilisation du véhicule en « collection » en cas de faute grave au code de la route


Image


Les points négatifs si carte grise collection :
- Les véhicules de collection ne peuvent pas être utilisés à des fins professionnelles
- Impossible de repasser en carte grise normale, enfin presque, certaines conditions le permettent, mais sont longues et onéreuses.



La Fédération Française des Véhicules d’Epoque (FFVE) a fait un grand travail auprès des autorités publiques en ce sens afin de préserver notre patrimoine automobile.
Elle poursuit ses démarches afin que les Youngtimers soient reconnues aussi, ce n'est pas le cas pour le moment. :top:

Nos GTI ne sont plus concernées par ces dernières démarches en cours, étant donné qu'elles ont plus de trente ans. :bizarre:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Passage en carte grise collection ? 🧐

Message par yannis »

10 points pour
2 contre et tu te pose encore la question ? :lol:

Mes deux golfs sont en CG Collection, la seule chose que j’ai du mal à accepter, c’est le racket de la FFVE, ça m’a coûté une centaine d’euros pour la golf 1 cab’ l’année dernière alors que pour la GTI, cela m’avait coûté 2.76€...

daniel 33
Messages : 854
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Passage en carte grise collection ? 🧐

Message par daniel 33 »

Ça veut dire quoi ça ❓
- Pas d’immobilisation du véhicule en « collection » en cas de faute grave au code de la route

si je suis en CG collection, si je me fais chopper à une vitesse très très élevée, les forces de l'ordre non pas le droit de me voler ma voiture pour la revendre aux enchères ❓❓
Je ne perds que mon permis mais pas ma voiture 👍👍

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Passage en carte grise collection ? 🧐

Message par yannis »

Je ne sais pas d’où David tiens cette info, je ne l’ai jamais lu nulle part...

Pas de saisie dans le sens déclarée Épave, VEI ou autre oui, saisie d’infraction je ne pense pas...

Le mec en Miura qui se fait prendre à 180 au lieu de 80, je ne pense pas qu’il la revoit avant qu’elle soient mise aux enchères sur le site racket.gouv.fr :lol:

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Passage en carte grise collection ? 🧐

Message par David33 »

.
daniel 33 a écrit : sam. 17 avr. 2021 19:04Ça veut dire quoi ça ❓
- Pas d’immobilisation du véhicule en « collection » en cas de faute grave au code de la route

si je suis en CG collection, si je me fais chopper à une vitesse très très élevée, les forces de l'ordre non pas le droit de me voler ma voiture pour la revendre aux enchères ❓❓
Je ne perds que mon permis mais pas ma voiture
👍👍
Salut Daniel33 :coucou:
D'après ce que j'ai compris, le fait de la mettre collection, elle fait partie de ton patrimoine, c'est à dire que tu es obligé de la déclarer lors d'un héritage, c'est ce que l'on m'a expliqué à l'ACO (Automobile Club de l'Ouest). :bizarre:
Ce n'est pas le cas d'une autre auto avec carte grise normale, tu peux la vendre discrètement si un de tes proches décèdent et le fisc n'y voit pas grand chose.

Image

Si tu fais une grosse infraction au code de la route, on ne peut pas saisir ton auto, pour la revendre aux domaines ou enchères. A contrario, si tu es endetté, en particulier vis à vis du Trésor public, de la caisse des dépôts de consignation ou d'un organisme de financement, l'auto peut être saisie comme tous biens vu qu'elle fait partie du patrimoine. :mrgeen:
Attention, tu prends 6 points, 135 euros (si inférieur à 50 km/h, jusqu'à 1500€ si supérieur à 50 km/h, voir 3750 euros si tu es récidiviste.

Honnêtement, le plus simple pour être sur de ne jamais avoir l'auto saisie, c'est de la mettre au nom de la personne en qui tu as une totale confiance (ex ta femme), vu qu'elle la conduit jamais ou très très peu ... ainsi, si tu fais un gros excès de vitesse, tu n'auras jamais la voiture saisie. :nontsstss:
C'est ce qui s'est passé lorsque j'ai fait un excès de vitesse avec ma Golf Cabriolet Bel Air. :biensur:
L'auto était au nom de ma fille pas majeure (autorisée par la loi) ... l'auto est restée sur le bord de la route tant qu'un proche vient la chercher, mais ils n'ont pas pu l'embarquer ce qui a bien mis les boules au flic qui, contrarié, à fait deux grosses erreurs de procédures :o , du coup l'excès de vitesse à sauter. :mrgeen:
Bon, je vous rassure de suite, cela m'a quand même servi de leçon, les entrées de villes à 500m de la première maison, plus jamais à 101 km/h (retenus) au lieu de 50 km//h.

Image

Mieux vaut aller s'amuser sur circuit ou sur une roue privée ou fermée. (tu en as près de chez toi) :wink:

.
Modifié en dernier par David33 le sam. 17 avr. 2021 20:34, modifié 1 fois.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Répondre