[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Expertise faite, PDR toutes trouvées 🤩 👍

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5628
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => J'en peux plus d'attendre le carrossier !!! 🥴 🤷🏽‍♂️

Message par David33 »

.

:shock: :peur: :moui:

Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5628
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => J'en peux plus d'attendre le carrossier !!! 🥴 🤷🏽‍♂️

Message par David33 »

.

Vu dans le commerce, pas tout à fait comme la lampe qu'il y a sur le tableau de bord de ma petite Golf,

Image

...., mais cela y ressemble un peu. Ce n'est pas rond mais rectangulaire, c'est tout neuf et surtout cela fonctionne avec des leds, donc plus efficace que la mienne.

Image

Image

A noter que ma lampe n'est pas fixée à la partie basse du tableau de bord par une vis ou de la colle. C'est un ensemble. Lorsque le bas de la boîte à gants est enlevé, on voit les fils à l'intérieur et surtout on voit que le support de la lampe ne fait qu'un avec le plastique du bas de la console.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5628
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => J'en peux plus d'attendre le carrossier !!! 🥴 🤷🏽‍♂️

Message par David33 »

.

Je m'occupe comme je peux !!!

Histoire d'occuper l'attente interminable, je bouquine :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5628
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => J'en peux plus d'attendre le carrossier !!! 🥴 🤷🏽‍♂️

Message par David33 »

.

:o Et dire que certains vont être obligés de regarder longuement nos vieilles autos qu'ils dédaignaient tant !!! :lol: :lol: :lol:

Image


.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5628
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => J'en peux plus d'attendre le carrossier !!! 🥴 🤷🏽‍♂️

Message par David33 »

.

Image

Un jour, elle évoluera ... du moins j'espère :x :peur:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

TONKA
membre du GGCC
Messages : 956
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => J'en peux plus d'attendre le carrossier !!! 🥴 🤷🏽‍♂️

Message par TONKA »

Salut! J'espère que tu vas bientôt récupérer ton auto.. Personnellement je te trouve trop gentil, ça fait presque deux semaine qu'elle est peinte. Donc à peut prêt sèche.

Elle peut passer à la finition. C'est à dire que la, tout ce qui reste à peindre en plus ( jante pare chocs etc) doit être fait et prêt à être remonté. L'auto est pour ainsi dire finie en pourcentage de travail.....

C'est surtout que le premier loupé dans la peinture, tu n'a rien à voir la dedans, à partir de la il devrait se dépêcher de la terminer..... commercialement parlant...

Là perso je tape du poing sur la table :| :demon:

Après il y a peut être des choses que j'ignore qui faussent mon jugement :jmerend:
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5628
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => J'en peux plus d'attendre le carrossier !!! 🥴 🤷🏽‍♂️

Message par David33 »

.
TONKA a écrit : mar. 1 juin 2021 09:02Salut! J'espère que tu vas bientôt récupérer ton auto..
Bonjour Thomas :coucou:
Je l'espère aussi, sachant que je fais un rallye le 26 juin.




TONKA a écrit : mar. 1 juin 2021 09:02Personnellement je te trouve trop gentil,
J'ai en effet, un fond gentil ... et le patron de la carrosserie est un ami. :biensur:
Déjà avec un ami, tu te comportes différemment qu'avec une personne que tu ne connais pas du tout ou peu. Disons que tu es plus tolérant, même si au fond de moi, j'ai tendance à bouillir :batte:

Par ailleurs, la vie m'a fait comprendre aussi que la Golf II GTI 16S, bien que ce soit mon rêve d'ado, mon petit graäl ... ce n'est pas ma priorité dans la vie ... j'ai malheureusement des choses bien plus importantes à gérer avant. :bizarre: :biensur:
La Golf comme l'Automobile en général ou les miniatures sont une passion comme une autre, mais ce n'est pas cela la vraie vie ... c'est juste des futilités qui nous apportent du bonheur dans un monde où la réalité n'est pas toujours facile à vivre au quotidien. :bizarre:




TONKA a écrit : mar. 1 juin 2021 09:02ça fait presque deux semaine qu'elle est peinte. Donc à peut prêt sèche.
Je pense en effet que la carrosserie doit être sèche.
Ce matin, j'ai eu cela comme photo.

Image

Les jantes sont reposées, après que les freins AR soient refaits à neufs avec les roulements, gratuitement. Pour info, mes étriers vont très bien, le mécano n'a pas voulu monter le kit de réparation des étriers, car ils étaient nickels et ils les a bien nettoyés.
Mon souci de freinage proviendrait des câbles .... ils ont trop long d'un bon centimète derrière ... il doit regarder cela rapidement.

Pour revenir à la peinture, c'est vrai qu'elle est nickel et plus le temps passe, plus le risque de l'abîmer est grand. :portnawak:




TONKA a écrit : mar. 1 juin 2021 09:02Elle peut passer à la finition. C'est à dire que la, tout ce qui reste à peindre en plus ( jante pare chocs etc) doit être fait et prêt à être remonté. L'auto est pour ainsi dire finie en pourcentage de travail.....
J'aimerai bien, les poignées de portes, les bras d'essuie-glace, et d'autres choses ont déjà été restauré ... mais il est vrai que cela ne remonte pas trop. :nontsstss: :twisted:

Pour le patron de la carrosserie, il estime qu'il y a au moins une semaine de travail pour une personne encore. :bizarre:




TONKA a écrit : mar. 1 juin 2021 09:02C'est surtout que le premier loupé dans la peinture, tu n'a rien à voir la dedans, à partir de la il devrait se dépêcher de la terminer..... commercialement parlant...
C'est déjà pas mal qu'il reconnaisse qu'il s'est raté et a mis tout en œuvre pour refaire tout à ses frais. :tropfort:

Il y a des carrossiers peu professionnels, ils auraient tout remonté et discrètement, te la mettent à l'envers en te refourguant une auto pas à l'attendu :ouarg:
Faut quand même être réaliste et honnête. Le carrossier a avoué s'être planté et tout pris à sa charge sans discuter. Le seul inconvénient de cette histoire, cela repousse la livraison de ma petite Golf. :mouais:

Commercialement parlant, il m'a proposé un prix défiant concurrence, je ne peux pas être exigeant comme un client "Lambda" qui paye beaucoup plus cher. :suspect:




TONKA a écrit : mar. 1 juin 2021 09:02Là perso je tape du poing sur la table :| :demon:
Taper du poing :evil: , emmène de la contrariété et de l'agacement. :bizarre:
Cela s'en ressent derrière. :suspect: Je ne suis pas sur que ce soit la bonne solution. :portnawak: :nontsstss:

Je n'ai qu'un objectif :bizarre: ... avec une belle voiture avec une peinture de qualité. :top: :biensur:
RIEN D'AUTRE :nontsstss:





TONKA a écrit : mar. 1 juin 2021 09:02Après il y a peut être des choses que j'ignore qui faussent mon jugement :jmerend:
Je n'ai rien caché, car il n'y a rien à cacher. Une restauration de voiture ne se fait pas en 15 jours, qui plus est lorsqu'il s'agit d'une ancienne où son propriétaire attache beaucoup d'importance à la qualité des travaux réalisés.... et donc préfère un travail consciencieux et lent à un travail bâclé. :bizarre:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3367
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => J'en peux plus d'attendre le carrossier !!! 🥴 🤷🏽‍♂️

Message par SebLM »

Chouette le lecteur de cartes Hella, mais si il est à vendre il ne doit pas être donné....

J'ai un peu le même mais moins long et l'embout est plus arrondi, il se branche sur l'allume cigares.
Il est d'époque bien sûr, je l'avais trouvé dans une bourse pour 3 € je crois.
Je ferai une photo :wink:

SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3367
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => J'en peux plus d'attendre le carrossier !!! 🥴 🤷🏽‍♂️

Message par SebLM »

David33 a écrit : lun. 31 mai 2021 23:47 .

Je m'occupe comme je peux !!!

Histoire d'occuper l'attente interminable, je bouquine :

Image
.
Cette brochure de droite de 83 avec la Golf de pré série ( avec les ailes av différentes ) , tu pourrai la détailler , :P :coucou:

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5628
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Pourquoi, je me suis levé aujourd'hui ? ? ? 🥴 🤷🏽‍♂️

Message par David33 »

.

Il y a des jours, on ferait mieux de rester coucher dans son lit

08h00, voulant préserver la New beetle cabriolet, je prends la Golf de ma fille.
Je la sors du garage en marche AR, je n'ai pas vu qu'une auto est arrivée dans la cour ... je recule et tourne comme d'habitude dans la cour ... résultat, je tape l'auto qui vient d'arriver !!! :biensur: je suis furax ... envers moi bien sur :x :tefou: je viens de faire réparer le pare-choc AR de ma fille. La Golf n'a qu'une petite rayure (partie au polish), par contre la Toyota est sacrément amochée :oops: l'attelage a laissé des traces ! :portnawak:

Image

10h00, Le facteur passe ... il me donne une enveloppe avec l'entête Liberté/Egalité/fraternité ... j'ouvre, je me suis fait tauper au radar à 89 km/h au lieu de 80 km/h :shock: :oops: Désolé, je suis un gros délinquant de la route ! :honte:

... .là, je vous les infos, les plus cools de la journée :bordeldemerde: :biensur: .. toute la journée, j'ai cumulé les merdes :mouais: :jmerend:






... autant vous dire que j'ai eu le carrossier au tel ce soir, ... je n'ai pas été des plus tendres ... à moment donné, il faut dire les choses ! :biensur: :batte:

Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5628
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => J'en peux plus d'attendre le carrossier !!! 🥴 🤷🏽‍♂️

Message par David33 »

.
MAGOLF a écrit : dim. 23 mai 2021 19:00Tu as un carrossier en or. D’ici quelques années je descendrais bien lui ramener ma G2...
ouh là :shock: , tu t'emballes vite :biensur:
Pour commencer, il faudrait qu'il ait fini ma GTI 16S. Ça, ce n'est gagné ! :bizarre: :nontsstss:

Ensuite, il va falloir t'armer de patience :moui: ... je n'ai pas souvenir que ce soit ta qualité première. :mrgeen:
Le pire, je pense poiur toit, c'est le fait d'avoir l'auto a des centaines de kilomètres de chez toi, tu la verrais jamais ... tu cumulerais des énergies négatives et tout d'un coup, cela pourrait se transformer en meurtre si les travaux n'ont pas avancé comme tu le souhaites :twisted:

Un drame arrive bien plus vite que l'on ne croît !!! :lol:

Honnêtement, ce n'est pas bon pour ton coeur, pour toi simplement. :bizarre:

Regarde moi, le carrossier est à une trentaine de kilomètres ... ça me réveille la nuit :( , le coeur s'emballe, :shock: je suis exécrable :twisted: , je suis obligé de me défouler sur le forum :tefou: :suspect: :prout: et la gendarmerie locale a fait un périmètre de sécurité pour éviter un drame ! :biensur: :batte:







Plus sérieusement, c'est un très bon carrossier .... mais putain de diou ... je n'en peux plus d'attendre !


Je rêve de balades en GTI 16S. Je ne demande pas grand chose .... une balade en GTI 16S. Rien de plus :nontsstss:
A ce rythme, j'ai droit à la couronne mortuaire avec le logo VW ... et le curé qui lors de son homélie affirme à titre postume que j'étais un gars simple qui aimait rouler dans une voiture du peuple !!! :peur: :portnawak: :bide:

Image

J'espère mieux finir ma vie :biensur: :portnawak: :peur:
Un bon radar 30 km/h au dessus sur route à 90km/h en GTI 16S, c'est cela vivre sa vie intensément !!! :mrgeen: :lol:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5628
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Restauration des freins AR

Message par David33 »

.
SebLM a écrit : lun. 24 mai 2021 09:19Super !
Une fois tes étriers refaits ça sera tout neuf.
:up:
Le patron de la carrosserie m'offre la pose des disques, des plaquettes et des roulements. :top: :tropfort:

J'ai vu son mécanicien, il a posé les deux disques AR Brembo, les plaquettes Brembo et les roulerments SKF que j'avais acheté début février :up: .
Il a en profité pour regarder et démonter les étriers. :ugeek:
Pour lui, ils fonctionnent très très bien. :bizarre: Il les a nettoyés. :top:
Il a vu mon kit de restauration des étriers AR de marque Topran :shock: :twisted: ... il m'a dit, si c'est bon, on laisse les joints d'origine que mettre du Topran (acheté chez mécatechnic) :bizarre:

Image

Pour lui, mon problème de freinage (frein à main qui ne tient plus et qui a lâché soudainement) est lié à un souci de commande et plus particulièrement de câbles vu que j'ai plus d'un centimètre de câble en trop derrière.

Affaire à suivre :bizarre:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5628
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Restauration des freins AR

Message par David33 »

.
yannis a écrit : lun. 24 mai 2021 10:52Pagid est une très bonne marque, j’ai eu des plaquettes de leur gamme performance sur M3, c’était violent le freinage !
J'ai beaucoup lu que les plaquettes Pagid étaient de piètre qualité ... comme quoi les avis divergent.

Image

Après, l'efficacité du freinage d'une auto est lié à deux nombreux paramètres et pas seulement à des plaquettes. :biensur:

Pour avoir un très bon freinage, il faut :
- De bonnes plaquettes de freins
- Des bons disques en état
- Un circuit de freinage purgé avec du looked de qualité
- De bonnes suspensions
- De bons pneus
- ...etc...

Image

ça ne sert à rien de mettre de super plaquettes, si le reste ne suit pas. :twisted: Vous en pensez quoi ?

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

daniel 33
Messages : 856
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => J'en peux plus d'attendre le carrossier !!! 🥴 🤷🏽‍♂️

Message par daniel 33 »

D'abord, c'est quoi un bon freinage ❓
Un freinage endurant ❓
Un freinage avec du mordant ❓
Les deux à la fois ❓
Endurant, c'est surtout utile sur route hyper sinueuse ou en montagne 👍
Mordant, c'est utile quand on se fait surprendre ☹️
Franchement, à 80 ou 90 pour certains chanceux, le freinage d'origine de mon 1600 passe très bien, même quand je fais du VHRS, il suffit 👍
J'ai l'impression qu'on voudrait un freinage pour faire des rallyes alors qu'au final on roule tranquille ☹️☹️
Je sens déjà que je vais me faire assassiner, mais tant pis, j'appuie sur la touche Envoi 😁

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5628
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => J'en peux plus de mon GTIiste de voisin !!! ☹️ ☹️ ☹️

Message par David33 »

.

Daniel33 / David33
ça commence pareil, ça finit pareil ... mais quand je vois le milieu ... je me dis .... :bizarre: :twisted:
ça m'étonne pas que l'on soit différent :shock:
Tu as des autocollants plein ta Glof ... je déteste cela
Tu as une GTI gris vieux, moi, une GTI noire .... pas finie
mais le pire, ce sont tes messages ....
daniel 33 a écrit : mer. 2 juin 2021 13:21D'abord, c'est quoi un bon freinage ❓
Un freinage endurant ❓
Un freinage avec du mordant ❓
Les deux à la fois ❓
Endurant, c'est surtout utile sur route hyper sinueuse ou en montagne 👍
Mordant, c'est utile quand on se fait surprendre ☹️
Franchement, à 80 ou 90 pour certains chanceux, le freinage d'origine de mon 1600 passe très bien, même quand je fais du VHRS, il suffit 👍
J'ai l'impression qu'on voudrait un freinage pour faire des rallyes alors qu'au final on roule tranquille ☹️☹️
Je sens déjà que je vais me faire assassiner, mais tant pis, j'appuie sur la touche Envoi
😁
... j'ai mal à la tête ... je pars faire la sieste. :x :fatigue:





















:lol:
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => J'en peux plus d'attendre le carrossier !!! 🥴 🤷🏽‍♂️

Message par Bils »

David33 a écrit : lun. 31 mai 2021 23:42 .

Vu dans le commerce, pas tout à fait comme la lampe qu'il y a sur le tableau de bord de ma petite Golf,

Image

...., mais cela y ressemble un peu. Ce n'est pas rond mais rectangulaire, c'est tout neuf et surtout cela fonctionne avec des leds, donc plus efficace que la mienne.

.
Ta lampe c'est une osram Copilot L, très courante dans les années 80. Vendue partout et aussi par Votex.

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5628
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => J'en peux plus d'attendre le carrossier !!! 🥴 🤷🏽‍♂️

Message par David33 »

.
Bils a écrit : mer. 2 juin 2021 14:36Ta lampe c'est une osram Copilot L, très courante dans les années 80. Vendue partout et aussi par Votex.
Alors là, chapeau, je connais ce type de lampe depuis des années, quand je faisais de la discomobile, on avait cela pour éclairer les platines et les caisses à vinyles :tropfort: :top:

Image

En fait, pour tout avouer, j'ai l'impression que c'est un mix que j'ai sur ma Golf. Pour moi, la lampe n'a rien à voir avec son support actuel. :nontsstss:

La lampe est comme tu dis, une Osram Copilot ... ça j'en suis certain, par contre, je n'ai pas de support vissé ou collé. Ce dernier fait parti d'un ensemble avec le dessous de la boîte à gants qui a aussi de la moquette collée.
Lorsque j'ai démonté cela l'année dernière, j'ai remarqué que les fils de l'éclairage sont les mêmes fils que pour le reste de la Golf

Je pense qu'à l'époque, il devait y avoir un kit (peut-être Votex) possible vendu en concession, car j'avoue que c'est super bien fait. J'espère vu tes connaissances bien supérieures aux miennes dans le domaine de la Golf, que tu pourras me donner plus d'infos.







Image

PS : Je ne sais pas du tout ce que j'ai fait des gros catalogues VOTEX que j'avais ... j'en ai eu près d'une dizaine datant de la fin des années 70 au début des années 90, c'était une vraie mine d'or, il y avait les prix d'achat concession et les prix conseillés à la vente.. Impossible de retrouver cela, je n'ai pas cela dans mon garage, j'ai peut-être cela chez mes parents à moins que cela fasse partie des milliers de docs que j'ai envoyées à la benne, il y a une vingtaine d'années.


.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5628
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Restauration des freins AR

Message par David33 »

.
Jim a écrit : mer. 26 mai 2021 07:17Regarde ici : viewtopic.php?f=68&t=7902

Réponse plus bas dans le post.
Oops, j'avais oublié de te remercier pour le lien bien utile que tu m'avais envoyé.

Image

Si tu t'ennuies, tu peux venir restaurer mon train AR pour qu'il soit aussi beau que le tien. :wink:
Dommage que certaines photos ne soient pas plus visibles. En tout cas, tu as fait du très très beau boulot. Félicitations.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5628
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Restauration des freins AR

Message par David33 »

.
yannis a écrit : mer. 26 mai 2021 22:24Si je ne dit pas de bêtises le passage du câble est lié au diamètre 36 ou 38
Tu ne dis pas de bétises ... le diamètre 38 impose une fixation différente à l'étrier pour le câble.

Pour ma part, je suis partisan de rester d'origine, non pas que le passage en 38 ou à un étrier alu est nul, mais tout simplement, parce que j'ai envie de rester le plus possible d'origine.

Image
Etrier AR restauré de la sublime Golf de Jim


Pour l'instant, mes étriers sont bons, je vais donc les conserver tels quels, mais rien ne garanti que dans dix ans, faute de possibilité de remettre du 36, je passe en 38. Seul l'avenir le dira.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3367
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => J'en peux plus d'attendre le carrossier !!! 🥴 🤷🏽‍♂️

Message par SebLM »

Pour ce qui est du kit réfection Topran , on l'a peut être déjà dit mais je répète cette marque c'est de la CROTTE !

Répondre