[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Expertise faite, PDR toutes trouvées 🤩 👍

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5628
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Les travaux de carrosserie ont repris !!! 🥴 🤷🏽‍♂️

Message par David33 »

.
jetta-12 a écrit : ven. 4 juin 2021 22:35Le grainage d'origine ne peux être respecté puisqu'il est dans la masse, d'origine c'est un plastique brut teinté dans la masse et moulé. Par contre dans la peinture il rajoute du structurant qui donne un grain plus ou moins grossier qui y ressemble un peu.
Voilà c’est cela, il rajoute du structurant. :geek:
Il avait fait cela sur ma Golf 1 cabriolet, c’était du super boulot :top: :tropfort:

Image




jetta-12 a écrit : ven. 4 juin 2021 22:35J'en connais certains qui mettrons 400€ dans un parechoc d'origine :nontsstss: perso je préfère le peindre :D
Un pare-chocs d’origine, c’est bien s’il est neuf, mais cé n’est plus possible depuis longtemps.

Les pare-chocs neufs vendus sont des adaptables plus ou moins réussis. :portnawak: :triste:

Image

Je suis totalement d’à cordialement avec toi, je préfère de très loin des pare-chocs d’origine, réparés et repeints. :up:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5628
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Les travaux de carrosserie ont repris !!! 🥴 🤷🏽‍♂️

Message par David33 »

.

Acte 2, scène 139 :P : Le chantier carrosserie a repris :

Les vitres, les joints ont retrouvé leur place originelle.
Les poignées ont été restaurés puis remontées

Image

D’après les infos que j’ai, les plastiques extérieurs sont passés à la peinture

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5628
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Les travaux de carrosserie ont repris !!! 🥴 🤷🏽‍♂️

Message par David33 »

.

Pour protéger la carrosserie, j'ai envie de mettre des bavettes à l'avant (pare-boues pour certains)

Vous en pensez quoi ?

Image

Ça se trouve encore d'occasion ou neuf ?

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Les travaux de carrosserie ont repris !!! 🥴 🤷🏽‍♂️

Message par yannis »

J’espère que tu plaisante :lol:

Même sur une CL je n’en mettrais pas perso... Après les goûts et les couleurs... À moins d’avoir du 225 de large à l’avant sur du 16p les bas de caisse sont plutôt bien protégés des projections, j’en vois pas trop l’intérêt

TONKA
membre du GGCC
Messages : 957
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Les travaux de carrosserie ont repris !!! 🥴 🤷🏽‍♂️

Message par TONKA »

Vas y David, je suis curieux de voir comment ça va rendre....( A condition que ça ne soit pas cher et réversible facilement).

Ça me rappelle les BX avec la tresse de mise à la terre pour empêcher les décharges d'électricité statique et les déflecteurs au niveau des portes avant!

Chiche ça fera une GTX 🤔
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3367
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Les travaux de carrosserie ont repris !!! 🥴 🤷🏽‍♂️

Message par SebLM »

Les bavettes c'est pas très beau mais facilement réversible , elles se fixent avec les vis de passages de roues , donc pas de perçage à faire.
J'avoue en avoir une paire ( av ) de côté que je mets éventuellement l'hiver ., ou si je me rend dans une région " sale " . :mrgeen:

Perso, je trouve que ça fait très " british " , cet équipement étant assez répandu là bas ( ? )

David , tu dois savoir qu'il y a deux modèles : pour G2 avec ou sans extensions d'ailes, elles sont différentes au niveau de la découpe . :coucou:

J'en ai une paire d'avance mais pour modèle sans extensions
Image

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5628
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Les travaux de carrosserie ont repris !!! 🥴 🤷🏽‍♂️

Message par David33 »

.

Avant de revenir sur le sujet des bavettes, qui en fait baver plus d'un :lol: , petit retour sur la carrosserie de ma GTi.

Avant de tout remonter, les carrossiers ont gommé toutes les imperfections de la carrosserie (petite coulure, poussière, ...)

Image

La vache, je ne pensais qu'il y en avait autant, :shock: :o où du moins, mon manque de connaissance et le fait que je ne les vois pas :bizarre: :oops: , font que je ne m'attendais pas à tout cela.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5628
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Les travaux de carrosserie ont repris !!! 🥴 🤷🏽‍♂️

Message par David33 »

.

Vous croyez que ça sent la fin ? :?:

Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3367
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Les travaux de carrosserie ont repris !!! 🥴 🤷🏽‍♂️

Message par SebLM »

Je dirai que ça sent bon , si il reste " seulement " les plastiques à faire ( c'est du taf de prépa quand même ) ,
après , le remontage de ce qu'il reste devrait aller vite.

Purée , David tu va dormir dans ton garage quand elle sera revenue chez toi ! :mrgeen: :P :P

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Les travaux de carrosserie ont repris !!! 🥴 🤷🏽‍♂️

Message par MAGOLF »

Elle va être plus belle qu’à sa sortie d’usine. Les peintures étaient beaucoup moins tendues.
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5628
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Les travaux de carrosserie ont repris !!! 🥴 🤷🏽‍♂️

Message par David33 »

.
yannis a écrit : sam. 5 juin 2021 09:28J’espère que tu plaisante :lol:
Non :nontsstss: , pas du tout
Il y a quoi de marrant ? :?:




yannis a écrit : sam. 5 juin 2021 09:28Même sur une CL je n’en mettrais pas perso... Après les goûts et les couleurs..
Je respecte ton avis. Il est vrai que ça va mieux sur une finition plus classique que pour une GTI voire une GTI 16S.
Ce n'est pas simplement une histoire de goût et de couleurs, c'est surtout utile comme accessoire. :bizarre: :biensur:




yannis a écrit : sam. 5 juin 2021 09:28À moins d’avoir du 225 de large à l’avant sur du 16p les bas de caisse sont plutôt bien protégés des projections, j’en vois pas trop l’intérêt
Alors là, je ne suis pas d'accord avec toi.... mais alors vraiment pas du tout. :nontsstss:
Toi, comme bon nombres d'entre vous, vous roulez en ville ou dans une agglomération assez importante. :bizarre:
Tu n'habites pas dans les marais ou en campagne profonde où les tracteurs et autres engins agricoles nous pourrissent les routes dès que le temps ou le sol sont humides.

Image

Chez moi, il est fréquent d'avoir des autos dans cet état :

Image

Moi, qui suis précautionneux pour ne pas dire maniaque, je suis obligé dès qu'il fait mauvais temps, de laver mes autos toutes les semaines.

Lors des périodes des vendanges, le raison tombent des remorques, sur la route. Tu roules dessus, tu arroses tes ailes et salis très vite ta GTI. Le hic, l'acidité du jus du raisin ... entraîne de la corrosion, si on ne nettoie pas souvent.
Pour ma part, durant ces périodes courtes (environ 3 semaines), j'évite de rouler avec la Bibie Cab et la Golf GTI 16S afin de les préserver.

Crois-moi, dans ces tristes périodes pour l'automobile, tu te rends vite compte que les bavettes sont très utiles. :biensur:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Les travaux de carrosserie ont repris !!! 🥴 🤷🏽‍♂️

Message par yannis »

Je préférerais appliquer une bonne céramique plutôt, un coup de jet d’eau et la voiture est propre en 3min top chrono !

Au vue de ta dernière photo, ça ne changera pas grand chose...

Tu va juste ne plus avoir les traces les plus beiges au départ du bas des extensions et sur 5-10cms. Le dessous de l’angle de ton parchoc arrière sera peut être épargné.

Le reste est projeté par le tourbillon du tour d’aile.

Le rapport gain/esthétique n’est pas favorable à mes yeux. Après tout ce n’est pas ma voiture :roll:

Avatar du membre
jetta-12
Messages : 673
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Les travaux de carrosserie ont repris !!! 🥴 🤷🏽‍♂️

Message par jetta-12 »

Maintenant que tu as une peinture neuve, il va te falloir être très vigilant quand tu la lave. Tu connais peu être la technique des deux seaux?

Yannis à raison rien ne vaux une céramique. J'en ai appliqué une sur la 16s, et j'ai roulé tout un weekend sous la pluie, une fois la voiture sèche il n'y avais pas de trace d'eau, juste de la poussière sur le coffre. Si elle finis par ce salir, un coup de karcher et tu enlève tout :o :bravo:

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5628
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Comment maintenir une belle peinture ? ? ? 🥴 🤷🏽‍♂️

Message par David33 »

.
jetta-12 a écrit : dim. 6 juin 2021 08:06Maintenant que tu as une peinture neuve, il va te falloir être très vigilant quand tu la lave. Tu connais peu être la technique des deux seaux?
Oui et non :oops:
On va dire non. :nontsstss: Développes s'il te plaît. :bizarre:

Pour ma part, je n'utilise jamais deux seaux, mais avant de replonger mon gant sale dans le seau, je le rince abondamment avec l'eau du robinet.

Image

Le lavage est la corvée de l'automobiliste ! :P :lol:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Les travaux de carrosserie ont repris !!! 🥴 🤷🏽‍♂️

Message par yannis »

Une corvée jusqu’à la pose d’une céramique !

Toi qui lave plusieurs fois par semaine tes voitures, tu va te dégager 2-3h de temps libre que tu mettras à profit pour faire autre chose...

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5628
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Comment maintenir une belle peinture ? ? ? 🥴 🤷🏽‍♂️

Message par David33 »

.
SebLM a écrit : sam. 5 juin 2021 10:41Les bavettes c'est pas très beau mais facilement réversible , elles se fixent avec les vis de passages de roues , donc pas de perçage à faire.
Ah, voilà un gars positif :top:
Pas convaincu par contre, que les trous des bavettes correspondent avec la visseries des passages de roues. :bizarre:
Réversible, je ne sais pas si on peut dire cela, car lorsque les trous sont faits, ils sont faits ! :triste:
Un trou reste un trou :batte: une déformation physique d'une belle zone fragile dont on a écarté la chair pour y pour laisser un appendice qui pointe. A cela, gardons ou pas la rondelle prévu à cet effet ? :herbe:




SebLM a écrit : sam. 5 juin 2021 10:41J'avoue en avoir une paire ( av ) de côté que je mets éventuellement l'hiver ., ou si je me rend dans une région " sale " . :mrgeen:
Peux-tu me faire des photos recto verso des bavettes et me donner la référence VW ou Votex s'il te plaît? 🙏🏻

Merci d'avance




SebLM a écrit : sam. 5 juin 2021 10:41Perso, je trouve que ça fait très " british " , cet équipement étant assez répandu là bas ( ? ) [/url]
Aie, le détail qui tue ! :o :shock:
J'aime pas les rosbeefs (désolé les anglais, mais votre peau au soleil prend la couleur du rosbeef :oops: , ce n'est pas de moi et puis si vous arrêtiez de nous battre notre XV de France, éventuellement, on émettrait l'idée de commencer à vous aimer ! :lol: )
Bon, j'avoue actuellement je suis à la recherche d'un petit SUV faute d'avoir d'autres idées qui viennent. 🤷🏽‍♂️
j'envisage soit une Rover (Range évoque) ou alors une Jaguar série F (F-Pace, pas F-Type :portnawak: :moui: )... mais bon rien n'est fait ... une bonne idée et je change d'avis :biensur: je veux juste rouler "plaisir" :vroum:



SebLM a écrit : sam. 5 juin 2021 10:41David , tu dois savoir qu'il y a deux modèles : pour G2 avec ou sans extensions d'ailes, elles sont différentes au niveau de la découpe . :coucou:
Exact, je le savais, il y avait même cinq modèles différents avec le logo blanc "Volkswagen" : :bizarre:

- modèle sans extension d'aile avant et petits pare-chocs
- modèle avec extensions d'aile avant et petits pare-chocs
- modèle sans extension d'aile avant et gros pare-chocs (GL, GLX, Carat après juin 1989)
- modèle avec extensions d'aile avant et gros pare-chocs (GTi, GTI 16S et GTI G60)
- modèle pour version Rallye

J'en ai vendu ou offert pas mal quand j'étais vendeur VAG.




SebLM a écrit : sam. 5 juin 2021 10:41J'en ai une paire d'avance mais pour modèle sans extensions
Image
ça tombe bien, je ne remonte pas les extensions d'ailes. :nontsstss:

Image

C'est plus classe et sobre sans. :wink:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Les travaux de carrosserie ont repris !!! 🥴 🤷🏽‍♂️

Message par yannis »

J’ai fait le tour de tout les SUV il y a 6mois pour en trouver un à ma femme. Et bien j’ai été très déçu des deux british...

Au prix affiché, les moteurs n’ont rien dans le sac, essence indispo a l’essai, donc diesel obligatoire et c’est vachement sonore, la sensation de poids est énorme ( un X5 me paraît bien plus agile )

Il n’y a que la finition du Range et l’ambiance intérieur qui pesait dans la balance. Par contre, au vue de l’encombrant extérieur, l’espace intérieur est ridicule ! On a failli partir sur un Tiguan mais uniquement 150ch en 1.4 non merci ! Le Q3 fait payé trop cher ses faibles qualités par rapport à un tiguan

Le GLB n’a pas un physique qui nous a attiré

Mazda a une offre intéressante, pour peu qu’on ne bloque pas sur le logo, bonne finition, bons moteurs et prix très corrects

Trop de délai sur le XC60 ( on partait sur ça après les essais )

Nous avons donc opté pour le X1 2.0i en X-Drive équipé du moulin de la Cooper S. Nous en sommes très satisfait et de tout les SUV essayés, c’est celui qui peut « presque » filer la banane en conduite sportive. On croirait conduire une compacte ! Moteur très volontaire et conso plus que maîtrisé ! Ce n’est pas pour rien que c’est le SUV Premium le plus vendu

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5628
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Les travaux de carrosserie ont repris !!! 🥴 🤷🏽‍♂️

Message par David33 »

.

Le SUV premium le plus vendu est le Volvo XC60 de très loin.

Le SUV le plus vendu dans le monde (très largement en tête) et d'ailleurs la VW la plus vendue dans le monde (de très loin d'ailleurs devant la Golf et la Passat) en 2020 est le VW Tiguan.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Les travaux de carrosserie ont repris !!! 🥴 🤷🏽‍♂️

Message par yannis »

C’est fatiguant ton obsession du dernier mot... :x

A aucun moment je n’ai parlé de vente mondiales ou autres. Le XC60 marche bien depuis la deuxième monture et est en tête des ventes « mondiales » depuis peu mais on est loin des 2.2M de X1 produits

Volkswagen n’est pas Premium au risque de te décevoir :roll

Mon post fourmille d’infos concrètes ( et pas le premier lien google retranscrit ) en tout genre sur les SUV Premium et tu rebondi uniquement sur un détail de chiffres... C’est désolant...

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5628
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Les travaux de carrosserie ont repris !!! 🥴 🤷🏽‍♂️

Message par David33 »

.

TONKA a écrit : sam. 5 juin 2021 10:30Vas y David, je suis curieux de voir comment ça va rendre....( A condition que ça ne soit pas cher et réversible facilement).
Image

Image

Image

Je n'ai pas trouvé de photos où l'on voit de derrière.

Image





TONKA a écrit : sam. 5 juin 2021 10:30Ça me rappelle les BX avec la tresse de mise à la terre pour empêcher les décharges d'électricité statique et les déflecteurs au niveau des portes avant!
BX !!! :shock: :shock: :o
Euh, on parle bagnole ici ! :evil: :lol:





TONKA a écrit : sam. 5 juin 2021 10:30Chiche ça fera une GTX 🤔
Pourquoi GTX ? :?:


.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Répondre